| Les Triplettes de Bonneville | |
|
+31Nemosus Jiji le Suisse Ben tj dchiesa Dude76 IABF bernardd MeisterD Marsupy OlivierG Didier olio Aircars_for_USA gediminas Rp0d1 JCH nico_montceau Olivier Liétard benracer85 gargouille marcopolo245 MARSCHNER VERDIANI Michel cusmar LABAUME Mr K Thémistocle tchobec Win88 Tomtom75 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 21 Aoû 2010, 16:29 | |
| Le blog des Triplettes n'a plus été mis à jour depuis le 18. Nous sommes le 21... | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 21 Aoû 2010, 17:41 | |
| Ils viennent d'annoncer qu'ils ont le record "streamliner omega" ! | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 21 Aoû 2010, 17:52 | |
| Effectivement et je vais citer cette partie du blog des triplettes: "La chaîne de transmission a arraché une partie du moteur droit, et j'au dû finir le run au petit trot, mais nous étions dans l'impound vendredi soir. Une heure de boulot tout seuls sur le lac à 21h, puis 3 heures le lendemain nous ont permis de remettre tout en état, pour pouvoir fonctionner sur un seul moteur, en montant la pression. Le pauvre moulin a réussi à entraîner l'ensemble, la performance n'y est pas puisque nous sommes à 55.983 mph, mais nous avons le record." On apprend donc que le moteur n'a pas calé comme j'ai pensé mais c'est carrément une partie du moteur qui à cassé. Comme dit au dessus de cette citation, il n'ont pu donner des nouvelles en raison de leur connection hasardeuse sur le lac. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 21 Aoû 2010, 22:33 | |
| Dommage pour les 300km, mais bon c'est déjà un beau résultat vu la jeunesse de leur streamliner. Vive 2011 et les 300km/h. | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: speed week 2011 welcome Dim 22 Aoû 2010, 13:16 | |
| Tout de même :
Table de conversions des vitesses MPH / KM. mph x 1.6093 = km/h ...
55.983 * 1.6093 = 90.09 km/h
Le record du monde quand même à 90.09 km/h et avec un seul des 2 moteurs svp !
Chiche Existe-t-il un lieu en france (la plaine de la crau) ou en europe voir magreb pour faire les essais ? Je cherche de mon côté. Bon retour, bravo a tous et courage aux dames qui vont voir une année de plus leur "homme" vivre à fond. | |
|
| |
bernardd Utilisateur
Nombre de messages : 201 Age : 74 Ville : Ville Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 22 Aoû 2010, 19:15 | |
| Il faudrait déjà tester sur un banc fixe, ce qu'ils n'ont pas eu les moyens de faire cette année : maintenant, ils vont avoir un an...
J'espère qu'ils vont expliquer ce qui a cassé : c'était une transmission à chaîne ?
| |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: "Deus ex machina" ! Dim 22 Aoû 2010, 20:48 | |
| Hello ! Et bien là... C'est vraiment Deus ex machina ! Et quelle machine ! Whaooooo! Quel coup de théâtre ! Quand on croyait la Speed Week terminée, les Triplettes, grâce au superbe geste du SCTA, séduit sans doute par tant de pugnacité, ont joué les prolongations et décroché le record de vitesse dans la catégorie "streamliner" à air comprimé. Donc, oui, ils reviendront certainement en 2011 mais pour améliorer LEUR record ! Je terminerai en citant ces mots que je dédie aux Triplettes et à Guy NEGRE, l'inventeur, tant diffamé, du moteur à air comprimé MDI: "Ce n’est pas la critique qui compte, ni celui qui souligne comment l’homme fort trébuche, ou quand l’auteur des actions aurait pu mieux les faire.
Le mérite revient à l’homme qui est réellement dans l’arène, celui dont le visage est marqué par la poussière, la sueur et le sang, celui qui combat vaillamment, qui se trompe et échoue encore et encore, parce qu'il n'y a pas d'effort sans erreurs et lacunes,
mais celui qui se bat vraiment pour accomplir l'action, celui qui connaît le grand enthousiasme, le grand dévouement, celui qui se dépense pour une cause valable, celui qui au mieux, à la fin, connaît le triomphe d’une grande réussite et qui, au pire, s’il échoue, le fait au moins après beaucoup d'audace.
Ainsi, sa place ne sera jamais avec ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni victoire ni défaite."
Theodore Roosevelt (1858-1919) J'espère que ma traduction ne trahit pas trop la VO : (la fin de la 12e ligne m'a donné le plus de mal, si vous avez une meilleure traduction, n'hésitez pas!) “It is not the critic who counts, not the man who points out how the strong man stumbles, or where the doer of deeds could have done them better.
The credit belongs to the man who is actually in the arena, whose face is marred by dust and sweat and blood, who strives valiantly; who errs and comes short again and again; because there is not effort without error and shortcomings;
but who does actually strive to do the deed; who knows the great enthusiasm, the great devotion, who spends himself in a worthy cause, who at the best knows in the end the triumph of high achievement and who at the worst, if he fails, at least he fails while daring greatly.
So that his place shall never be with those cold and timid souls who know neither victory nor defeat.”
Theodore Roosevelt (1858-1919)NB: j'ai entendu cette citation dans le film, très sympa., que je vous conseille de voir ou revoir : "Burt MUNRO", figure mythique de Bonneville. Marsupy.
Dernière édition par Marsupy le Lun 23 Aoû 2010, 09:35, édité 1 fois | |
|
| |
OlivierG Utilisateur
Nombre de messages : 198 Age : 56 Ville : L'ILE ROUSSE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 05:37 | |
| | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 07:16 | |
| Mince, on va être obligés d'aller au salon de l'auto à Paris...
<< Le véhicule, qui a fortement intéressé les Américains, selon les Triplettes, sera exposé fin septembre au Salon de l’automobile à Paris. >>
Source : http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-nouveau-record-pour-les-triplettes-de-bonneville-22-08-2010-1039085.php | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 10:25 | |
| ci c'est le cas, la Saline Burner passera sans doute dans nos magasines autos. | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 12:05 | |
| Pour moi, de toute façon, ce sera sûrement compromis vu les dates : du 2 au 17 octobre.
Sinon, on apprend d'ores et déjà que << Les véhicules de dernières générations, à zéro ou faibles émissions de CO², et les technologies vertes qui préfigurent ce que sera « l’écomobilité » de demain seront au cœur de l’actualité du Salon. >> http://www.mondial-automobile.com/ | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 12:33 | |
| A oui j'avais oublier le temps de rejoindre une des deux côtes qui est de deux à quatre jours. plus le temps de traversée qui est de dix. Mais comme il avait déjà organiser pour le retour, on peut espérer voir Saline Burner au salon, quoique j'ai toujours pas vu de Stand réservé à celle-ci. | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 13:08 | |
| Un grand bravo aux Triplettes! Qui sait quel record ils auraient pu obtenir si cette chaîne n'avait pas lâché! Aussi bien la grande classe des Triplettes même que celle de MDI et la qualité des moteurs n'ont pas souffert, et c'est avec confiance et enthousiasme que nous attendons la prochaine Speed Week en 2011. J'ai seulement trouvé un petit film de septembre 2009 sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=51A8xtJ_AiM mais j'espère bientôt trouver plus et plus récent! | |
|
| |
Didier Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 15:06 | |
| Et qu'est-il advenu de la Silver Rod, le concurrent? http://www.tecnocino.it/articolo/auto-record-di-velocita-con-aria-compressa/19555/ | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 15:31 | |
| - Didier a écrit:
J'ai seulement trouvé un petit film de septembre 2009 sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=51A8xtJ_AiM mais j'espère bientôt trouver plus et plus récent! je suis abonné à leur chaine sur Youtube donc t'en, fait pas s'il y a une mise à jour comme l'ajout d'une vidéo je vous mettrai au courant avec la vidéo. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 17:44 | |
| Bonjour Marsupy,
J'ai vu sur le blog des triplettes que tu avais un nouvel ami.
| |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 23 Aoû 2010, 23:19 | |
| Hello Gargouille ! - gargouille a écrit:
- J'ai vu sur le blog des triplettes que tu avais un nouvel ami.
Son intervention est d'une débilité si profonde que j'hésite à y répondre... pour ne pas nourrir le "troll" . Marsupy | |
|
| |
OlivierG Utilisateur
Nombre de messages : 198 Age : 56 Ville : L'ILE ROUSSE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 05:47 | |
| - Marsupy a écrit:
- Hello Gargouille !
Son intervention est d'une débilité si profonde que j'hésite à y répondre... pour ne pas nourrir le "troll" .
Marsupy J'ai également remarqué son intervention (sans Bescherelle, ni Larousse), mais j'ai décidé de ne pas le "nourrir" ni de polluer le flux d'éloge des commentaires. Trop tard, c'est Georges qui s'y colle. | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 17:56 | |
| Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une vue du moteur avec la chaîne bien visible. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 18:48 | |
| a bon et bien moi je suis intéresser. | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 20:49 | |
| Bien, voilà : photo prise lors de la première séance d'essais à Melun. On voit les 2 moteurs accouplés côte-à-côte. La chaîne était en "vrac" pour permettre de tracter, ou déplacer Saline Burner, je ne sais plus exactement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijXAxavNm.jpg
Cordialement. | |
|
| |
OlivierG Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 20:50 | |
| | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 21:19 | |
| Tiens, je vous en ai trouvé une autre où la chaîne est en place. Au passage c'est marrant, je n'arrive pas à voir le brin inférieur.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijBWX0neI.jpg
Yves | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 21:21 | |
| Je me souviens d'avoir vu la chaine sur une vidéo, ça fessait peur, mais ça ne devait plus être comme ça pour la course. | |
|
| |
bernardd Utilisateur
Nombre de messages : 201 Age : 74 Ville : Ville Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 24 Aoû 2010, 21:34 | |
| Savez-vous si les deux moteurs ont leurs axes solidaires ?
Sinon leur couplage mécanique par les chaîne me parait extrêmement délicat, et j'imagine que la moindre désynchronisation entre les moteurs doit créer de très fortes contraintes sur les chaînes.
Une source de réflexion pour comprendre la casse ?
Malgré ce problème de jeunesse, la simplicité mécanique de ce véhicule de record est impressionnante : je ne pense pas que les Triplettes auraient pu réaliser en 6 mois un tel véhicule ni avec un moteur thermique (complexité de tous les systèmes de support), ni avec un moteur électrique (difficultés de régulation des batteries). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville | |
| |
|
| |
| Les Triplettes de Bonneville | |
|