| CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
|
+40lespritnature olio Air Pur des Vosges ! Zorro Ben fredosss keroro Nemosus tj benracer85 JCH MeisterD NEGRE Cyril Félinel Alex59 Speedoo kikiwi Marsupy OlivierG mcarmen titouille claudedu72230 Rp0d1 Thémistocle mica gediminas superDL tchobec jm69 Didier Aircars_for_USA marcopolo245 MARSCHNER IABF liberspirita gargouille cusmar manpow vincent Christian Arnaud 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 10 Juin 2009, 11:26 | |
| Oui, cher Martin,
et selon http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/CEBS/51320#ancContent les Airpods seraient homologués en juin (donc maintenant!) et les One en septembre, et le projet de Catecar suivrait paralélement aux homologations.
Cordialement, Didier www.aircars.tk | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Sam 13 Juin 2009, 17:16 | |
| Chers amis, En tous cas un bel démenti par les faits à nos "MDI-septiques" ! Mais il y a bien des "Euro-septiques" ! Très cordialement, Martin MARSCHNER | |
|
| |
liberspirita Utilisateur
Nombre de messages : 2 Age : 56 Ville : Moirans en Montagne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 07 Sep 2009, 07:10 | |
| Bonjour,
Qui a des nouvelles de ce projet d'usine en Suisse ?
Je veux bien importer un véhicule de Suisse dès que possible moi ! | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 07 Sep 2009, 10:19 | |
| Bonjour,
Lu sur le site de Catecar :
<< Aout 2009 : Catecar SA a signé ce jeudi 13 août 2009 une option de location de près de 7’000m2 de locaux industriels à Reconvilier.Si cette option, valable au 15 décembre 2009, était finalement levée, la première usine de production serait ainsi basée dans le Jura bernois, idéalement situé au coeur de la Suisse, permettant un début de production durant le premier semestre 2010 avec l’Airpod. >> Cordialement. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Dim 13 Sep 2009, 10:24 | |
| Cher IABF, Merci pour l'information ! Pourvu que tout se passe bien dans cette dernière ligne droite ! J'aurais alors réussi mon "pari" fou commencé en 1992 !! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 13 Mai 2010, 20:57 | |
| - gargouille a écrit:
- Il est certain que c'est l'homologation des véhicules qui va lancer la machine.
Après un an du pod de Gargouille (qui date de 1 mai 2009...), il y a enfin du nouveau pour Catecar à Reconvillier! Site de Catecar, sous "Actualité", http://www.catecar.ch/fr_news.html, en date du 10 mai 2010, suite à l'annonce de l'homologation au Luxembourg. << L’homologation en Suisse sera actionnée dès que le financement d’une première phase de production de 135 véhicules par mois environ à Reconvilier sera mis sur pied. >> Ah, les sous, on ne parle que de cela, en Suisse... Même si je comprend que c'est le nerf de la guerre... | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 13 Mai 2010, 21:47 | |
| Qu'est ce que je peux écrire comme conne... Ça avance, ça avance. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 13 Mai 2010, 22:30 | |
| Cher Gargouille, Même si cela ne vous rassure peut-être pas, sachez toutefois que vous êtes en bonne compagnie ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Jeu 13 Mai 2010, 22:56 | |
| Mais je le sais mon cher Martin. Et puis c'est obligé sinon je n'aurais jamais réussi a écrire 1086 messages. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 14 Mai 2010, 02:43 | |
| - gargouille a écrit:
- Mais je le sais mon cher Martin.
Et puis c'est obligé sinon je n'aurais jamais réussi a écrire 1086 messages. Cher Gargouille, Par contre, 1086 messages, c'est ...petit joueur ! Très, très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 14 Mai 2010, 07:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Catecar... Lun 14 Juin 2010, 20:30 | |
| Chers Amis Airpodiens, Catecar rassemble toujours plus de partenaires industriels, dont Bobst bien connu en Suisse et dans le monde pour ses machines, mais peine encore à ce jour rassembler les millions pour construire l'usine... "Catecar a rassemblé à fin mai les compétences suisses industrielles et marketing permettant de lancer la phase pré-industrielle de la production des Airpods." Voir les news du site de Catecar: http://www.catecar.ch/fr_news.html A vos commentaires! | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Lun 14 Juin 2010, 22:04 | |
| Cher Jiji le Suisse, " A vos commenaires" ! Mais pourquoi ? Pourquoi devrions nous partager nos information ? Joke ! Très cordialement, Martin Marschner PS : il se fait tard ! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 15 Juin 2010, 05:06 | |
| Merci pour ces infos Jiji....bon j'espère que les banquiers ne vont pas trop tarder à réagir...je ne voudrais pas que cette histoire finisse comme en Andorre ! | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 15 Juin 2010, 09:15 | |
| Merci Jiji,
C'est fou comme c'est durdur de trouver des investisseurs ou des fonds. Il était de toute façon difficile de croire en une fabrication en série à partir de l'été, vu que les réservoirs ne seront disponibles qu'à la fin de l'année. Et puis vrai, Marc, c'est le silence total sur l'Andorre... | |
|
| |
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 15 Juin 2010, 15:05 | |
| - Didier a écrit:
- C'est fou comme c'est dur dur de trouver des investisseurs ou des fonds.
Il serait facile, si facile MDI pourrait construire un prototype qui a rencontré les spécifications publiées. Un test de l'autonomie d'un prototype de construction RTM, avec 200 kg de poids, soit avec 80 l ou 230 l réservoir, serait de fournir aux investisseurs la confiance nécessaire. Il serait encore mieux que le MDI serait enfin la fabrication des 50 prototypes qui devaient être construits au printemps 2009. En tant qu'investisseur je regarde l'histoire du chef de la direction et autre personnel clé. Le font-ils ce qu'ils disent qu'ils vont faire? Charlie ---------------- It would be easy easy if MDI could build a prototype that met the published specifications. An autonomy test of prototype of RTM construction, with 200kg weight, with either 80 l or 230 l reservoir, would provide investors the needed confidence. Even better would be that MDI would finally manufacture the 50 prototypes that were to be built in Spring 2009. | |
|
| |
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 30 Juil 2010, 18:56 | |
| Est-ce encore Catecar plan pour la fabrication des AirPod? Où et quand?
Qu'il y aura une usine en Andorra?
Qu'il y aura une usine à Toulouse?
Charlie | |
|
| |
Didier Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Ven 30 Juil 2010, 19:32 | |
| Hi Charlie, I have given these questions to JMarco06 who was going on a visit to the MDI plant in Carros this very week. So I hope he'll come back with some interesting answers. https://air-car-concept.1fr1.net/presentez-vous-f23/bonjour-de-carros-t998.htmOhé Charlie, J'ai donné ces questions à JMarco06 qui allait visiter MDI Carros encore cette semaine. Donc j'espère qu'il va nous ramener quelques réponses intéressantes | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 28 Sep 2010, 12:35 | |
| Des nouvelles du projet Suisse de Catecar : http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/CEBS/82530 Marc | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 28 Sep 2010, 13:10 | |
| Merci.
Pour me faire plaisir, voici une partie des propos du Maire de Reconvilier: Maire de Reconvilier, Flavio Torti confirme que Catecar s'apprête à annoncer de bonnes nouvelles. En fait, souligne-t-il, contrairement à ce que les détracteurs du projet ont prétendu jusqu'ici, le dossier n'a jamais été bloqué. Il a simplement pris du retard, notamment en raison des incertitudes liées à la crise. | |
|
| |
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mar 28 Sep 2010, 21:29 | |
| Merci, Marc, vous avez été plus rapide que moi, bravo!
Moi qui habite à 2 villages de Reconvillier, je suis extrêmement fier de voir que le projet avance. La région du Jura bernois est connue pour leur savoir faire industriel (notamment dans l'horlogerie, avec 'Swatch' à Bienne, par exemple, ou l'usine 'Tornos' à Moutier).
A propos du retard, la mentalité suisse et plus particulièrement bernoise fait que même si on est parfois lent, on avance sûrement. Mais ce n'est pas si grave, vu que les 1er AirPod ne sont pas encore concrètement en vente. Avec l'avancement concret et public de la vente des Airpod dans le site de Carros, cela avancera plus vite en Suisse. Les premières ventes seront, j'en suis sûr, un "buzz" au niveau international et l'argent va affluer pour construire d'autres usines! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 29 Sep 2010, 06:01 | |
| Bonjour Jiji, M. Sambuc a dit qu'on n'en saurai plus dans une quinzaine de jour. Donc tu peux toujours jeter un oeil du côté de l'usine de Reconvilier ou sur les média locaux vers le 20 octobre pour voir quelles sont ces "signes trés positifs" ! Marc | |
|
| |
Didier Utilisateur
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 29 Sep 2010, 07:31 | |
| Ah vivement les bonnes nouvelles! J'ai déjà mis à jour ma page "nouvelles". Merci Marc; comme tu es rapide! | |
|
| |
dchiesa Utilisateur
Nombre de messages : 340 Age : 51 Ville : Suresnes Date d'inscription : 31/08/2010
| |
| |
gediminas Utilisateur
Nombre de messages : 26 Age : 53 Ville : Vilnius Lituanie Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! Mer 29 Sep 2010, 08:58 | |
| Tres salut a tous Cher Jiji le Suise , Avez-vous vu quelque part dans des journaux locaux des propositions de travail à la nouvelle usine(plante) ? Je pense qu'il prendra au moins 3-5 mois pour commencer la fabrication en série après que les machines seront achetées et le personnel embauché. Je ne parle pas environ le temps exigé pour faire examens de permis de conduire au moins de 200000 km et crée le bon avis sur le produit que je pense sera fait dans le Suisse avant des ventes. Je regarde avec bon espoir pour le projet Suisse et le début de projet de sensation(sens) quelque part au coin de la rue ( production round the corner ). Gediminas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
| |
|
| |
| CATECAR, c'est l'usine en Suisse! | |
|