| CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
|
+40lespritnature olio Air Pur des Vosges ! Zorro Ben fredosss keroro Nemosus tj benracer85 JCH MeisterD NEGRE Cyril Félinel Alex59 Speedoo kikiwi Marsupy OlivierG mcarmen titouille claudedu72230 Rp0d1 Thémistocle mica gediminas superDL tchobec jm69 Didier Aircars_for_USA marcopolo245 MARSCHNER IABF liberspirita gargouille cusmar manpow vincent Christian Arnaud 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 10:45 | |
| - dchiesa a écrit:
C'est vrai que 1,7 litres aux 100 km avec 800km d'autonomie c'est révolutionnaire... Sauf que ça existait déjà il y a 25 ans. Et ça marchait si bien, qu'en 25 ans, ils n'ont jamais osé la mettre en vente cette Vesta. | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
Nombre de messages : 340 Age : 51 Ville : Suresnes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 12:56 | |
| - keroro a écrit:
- dchiesa a écrit:
C'est vrai que 1,7 litres aux 100 km avec 800km d'autonomie c'est révolutionnaire... Sauf que ça existait déjà il y a 25 ans. Et ça marchait si bien, qu'en 25 ans, ils n'ont jamais osé la mettre en vente cette Vesta. Il y a 25 ans ils ont considéré qu'il n'y avait pas de clients près à payer le même prix pour avoir une voiture moche, bruyante, sans équipement de confort et pas forcément reine d'un EuroNcap qui n'existait pas à l'époque (470kg...) Et pour l'instant je pense que les constructeurs n'ont pas changé d'avis sur ce point, à tort ou à raison ? MDI fait un pari inverse, on verra s'ils ont raison (si quelquechose sort un jour). Cela étant une voiture thermique qui consomme 1,5 l / 100km ce n'est absolument pas une difficulté technique. Ca pourrait arriver très vite si le pétrole monte fort. | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 13:26 | |
| L'oil ne cesse d'augmenter et depuis fort longtemps nous client acceptons d'être la vache à lait des constructeurs auto : ils ne cessent d'augmenter leur prix voiture par le biais des nouvelles technologie ... pourquoi aux usa un modèle (20cm de plus) comme la passat est presque deux x moins chère qu'en europe ???
je suis derrière mdi (qui d'autre en ce moment ... pas quand ils démarreront) )et je le réécrit allez donc sur le site de l'ompi et prenez le temps de lire les brevets pour faire votre propre avis !
Les uns et les autres ont-ils fait tous les calculs pour les futures Peugeot hybrides attendues depuis 3 ans ... et pas de com... et les futures renault électriques ... Nous ne pouvons pas toujours calculer ou la bolloré ...
En résumé l'ac n'a ni trop ni pas assez de densité énergétique par rapport aux autres énergies : l'oil étant toujours "the best". Par contre elle est bien meilleur que l'électricité par rapport aux batteries d'aujourd'hui. La solution c'est la bi énergie.
Pour conclure au jour d'aujourd'hui je n'achèterai pas de ve car les performances sont médiocres sauf si le pétrole monte à 300 ou 1000 € comme certains l'annoncent selon la suite des évènements dans le monde des pays producteurs !!!
voir un nouveau sujet ...
Expérience après le J5 électrique (1985) je viens de conduire une voiture électrique sur un allé retour maison travail soit 70km.
J'avais le ventre noué par rapport à la jauge électrique qui ne cessait de baisser surtout au début lorsque le jour pointait car les phares étaient allumés. Par contre les passants s'arrêtent pour regarder le véhicule et demande même de pouvoir monté : qu'est-ce que cela sera avec mdi !!! infernal.
| |
|
| |
dchiesa Utilisateur
Nombre de messages : 340 Age : 51 Ville : Suresnes Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 16:14 | |
| - olio a écrit:
Expérience après le J5 électrique (1985) je viens de conduire une voiture électrique sur un allé retour maison travail soit 70km.
J'avais le ventre noué par rapport à la jauge électrique qui ne cessait de baisser surtout au début lorsque le jour pointait car les phares étaient allumés. Par contre les passants s'arrêtent pour regarder le véhicule et demande même de pouvoir monté : qu'est-ce que cela sera avec mdi !!! infernal.
Si t'es aussi stressé par l'autonomie je te déconseille d'acheter une MDI dès le début car je doute que tu trouves facilement de quoi te recharger en air comprimé... | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 16:34 | |
| La réponse est bi énergie donc besoin de compresseur : lisez les brevets ... | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 17:20 | |
| - olio a écrit:
- La réponse est bi énergie donc besoin de compresseur : lisez les brevets ...
On tourne en rond. Tant que l'on n'aura pas vu un test en vraie grandeur, chacun pourra fantasmer sur les qualités ou les défauts du concept MDI et ce n'est pas en lisant les brevets que l'on trouvera la réponse ! | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 19:47 | |
| pendant que nous émetons des hypothèses, je suis persuadé, que MDI avance.
ca traine, ca traine, mais ca avance...
Avec le choc pétrolier actuel, je commence vraiment à croire qu'il y aurait des lobbies partout, plus c'est gros, plus ca passait mieux ! on nous prends vraiment pour des imbéciles ! (prix à la pompe ). | |
|
| |
Speedoo Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 22:33 | |
| - Nemosus a écrit:
On tourne en rond.
- keroro a écrit:
- Enfin, on s'éloigne, nous sommes sur le topic Catecar, qui devait commencer la production en mars 2011, et nous sommes en mars 2011.
C'est voulu...cette stratégie de la diversion est une constante chez les supporters de MDI. - tj a écrit:
- pendant que nous émetons des hypothèses, je suis persuadé, que MDI avance.
ca traine, ca traine, mais ca avance...
"ça avance" | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 23:07 | |
| Hello ! C'est sûr qu'avec une homologation européenne (Luxcontrol filiale TUV) obtenue en 5/2010 sur une 1ere version d'Airpod et l'homologation d'une version 2 en cours ou quasiment achevée (reportage RTL TV cz Luxcontrol), ça n'avance pas ! Marsupy. | |
|
| |
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 01 Mar 2011, 23:21 | |
| MDI et Catecar annoncé en octobre 2010 que la production tant dans Carros que la Suisse commencerait en mars 2011.
La production ne commencera pas à Catecar. Catecar dit que la technologie MDI n'est pas encore prête pour la production.
MDI disent que la technologie Airpod est prête et la raison Catecar n'a pas d'usine produisant Airpods est parce que Catecar ne paye pas pour une licence.
Si la technologie est prête, pourquoi MDI pas produit Airpods dans Carros en mars 2011 ?
Charlie
MDI and Catecar announced in October 2010 that production in both Carros and Switzerland would start in March 2011.
Production will not start at Catecar. Catecar says MDI technology is not yet ready for production.
MDI say the Airpod technology is ready, and the reason Catecar does not have a factory producing Airpods is because Catecar does not pay for a license.
If the technology is ready, why does MDI not produce Airpods in Carros in March 2011? | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 00:30 | |
| Hi Charlie ! March has just begun ! But, at least, a public demonstration of a final Airpod in march should be great ! Marsupy | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 00:33 | |
| - tj a écrit:
Avec le choc pétrolier actuel, je commence vraiment à croire qu'il y aurait des lobbies partout, plus c'est gros, plus ca passait mieux ! on nous prends vraiment pour des imbéciles ! (prix à la pompe ). Je vous conseille la lecture de J.-M. Jancovici. | |
|
| |
OlivierG Utilisateur
Nombre de messages : 198 Age : 56 Ville : L'ILE ROUSSE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 07:13 | |
| - Nemosus a écrit:
- tj a écrit:
Avec le choc pétrolier actuel, je commence vraiment à croire qu'il y aurait des lobbies partout, plus c'est gros, plus ca passait mieux ! on nous prends vraiment pour des imbéciles ! (prix à la pompe ). Je vous conseille la lecture de J.-M. Jancovici. Bonjour Nemosus J'adhère à la réflexion de M. Jancovici, et j'ose imaginer que vous aussi, puisque vous en conseillez la lecture. Si l'on prolonge quelque peut son analyse, on ne peut que soutenir, encourager et même si l'on reste critique, demeurer objectif et constructif vis à vis de MDI. Et je pense que l'on devrait vous retrouver dans ce mouvement… Êtes-vous déçu de vos placements chez MDI ? Avez vous des griefs personnels à l'endroit M. NEGRE. Si ce n'est le cas, je vous conseille vraiment de prendre un peu de temps, de leur rendre visite, objectivement, en laissant votre casquette de Capitaine N sur le clavier. Cela pourrait vous permettre de découvrir les objectifs de MDI, et d'apprécier leur travail. Un autre Pseudo vous permettra même de nous raconter combien vous êtes enchanté de votre déplacement, …sans nuire à l'image du Capitaine Cordialement Bien à vous Capitaine Olivier
Dernière édition par OlivierG le Mer 02 Mar 2011, 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 07:19 | |
| - Marsupy a écrit:
- Hi Charlie !
March has just begun !
But, at least, a public demonstration of a final Airpod in march should be great !
Marsupy Y a-t-il une certaine raison que vous vous attendez là être une démonstration(manifestation) publique de la version finale Airpod en mars ? J'espère que c'est plus réussi(fructueux) que la démonstration(manifestation) publique à laquelle nous nous sommes attendus en novembre 2010. Charlie Is there some reason that you expect there to be a public demonstration of the final version Airpod in March?
I hope it is more successful than the public demonstration we expected in November 2010. | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 09:50 | |
| - olio a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ? Donc si tu as prévu de faire de la ville toute la journée + un grand trajet le soir, il faudra bruler du fuel dès le matin, sans quoi tu tomberas en panne sèche. Auquel cas je ne vois pas l'avantage par rapport à une voiture thermique classique, ni une électrique à prolongateur d'autonomie qui de permettra de rouler en ZEV toute la journée + en thermique une fois la batterie à plat. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 10:39 | |
| - dchiesa a écrit:
- olio a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ? Donc si tu as prévu de faire de la ville toute la journée + un grand trajet le soir, il faudra bruler du fuel dès le matin, sans quoi tu tomberas en panne sèche. Auquel cas je ne vois pas l'avantage par rapport à une voiture thermique classique, ni une électrique à prolongateur d'autonomie qui de permettra de rouler en ZEV toute la journée + en thermique une fois la batterie à plat. si la voiture est hybride, ca veut dire qu'elle fonctionne avec 2 carburant pour augmenter l'autonomie. un véhicule léger n'a pas besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner, et même si la capacité de l'air est limité, les gens n'auront qu'à rouler en mode thermique (en laissant la technologie de l'air de coté) , c'est comme ça que ca devrait fonctionner ! et là, c'est le marchand de carottes qui sera content. | |
|
| |
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 16:49 | |
| - dchiesa a écrit:
- olio a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ? http://mdi.lu/moteurs.php see Modes 3 and 4. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 17:39 | |
| - Aircars_for_USA a écrit:
- dchiesa a écrit:
- olio a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ? http://mdi.lu/moteurs.php see Modes 3 and 4. Oui, mais je ne comprend pas bien d'où vient l'énergie du compresseur qui fait à la fois avancer la voiture et recharge la réserve d'air. Ou alors c'est le mode "hybride série" avec le schéma : moteur thermique ->compresseur->bonbonne->moteur à air ->roues, mais ça va rajouter du poids ! Un tel prototype existe-t-il ? | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 19:56 | |
| - Nemosus a écrit:
- Aircars_for_USA a écrit:
- dchiesa a écrit:
- olio a écrit:
J'ai peut-être mal compris, mais pour moi la bi-énergie ne marche que s'il reste de l'air comprimé dans le réservoir, non ? http://mdi.lu/moteurs.php see Modes 3 and 4. Oui, mais je ne comprend pas bien d'où vient l'énergie du compresseur qui fait à la fois avancer la voiture et recharge la réserve d'air. Ou alors c'est le mode "hybride série" avec le schéma : moteur thermique ->compresseur->bonbonne->moteur à air ->roues, mais ça va rajouter du poids ! Un tel prototype existe-t-il ? L'air provient de l'extérieur grace au compresseur embarqué !!! * Mode 3, bi énergie autonome : au dessus de 50 km/h l’air comprimé stocké dans les réserves n’est plus utilisé. * Un compresseur d’air associé produit de l’air comprimé à pression de travail qui est ensuite réchauffé dans la chambre de combustion externe avant d’être transféré dans la chambre active et détendu dans le cylindre de travail. Ce mode de fonctionnement est également utilisé en dessous de 50 Km /h lorsque le réservoir est vide * Mode 4, bi énergie avec re-compression des réserves: partage d’énergie en utilisant une partie de l’air comprimé produit (par le compresseur d’air associé) pour assurer le fonctionnement du véhicule (comme dans le mode 3) alors que l’autre partie est dirigée vers un surpresseur qui assure le remplissage des réservoirs." | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 20:59 | |
| Oui donc la réponse à la question de Nemosus "D'où vient l'énergie", c'est du carburant liquide embarqué, le fameux "adjuvant". | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 02 Mar 2011, 21:14 | |
| | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Du lourd ! Mer 02 Mar 2011, 22:50 | |
| Je veux bien croire toutes les explications du monde, mais :
300 l d'air à 350 bars (qui font déjà 130 kg) + 300 l de bonbonnes + un moteur thermique complet + son réservoir plein "d'adjuvant" + un compresseur HP + un moteur à air + un alternateur + une batterie + 3 ou 4 roues + les moteurs de direction + un système de freinage complet + 3 sièges + un châssis + des suspensions + une carrosserie + une ventilation interne + un moteur d'essuie-glace + des phares + des clignotants et feux arrières + un joystick + l'électronique de régulation + le câblage de l'ensemble + 3 personnes à bord + tout ce que j'oublie...
Ça va peser combien, dites-moi ? | |
|
| |
Speedoo Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 03 Mar 2011, 02:41 | |
| - Marsupy a écrit:
- Hello !
C'est sûr qu'avec une homologation européenne (Luxcontrol filiale TUV) obtenue en 5/2010 sur une 1ere version d'Airpod et l'homologation d'une version 2 en cours ou quasiment achevée (reportage RTL TV cz Luxcontrol), ça n'avance pas !
Plus ça va, plus les futures usines MDI ferment...je ne vois donc pas où ça avance, tu nous parle d'une homologation "en cours ou quasiment achevé" (comme tous les ans), mois je te parle de faits concrets, pas du baratin habituel. | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 03 Mar 2011, 09:03 | |
| - Speedoo a écrit:
- Marsupy a écrit:
- Hello !
C'est sûr qu'avec une homologation européenne (Luxcontrol filiale TUV) obtenue en 5/2010 sur une 1ere version d'Airpod et l'homologation d'une version 2 en cours ou quasiment achevée (reportage RTL TV cz Luxcontrol), ça n'avance pas !
Plus ça va, plus les futures usines MDI ferment...je ne vois donc pas où ça avance, tu nous parle d'une homologation "en cours ou quasiment achevé" (comme tous les ans), mois je te parle de faits concrets, pas du baratin habituel. Attention, tu vas te faire bannir si tu prononces ces mots ici. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 03 Mar 2011, 10:11 | |
| Bonjour,
Voici un nouvel article sur l'affaire Catecar : http://www.hebdo.ch/la_grosse_deprime_des_voitures_a_air_comprime_90311_.html
Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
| |
|
| |
| CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
|