| CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
|
+40lespritnature olio Air Pur des Vosges ! Zorro Ben fredosss keroro Nemosus tj benracer85 JCH MeisterD NEGRE Cyril Félinel Alex59 Speedoo kikiwi Marsupy OlivierG mcarmen titouille claudedu72230 Rp0d1 Thémistocle mica gediminas superDL tchobec jm69 Didier Aircars_for_USA marcopolo245 MARSCHNER IABF liberspirita gargouille cusmar manpow vincent Christian Arnaud 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Sam 11 Juin 2011, 16:09 | |
| Cela veut dire que les financiers ne veulent pas financer la R&D : recherche développement et ne financeront catecar que lorsque le premier produit sera fabriqué de façon sérielle et vendable aussitôt catecar pourrait honorer (rembourser) les très chères banquiers qui ne jouent plus leurs rôles ... : ce sont messieurs 0% de risque ... donc pas de R&D. En une nuit les états leurs prêtent des millards à un tau de moins de 1% et en 10 mois ils remboursent via au tau client que nous connaissons tous : donc la nationalisation des banques règlerai cela !!! | |
|
| |
Air Pur des Vosges ! Utilisateur
Nombre de messages : 139 Age : 34 Ville : La Petite-Fosse F-88490 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Dim 12 Juin 2011, 03:14 | |
| - Didier a écrit:
- Selon Cyril, Catecar a voulu forcer MDI à lui livrer la technologie alors qu’il n’avait pas payé le montant de la licence ad hoc et qu’il n’avait pas montré
qu’il était capable de payer son outillage.
En un mot, avoir la technologie sans payer pour.
Voilà, j'espère que cela aidera à savoir de quoi on parle sur le forum, et pour avoir une vision sur d'où vient l'attitude de MDI vis à vis de Catecar, en esquissant le contexte de cette histoire qui n'a malheureusement pas bien évolué. Pour la partie sur l'homologation voir ici: https://air-car-concept.1fr1.net/t1212p100-des-nouvelles-de-l-homologation#20811 [/size] C'est triste pour Catecar , car la justice Suisse n'aime pas du tout être invoquée par quelqu'un qui ne respecte pas sa part de contrat. Au fait, nous pensons faire un tour prochainement à Reconvilier. Qui se joindrait à nous ? http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/06/du-vent-doccitanie-et-de-lair-pur-des.html | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
Nombre de messages : 871 Age : 58 Ville : lagny sur marne Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Dim 12 Juin 2011, 05:13 | |
| Sans le reservoir final de 250 l a 250 bar il me paret difficile de verifie que la technologie est au point. Il faut voir dans quel conditions les test d'autonomie on ete effectué. Si la température exterieure est de 30 degré a carros , ce n'est pas pareil que - 10 en suisse. Pour que la detente soit proche de l'isotherme il faut des échangeurs conséquants à moins que ca ne soit la masse elle même du moteur qui apporte l'énergie thermique durant les premieres minute, le temps de faire le controle par huissier, puis d'attendre que le moteur se rechauffe au soleil pour un nouveau test.
Il y a suffisament d'élément pour douter et quid de l'autonomie a 45 kmh où le moteur à toute les chances de voir son rendement s'éffondrer. | |
|
| |
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Dim 12 Juin 2011, 11:08 | |
| | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
Nombre de messages : 871 Age : 58 Ville : lagny sur marne Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 13 Juin 2011, 11:21 | |
| De mon cote, vue le fiasco de mon post pour aider les investisseurs de mdi et mdi. Jai rv en octobre avec catcar pour presenter mon propre projet...je pense que cest devalorisant pour le concept mdi de ne pas me laissé faire ma pub. Cela supose que le concept mdi nest pas le plus competitif. Dautre part mdi vise un tres petit marcher donc cest cometement idiot de denigrer la concurence alors quune emulation serait us profitable. Bon enfin. On ny peu rien. | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
Nombre de messages : 340 Age : 51 Ville : Suresnes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 14 Juin 2011, 07:17 | |
| - Eric DUPONT a écrit:
- De mon cote, vue le fiasco de mon post pour aider les investisseurs de mdi et mdi. Jai rv en octobre avec catcar pour presenter mon propre projet...je pense que cest devalorisant pour le concept mdi de ne pas me laissé faire ma pub. Cela supose que le concept mdi nest pas le plus competitif. Dautre part mdi vise un tres petit marcher donc cest cometement idiot de denigrer la concurence alors quune emulation serait us profitable. Bon enfin. On ny peu rien.
Je suis sûr qu'il y a des gens sur ce forum, payés par pour vous dénigrer ! Encore un coup du lobby de l'air comprimé ! | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 14 Juin 2011, 12:58 | |
| Bonjour à tous, il me semble que mdi fait payer la retenue de zone au client comme catecar, coppel mexique et autres.
point 1 ? Ensuite lorsque mdi sera prêt à produire (outils et process industriel) et que son véhicule sera homologué ailleurs qu'au luxembourg les clients pourraient alors démarrer la construction de leur usine ... M. Marschner nous indiquait que M. COPPEL avait envoyé des hommes à lui fin 2010 à Carros pendant 1 mois ... donc M. COPPEL doit savoir à quoi s'attendre. M. MARSCHNER peut-il nous éclairer sur la stratégie mexicaine sans se froisser avec M. Coppel et MDI.
Messieurs du Forum construiriez-vous votre usine (avec vos sous biensûr) avant de savoir le point 1 ? Construire son usine et attendre ... et quelle rentrée d'argent pour rentabiliser l'investissement ? Wait and see
AIR PUR DES Vosges me semble-t-il n'est pas un investisseur mais un promoteur de mdi donc comment va-t-il gagner leur vie ? Qu'en pensez-vous ? C'est à dire qu'il n'a pas de financement propre voir leur site web ...
Catecar n'a pas un sous : il mette bien du temps pour vous voir ... M. DUPONT mais essayer de construire votre projet en faisant aussi bien sinon mieux que MDI ... quant à moi je n'ai ni votre savoir technique, ni l'envie ... Attention le suisse est avocat et donc attention à votre technologie : bill gates n'a rien inventé ... il a su vendre ...
Bon courrage à tous "Nous n'avons pas de pétrol mais des idées : pub tv 1974 ..."
Les italiens demandent à sortir du nucléaire ...
Bonne journée.
| |
|
| |
dchiesa Utilisateur
Nombre de messages : 340 Age : 51 Ville : Suresnes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 14 Juin 2011, 13:15 | |
| - olio a écrit:
- Cela veut dire que les financiers ne veulent pas financer la R&D : recherche développement et ne financeront catecar que lorsque le premier produit sera fabriqué de façon sérielle et vendable aussitôt catecar pourrait honorer (rembourser) les très chères banquiers qui ne jouent plus leurs rôles ... : ce sont messieurs 0% de risque ... donc pas de R&D.
Les banquiers peuvent financer de la R&D, l'erreur serait de les confondre avec des philanthropes. Un financier qui amène de l'argent dans une boite qui ne vend rien, va demander une part du capital en échange, ce qui est somme toute logique. GN est-il prêt à partager le pouvoir ? L'argent des banques c'est un peu comme l'argent des subventions : ça ne tombe pas tout seul, et il faut en accepter les conditions. | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 14 Juin 2011, 13:18 | |
| - olio a écrit:
- Bonjour à tous,
il me semble que mdi fait payer la retenue de zone au client comme catecar, coppel mexique et autres.
point 1 ? Ensuite lorsque mdi sera prêt à produire (outils et process industriel) et que son véhicule sera homologué ailleurs qu'au luxembourg les clients pourraient alors démarrer la construction de leur usine ... M. Marschner nous indiquait que M. COPPEL avait envoyé des hommes à lui fin 2010 à Carros pendant 1 mois ... donc M. COPPEL doit savoir à quoi s'attendre. M. MARSCHNER peut-il nous éclairer sur la stratégie mexicaine sans se froisser avec M. Coppel et MDI.
Messieurs du Forum construiriez-vous votre usine (avec vos sous biensûr) avant de savoir le point 1 ? Construire son usine et attendre ... et quelle rentrée d'argent pour rentabiliser l'investissement ?
La question ne se pose pas vraiment comme ça, puisque c'est MDI qui est sensé fournir l'usine. | |
|
| |
olio Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 14 Juin 2011, 15:59 | |
| "La question ne se pose pas vraiment comme ça, puisque c'est MDI qui est sensé fournir l'usine."
oui mais qui paye et quand ? | |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 15 Juin 2011, 12:29 | |
| esa [color=blue]GN est-il prêt à partager le pouvoir ?[/quote] Là très cher dchiesa vous mettez le doigt sur un endroit qui fait mal . La nature humaine est ainsi faite, qu'un individu souhaite allez jusqu'au bout de sa trouvaille, même si ses capacités intellectuelles, financières ou autres sont insuffisantes. Mais encore une fois doit-on jeter la pierre à un individu qui s'accroche pour obtenir un résultat (qui + est, irait dans le sens de la nature) ? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux l'aider d'une manière ou d'une autre, à réaliser son rêve de gloire. L'écrivain Beigbeder à dit: " peu importe les mauvaises raisons qui font faire des choses bien". Je m'associe à son point de vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| |
| |
Eric DUPONT Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 16 Juin 2011, 05:57 | |
| Si le juge dit que mdi doit rendre l'argent a catcar et que mdi n'a plus l'argent ? A moins qu'entre temps mdi n'ai reussi a vendre plusieurs options. | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 17 Juin 2011, 11:38 | |
| En tout cas il semble bien que mdi n'avait pas la technologie au moment des faits. Alors quils auraient pu faire un test d'autonomie avec un reservoir de dimmenssion final ils ont preffere utiliser un petit reservoir pour extrapoler. Un plus gros reservoir possede un rapport surface volume moins avantageux. Quand le reservoir se vide sa temperature diminue et lair autour le rechauffe. Et une question , pourquoi utiliser un petit reservoir alors quil etait possible dutiliser un reservoir de taille normal . Autant de question que devra repondre mdi devant le juge. | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 17 Juin 2011, 12:07 | |
| - Eric DUPONT a écrit:
- Si le juge dit que mdi doit rendre l'argent a catcar et que mdi n'a plus l'argent ? A moins qu'entre temps mdi n'ai reussi a vendre plusieurs options.
Cela dépend quelle société de la galaxie mdi a signé avec Catecar. Comme Charlie l'avait expliqué, il est possible que cette société ne possède rien et soit insolvable. | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 17 Juin 2011, 13:21 | |
| Non je ne pense pas, catcar parle bien de mdi et de l'airpod. | |
|
| |
| Sujet: Catecar tourne la page Lun 27 Juin 2011, 10:31 | |
| Chers amis, Cette fois-ci, c'est officiel: Catecar tourne la page de l'aventure avec MDI. Ils nous promettent une voiture suisse pour fin 2011, "si les investisseurs nous suivent". Voir la mise à jour de leur site . A vos commentaires... | |
|
| |
MackYavel Utilisateur
Nombre de messages : 17 Age : 64 Ville : DIJON Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 27 Juin 2011, 12:26 | |
| N'y allez surtout pas, je me suis retrouvé avec plein de poudre dans les yeux juste à parcourir ce site Encore une société qui ne produit : RIEN - Je promet une technologie - Je promet des investisseurs - J'essaye d'appliquer cette technologie empruntée avec l'argent des autres en en prenant une partie au passage Résultat des courses un prix de vente du produit plus cher pour nourrir les spéculateurs. Magnez vous Guy, on a besoin de vous ...
Dernière édition par MackYavel le Lun 27 Juin 2011, 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 27 Juin 2011, 17:17 | |
| La concurrence, il n'y a rien de tel pour faire avancer un dossier. | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 27 Juin 2011, 20:16 | |
| De mon cote je prend l'annonce de catcar tres aux serieux et j'ai deja contribué a des projets qui ont abouti a un vehicule qui roule, qui est homologué pour l'europe et qui est produit.
Catcar a tout a fait les moyens de parvenir a ses fins. Il ne faut pas oublier que cest grace a largent de catcar que mdi a pu poursuivre sa fuite en avant pour continuer son developpement.
Il y aura catcar et il yen aura d'autres aussi. Beaucoup d'autres. | |
|
| |
MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 27 Juin 2011, 20:56 | |
| - Eric DUPONT a écrit:
- De mon cote je prend l'annonce de catcar tres aux serieux et j'ai deja contribué a des projets qui ont abouti a un vehicule qui roule, qui est homologué pour l'europe et qui est produit.
Catcar a tout a fait les moyens de parvenir a ses fins. C'est très discutable au vu de la situation actuelle : pourquoi faire un appel à d'éventuels investisseurs ?. Il ne faut pas oublier que cest grace a largent de catcar que mdi a pu poursuivre sa fuite en avant pour continuer son developpement. Affirmation gratuite qui n'engage que vous : d'autres témoignages sur cette affaire indiquent que MDI a engagé des frais pour la promotion de CateCar en Suisse. Alors quid ?
Il y aura catcar et il yen aura d'autres aussi. Beaucoup d'autres.On les attend...surtout l'Ours Blanc ! | |
|
| |
Eric DUPONT Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 27 Juin 2011, 21:21 | |
| Je pense que y compris chez les investisseurs de mdi qui ont achetté des options mdi, ils ont mis de largent de leurs poches mais fond aussi appel a des investisseurs, cest une situation qui est donc proche de mdi.
Il y a un element nouveaux. Par le passé mdi mettait en avant un moteur revolutionaire bien particuliet. Aujourdhui le moteur de mdi cest raprochee du conventionel. Cest a dire que cest un simple moteur a soupape a 2 ou 3 etages, comme je presentais par le passé.
Donc aujourdhui on se retrouve dans la situation ou n'importe qui peu developper un chassie carrosserie de quadrycicle tres facile a homologué et y adjoindre soit un moteur electrique avec des batterie. Soit un moteur air comprime avec un reservoir en carbone.
Mais comme lair comprime si il nya pas un systeme de chauffage , a mon avis, ce nest pas plus efficace ou moins cher que de bonne batterie au plomb. Et bien lon peu dire quil y a des possibilités.
Pour ce qui est de lours blanc il se porte bien puisque nous avons terminer le dessin du moteur . Mais le probleme nest pas dans le moteur mais dans le cout eleve soit du systeme pour fabriquer les reservoirs soit dans laprovisionnement de l'azote liquide. D'ou le gros ralitessement de mon projet. | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 30 Juin 2011, 15:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
| |
|
| |