Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'usine en construction en Andorre

Aller en bas 
+17
MeisterD
Speedoo
lolivier
Tomtom75
Christian Arnaud
LABAUME
tchobec
Dude76
JCH
Marsupy
Vivien Sydor
gargouille
marcopolo245
cusmar
patouchLaMouche
MARSCHNER
Didier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: l''usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMar 09 Déc 2008, 14:25

Bonjour chers amis du forum.
Désireux de savoir où en sont les projets voire travaux pour les premières nouvelles usines MDI, j'ai adressé une demande en information au syndicat d'initiative d'Andorre. Ils ont promis de me tenir au courant au premier trimestre 2009 quant à la mise en production de l'usine, qui est en construction pour l'instant:

Monsieur,

Ce matin, nous avons pris contact avec la Mairie de la Massana, paroisse (commune) ou se construit actuellement l'usine destinée à la fabricatrion des véhicules mentionnées.
A ce jour cettte Mairie n'a pas reçu de demande d'explotation concernant cette usine.
Par conséquent, veuillez nous recontacter pendant le 1er trimestre 2009. Nous pensons avoir à ce moment là, les informations que vous demandées.
Dans l'attente, veuillez croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.


Je suis curieux et je vous tiendrai bien sûr au courant.
A plus tard!
Didier
www.aircars.tk


Dernière édition par Didier le Jeu 14 Mai 2009, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMar 09 Déc 2008, 22:27

Cher Didier,

N'est-il pas plus simple de demander directement aux investisseurs ?

Cordialement,

Martin MARSCHNER
Revenir en haut Aller en bas
patouchLaMouche
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 224
Ville : Par issy
Date d'inscription : 17/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 10 Déc 2008, 08:17

MARSCHNER a écrit:
Cher Didier,

N'est-il pas plus simple de demander directement aux investisseurs ?

Cordialement,

Martin MARSCHNER
Il est bien de recouper ses sources, pour vérifier la crédibilité d'une info.

Si la commune n'a pas reçu de demande d'explotation concernant cette usine, c'est un indice intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:36

Cher PatouchLaMouche,

C'est sûr que croiser les informations c'est mieux ..... à condition d'avoir aussi celles des investisseurs qui construisent l'usine !
Comme il ne s'agit ni de MDI SA ou M. Guy Nègre, je ne vois pas pourquoi ils ne répondraient pas,
en tant qu'investisseurs et surtout industriels désireux de vendre (= commerciaux), à vos questions.
Or, nous avons pas leurs informations, et c'est dommage ! ....Et même les interroger aurait été un minimum avant de lancer un sujet, non ?
(En tout cas c'est la pratique dans la presse quand il s'agit de publier une information !)

Très cordialement,

Martin MARSCHNER
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 18 Mar 2009, 20:25

Chers amis,

Je tiens à partager avec vous ces quelques photos fraîchement prises ce mercredi 18 mars à 14h30, des travaux à l'usine d'Andorre.

Elle sera terminée avec quelques mois de retard cet été et l'on prévoit la production des Airpods pour le dernier trimestre 2009.
Voici, en catalan mais très compréhensible je trouve: http://74.125.77.132/search?q=cache:takzFzcvS5cJ:www.lestudiant.com/noticies/view.php%3FID%3D10113+reble+Dupin+Andorra&cd=9&hl=nl&ct=clnk&gl=be

Cordialement,
Didier
ww.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 18 Mar 2009, 20:39

Zut alors, je suis distrait. Voici les photos de l'usine d'Andorre:

http://cid-c5ec3bac63621b8f.skydrive.live.com/browse.aspx/aircars/foto%7C4s%20Andorra

Mes excuses!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
cusmar
Utilisateur
cusmar


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 47
Ville : Troyes (10) aube
Date d'inscription : 11/10/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 18 Mar 2009, 21:05

C'est zarb !!!!! Question Exclamation pale J'ai l'impression que la construction n'a pas avancé depuis le reportage de France 2, il y a + de 6 mois Exclamation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 18 Mar 2009, 22:59

Cher Didier, sunny

Pour l'article, en catalan, c'est ok ! Very Happy
Par contre, êtes-vous sûr sur la date de prise des photos ? scratch
Car, j'ai les mêmes souvenirs que notre "Cusmar" national ! silent
Pouvez-vous vérifier cette date , Merci ! study

Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:42

Cher Martin,

Tout à fait certain, les photos datent d'hier: elles sont ce qu'il y a de plus frais.
Il n'y a pas eu beaucoup de mouvement sur le site de construction ces derniers mois.
Mais puisque la fabrication des Airpods ne pourra de toute façon démarrer qu'à la fin de l'an, il n'y a pas le feu, n'est-ce pas?
Patrick Dupin m'a dit que son usine serait prête quelques mois avant que Guy Nègre serait prêt avec les homologations.

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:14

Cher Didier, sunny

Merci pour toutes ces précisions et quelle sagesse ! elephant study

Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower

PS : déjà Monsieur la Fontaine disait : "rien ne sert ..... il faut partir à point !"
A méditer, surtout pour certains de nos lecteurs/intervenants....HiHi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMar 24 Mar 2009, 20:29

Chers amis,

Je ne comprends pas suffisamment le Catalan pour saisir toutes les nuances dans cet article, qui annonce apparemment quelques pépins quand même pour Andorre? Est-ce que je comprends bien que Patrick Dupin loue l'usine oubien le terrain sur lequel il construit?
http://www.elperiodicdandorra.com/default.asp?idpublicacio_PK=16&idioma=CAS&idnoticia_PK=597798&idseccio_PK=249

Quelqu'un peut-il jeter sa lumière?

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: l   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 25 Mar 2009, 08:50

D'après ce que je vois il n'y a qu'un accord verbal sur la location du terrain

Voici une traduction "trés approximative" de l'article :L'usine automobile écologique que prévu de produire deux types de véhicules hybrides dans un entrepôt de La Massana bouton. Comme le propriétaire de la terre de 4000 mètres carrés qui est en train de construire les 18 industriels de doute que la production de pneus de voiture en avant, car il n'existe pas de contrat de location signé par les deux parties.
Alors que le propriétaire s'attend à craindre que les employeurs Andorrans du secteur de la construction et le bien donné le feu vert à la mise en œuvre de l'entreprise, le propriétaire voit le mois passé avec scepticisme à une proposition qui repose sur les approbations et les autorisations France.
De son côté, les hommes d'affaires, Patrick Dupin, il a nié hier, en veillant à ce que l'usine modèle de l'ingénieur Guy Nègre a reçu un total de 15.000 demandes provenant de personnes intéressés par l'achat d'une de leurs voitures avec de l'air comprimé et que ce fait démontre que le projet ira de l'avant, selon toute probabilité. Mais il a reconnu qu'il est jeté en Andorre sont fabriqués de deux modèles de véhicule, comme cela a été prévu, et que se produit uniquement Airpod, une petite voiture avec seulement l'autonomie pour les zones urbaines. L'autre véhicule de l'autonomie jusqu'à 800 miles ne seront pas pour des raisons techniques et d'agréments.
Dupin a dit que la zone prévue pour rejoindre le projet, il sera la moitié, c'est-à-dire 3000 mètres carrés, la nouvelle usine sera d'environ 1500 mètres carrés. Toutefois, l'employeur a souhaité préciser que la production de véhicules sera de 17 véhicules par jour, environ 3200 par an, comme avancé en Octobre dernier.
Les différences entre les entrepreneurs et les propriétaires ont pris lors de leur approche de la date de livraison des navires. Si l'ancien assure que cette action sera, en août, les locataires qui le souhaitent de révéler le lien avec la livraison à son tour l'établissement et de commencer la production.
Pour donner des assurances que l'entreprise sera mis en œuvre, l'employeur, l'Andorre a expliqué que la voiture a été présentée à la foire internationale de l'automobile à Genève et que la télévision française a publié un rapport de celui-ci.
Nous devons nous rappeler que les employeurs ont la concession de la fabrication et la distribution de ces véhicules pour l'ensemble du sud de la France. En fait, Languedoc installé à Toulouse. Les autres l'une des usines. Ce type de navires et de la géothermie ne produira pas d'émissions, à la suite des critères stratégiques établis au début des années 90, est reprise par l'Agence Andorre 2020.
La ville de Nice comprend une grande chaîne et des plans pour commencer la production avant l'été, mais ils dépendent également sur les permis et les approbations.
Le propriétaire voulait faire, il est très clair qu'il a investi beaucoup d'argent dans la construction des navires, et si le projet ne parvient pas à réussir, n'aura d'autre choix que de louer l'espace qui a été réservé par l'intermédiaire d'un accord verbal il ya environ un an .
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 25 Mar 2009, 08:59

Merci, MarcoPolo245,

Donc j'ai appris que l'usine se construit sur un terrain loué (avec un contrat verbal, ça alors !!!) et que le propriétaite a exprimé sa crainte que si le projet des voitures MDI n'aboutissait pas, il serait bien obligé de louer le terrain à quelqu'un d'autre.

Et aussi que l'on utilisera de la chaleur géothermique dans le bâtiment.

Et que Patrick Dupin essaye de rassurer...

Enfin une tempête dans un verre d'eau, je crois.

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyVen 27 Mar 2009, 01:59

Chers amis, sunny

Cool ! Cool

Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyLun 04 Mai 2009, 18:58

Alors mes amis,

Pour vous rassurer que les travaux en Andorre avancent quand même, même si ce n'est pas vraiment à pas de géant, voici de nouvelles photos prises hier, le 3 mai:
http://cid-c5ec3bac63621b8f.skydrive.live.com/browse.aspx/aircars/foto%7C4s%20Andorra/usine%20Andorre%203%20mai%202009?uc=3

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:37

Ai ai,

La grande pancarte attachée à l'usine en construction dit "lloguer" ce qui signifie 'à louer"... Ca ne me semble pas très prometteur ça!
Mais bon "naus industrials", ce sont des locaux industriels, donc puisque le projet initial (de la fabrication de deux modèles) a été abandonné et qu'on fabriquera seulement l'Airpod, peut-être que l'usine sera trop grande et on veut en louer une partie???
Je viens d'envoyer un message à Patrick Dupin pour lui demander s'il pouvait me rassurer.

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyVen 08 Mai 2009, 12:36

Chers amis, sunny

Qui a peur du méchant loup ? geek

Aujourd'hui : on s'amuse à se faire peur ! king

Bien cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyLun 11 Mai 2009, 18:40

Eh oui, c'est ce que je pensais!

Patrick Dupin vient de me confirmer que le projet avance normalement, que les homologations devraient être réalisées en dernier trimestre 2009 et que l'usine sera donc opérationnelle fin 2009. Mais le bâtiment étant trop grand pour y fabriquer seulement les Airpods, une partie sera louée. Ce bâtiment comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage qui peut être accédé par derrière par la même route qui, après la courbe, monte considérablement.
J'ai aussi appris que l'Airpod aura deux vitesses avant (une pour le démarrage et une quand on a déjà de la vitesse) et une vitesse arrière. Et aussi que grâce à son couple, il ne devrait avoir aucun problème à remonter les belles pentes d'Andorre.

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
patouchLaMouche
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 224
Ville : Par issy
Date d'inscription : 17/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMar 12 Mai 2009, 20:34

Didier a écrit:
Eh oui, c'est ce que je pensais!

Patrick Dupin vient de me confirmer que le projet avance normalement, que les homologations devraient être réalisées en dernier trimestre 2009 et que l'usine sera donc opérationnelle fin 2009. Mais le bâtiment étant trop grand pour y fabriquer seulement les Airpods, une partie sera louée. Ce bâtiment comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et un premier étage qui peut être accédé par derrière par la même route qui, après la courbe, monte considérablement.
J'ai aussi appris que l'Airpod aura deux vitesses avant (une pour le démarrage et une quand on a déjà de la vitesse) et une vitesse arrière. Et aussi que grâce à son couple, il ne devrait avoir aucun problème à remonter les belles pentes d'Andorre.

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
C'est pour cela qu'ils l'ont montré sur un tarmac tout plat lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyMer 13 Mai 2009, 22:34

Patouche .... ! geek

C'est donc plus fort que vous ? drunken

Bien cordialement,

Martin MARSCHNER flower

Ps : j'aime quand même bien votre sens de l'humour ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
patouchLaMouche
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 224
Ville : Par issy
Date d'inscription : 17/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:41

MARSCHNER a écrit:
Patouche .... ! geek

C'est donc plus fort que vous ? drunken

Bien cordialement,

Martin MARSCHNER flower

Ps : j'aime quand même bien votre sens de l'humour ! I love you
Tu voudrais que je dise qu'un tarmac est une zone de test "représentative" d'un parcours normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Utilisateur
gargouille


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 61
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:40

A force de vouloir dire que c'est bidon tu confonds une séance de test en situation et une présentation* des Airpod à des officiels et à la presse, une fois encore c'est pas très sérieux.

*présentation faite dans un hagard pas sur le tarmac.
Revenir en haut Aller en bas
patouchLaMouche
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 224
Ville : Par issy
Date d'inscription : 17/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:44

Je ne mélange rien, je dis que AirFrance et KLM vont les mettre sur un tarmac, même sans la présence des caméras.
Même le site de MDI le dit.

Mais si tu as des tests d'huissier d'autonomie réalisés à Andorre, je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyVen 15 Mai 2009, 15:49

Chère PatoucheLaMouche, sunny

Qui ne le serait pas ! Very Happy
Mais contrairement à vous, j'ai pas besoin d'huissier, comme Saint Thomas, je crois encore ce que je vois. pirat
Avec l'huissier, il y a un côté humiliant, de défiance. Et personne n'aime cela, MDI SA comme tout le monde. confused
Respectons nous donc les uns et les autres (comme notre charte le prévoit d'ailleurs !). I love you
Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Revenir en haut Aller en bas
patouchLaMouche
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 224
Ville : Par issy
Date d'inscription : 17/09/2008

l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre EmptyVen 15 Mai 2009, 17:08

MARSCHNER a écrit:
Chère PatoucheLaMouche, sunny

Qui ne le serait pas ! Very Happy
Mais contrairement à vous, j'ai pas besoin d'huissier, comme Saint Thomas, je crois encore ce que je vois. pirat
Avec l'huissier, il y a un côté humiliant, de défiance. Et personne n'aime cela, MDI SA comme tout le monde. confused
Respectons nous donc les uns et les autres (comme notre charte le prévoit d'ailleurs !). I love you
Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Ca n'a rien d'humiliant de démontrer qu'on a un bon produit voire un produit révolutionnaire....

Je ne connais aucune entreprise au monde qui aurait peur de cela.

Seuls les escrocs ont peur des démonstrations sous contrôle d'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'usine en construction en Andorre Empty
MessageSujet: Re: l'usine en construction en Andorre   l'usine en construction en Andorre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'usine en construction en Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Partenariats, Investissements ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser