Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!

+40
lespritnature
olio
Air Pur des Vosges !
Zorro
Ben
fredosss
keroro
Nemosus
tj
benracer85
JCH
MeisterD
NEGRE Cyril
Félinel
Alex59
Speedoo
kikiwi
Marsupy
OlivierG
mcarmen
titouille
claudedu72230
Rp0d1
Thémistocle
mica
gediminas
superDL
tchobec
jm69
Didier
Aircars_for_USA
marcopolo245
MARSCHNER
IABF
liberspirita
gargouille
cusmar
manpow
vincent
Christian Arnaud
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:28

MARSCHNER a écrit:

Cher TJ, sunny

C'est bien ce que je dis, car pour transférer il faut l'établir... Et c'est cela que les méxicains proposent de faire à leurs frais. Le bénéfice serait pour MDI SA qui pourrait "vendre" ensuite aux autres l'expérience méxicaine. study

Très cordialement,

Martin Marschner von Helmreich flower

Martin,

Sous-entenderiez vous que la technologie des produits MDI n'existe pas encore ? ou bien, parliez vous de la "technologie du transfert" qui ne serait pas établi auquel cas vous auriez dénaturé les propos de Keroro ?

J'espère ne pas vous mettre dans l'embarras avec une telle question, mais j'aimerai bien que les choses, à défaut qu'elles soient claires au sein de la société MDI ( dates repoussées, autonomie incertaine, informations changeantes au grès des saisons...) , soient au moins claires entre nous, membres du forum, comprenons nous bien.

toujours amicalement.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 08:47

La technologie doit être développée et exister avant qu'il ne puisse être transféré à une autre société.

MDI a-t-il construit un prototype qui rencontre(respecte) le cahier des charges(les spécifications) publié ?

Charlie

technology must be developed and exist before it can be transferred to another company.

Has MDI built a prototype that meets the published specifications?
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:24

Cher Charlie, sunny

Merci d'avoir répondu à ma place ! Very Happy

En effet, si vous souhaitez vraiment mon avis, pour transférer une technologie et faut d'abord l'arrêter ! study

Or, est-ce que MDI SA a déjà arrêté sa technologie ? Non, jamais à mon sens ! Il y a toujours eu une nouvelle idée et MDI SA court toujours derrière cette N ème idée ! Ne parle-t'on pas d'un nouveau moteur chez l'équipe de compétition ? C'est cela qui passionne M Nègre ! "S'emmerder" (oups, pardon ! = s'enquiquiner) avec toute une production à l'échelle mondiale, il transparaît, après 19 ans, que ce n'est semble-t'il pas son souhait profond. Suspect

Or, pour industrialiser, il faut d'abord arrêter une technologie.... study

Une fois que l'on a arrêté une technologie (qui de plus doit être fonctionnelle, viable, et suffisamment éprouvée pour être mis à la vente tout en répondant, ou créant, un besoin chez le consommateur, etc ...) alors et alors seulement, par exemple, les méxicains pourraient se lancer dans l'aventure de l'industrialisation... Cette dernière réussie (1 à 2 ans minimum) alors MDI SA pourraît opérer le transfert de sa technologie à ses acheteurs d'usines... study

Je pense qu'en écrivant cela que je ne dévoile aucun secret d'état, ni n'évolutionne le savoir de nos lecteurs, au plus je le raffraîchis ! jocolor

Nous sommes donc encore très loin de l'attente de certains concernant le projet de MDI SA et surtout des déclarations de M Nègre de novembre dernier à la télévision luxembourgeoise. scratch

Par contre, si MDI SA voulait (ou pouvait) bien arrêter un concept, alors, grâce aux méxicains, le concept pourrait toujours être réaliste. Sans les méxicains, il faudrait que MDI SA trouve d'autres financiers qui voudrait bien ou remplacer les méxicains ou bien avancer à MDI SA les fonds nécessaires aveuglément. study

Sinon, il reste toujours le choix de la fuite en avant technologique que nous avons vécu jusqu'à présent. study

Très cordialement,

PS : ces propos n'engagent que moi et ne sont basés que sur des déductions. Je n'ai aucune information privilégiée de MDI SA ou d'acteurs proches, seule mon expérience de 1992 à 1999 et l'observation depuis... Le lecteur est prié de les prendre dans ce sens, merci. Wink

Dernière édition par MARSCHNER le Dim 06 Fév 2011, 13:47, édité 1 fois
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:43

Merci de votre éclairage.
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:08

Donc comme le dise les triplettes en janvier 2011 un nouveau moteur pour la sb est en gestation : Ce moteur ne serai-t-il pas celui pour la ... future one ou mini si elles existent un jour !
Cela ne représente-t-il pas une lueur d'espoir pour ceux qui aimeraient pour avoir ce véhicule avec toutes les garanties de savoir qu'un moteur plus puissant est ... presque .. prêt.
Je rêve peut être.
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:47

http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/010211coup-de-frein-pour-le-projet-catecar-a-reconvilier.html

Coup de frein pour le projet Catecar à Reconvilier
01.02.2011 | 15:00

Le projet de la société Catecar à Reconvilier se trouve au point mort. La constructiom des voitures à air comprimé dans l’usine 2 de la Boillat, subira un retard mais devrait néanmoins débuter avant la fin de l'année. Le premier «Airpod» devait sortir de la chaîne de montage le mois prochain.
Un différend oppose les deux partenaires du projet, la société franco-luxembourgeoise MDI et Catecar SA. Cette dernière exige le transfert de technologie pour pouvoir lancer la production à Reconvilier. MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs pour passer à cette étape.
Le patron de MDI, Guy Nègre (en photo), affirme que Catecar n’a pas les moyens de régler le montant. L’administrateur de Catecar SA, Henri-Philippe Sambuc parle lui de «mensonge éhonté» et accuse MDI de n’être pas en mesure actuellement de procéder au transfert de technologie. /fra

Mon avis
Il me semble que le client doit payé la réservation de sa zone puis dans un second temps deux autres montants : homologation + matériels … ce que catecar n’a pas payé car voir aircar.tk pour 13 m€ prix usine et lancement en octobre 2010 pour les 6 m€ montant de l’investissement :
13 m€ - 6 M€ = 7 M€ qui manque à l’appel
Donc je pense que les deux parties devraient mieux communiquer et non aller au clash.
Qu'en pensez-vous ? surtout qu'il peuvent utiliser une usine déjà existante et non faire une type Carros non.

fredosss
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:40

A ce que j'ai compris, Catecar compte utiliser une usine existante, équipée de machines existantes (il s'agit de machines simples, moulage, etc.) que l'on trouve facilement dans la région de Reconvilier. Ces investissements sont à la charge de Catecar, qui ne doit rien verser pour cela à MDI, il me semble... Et je comprends aussi le point de vue de Catecar, qui ne veut rien payer de plus avant d'être certain que la technologie est utilisable pour la production.

Bref, ils auraient dû conclure un accord où Catecar verse des royalties en fonction de la production effective. Et chacun y gagne. Mais pour ça, il faut le vouloir!
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:13

Merci Fredoss pour ce nouvel article.
Effectivement ca à l'air de chauffer entre MDI et Catecar No !
Ne connaissant pas le contrat de base passé entre MDI et Catecar on a maintenant deux versions au choix !
J'espère qu'un accord sera vite trouvé entre les deux parties pour que ca ne finisse comme en Andorre (même si les deux histoires ne sont pas vraiment comparables).

Sinon effectivement il y a une usine mais il faut l'aménager et l'équiper. Normalement c'est prévu dans le contrat de MDI en plus de la formation de l'équipe de base.

Marc
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:54

olio a écrit:
http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Regionale/010211coup-de-frein-pour-le-projet-catecar-a-reconvilier.html

...
Un différend oppose les deux partenaires du projet, la société franco-luxembourgeoise MDI et Catecar SA. Cette dernière exige le transfert de technologie pour pouvoir lancer la production à Reconvilier. MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs pour passer à cette étape.
Le patron de MDI, Guy Nègre (en photo), affirme que Catecar n’a pas les moyens de régler le montant. L’administrateur de Catecar SA, Henri-Philippe Sambuc parle lui de «mensonge éhonté» et accuse MDI de n’être pas en mesure actuellement de procéder au transfert de technologie. /fra

Je suis très déçu de lire ces informations qui ne font aucun doute sur la mauvaise foi manifeste d'une partie que j'espère maladroite et temporaire.

J'espère que l'administrateur de catecar ( qui pourrait nous lire sans répondre ) défendra les droits de sa société, et que la bonne pression sera exercée jusqu'à ce que les choses viennent et arrivent ! La suisse étant un grand peuple évolué qui a toujours su conserver ses intérêts, je doute que les choses se passent autrement Very Happy
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:02

MARSCHNER a écrit:
Cher Charlie, sunny

Merci d'avoir répondu à ma place ! Very Happy

En effet, si vous souhaitez vraiment mon avis, pour transférer une technologie et faut d'abord l'arrêter ! study

Or, est-ce que MDI SA a déjà arrêté sa technologie ? Non, jamais à mon sens ! Il ya toujours eu une nouvelle idée et MDI SA court toujours derrière cette N ème idée ! Ne parle-t'on pas d'un nouveau moteur chez l'équipe de compétition ? C'est cela qui passionne M Nègre ! "S'emmerder" (oups, pardon ! = s'enquiquiner) avec toute une production à l'échelle mondiale, il transparaît, après 19 ans, que ce n'est semble-t'il pas son souhait profond. Suspect

Or, pour industrialiser, il faut d'abord arrêter une technologie.... study

Une fois que l'on a arrêté une technologie (qui de plus doit être fonctionnelle, viable, et suffisamment éprouvée pour être mis à la vente tout en répondant, ou créant, un besoin chez le consommateur, etc ...) alors et alors seulement, par exemple, les méxicains pourraient se lancer dans l'aventure de l'industrialisation... Cette dernière réussie (1 à 2 ans minimum) alors MDI SA pourraît opérer le transfert de sa technologie à ses acheteurs d'usines... study

Je pense qu'en écrivant cela que je ne dévoile aucun secret d'état, ni n'évolutionne le savoir de nos lecteurs, au plus je le raffraîchis ! jocolor

Nous sommes donc encore très loin de l'attente de certains concernant le projet de MDI SA et surtout des déclarations de M Nègre de novembre dernier à la télévision luxembourgeoise. scratch

Par contre, si MDI SA voulait (ou pouvait) bien arrêter un concept, alors, grâce aux méxicains, le concept pourrait toujours être réaliste. Sans les méxicains, il faudrait que MDI SA trouve d'autres financiers qui voudrait bien ou remplacer les méxicains ou bien avancer à MDI SA les fonds nécessaires aveuglément. study

Sinon, il reste toujours le choix de la fuite en avant technologique que nous avons vécu jusqu'à présent. study

Très cordialement,

PS : ces propos n'engagent que moi et ne sont basés que sur des déductions. Je n'ai aucune information privilégiée de MDI SA ou d'acteurs proches, seule mon expérience de 1992 à 1999 et l'observation depuis... Le lecteur est prié de les prendre dans ce sens, merci. Wink

Merci de votre réponse Martin,
je pense que MDI s'est privé de ressources importantes en vous écartant du projet.

C'est un gars comme vous qu'il faut à la tête de la société, ou en tout cas, à la table des décisions.
Nous en avons marre d'attendre et de voir ces mauvais petits coups se multiplier.

Very Happy
titouille
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyMer 02 Fév 2011, 21:57

[quote="tj"]
olio a écrit:
J'espère que l'administrateur de catecar ( qui pourrait nous lire sans répondre ) défendra les droits de sa société, et que la bonne pression sera exercée jusqu'à ce que les choses viennent et arrivent ! La suisse étant un grand peuple évolué qui a toujours su conserver ses intérêts, je doute que les choses se passent autrement Very Happy

De plus, M. Sambuc est avocat... je ne doute pas qu'il défendra ses droits. Et le différent a l'air conséquent. Comme cela a été dit, on ne peut pas fabriquer une chaîne de production d'un produit qui n'existe même pas en prototype pré-industriel.
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:36

On espère que M. Sambuc veut construire des voitures plutôt que des procès de victoire.

N'oubliez pas que le Guy Negro a récemment dit que la production commencerait en France en mars. Dans la vidéo RTL.

La vidéo RTL mentionne aussi l'homologation L5 commençant à la fin de 2010.

Quelqu'un voudrait-il parier avec moi sur si ce véhicule a été soumis pour l'homologation ?

Charlie

Hopefully, Mr Sambuc wants to build cars rather than win lawsuits.

Do not forget that Guy Negro has recently said that production would start in France in March. In the RTL video.

The RTL video also mentions L5 homologation starting in late 2010.

Would anybody like to bet with me on whether that vehicle has been submitted for homologation?
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 03:24

Aircars_for_USA a écrit:
On espère que M. Sambuc veut construire des voitures plutôt que des procès de victoire.

N'oubliez pas que le Guy Negre a récemment dit que la production commencerait en France en mars. Dans la vidéo RTL.

La vidéo RTL mentionne aussi l'homologation L5 commençant à la fin de 2010.
...

Je doute que notre avocat se soit jeté dans une opération dans laquelle il aurait oublié les fonds nécessaires à sa mise en œuvre, alors s'ils veulent construire quelque chose, et que la voiture à air comprimé prends des allures de "veuve noire" ! lol!, je ne vois pas 50 solutions...
gediminas
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:14

Salut a Tous

M. Sambuc écrit très clair - la technologie n'a pas été préparée pour le transfert non jusqu'à 2011 01 http://www.catecar.ch/en_news.html
Si son vrai - Sa très mauvaise publicité pour Mdi et le petit scandale, Catecar a acheté licenze ou des droits pour que ? Pour pas a prepree tecnology ? Mdi doit purifier la situation, montrer la distance réelle(vraie) d'airpod avec le réservoir(char) plein(complet) et le coût de l'énergie de cette distance. Priez qu'ils trouveront compromice au temps court.

Hi

Mr Sambuc write very clear- technology was not prepared for transfer untill 2011 01 ttp://www.catecar.ch/en_news.html
If its true - Its very bad advertisement for Mdi and small scandal , Catecar bought licenze or rights for what ? For not prepared tecnology ? Mdi must clear situation , show real distance of airpod with full tank and energy cost of this distance. Pray they will find compromice at short time .

Gediminas
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:41

Bonjour,

Les deux parties n'ont-elles pas chercher à communiquer afin de lever des fonds pour la phase industrielle : ah si mdi avait comme renault 100 m€ d'aides pour démarrer (ce que r a pour sa ve ) .
Pour le moment les suisses arrivent à ne pas construire d'usine type puis voudraient faire leur process industriel pour démarrer vite : la technologie est prête mais l'usine non donc !
Donc aux deux parties de s'entendre si les finances rentrent alors les suisses ne pourraient-ils pas faire d'usine type ?
Cela est une bonne idée car tant de bâtiment sont sous utilisés à cause des délocalisations ...

cela réduirait le coût pour les éventuels investisseurs ...

wait and see
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:47

olio a écrit:
Bonjour,

Les deux parties n'ont-elles pas chercher à communiquer afin de lever des fonds pour la phase industrielle : ah si mdi avait comme renault 100 m€ d'aides pour démarrer (ce que r a pour sa ve ) .
Pour le moment les suisses arrivent à ne pas construire d'usine type puis voudraient faire leur process industriel pour démarrer vite : la technologie est prête mais l'usine non donc !
Donc aux deux parties de s'entendre si les finances rentrent alors les suisses ne pourraient-ils pas faire d'usine type ?
Cela est une bonne idée car tant de bâtiment sont sous utilisés à cause des délocalisations ...

cela réduirait le coût pour les éventuels investisseurs ...

Mouais, à moins que ce ne soit l'inverse.

olio a écrit:
wait and see
Ca fait 13 ans que j'entends cela concernant MDI.
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:42

Hum, il y a 3 mois quand j'ai dit qu'aucun investisseur un minimum sérieux de mettrait du pognon dans une licence MDI, on m'a ri au nez en disant : "les suisses le font bien et ce sont des gens sérieux".
Dont acte, dois-je préciser qu'aujourd'hui je ne suis pas surpris outre mesure ?
M. Stambuc est sans doute un bon avocat, mais s'il avait eu ne serait-ce qu'un soupçon de connaissance du domaine industriel en général et automobile en particulier, il n'aurait jamais claironné un début de production pour le mois de mars.
S'il s'avère qu'il s'est fait "pigeonner" et que ça tourne mal, on risque de voir des huissiers à Carros et ça sera la fin de l'aventure MDI...

Dernière édition par dchiesa le Jeu 03 Fév 2011, 15:22, édité 1 fois
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:05

Ah ben pour les huissiers...ils sont déjà passés à Carros plusieurs fois...il semblerai qu'ils aiment bien le coin...
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:26

marcopolo245 a écrit:
Ah ben pour les huissiers...ils sont déjà passés à Carros plusieurs fois...il semblerai qu'ils aiment bien le coin...
Et ont ils trouvé un proto qui roulait sur 220km ?
mica
Utilisateur
mica

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:35

Les premières voitures à air comprimé suisses devaient être produites ces prochaines semaines par Catecar, sous une licence du français MDI. Une fois de plus ce type de projet est repoussé et cette technologie ne pourra pas encore faire ses preuves face au scepticisme qui l'entoure.

L'histoire se répète une fois de plus pour MDI. Un nouveau projet gelé et des polémiques qui s'installent à nouveau.
En octobre 2010, la société suisse Catecar est créée afin de commercialiser et produire des voitures à air comprimé en Suisse et au Liechenstein. Catecar réalise pour cela un accord avec le franco-luxembourgeois MDI qui lui accorde une licence pour utiliser sa technologie, en développement depuis de nombreuses années

Catecar estime que le marché est suffisant pour lancer un tel projet et vise les particuliers comme les entreprises. Six millions de francs suisse (4,6 millions d'euros) et un site de production est envisagé à Reconvilier dans le Jura bernois. Un chaine de pré-production dans une ancienne usine de Swissmetal devait entrer en activité au mois de mars 2011. Mais les premiers Airpod, puisque le projet concerne ce prototype, ne sortiront pas des chaînes à ladite date.
Catecar évoque un report et souhaite se fixer une nouvelle échéance en fin d'année. Le temps pour régler le conflit qu'il existe la société et MDI car selon le site de la radio du Jura bernois (RJB), le différend porterait sur un million de francs suisse (environ 700.000 euros) réclamé par MDI.
Selon la radio, l’administrateur de Catecar accuse MDI de ne pas être en mesure de procéder actuellement au transfert de technologie et parle de «mensonge éhonté».

Via:cartech.fr
http://Oliomobile.org
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:52

Messieurs, Dames,

L'heure est grave. Sad
Lisez le dernier message de M. Sambuc sur le site de Catecar. Je trouve tout cela très inquiétant. La justice s'en mèle... Suspect
Crying or Very sad

A vos commentaires!

Dernière édition par Jiji le Suisse le Sam 05 Fév 2011, 15:22, édité 1 fois
http://passionsjiji.blogspot.com/
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:07

Ce n'est ni plus ni moins qu'une "déclaration de guerre" !
La balle est maintenant dans le camp de MDI pour répondre à ces accusations.

C'est malheureux d'en arriver là et ca nuit à l'image de MDI, qui n'avait pas besoin de ca.
Heureusement il y a d'autres projets en cours, bien plus important et de nombreuses avancées sur le projet Airpod.
Mais là MDI devra communiquer sur son site.

Marc

tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:53

marcopolo245 a écrit:

C'est malheureux d'en arriver là et ca nuit à l'image de MDI, qui n'avait pas besoin de ca.

Marc

Je ne partage pas du tout ton avis. L'image de MDI est au plus bas et je suis convaincu au contraire que cela va remettre les choses en ordre de marche, ce qui sera productif.

Je viens de lire le message de Henri-Philippe Sambuc sur le site officiel de Catecar SA, je ne vous cache pas mon entière satisfaction, car l'impression que la société mère donnait, à se reposer sur les lauriers commençait à agacer, il faut bien le dire, tout le monde !

Merci beaucoup à Henri-Philippe Sambuc pour son courage ! cheers

Il ne reste plus qu'à la société MDI ( et à la famille actionnaire principale qui demeure respectable ) de s'exécuter.
Il ne faut pas non plus oublier que c'est en temps de guerre, que la civilisation a fait les plus gros progrès techniques !

Very Happy
Thémistocle
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:22

.......................................

Donc il faut provoquer une guerre pour que MDI sorte enfin sa voiture à air comprimé ???
Voila maintenant l'appel à la croisade (définition courte : tuer pour quelque chose que l'on n'a jamais vu).
Décidément toutes les diversions sont bonnes pour éviter une simple démonstration de performance.

Et pourquoi "faire un progrès technique" ? La technologie n'est pas prête ?

Au fait, qui avait parié contre moi que des Airpods rouleraient en Suisse avant juin 2011 ? ...
Je rappelle que je tiens les paris pour l'année 2011 entière (et bientôt pour 2012 vu la tournure des évènements).
mcarmen
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: aïe   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:07

que s'est il passé à Reconvillier ?

Une épidémie de rage semble s'être abattue sur ce lieu
- le 18 janv. 2011 :
Taxe des chiens : le maire de Reconvilier envisage de porter plainte ...
- le 12 janvier , le problème que l'on connait

Jiji, attention à vous , il ne faut pas que ce soit contagieux !

mcarmen
CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 145495
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 13 Empty

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant