Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!

+40
lespritnature
olio
Air Pur des Vosges !
Zorro
Ben
fredosss
keroro
Nemosus
tj
benracer85
JCH
MeisterD
NEGRE Cyril
Félinel
Alex59
Speedoo
kikiwi
Marsupy
OlivierG
mcarmen
titouille
claudedu72230
Rp0d1
Thémistocle
mica
gediminas
superDL
tchobec
jm69
Didier
Aircars_for_USA
marcopolo245
MARSCHNER
IABF
liberspirita
gargouille
cusmar
manpow
vincent
Christian Arnaud
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

Masculin Nombre de messages : 340

CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:41

tj a écrit:

Nemosus a écrit:
Aircars_for_USA a écrit:
dchiesa a écrit:
olio a écrit:
La réponse est bi énergie donc besoin de compresseur : lisez les brevets ...

J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ?
http://mdi.lu/moteurs.php see Modes 3 and 4.
Oui, mais je ne comprend pas bien d'où vient l'énergie du compresseur qui fait à la fois avancer la voiture et recharge la réserve d'air. Ou alors c'est le mode "hybride série" avec le schéma : moteur thermique ->compresseur->bonbonne->moteur à air ->roues, mais ça va rajouter du poids !
Un tel prototype existe-t-il ?

L'air provient de l'extérieur grace au compresseur embarqué !!!

* Mode 3, bi énergie autonome : au dessus de 50 km/h l’air comprimé stocké dans les réserves n’est plus utilisé.
* Un compresseur d’air associé produit de l’air comprimé à pression de travail qui est ensuite réchauffé dans la chambre de combustion externe avant d’être transféré dans la chambre active et détendu dans le cylindre de travail. Ce mode de fonctionnement est également utilisé en dessous de 50 Km /h lorsque le réservoir est vide

* Mode 4, bi énergie avec re-compression des réserves: partage d’énergie en utilisant une partie de l’air comprimé produit (par le compresseur d’air associé) pour assurer le fonctionnement du véhicule (comme dans le mode 3) alors que l’autre partie est dirigée vers un surpresseur qui assure le remplissage des réservoirs.

"

Si je comprends bien :
1) un compresseur d'air produit de l'air comprimé à 20 bars.
2) l'air comprimé est réchauffé dans un brûleur grâce à un adjuvant, qui peut-être essence, gaz, etc...
3) l'air est détendu dans le moteur pour faire avancer la voiture
2bis) une partie de l'air est dirigée vers un surpresseur qui remplit les bonbonnes.

Question : le compresseur du 1) et le surpresseur du 2bis) ne fonctionnant pas par l'opération du saint esprit, d'où vient l'énergie ? Est-ce que ces compresseurs fonctionnent grâce à l'adjuvant du 2) ???
Et selon quel principe ? Car il faut bien un moteur pour entrainer un compresseur...
Revenir en haut Aller en bas
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:50

Aircars_for_USA a écrit:
dchiesa a écrit:
olio a écrit:
La réponse est bi énergie donc besoin de compresseur : lisez les brevets ...

J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ?
http://mdi.lu/moteurs.php see Modes 3 and 4.

Merci Charlie, ça faisait longtemps que je n'avais pas navigué un peu sur le site MDI, et c'est toujours aussi marrant. What a Face
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:14

Merci Marc de ton lien avec l'article sur l'Hebdo!
Voici ce qui me semble intéressant:
<< Contacté au Luxembourg, siège social de MDI, Guy Nègre affirme qu’il lui est bien difficile de livrer du matériel sans avoir été payé. «Nous ne sommes pas Rothschild!» dit-il. Selon Henri-Philippe Sambuc, «MDI demande à Catecar de payer 1,2 million d’euros avant tout transfert de technologie de Carros à Reconvilier.
Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production. >>

L'hypothèse des 18-19 février 11 (par Charlie) me paraît être la meilleure: MDI tiendrait à construire en 1er l'Airpod avant de "transférer la technologie" à Catecar... selon moi. En ce cas, la technologie serait prouvée... clown
http://passionsjiji.blogspot.com/
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:17

Dans l'article que je vous citait plus haut il était dit :
"...Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production..."
Toujours d'après cette source MDI, ceci est totalement faux et l'affaire serait de toute façon maintenant portée devant la justice.

Le plus surprenant c'est qu'avant d'écrire cet artcile son auteur a eu M. Negre au téléphone et qu'il ne semble pas avoir rapporté la totalité de ces propos dans son article.
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:19

C'est Dallas... Rolling Eyes
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 15:28

Quel gâchis... Evil or Very Mad Je suis vraiment très attristé par ces mauvaises nouvelles, si cela se confirme. Sad

Moi qui me réjouissais de rouler en AirPod depuis Reconvilier, mon village voisin... Il me semble pourtant que Catecar était sérieux et qu'ils voulaient vraiment le produire.

Bon, par dépit, je vais aller faire Sleep
http://passionsjiji.blogspot.com/
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:21

dchiesa a écrit:

Question : le compresseur du 1) et le surpresseur du 2bis) ne fonctionnant pas par l'opération du saint esprit, d'où vient l'énergie ? Est-ce que ces compresseurs fonctionnent grâce à l'adjuvant du 2) ???
Et selon quel principe ? Car il faut bien un moteur pour entrainer un compresseur...
Le chauffage à une pression constante augmente le volume.

1 litre d'air à 27C ou 300K devient 3 litres à 900K. C'est vrai si la pression est 1 bar ou 20 bar.

L'opération est rapprochée de celui de moteur stirling.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling

Charlie

Heating at a constant pressure increases volume.

1 liter of air at 27C or 300K becomes 3 liters at 900K. This is true whether the pressure is 1 bar or 20 bar.

The operation is related to that of stirling engine.
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:01

marcopolo245 a écrit:
Dans l'article que je vous citait plus haut il était dit :
"...Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production..."
Toujours d'après cette source MDI, ceci est totalement faux et l'affaire serait de toute façon maintenant portée devant la justice.

Qu'est-ce qui est faux ?

Catecar devait payer €1.2M avant que la technologie ne soit fonctionnelle ?

Ou MDI dit que la technologie est déjà fonctionnelle ?

Quelle est la signification "de fonctionnel" ?

Ma conjecture est que Catecar serait très heureux de payer €1.2M ou même €12M si MDI était Airpods industriel et vendant.

Pourquoi a MDI pas la production de série commencée si la technologie est fonctionnelle ?

Charlie

What is false?

Was Catecar to pay €1.2M before the technology is functional?

Or does MDI say that the technology is already functional?

What is the meaning of "functional"?

My guess is that Catecar would be very happy to pay €1.2M or even €12M if MDI was manufacturing and selling Airpods.

Why has MDI not started series production if the technology is functional?
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Mystère et boule de gomme !   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:33

dchiesa a écrit:

Peut être de Saint Nègre ? Very Happy
Non, plus sérieusement (?), c'est que le moteur à air a un rendement si grand qu'il entraine tout à la fois les roues, le compresseur, le suppresseur, l'alternateur et qu'il reste encore de l'énergie pour les phares , le chauffage et le lecteur de CD !
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:53

marcopolo245 a écrit:
Bonjour,
Voici un nouvel article sur l'affaire Catecar :
http://www.hebdo.ch/la_grosse_deprime_des_voitures_a_air_comprime_90311_.html
Marc

Extraits :
Citation :
Contacté au Luxembourg, siège social de MDI, Guy Nègre affirme qu’il lui est bien difficile de livrer du matériel sans avoir été payé. «Nous ne sommes pas Rothschild!» dit-il. Selon Henri-Philippe Sambuc, «MDI demande à Catecar de payer 1,2 million d’euros avant tout transfert de technologie de Carros à Reconvilier.

Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production.» A ce jour, aucun des partenaires de MDI dans le monde n’a reçu la technologie promise. Même pas le richissime Enrique Coppel, poids lourd de la grande distribution au Mexique.

Pourtant Guy Nègre persiste: «Il y aura une production de voitures à air comprimé en Suisse.» Avec qui?

En gros c'est :
- G. Nègre : "Il faut payer pour voir ! "
- H.P. Sambuc : "Je ne paye que quand j'aurai vu !"

Ils vont demander à un juge de régler le différent ?
Si oui, quel juge ? On a le choix : français, suisse, luxembourgeois ?
(Je plaisante, en principe c'est prévu au contrat.)
kikiwi
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:51

Nemosus a écrit:
dchiesa a écrit:

Non, plus sérieusement (?), c'est que le moteur à air a un rendement si grand qu'il entraine tout à la fois les roues, le compresseur, le suppresseur, l'alternateur et qu'il reste encore de l'énergie pour les phares , le chauffage et le lecteur de CD !

Ben oui, qu' il faut un moteur pour faire marcher le compresseur. Nous savons qu'il fonctionne grace à un adjuvant, qui alimente aussi une chambre à combustion externe pour réchauffer l'air. Il est conçu pour faire fonctionner un compresseur capable d'alimenter son moteur a air révolutionnaire, ainsi que de remplir un réservoir d'air à 350 bars, avec des consommations de l'ordre de 2l/100km ... Trop fort monsieur Nègre.
Alex59
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:10

Jiji le Suisse a écrit:
Quel gâchis... Evil or Very Mad Je suis vraiment très attristé par ces mauvaises nouvelles, si cela se confirme. Sad

Moi qui me réjouissais de rouler en AirPod depuis Reconvilier, mon village voisin... Il me semble pourtant que Catecar était sérieux et qu'ils voulaient vraiment le produire.

Bon, par dépit, je vais aller faire Sleep

Pour les non-croyants, ce n’est pas une surprise, c’était une évidence que cette usine ne verrait jamais le jour, j’avais d’ailleurs averti la commune de Reconvillier l’année dernière, elle n'est donc pas surprise de cette "nouvelle".
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:37

keroro a écrit:
Speedoo a écrit:
Marsupy a écrit:
Hello !

C'est sûr qu'avec une homologation européenne (Luxcontrol filiale TUV) obtenue en 5/2010 sur une 1ere version d'Airpod et l'homologation d'une version 2 en cours ou quasiment achevée (reportage RTL TV cz Luxcontrol), ça n'avance pas !

Plus ça va, plus les futures usines MDI ferment...je ne vois donc pas où ça avance, tu nous parle d'une homologation "en cours ou quasiment achevé" (comme tous les ans), mois je te parle de faits concrets, pas du baratin habituel.
Attention, tu vas te faire bannir si tu prononces ces mots ici.

Très chers amis,

Les faits concrets sont vérifiables chez Luxcontrol, c'est leur métier Exclamation Wink

Luxcontrol
1, avenue des Terres Rouges
BP 349
L-4004 Esch sur Alzette
tél.: +352 54 77 11-1
fax: +352 54 79 30
email: info@luxcontrol.com

Quant à l'affaire MDI <=> Catecar, je me garderai bien de commenter quoi que ce soit vu le peu d'éléments fiables connus sur le dossier.

Une démonstration publique d'autonomie du modèle définitif de l'Airpod contribuerait peut-être à réconcilier les 2 parties, non Question

Heu... Michel, Guy, Cyril, vous en êtes où Question

Mais bon, comme dit Nemosus, ça ressemble à un truc du genre
MDI : "File-moi 1.2M€ pour lancer la pré-production des Airpod de série !"
Catecar: ''Montre-moi d'abord un Airpod de série !"

Bien oui, ça tourne en rond Exclamation Sad

Marsupy.
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 04:15

Marsupy a écrit:

Très chers amis,

Les faits concrets sont vérifiables chez Luxcontrol, c'est leur métier Exclamation Wink

Luxcontrol
BP 349
L-4004 Esch sur Alzette
Avez-vous reçu une telle confirmation de l'homologation de Luxcontrol ?

Ils n'ont pas répondu à mon courrier électronique demandant la confirmation de l'homologation ECWVTA de l'Airpod.

Peut-être un francophone pourrait essayer l'adresse électronique fournie par Marsupy.

Charlie

Have you received such confirmation of the homologation from Luxcontrol?

They have not responded to my e-mail requesting confirmation of the ECWVTA homologation of the Airpod.

Perhaps a francophone could try the e-mail address supplied by Marsupy.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 05:51

Aircars_for_USA a écrit:
Marsupy a écrit:

Très chers amis,

Luxcontrol
BP 349
L-4004 Esch sur Alzette
Avez-vous reçu une telle confirmation de l'homologation de Luxcontrol ?

Ils n'ont pas répondu à mon courrier électronique demandant la confirmation de l'homologation ECWVTA de l'Airpod.

Peut-être un francophone pourrait essayer l'adresse électronique fournie par Marsupy.

Charlie

Have you received such confirmation of the homologation from Luxcontrol?

They have not responded to my e-mail requesting confirmation of the ECWVTA homologation of the Airpod.

Perhaps a francophone could try the e-mail address supplied by Marsupy.

Je vois un numéro de téléphone...pourquoi ne les appeleriez vous pas directement ?

Cordialement

Marc
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:43

marcopolo245 a écrit:

Je vois un numéro de téléphone...pourquoi ne les appeleriez vous pas directement ?

Cordialement

Marc
Parce que ce n'est pas moi qui fais la réclamation que l'Airpod a l'homologation ECWVTA.
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 08:48

Marsupy a écrit:

Quant à l'affaire MDI <=> Catecar, je me garderai bien de commenter quoi que ce soit vu le peu d'éléments fiables connus sur le dossier.
Une démonstration publique d'autonomie du modèle définitif de l'Airpod contribuerait peut-être à réconcilier les 2 parties, non Question
Heu... Michel, Guy, Cyril, vous en êtes où Question
Mais bon, comme dit Nemosus, ça ressemble à un truc du genre
MDI : "File-moi 1.2M€ pour lancer la pré-production des Airpod de série !"
Catecar: ''Montre-moi d'abord un Airpod de série !"
Bien oui, ça tourne en rond
Marsupy.
On ne peut mieux résumer la situation : on parle tous dans le vide.
La seule chose certaine c'est que toutes ces disputes n'améliorent pas l'image de MDI et confortent ses contempteurs.
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:07

kikiwi a écrit:
Nemosus a écrit:
dchiesa a écrit:

Ben oui, qu' il faut un moteur pour faire marcher le compresseur. Nous savons qu'il fonctionne grace à un adjuvant, qui alimente aussi une chambre à combustion externe pour réchauffer l'air. Il est conçu pour faire fonctionner un compresseur capable d'alimenter son moteur a air révolutionnaire, ainsi que de remplir un réservoir d'air à 350 bars, avec des consommations de l'ordre de 2l/100km ... Trop fort monsieur Nègre.

Oui, alors le souci c'est que "l'adjuvant" peut-être de différentes natures (essence, gaz, huile...).
Si effectivement pour une chambre de combustion ce n'est pas un gros problème - il suffit de changer le bruleur - pour le moteur qui entraine le compresseur c'est pas vraiment pareil...
Quant à l'histoire du moteur principal qui entraine le compresseur qui permet de faire marcher le moteur principal, ben... Si GN a réussit à nous faire le mouvemnt perpétuel, faudra lui prévoir une statue !
Bon en résumé à votre place je compterais pas trop vite sur la bi-énergie... La mono ça serait déjà pas mal Rolling Eyes
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:28

dchiesa a écrit:

Quant à l'histoire du moteur principal qui entraine le compresseur qui permet de faire marcher le moteur principal, ben... Si GN a réussit à nous faire le mouvement perpétuel, faudra lui prévoir une statue !
C'est en effet ce que l'on comprend en se penchant sur le "mode 4" !
Mais on connait tous ce qu'il faut pour faire taire les détracteurs : une démonstration publique. Hélas, elle n'est prévue que "prochainement"...
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 10:55

Aircars_for_USA a écrit:
marcopolo245 a écrit:

Cordialement

Marc
Parce que ce n'est pas moi qui fais la réclamation que l'Airpod a l'homologation ECWVTA.

Par contre c'est vous qui doutez que l'Airpod a l'homologation ECWTA. Vous avez déjà posé cette question et plusieurs autres liées à l'homologation sur différentes discussions de ce forum.
Donc si vous doutez vous n'avez qu'à les appeler, non ? Vous leur avez bien déjà envoyé un mail, non ?

Cordialement

Marc
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:13

L'idée de l'essais est très intéressante : mais par qui pour ne pas ensuite partir sur des débat sans fin et que l'on reste sur notre faim ? ET QUAND ?
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 14:40

olio a écrit:
L'idée de l'essais est très intéressante : mais par qui pour ne pas ensuite partir sur des débat sans fin et que l'on reste sur notre faim ? ET QUAND ?

Qui ?
Il ne manque pas revues sur l'automobile et donc de journalistes spécialisés !
Quand ?
Prochainement. Very Happy
tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:25

marcopolo245 a écrit:
Aircars_for_USA a écrit:
marcopolo245 a écrit:

Cordialement

Marc

Par contre c'est vous qui doutez que l'Airpod a l'homologation ECWTA. Vous avez déjà posé cette question et plusieurs autres liées à l'homologation sur différentes discussions de ce forum.
Donc si vous doutez vous n'avez qu'à les appeler, non ? Vous leur avez bien déjà envoyé un mail, non ?

Cordialement

Marc

Marcopolo, tu sais très bien que ce qui est homologué, c'est pas la version attendue de l'airpod et pour cause.
De fait, merci de ne pas trop contrarier notre ami Charlie avec des contre-raccourcis pour nous noyer dans les méandres de la tromperie.

tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:27

Nemosus a écrit:
dchiesa a écrit:

Quant à l'histoire du moteur principal qui entraine le compresseur qui permet de faire marcher le moteur principal, ben... Si GN a réussit à nous faire le mouvement perpétuel, faudra lui prévoir une statue !
C'est en effet ce que l'on comprend en se penchant sur le "mode 4" !
Mais on connait tous ce qu'il faut pour faire taire les détracteurs : une démonstration publique. Hélas, elle n'est prévue que "prochainement"...

Ils vont bien finir par accepter une démonstration concrète.

Imaginez le cas contraire , c'est minimiser l'intelligence de la maison...
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:54

dchiesa a écrit:
Quant à l'histoire du moteur principal qui entraine le compresseur qui permet de faire marcher le moteur principal, ben... Si GN a réussit à nous faire le mouvemnt perpétuel, faudra lui prévoir une statue !
Le mode 4 n'est pas une machine de mouvement perpétuel. Il ne viole pas de lois de physique.

MDI le mode 3 et le mode 4 sont semblable à une combustion externe stirling le moteur. Les moteurs stirling existent et le travail bien pour quelques utilisations.

Si les réclamations (des annonces, le cahier des charges(les spécifications)) de MDI étaient évidemment impossibles et fausses, je n'aurais pas d'intérêt dans MDI.

MDI n'a pas construit de véhicule qui a 200km l'autonomie, mais il n'y a aucune loi physique qui dit que c'est impossible.

Charlie

Mode 4 is not a perpetual motion machine. It does not violate any laws of physics.

MDI mode 3 and mode 4 are similar to an external combustion stirling engine. The stirling engines exist and work well for some uses.

If the claims (announcements, specifications) of MDI were obviously impossible and false, I would not have interest in MDI.

MDI has not built a vehicle that has 200km autonomy, but there is no physical law that says it is impossible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 20 Empty

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant