Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!

+40
lespritnature
olio
Air Pur des Vosges !
Zorro
Ben
fredosss
keroro
Nemosus
tj
benracer85
JCH
MeisterD
NEGRE Cyril
Félinel
Alex59
Speedoo
kikiwi
Marsupy
OlivierG
mcarmen
titouille
claudedu72230
Rp0d1
Thémistocle
mica
gediminas
superDL
tchobec
jm69
Didier
Aircars_for_USA
marcopolo245
MARSCHNER
IABF
liberspirita
gargouille
cusmar
manpow
vincent
Christian Arnaud
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:55

très sympathique cet interview. Et comme dit Guy Négre lors de celui-ci "il faut surtout être patient et avoir la conviction de ce que l'on fait" sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://benracer85.skyrock.com/
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:11

Très intéressant.
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:33

Oui, bravo pour ce lien que je n'avais pas vu.

Moi, ce que je retiens, c'est la déclaration de M. Sambuc qui dit être enouré par une quinzaine de professionnels (pour la production, marketing, etc.) qualifiés: seraient-ce pensable qu'ils se lancent dans l'aventure s'ils ne faisaient pas suffisamment confiance en la viabilié de ce projet? Je doute fort qu'ils se lanceraient s'ils n'avaient pas vu concrètement les choses (comme par exemple leur voyage en mai-juin 2010 à Carros) Cool
http://passionsjiji.blogspot.com/
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:32

L'avocat c'est bien entouré mais je pense qu'il doit falloir 4 à 5 mois de formation avant de démarrer donc rdv cet été.
Cela arrive car airbus via a380, boeing sont en retard sans parler des h²0car.
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:35

olio a écrit:

Cela arrive car airbus via a380, boeing sont en retard sans parler des h²0car.
Les H2O cars, on risque de les attendre longtemps , très longtemps ! clown
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 14:37

Que se passe-t-il en Suisse?
Le site de Catecar est en sommeil depuis Octobre, il indique toujours :
Citation :

Véhicules à air comprimé produits en Suisse dès mars 2011
Catecar installe sa chaîne de montage à Reconvilier

Il fallait peut-être lire "mars 2012" ?
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:03

Est-ce qu'un forumeur est allé à carros ? Il paraît qu'il y a de nouvelles airpod exposées !
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:54

Je crois que MeisterD était le dernier à y aller, en novembre je crois. Il a dû poster un compte-rendu quelque part? Je ne me rappelle pas l'avoir lu.
Vraiment cher Olio, de nouvelles Airpods à Carros?
http://www.aircars.tk
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011, 14:50

Didier a écrit:
Je crois que MeisterD était le dernier à y aller, en novembre je crois. Il a dû poster un compte-rendu quelque part? Je ne me rappelle pas l'avoir lu.
Vraiment cher Olio, de nouvelles Airpods à Carros?
Et bien le voici...
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:05

je viens de voir l'airpod maxi cargo que maintenant.
merci pour vos réponses.
Bon week-end
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:28

MeisterD a écrit:
Et bien le voici...
MeisterD, 07 Nov 2010 a écrit:
Pour l'homologation, celle déjà acquise l'est pour la catégorie de véhicules L2e.
MDI la fera évoluer en L5 comme vous avez pu l'entendre dans le reportage.
Quelques pays l'ont déjà transposée dans leur juridiction.
D'autres traînent les pieds... les quantités d'huiles rejetées lors du fonctionnement inquiètent.
Quelqu'un sait-il(connaît-il) que des pays ?

2 mois ont passé. N'importe quelles homologations devraient avoir été publiées officiellement à ce jour.

Charlie

Does anybody know which countries?

2 months have passed. Any homologations should have been published officially by now.
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:53

Pas grand'chose de nouveau dans cet article suisse (en italien) mais on parle toujours du mois de mars 2011...

Sinon j'ai noté ces projets de coopération, qui étaient peut-être déjà connus :

Al progetto prende parte anche il Politecnico di Losanna, tramite alcune start-up, mentre fra i primi clienti potenziali si sono fatti avanti l’aeroporto di Ginevra, per utilizzare l’Airpod come veicolo di servizio sulle piste, e alcuni enti pubblici come la città di Neuchâtel, interessata a testare una flotta di mini-auto per proporle quale sistema alternativo di trasporto pubblico collettivo. In pratica, i cittadini potrebbero acquistare un’apposita tessera/chiave e con quella usufruire della flotta di Airpod, grazie a un sistema via internet/telefonino che permetterebbe di localizzare in tempo reale l’auto parcheggiata più vicina.

Source : http://www.swissinfo.ch/ita/scienza_e_technologia/Unauto_ad_aria_compressa.html?cid=29089136

Cordialement,
Yves
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:13

Si on y apprend des choses nouvelles.
En particulier
- la mise en place de la ligne d'assemblage a pris du retard. Il avait été planifié en octobre qu'elle serait prête pour fin 2010 et maintenant M. Sambuc parle de la fin de l'hiver.
- l'homologation de l'Airpod 70 km/h en Suisse n'est toujours pas réalisée.

Petit rappel sur l'homologation :
- La L2e pour les Airpod de 45 km/h est normalement acquise depuis ce mois-ci (mais pas d'annonce officielle en dehors de l'engagement de Luxcontrol au mois d'octobre). Mais elle ne concerne que les véhicule de 45 km/h et donc pas ceux annoncés par Catecar SA
- Les Airpod 70/80 km/h nécessitent une homologation L5e. Cette derniere a normalement démarré depuis ce mois de janvier (pas d'annonce officielle - je me base toujours sur le même reportage à LuxControl et ce que souhaite M. Guy Negre).

Bref...pas des bonnes nouvelles No

Marc

P.S. : Le mot italien "pratiche" dans l'article peut peut être être entendu comme formation (formation de l'équipe de base ?). Si c'est le cas il est indiqué que la formation est pratiquement terminée. Mais bon il peut y avoir plusieurs interpréations sur cette phrase.
tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:29

Bonjour,

Je suis surpris de constater l'insistance constante, sur l'attente de l'homologation d'un produit validé par personne !

C'est un peu comme le financement que recherchent les porteurs de projets en oubliant le plus important : comment va rentrer l'argent ?
C'est marcher la tête à l'envers !

Homologuer un airpod qui irait à 70-80km/h implique une certaine autonomie, or l'autonomie, c'est ce qui semble justement prendre le concept à défaut !

J'aimerai que les individus qui semblent jouer le jeu de la confusion nous fassent partager leur logique sur ce point, si des fois, il y avait une logique.

Amicalement.

Very Happy
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:24

marcopolo245 a écrit:

- La L2e pour les Airpod de 45 km/h est normalement acquise depuis ce mois-ci (mais pas d'annonce officielle en dehors de l'engagement de Luxcontrol au mois d'octobre). Mais elle ne concerne que les véhicule de 45 km/h et donc pas ceux annoncés par Catecar SA
- Les Airpod 70/80 km/h nécessitent une homologation L5e. Cette derniere a normalement démarré depuis ce mois de janvier (pas d'annonce officielle - je me base toujours sur le même reportage à LuxControl et ce que souhaite M. Guy Negre).

Je suis embarrassé. MDI annoncé en janvier 2010 que l'Airpod a passé tous les tests d'homologation. MDI annoncé en mai 2010 que l'Airpod est homologué.

Sur MDI.LU, il dit que l'Airpod est homologué.

Que signifie-t-il ? Quelqu'un sait-il(connaît-il) ce que le véhicule a été approuvé et à quelle norme(standard) ?

Il est très étrange que 12 mois après MDI aient annoncé que l'Airpod a passé tous les tests d'homologation que cela apparaît autant de travail a toujours besoin à faire.

Peut-être nous sommes tout muets et n'avons pas juste compris ce que MDI a posté(affiché) sur leur site Web.

Charlie

Je suis embarrassé. MDI annoncé en janvier 2010 que l'Airpod a passé tous les tests d'homologation. MDI annoncé en mai 2010 que l'Airpod est homologué.

Que signifie-t-il ? Quelqu'un sait-il(connaît-il) ce que le véhicule a été approuvé et à quelle norme(standard) ?

Il est très étrange que 12 mois après MDI aient annoncé que l'Airpod a passé tous les tests d'homologation que cela apparaît autant de travail a toujours besoin à faire.

Peut-être nous sommes tout muets et n'avons pas juste compris ce que MDI a posté(affiché) sur leur site Web.
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:12

tj a écrit:
Bonjour,

Je suis surpris de constater l'insistance constante, sur l'attente de l'homologation d'un produit validé par personne !

C'est un peu comme le financement que recherchent les porteurs de projets en oubliant le plus important : comment va rentrer l'argent ?
C'est marcher la tête à l'envers !

Homologuer un airpod qui irait à 70-80km/h implique une certaine autonomie, or l'autonomie, c'est ce qui semble justement prendre le concept à défaut !

J'aimerai que les individus qui semblent jouer le jeu de la confusion nous fassent partager leur logique sur ce point, si des fois, il y avait une logique.

Amicalement.

Very Happy

C'est ce qui semble... Voilà qui est dit: il semble. Nous n'avons aucune certitude, dans un sens comme dans un autre. Alors soyons calme et... nous verrons bien. Sleep
http://www.lesprit-nature.net
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011, 11:21

lespritnature a écrit:

C'est ce qui semble... Voilà qui est dit: il semble. Nous n'avons aucune certitude, dans un sens comme dans un autre. Alors soyons calme et... nous verrons bien. Sleep

C'est exactement circulez, il n'y a rien à voir !
Un peu regrettable pour un véhicule dont l'homologation est même affirmée sur le site officiel de MDI !

Aussi, il faudrait que tout ceux qui affirment des choses, vérifient l'information avant de faire tourner celle ci dans tous les sens possibles, sinon, cela occasionne de nombreux messages comme celui de charly plus haut, dont évidement, nous aurons malheureusement aucune réponse !

Je ne suis pas un détracteur de l'usine, mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, car tout ceci ne fait pas très sérieux et va finir par porter un préjudice certain à la continuité du concept.

Le mensonge a les jambes courtes, il court vite mais se fatigue également vite et ne va jamais bien loin...

Very Happy
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:41

Aircars_for_USA a écrit:
marcopolo245 a écrit:

Charlie

Bonsoir Charlie,

Effectivement une annonce d'homologation d'un modèle d'Airpod a été faite sur le site MDI au mois de mai 2010.
Pourquoi parle t on encore d'homologation Airpod actuellement ? de quelle type d'homologation parle t on ?
Je pense que vous aurez la réponse dans mon intervention du 26 novembre sur le sujet " Nouveau retard de l'homologation!!!" et dans l'intervention de MeisterD du 8 novembre dans le sujet "Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod"

Cordialement

Marc
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:32

marcopolo245 a écrit:
Aircars_for_USA a écrit:
marcopolo245 a écrit:

Charlie

Bonsoir Charlie,

Effectivement une annonce d'homologation d'un modèle d'Airpod a été faite sur le site MDI au mois de mai 2010.
Pourquoi parle t on encore d'homologation Airpod actuellement ? de quelle type d'homologation parle t on ?
Je pense que vous aurez la réponse dans mon intervention du 26 novembre sur le sujet " Nouveau retard de l'homologation!!!" et dans l'intervention de MeisterD du 8 novembre dans le sujet "Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod"

Cordialement

Marc

les informations qui se croisent, sans véritablement se rencontrer...
à quand un face à face torride avec la réalité ? lol!
gediminas
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:50

Bonjour a Tous

Dans cet article nous voyons mentionné deux dates(rendez-vous) - l'usine pour la production preseries sera prête fin février, un autre que nous savons(connaissons) déjà des articles previuos - des démarrages de production dans mars(marche). Ses tout à fait bonnes nouvelles pour entendre dire que la préparation pour la production va selon des plans ou ne s'attarde pas beaucoup. Je pense que Catecar se rapproche pour la production et je prie pour leur début réussi(fructueux) Very Happy

In this article we see mentioned two dates - factory for preseries production will be ready in the end of February , another that we already know from previuos articles - production starts in march. Its quite good news to hear that preparation for production goes according plans or do not delay much . I think Catecar is getting closer for production and I pray for their successful start Very Happy

Go Mdi, and Please go faster bounce

Gediminas
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:16

malheureusement gediminas, il ne se passera rien en Mars, pas de ventes d'airpod ! rien.

traduction en anglais :

NOTHING !!! lol!
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:44

Comment peuvent-ils commencer avant la maison maire ?
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2011, 02:44

effectivement olio,
Entre Catecar qui affirmerait vendre des airpods dès Mars 2011, et ceux qui affirment que c'est à Carros et par mdi lui même que seront vendus les premiers véhicules, je me demande si nous n'aurions pas plutot intérêt de consulter gabriella ou sara freder pour avoir des prévisions plus fiables !
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:00

tj a écrit:
Entre Catecar qui affirmerait vendre des airpods dès Mars 2011, .......
Catecar n'a fait aucune déclaration depuis octobre 2010.

Quelqu'un sait-il(connaît-il) si l'usine Catecar est préparée ? N'importe quel équipement étant installé ? Salariés étant embauchés et formés ?

Charlie

Catecar has made no statement since October 2010.

Does anybody know if the Catecar factory is being prepared? Any equipment being installed? Employees being hired and trained?
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:21

Effectivement plus aucun article sur le sujet Catecar depuis le 18/10/10 de la part du Journal du Jura.ch, ni depuis le 06/10/10 chez Le Temps.ch.
Inquiétant ou normal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse!   CATECAR, c'est l'usine en Suisse! - Page 11 Empty

CATECAR, c'est l'usine en Suisse!
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant