Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Triplettes de Bonneville

Aller en bas 
+31
dchiesa
tj
Dude76
mcarmen
olio
Aircars_for_USA
JCH
Rp0d1
OlivierG
Olivier Liétard
benracer85
nico_montceau
bernardd
LABAUME
gediminas
VERDIANI Michel
Jiji le Suisse
Thémistocle
MeisterD
Mr K
tchobec
Win88
Tomtom75
Marsupy
cusmar
lespritnature
MARSCHNER
IABF
gargouille
Didier
marcopolo245
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyDim 10 Jan 2010, 14:45

Suite à mes recherches quotidiennes sur Google j'ai trouvé un "partenariat" (ou plutôt un soutient) intéressant de MDI pour un groupe de jeunes trés motivés dans la conception de véhicules.
On y voir le moteur a air comprimé MDI et on y trouve au fur et à mesure des pages quelques infos sur ce moteur. Assez intéressant :
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyDim 10 Jan 2010, 15:08

Le moteur de MDI sera un modèle pour la futur voiture a air comprimé de cette jeune équipe. D'après ce que je comprends de l'article ci-dessous la voiture devrait participer à un concours en 2010
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Presse/PresseVisu.aspx?key=72
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyDim 10 Jan 2010, 20:27

Ah! C'est sympa!
Donc si j'ai bien compris ces triplettes de Bonneville (un jeu de mot pour les "triplettes de Belleville", long métrage dessin animé http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Triplettes_de_Belleville) vont utiliser un moteur de MDI pour construire une voiture qui devra rompre des records de vitesse l'année prochaine sur le lac salé du Utah.
Ca me paraîtrait une belle revanche pour le X-Prize Challenge duquel MDI a été exclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
gargouille
Utilisateur
gargouille


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 61
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyLun 11 Jan 2010, 00:03

Super projet, par contre j'ai toujours autant de mal avec les blogs, imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: ns   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:30

Des nouvelles trés intéressantes des Triplettes et de Saline Burner, voir le blog ci-dessous....J'ai hâte de voir rouler Saline...En tout cas c'est sympa toutes ces photos de prés du compresseur et des blocs moteur...d'autres photos dans les jours qui viennent !
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Utilisateur
gargouille


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 61
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:07

Merci, Merci.

Ils sont tout mignons ces deux moteurs, ils ont un aspect de produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
IABF
Utilisateur



Masculin Nombre de messages : 278
Ville : 78
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:34

Salut à tous,

Super, je ne connaissais pas les Triplettes de Bonneville !
J'aime bien l'esprit, de tenter de battre des records de vitesse, mais pas avec des milliers de CV ! Et en catégorie vintage, en plus.
Cette photo en particulier me plaît bien Les Triplettes de Bonneville Icon_smile
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Album/AlbumDetail.aspx?Rubrique_Id=33&Galerie_Id=2425

Vivement la suite du projet motorisé par MDI ! Les Triplettes de Bonneville Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:47

gargouille a écrit:
Super projet, par contre j'ai toujours autant de mal avec les blogs, imbuvable.

Chers amis, Les Triplettes de Bonneville Icon_sunny

Notre ami Gargouille m'a enlevé les mots de la bouche ! Les Triplettes de Bonneville Icon_wink

Très cordialement,

Martin Marschner Les Triplettes de Bonneville Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 26 Fév 2010, 06:46

Ca y est on voit Saline Burner avec son moteur....et on l'entend aussi Les Triplettes de Bonneville Icon_biggrin ! En plus on découvre deux membres de l'équipe MDI Les Triplettes de Bonneville Icon_wink ! J'ai hate de voir la suite Les Triplettes de Bonneville Icon_biggrin !

http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Revenir en haut Aller en bas
IABF
Utilisateur



Masculin Nombre de messages : 278
Ville : 78
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 26 Fév 2010, 10:43

Incroyable !
Pour moi, c'est la meilleure nouvelle concernant MDI depuis 10 ans. Je suis sérieux.
Vous allez me dire "c'est pas avec ce genre d'engin qu'on va remplacer nos voitures", ce à quoi je répondrai c'est de la puissance dans le moteur qu'il faut pour s'imposer ! Et ce genre de démonstration va tout-à-fait dans le bon sens. Les Triplettes de Bonneville Icon_biggrin
Donc je dis vive les Triplettes, et (vieux motard que jamais) merci à marcopolo245 Les Triplettes de Bonneville Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 26 Fév 2010, 13:05

IABF a écrit:
Incroyable !
Pour moi, c'est la meilleure nouvelle concernant MDI depuis 10 ans. Je suis sérieux.
Vous allez me dire "c'est pas avec ce genre d'engin qu'on va remplacer nos voitures", ce à quoi je répondrai c'est de la puissance dans le moteur qu'il faut pour s'imposer ! Et ce genre de démonstration va tout-à-fait dans le bon sens. Les Triplettes de Bonneville Icon_biggrin
Donc je dis vive les Triplettes, et (vieux motard que jamais) merci à marcopolo245 Les Triplettes de Bonneville Icon_exclaim

Cher IABF, Les Triplettes de Bonneville Icon_sunny

Quand même pas, car "cet amusement" (pourtant très sérieux, j'en conviens !),
n'est possible que grâce à toutes les autres réalisations et "archievements"
de MDI SA. Ne l'oublions pas ! Même si cette réalisation conrête fait
saliver nos fantasmes de vitesse et de records (et moi le premier,
désolé pour cette faiblesse !). Les Triplettes de Bonneville Icon_study

Très cordialement,

Martin Marschner
Revenir en haut Aller en bas
IABF
Utilisateur



Masculin Nombre de messages : 278
Ville : 78
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 26 Fév 2010, 13:53

Cher Martin,

Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Il me semble que cela fait bien longtemps que des moteurs tournent sur les bancs de MDI.
Mais il est toujours plus facile de critiquer, je le sais.
Alors je dis bravo MDI, et j'attends. Pour changer. Les Triplettes de Bonneville Icon_smile
(Au fait, bonne idée de s'attaquer au record de vitesse à l'air comprimé, il me semble qu'il n'existe pas encore, donc ça ne devrait pas être trop dur Les Triplettes de Bonneville Icon_cool).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 26 Fév 2010, 14:30

IABF a écrit:
Cher Martin,

Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Il me semble que cela fait bien longtemps que des moteurs tournent sur les bancs de MDI.
Mais il est toujours plus facile de critiquer, je le sais.
Alors je dis bravo MDI, et j'attends. Pour changer. Les Triplettes de Bonneville Icon_smile
(Au fait, bonne idée de s'attaquer au record de vitesse à l'air comprimé, il me semble qu'il n'existe pas encore, donc ça ne devrait pas être trop dur Les Triplettes de Bonneville Icon_cool).

Cordialement.

Cher IABF, Les Triplettes de Bonneville Icon_sunny

Vous avez raison, ils tournent depuis 1995 en ce qui concerne les moteurs à air (je peux témoigner j'étais présent !) Les Triplettes de Bonneville Icon_biggrin

Vous avez raison en ce qui concerne les records aussi, il me semble que la page est blanche en effet ! Les Triplettes de Bonneville Icon_wink

Aux plaisirs de voir, aussi, ces évolutions, Les Triplettes de Bonneville Drunken_smilie

Très cordialement,

Martin Marschner Les Triplettes de Bonneville Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lespritnature
Utilisateur
lespritnature


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 77
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 26/11/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptySam 27 Fév 2010, 12:25

Je fais une suggestion concernant le record de vitesse par un moteur à Air Comprimé:
le faire à la manière d'une certaine sauteuse à la perche, celui de battre le record chaque semaine de qq km/h afin que les médias en parle régulièrement.

Ce sera bon pour l'équipe détentrice et pour le moteur MDI Les Triplettes de Bonneville Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesprit-nature.net
gargouille
Utilisateur
gargouille


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 61
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptySam 27 Fév 2010, 18:48

L'ingénieur d'MDI Shane ne serait-il pas détaché de TATA ?

Ps: ne me demandez pas ce qui me fait poser cette question.Les Triplettes de Bonneville Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cusmar
Utilisateur
cusmar


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 47
Ville : Troyes (10) aube
Date d'inscription : 11/10/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptySam 27 Fév 2010, 22:36

Super, faire des concours de vitesse, ont fais ça tous le temps, trophée Andros, Dalcia cup, porche carréra cup, motos en tous genres ...

Oui, un concours de vitesse, c'est COOL !! alien

Pour Gargouille, ta signature, et bien pourquoi pas une voiture blanche ET rouge !!

C'est possible, ils ont bien fais des pods bleu et blanc, pour KLM, et air france aussi !!!

Un bon support publicitaire, comme la Smart, ou la mini, avec son toit très souvens d'une autre couleurs, ou décoré !!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille
Utilisateur
gargouille


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 61
Ville : Nord dep 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyDim 28 Fév 2010, 00:40

Bonsoir Cusmar,

Alors pour la couleur c'est simple, je rêve d'une voiture rouge donc la prochaine elle le sera peut être, sinon je trouve que la couleur blanche est facile à laver donc la prochaine sera peut être blanche.

Si l'on peut avoir les deux pourquoi pas.Les Triplettes de Bonneville Herz Les Triplettes de Bonneville Herz Les Triplettes de Bonneville Herz
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyLun 01 Mar 2010, 07:05

Suite du feuilleton des Triplettes et de Saline Burner avec la visite de Guy Negre et son épouse, ainsi que la mise en place du train arrière de Saline :
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 66
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyLun 01 Mar 2010, 10:02

marcopolo245 a écrit:
Suite du feuilleton des Triplettes et de Saline Burner avec la visite de Guy Negre et son épouse, ainsi que la mise en place du train arrière de Saline :
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx

Merci Marcopolo 245 ! Les Triplettes de Bonneville Herz

Très cordialement,

Martin Marschner Les Triplettes de Bonneville Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyLun 01 Mar 2010, 19:27

Ca avance bien!
Merci Marc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 04 Mar 2010, 06:55

Hier c'était le jour de la pesée pour Saline Burner, que l'on voit maintenant posée sur ses 4 roues...elle a déjà une sacré allure !! Le jeu est de deviner le poids actuel de Saline Les Triplettes de Bonneville Icon_wink ! Donc n'hésitez pas à laisser vos réponses sur le blog !
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx

Marc
Revenir en haut Aller en bas
IABF
Utilisateur



Masculin Nombre de messages : 278
Ville : 78
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:08

Ca avance, ça avance ! Merci Marc (+1 commentaire Les Triplettes de Bonneville Icon_wink).
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 57
Ville : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2009

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 05 Mar 2010, 06:56

Et ca continue !

Aujourd'hui on apprend que Saline Bruner mesure 85cm de haut pèse 500 kg et que l'équipe veut atteindre les... 330km/h avec Les Triplettes de Bonneville Affraid !

http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx

Marc
Revenir en haut Aller en bas
lespritnature
Utilisateur
lespritnature


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 77
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 26/11/2008

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyVen 05 Mar 2010, 10:45

Si j'ai bien vu il y a deux moteurs !?

Ce qui fait 115 km/h par moteur (330:2)?

Est-ce que ça le fait Les Triplettes de Bonneville Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesprit-nature.net
Marsupy
Utilisateur
Marsupy


Masculin Nombre de messages : 663
Age : 54
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:57

Hello!

Un mini reportage sur "Les Triplettes" et MDI.

Actuellement, l'événement est très peu référencé sur le le web ! Les Triplettes de Bonneville Icon_sad
En cherchant sur Google : "triplettes de bonneville"+mdi
le nombre de pages retournées est très faible... Les Triplettes de Bonneville Icon_neutral

Alors, n'hésitons pas à en parler sur différents blogs et forums ! Les Triplettes de Bonneville Icon_wink
...d'autant plus si les prochains essais de roulage Les Triplettes de Bonneville Icon_bounce sur le circuit de Montlhéry sont concluants !

Marsupy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplettes de Bonneville Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplettes de Bonneville
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de l'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Partenariats, Investissements ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser