Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!

+40
lespritnature
olio
Air Pur des Vosges !
Zorro
Ben
fredosss
keroro
Nemosus
tj
benracer85
JCH
MeisterD
NEGRE Cyril
Félinel
Alex59
Speedoo
kikiwi
Marsupy
OlivierG
mcarmen
titouille
claudedu72230
Rp0d1
Thémistocle
mica
gediminas
superDL
tchobec
jm69
Didier
Aircars_for_USA
marcopolo245
MARSCHNER
IABF
liberspirita
gargouille
cusmar
manpow
vincent
Christian Arnaud
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:47

MDI fera bientôt une réponse point par point à toutes les accusations de M. Sambuc (en particulier...car il y aura d'autres démarches sur cette histoire).

Et la, quand on aura les arguments des uns et des autres chacun pourra se faire son opinion.

Mais à lire le contenu de ce que dit M. Sambuc sur son site et à relire certains articles concernant cet avocat, j'aurais plutôt tendance à croire à un nouvel excés de colère de ce monsieur. J'ai l'impression qu'il dépasse une nouvelle fois la ligne rouge. Mais bon je peux me tromper. En attendant voici un article pour connaitre un peu mieux le monsieur :
http://intimeconviction.over-blog.com/article-15539262.html
Revenir en haut Aller en bas
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:15

Depuis l'annonce de l'arrivée de cet avocat mon parent suisse m'avait dit "lui c'est l'avocat qui sait parler aux médias et qui a une très mauvaises images il cherche donc là à redorer son image ... Il faut se méfier de lui ..."
L'avenir dira qui ou quoi ...
tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:31

marcopolo245 a écrit:
MDI fera bientôt une réponse point par point à toutes les accusations de M. Sambuc (en particulier...car il y aura d'autres démarches sur cette histoire).

Et la, quand on aura les arguments des uns et des autres chacun pourra se faire son opinion.

Mais à lire le contenu de ce que dit M. Sambuc sur son site et à relire certains articles concernant cet avocat, j'aurais plutôt tendance à croire à un nouvel excés de colère de ce monsieur. J'ai l'impression qu'il dépasse une nouvelle fois la ligne rouge. Mais bon je peux me tromper. En attendant voici un article pour connaitre un peu mieux le monsieur :

Marco, tu va perdre ta crédibilité si tu continue à défendre l'indéfendable de fait. Une mise en demeure par voie d'huissier n'a pas la même valeur ni portée qu'un commentaire "relayé" sur un forum, ou sur une chaine de télévision locale dans lesquels les protagonistes ont tout le loisir d'avancer ce dont ils estiment nécessaire pour le maintient et la promotion de leurs intérêts.

L'heure de la fin des plaisanteries, a semble t-il sonné. il faut être un peu sérieux maintenant.
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:42

olio a écrit:
Depuis l'annonce de l'arrivée de cet avocat mon parent suisse m'avait dit "lui c'est l'avocat qui sait parler aux médias et qui a une très mauvaises images il cherche donc là à redorer son image ... Il faut se méfier de lui ..."
L'avenir dira qui ou quoi ...

Il ne s'agit pas de communication, mais de résultat suite à un contrat entre deux parties ! si l'avocat à mis en demeure MDI, ce n'est pas pour parler aux médias ou redorer son image !

Il faut arrêter de sombrer dans le délire de la superficialité, le but est de vendre des Voitures à Air Comprimé et cela était prévu pour Mars 2011 !!!
mcarmen
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: article   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:31

On voit dans cet article quelques images des protagonistes du projet
http://www.bielertagblatt.ch/News/Wirtschaft/197056
Pour ceux qui connaissent , peut-on y reconnaitre les
"Partenaires de choix
... grands professionnels du marché automobile s’engagent dans le projet pour les aspects liés au marketing.
cités sur le site de catecar en octobre ?
Merci

Bonne chance aux deux partenaires ...
mcarmen
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:33

marcopolo245 a écrit:

Mais à lire le contenu de ce que dit M. Sambuc sur son site et à relire certains articles concernant cet avocat, j'aurais plutôt tendance à croire à un nouvel excès de colère de ce monsieur. J'ai l'impression qu'il dépasse une nouvelle fois la ligne rouge. Mais bon je peux me tromper. En attendant voici un article pour connaitre un peu mieux le monsieur :
C'est surprenant que ces informations dénigrant Me Sambuc sortent maintenant qu'il y a un litige avec MDI... Quand Catecar a été créé, c'était un concert unanime de louanges !
Heureusement, comme tout se passe cette fois-ci sur la place publique, chacun pourra se faire une opinion sur qui est le vilain canard : G. Nègre ou H.P. Sambuc ...
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:41

On peut lire sur le site de CATECAR S.A. :
Citation :
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
C'est un point qu'à déjà soulevé Martin : les actionnaires majoritaires prennent des libertés avec la réglementation (pas d'AG, pas de présentation des comptes, etc.), mais les minoritaires les laissant faire, il n'y a pas de raison que ça change.
Ce qui m'épate c'est que des gens investissent encore de l'argent dans ce genre de société : il faut que G.N. en ait, du bagout !
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:58

Jiji le Suisse a écrit:
Messieurs, Dames,
L'heure est grave. Sad
Lisez le dernier message de M. Stambuc sur le site de Catecar. Je trouve tout cela très inquiétant. La justice s'en mêle...
A vos commentaires!
Je suis ravi que la justice s'en mêle : au moins on aura des informations précises car des experts seront nommés et on saura enfin qui raconte des histoires et qui est de bonne foi.
kikiwi
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:23

dchiesa a écrit:
Hum, il y a 3 mois quand j'ai dit qu'aucun investisseur un minimum sérieux de mettrait du pognon dans une licence MDI...

Nemosus a écrit:

Ce qui m'épate c'est que des gens investissent encore de l'argent dans ce genre de société : il faut que G.N. en ait, du bagout !

Acheter une licence, enclencher des procédures de production et de vente d'un véhicule, dont on a pas validé la technologie Shocked
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyVen 04 Fév 2011, 07:54

Nemosus a écrit:
Je suis ravi que la justice s'en mêle : au moins on aura des informations précises car des experts seront nommés et on saura enfin qui raconte des histoires et qui est de bonne foi.
Tout à fait, il ne faut pas avoir peur de la justice.

On verra si le produit à transférer, l'AirPod, existe dans une version définitive, prête à être transférée.
Le suspens reste limité, si c'était le cas, c'eut été facile à démontrer depuis quelques temps, et la polémique avec CateCar n'aurait pas eu lieu vraisemblablement.
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:29

Chers amis, sunny

A lire vos derniers commentaires, et notamment ceux qui dénigrent ou M Sambuc ou M Nègre (je trouve cela lamentable, ayant, moi-même, été trop souvent la victime de ce genre d'agissement, même ici !) sur leur passé, je voudrais vous dire que je persiste et signe dans mon commentaire :

"MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 2 Fév - 10:24 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Cher Charlie, sunny

Merci d'avoir répondu à ma place ! Very Happy

En effet, si vous souhaitez vraiment mon avis, pour transférer une technologie et faut d'abord l'arrêter ! study

Or, est-ce que MDI SA a déjà arrêté sa technologie ? Non, jamais à mon sens ! Il ya toujours eu une nouvelle idée et MDI SA court toujours derrière cette N ème idée ! Ne parle-t'on pas d'un nouveau moteur chez l'équipe de compétition ? C'est cela qui passionne M Nègre ! "S'emmerder" (oups, pardon ! = s'enquiquiner) avec toute une production à l'échelle mondiale, il transparaît, après 19 ans, que ce n'est semble-t'il pas son souhait profond. Suspect

Or, pour industrialiser, il faut d'abord arrêter une technologie.... study

Une fois que l'on a arrêté une technologie (qui de plus doit être fonctionnelle, viable, et suffisamment éprouvée pour être mis à la vente tout en répondant, ou créant, un besoin chez le consommateur, etc ...) alors et alors seulement, par exemple, les méxicains pourraient se lancer dans l'aventure de l'industrialisation... Cette dernière réussie (1 à 2 ans minimum) alors MDI SA pourraît opérer le transfert de sa technologie à ses acheteurs d'usines... study

Je pense qu'en écrivant cela que je ne dévoile aucun secret d'état, ni n'évolutionne le savoir de nos lecteurs, au plus je le raffraîchis ! jocolor

Nous sommes donc encore très loin de l'attente de certains concernant le projet de MDI SA et surtout des déclarations de M Nègre de novembre dernier à la télévision luxembourgeoise. scratch

Par contre, si MDI SA voulait (ou pouvait) bien arrêter un concept, alors, grâce aux méxicains, le concept pourrait toujours être réaliste. Sans les méxicains, il faudrait que MDI SA trouve d'autres financiers qui voudrait bien ou remplacer les méxicains ou bien avancer à MDI SA les fonds nécessaires aveuglément. study

Sinon, il reste toujours le choix de la fuite en avant technologique que nous avons vécu jusqu'à présent. study

Très cordialement,

Martin Marschner von Helmreich flower

PS : ces propos n'engagent que moi et ne sont basés que sur des déductions. Je n'ai aucune information privilégiée de MDI SA ou d'acteurs proches, seule mon expérience de 1992 à 1999 et l'observation depuis... Le lecteur est prié de les prendre dans ce sens, merci. Wink
"

Très cordialement,

dchiesa
Utilisateur
dchiesa

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:11

Nemosus a écrit:
On peut lire sur le site de CATECAR S.A. :
Citation :
Elle mettra tout en œuvre pour le concrétiser en 2011 à Reconvilier, avec ou sans MDI dont les actionnaires minoritaires devraient se réveiller.
C'est un point qu'à déjà soulevé Martin : les actionnaires majoritaires prennent des libertés avec la réglementation (pas d'AG, pas de présentation des comptes, etc.), mais les minoritaires les laissant faire, il n'y a pas de raison que ça change.

Franchement le communiqué de catecar je le trouve surréaliste...
Il dresse une liste de soi-disant "victimes" de MDI depuis 10 ans, et s'étonne ensuite d'être dans le même cas.
=> S'il n'avait pas fait cette recherche avant de signer, c'est un guignol.
=> S'il était au courant, pourquoi a-t-il signé, il se croyait plus malin que les autres ?
L'appel aux actionnaires minoritaires c'est n'importe quoi, je ne vois pas ce qu'il viennent faire là. C'est un pb entre Catecar et MDI, et pas les actionnaires.
Il est avocat, s'il ne sait pas rédiger un contrat correctement faut qu'il change de job.
Quel que soit le sujet, quand un fournisseur te demande de payer d'avance un bien ou une prestation qui n'existe pas encore, le minimum à contractualiser c'est le planning avec les indemnités de retard et les conditions s'y rapportant. Encore plus quand la société en question a le passif de MDI...
Après je me doute que GN ne va pas vouloir d'un contrat comportant des pénalités financières pour MDI en cas de retard. Si Sambuc a cédé sur ce point, pas la peine qu'il vienne pleurer ensuite.

"Tu m'arnaques une fois, honte à toi.
Tu m'arnaques deux fois, honte à moi."
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:35

dchiesa a écrit:

Franchement le communiqué de catecar je le trouve surréaliste...
Il dresse une liste de soi-disant "victimes" de MDI depuis 10 ans, et s'étonne ensuite d'être dans le même cas.
=> S'il n'avait pas fait cette recherche avant de signer, c'est un guignol.
=> S'il était au courant, pourquoi a-t-il signé, il se croyait plus malin que les autres ?
L'appel aux actionnaires minoritaires c'est n'importe quoi, je ne vois pas ce qu'il viennent faire là. C'est un pb entre Catecar et MDI, et pas les actionnaires.
Il est avocat, s'il ne sait pas rédiger un contrat correctement faut qu'il change de job.
Quel que soit le sujet, quand un fournisseur te demande de payer d'avance un bien ou une prestation qui n'existe pas encore, le minimum à contractualiser c'est le planning avec les indemnités de retard et les conditions s'y rapportant. Encore plus quand la société en question a le passif de MDI...
Après je me doute que GN ne va pas vouloir d'un contrat comportant des pénalités financières pour MDI en cas de retard. Si Sambuc a cédé sur ce point, pas la peine qu'il vienne pleurer ensuite.

"Tu m'arnaques une fois, honte à toi.
Tu m'arnaques deux fois, honte à moi."

J'ai du mal à accepter ces réponses qui sous entendent qu'il s'agit d'une simple arnaque. Une parmis d'autre !

Je pense qu'il s'agit un grave malentendu qui se perpétue, et qu'il faut régulariser. Catecar dispose justement de la rigueur nécessaire pour casser ce cercle infernale et stupide qui ne fait que retarder les choses.

Si rien est prêt, il fallait que ca reste dans le domaine du secret, quand on va dans des salons, qu'on annonce des ventes prochaines et des performances, c'est pas fait pour lever des fonds, c'est absurde lorsque cette publicité est de nature abusive ou mensongère. Même avec des clauses particulières et bien ficelées sur papier, MDI risque de se faire gravement taper sur les doigts par n'importe quelle juridiction. surtout si la requête est recevable en suisse !
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptySam 05 Fév 2011, 00:57

marcopolo245 a écrit:
Article intéressant.

Je suis curieux si VOUS avez trouvé cet article, ou si ce vous a été fourni par quelqu'un à MDI.

Dites-nous s'il vous plaît comment vous êtes venus pour poster(afficher) cet article en ce moment.

Charlie

Interesting article.

I'm curious whether YOU found this article, or if this was supplied to you by someone at MDI.

Please tell us how you came to post this article at this time.
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptySam 05 Fév 2011, 01:52

bonsoir Charlie,

il a trouvé ça, en tapant sambuc + tribunal sur google ( France ), et c'est le deuxième résultat !

tandis que toujours sur le même moteur, en tapant , negre + automobile en deuxième résultat on tombe sur ce site :
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm dans lequel on apprends entre autres que "Techniquement, le véhicule est prêt" !!! lol!

amicalement.
Rp0d1
Utilisateur
Rp0d1

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:40

Salut!

Bonne année à tous!
...année du lapin, selon les Chinois, propice aux mariages... et aux infidélités ! lol!

C'est bien parti entre MDI et Catecar !

CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 Irinushka2000100600004

lol!

A suivre...

Rp0d.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:12

tj a écrit:
bonsoir Charlie,

il a trouvé ça, en tapant sambuc + tribunal sur google ( France ), et c'est le deuxième résultat !

tandis que toujours sur le même moteur, en tapant , negre + automobile en deuxième résultat on tombe sur ce site :
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm dans lequel on apprends entre autres que "Techniquement, le véhicule est prêt" !!! lol!

amicalement.

Sur ce point Tj a à peu prés raison. Suite à la déclaration de M. Sambuc sur son site, attaque que je trouvais trés...voir trop...virulante, j'ai voulu vérifier ce qu'il y avait sur le net concernant ce monsieur.
Maintenant j'attends surtout la réaction de MDI face aux attaques de M. Sambuc...que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Marc
mcarmen
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 329

MessageSujet: la médiation existe   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:46

bonjour à tous,

..."A partir de mai 2010, la Directive sur la médiation en matière civile et commerciale sera applicable aux relations transfrontalières entre pays membres de l'union européenne. Cette directive a des conséquences pour la Suisse, parce que nous participons au marché intra-européen. De plus, il existe une Directive du Conseil de l'Europe, dont la Suisse est membre. Les entreprises internationales insistent de plus en plus pour que des solutions de médiation soient disponibles. Une place économique suisse moderne doit offrir la médiation. Genève, par exemple, l'a compris."
in http://www.gemme.ch/index.php?lng=1

bonne journée
mcarmen
sunny
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:44

marcopolo245 a écrit:

Maintenant j'attends surtout la réaction de MDI face aux attaques de M. Sambuc...que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Marc

Ayant été surpris par les informations "exclusives" que tu nous a fait partager sur ce forum par le passé, je suis surpris et triste d'apprendre que mdi en réponse devrait juste attaquer, afin que chacun puisse faire sa propre opinion.

Avec un tel commentaire, faut-il comprendre que cette histoire restera juste à l'étape de la communication ?

Je te rappelle que le but de ce différent, est la commercialisation de l'airpod pour mars 2011, et je doute fort que Catecar SA avait prévu cette date tel un enfant capricieux.
Si Catecar SA s'est avancé sur cette date, c'est qu'il était contractuellement prévu qu'il en soit ainsi et qu'il existait toute une panoplie d'éléments qui le laissait prévoir !

Ensuite , peut être que si MDI ne contre attaque que par des communiqués par voie de presse via des sources de type RTL luxembourg, sur des blogs, qui seront aussitôt relayés sur internet ou via des avocats, c'est qu'il n'y a rien d'autre que de la communication qui peut être proposé à l'heure actuelle. Ce qui en l'espèce est très grave.
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:06

Oui, McCarmen, nous espérons tous qu'ils trouveront une solution satisfaisante pour les deux parties, et ce rapidement.
Je trouve tout cela très triste d'en arriver là. J'avais de bon espoir pour mon Airpod "made in reconvilier" pour le 1er semestre 2011. Maintenant, j'en doute très fortement.
Ma confiance envers MDI a aussi pris un coup dur, il faut bien l'avouer. Suspect
http://passionsjiji.blogspot.com/
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:25

Chers amis, sunny

Dans le fil sur l'Airpod, intutulé "deux questions simples" (https://air-car-concept.1fr1.net/t1084p20-deux-questions-simples) notre ami Marcopolo245 nous informe :

"Bonjour Didier,

Si on regarde le reportage de RTL et celui de CNN, qui datent environ de octobre novembre, on voit clairement que la carrosserie est en cours de finition.
Cette carrosserie finalisée sert ensuite pour la réalisation des moules définitifs.
Donc du point de vue de la carrosserie l'Airpod rouge présenté dans ces reportages n'est pas le modèle définitif (c'est en fait seulement l'ancienne carrosserie jaune repeinte en rouge d'après MeisterD).

D'un point de vue mécanique je ne sais pas si ce qui est sous la carrosserie de l'Airpod rouge correspond à la nouvelle motorisation bi-énergie.
Par contre ce que je sais c'est qu'il avait été annoncé l'homologation des extensions (modifications moteur en particulier) de l'Airpod 45 pour fin 2010 (voir reportage de RTL à LuxControl) et le début de l'homologation des mêmes extensions pour l'Airpod 70 à partir du début de cette année (voir même reportage).
Donc effectivement deux nouveau prototypes ont bien été soumis à homologation...et pour les résultats seront je l'espère bientôt annoncés par MDI. ....
"
study

Il semble donc que MDI SA n'est pas (encore) capable de livrer à CATECAR les éléments qui lui étaient nécessaires pour lancer une production en mars 2011 et comme annoncé par M Guy Négre en octobre 2010 lors de la conférence de presse conjointe avec CATECAR. scratch

Très cordialement,

MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:38

Chers amis, sunny

Dans le même fil (https://air-car-concept.1fr1.net/t1084p20-deux-questions-simples), notre ami Marcopolo continue :

"..... Après, tout le problème est dans le terme 'final'.
MDI a été à mon avis jusqu'à présent une trés bonne société de recherche et développement dans la motorisation à air comprimé.
Elle doit faire face à de nouveaux challenges la production et la commercialisation d'un premier modèle.
Pour en arriver là il faut stabiliser un modèle, c'est à dire choisir de cesser de le faire évoluer pour le produire et le commercialiser...tout en continuant son travail de recherche et développement en parallèle...
Cette année 2011 nous permettra de savoir si MDI a réussi ces nouveaux challenges.

Marc."
study

Je suis heureux de n'être pas seul en ayant écrit (et pensé) la même chose plus haut (page 16 de ce fil, 2 février 2011 à 10 h 24), avec mes termes "arrêter un produit"( pour l'industrialiser). I love you

MDI SA semble donc bien avoir eu un soucis lors du transfert, en temps utile, de technologie à CATECAR. Idea

Mais, cela ne veut pas dire que MDI SA aura juridiquement tord ! Cela dépendra de la rédaction des contrats signés entre les parties et leurs interprétations par ceux qui auront à se prononcer. bom

Très cordialement,

Alex59
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:44

tj a écrit:

Encore un coup de théâtre ? ou bien il y a t-il de vraies victimes cette fois ci ?

Je me demande si toutes ces sociétés, ne sont pas éventuellement complices de quelque chose de malsain Car en dépit des sommes soit disant en jeu, il n'y a jamais eut de procès...

C'est incroyable.

Bien sûr que tout est prémédité, seuls l'argent des investisseurs/actionnaires et les comptes au Luxembourg sont réels, tout le reste c'est du théâtre....après l'Italie, l'Andorre, la Suisse, who's the next ?
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 14:47

MARSCHNER a écrit:
Il semble donc que MDI SA n'est pas (encore) capable de livrer à CATECAR les éléments qui lui étaient nécessaires pour lancer une production en mars 2011 et comme annoncé par M Guy Négre en octobre 2010 lors de la conférence de presse conjointe avec CATECAR

Guy Nègre aurait-il menti ou aurait-il été trop optimiste?

Pour moi, si un Airpod 45km/h sort de Reconvilier rapidement, c'est aussi ok pour moi, même si d'autres Airpod 70, par exemple, sortent plus tard! La vitesse compte beaucoup moins qu'une commercialisation à l'heure actuelle. Et je ne parle pas de l'autonomie qui importe moins aussi que cette sortie d'usine. On peut s'accommoder de beaucoup de choses mais il faut que cela s'arrange! cat
http://passionsjiji.blogspot.com/
claudedu72230
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 EmptyDim 06 Fév 2011, 15:14

Oui il est urgent qu'un airpod sorte d'une usine (peu importe laquelle) car de reculs en reculs de sortie c'est la crédibilité de MDI qui s'émousse d'autant plus que la concurrence, elle, est en marche, parts de marché... etc.
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 14 Empty

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant