| Les Triplettes de Bonneville | |
|
+31Nemosus Jiji le Suisse Ben tj dchiesa Dude76 IABF bernardd MeisterD Marsupy OlivierG Didier olio Aircars_for_USA gediminas Rp0d1 JCH nico_montceau Olivier Liétard benracer85 gargouille marcopolo245 MARSCHNER VERDIANI Michel cusmar LABAUME Mr K Thémistocle tchobec Win88 Tomtom75 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 08 Nov 2010, 11:32 | |
| Si ta voiture a un moteur à quatre cylindres tu en coupes deux et on reparlera de ta vitesse de pointe sur autoroute. - dchiesa a écrit:
- Au fait, j'ai vu le saline burner au salon de l'auto et c'est une belle réalisation.
Mais du coup je m'interroge sur la perf' réelle du moteur MDI, parce que 110 km/h avec un engin pareil c'est pas vraiment un exploit... Le pilote aurait mieux fait de pédaler
- Spoiler:
Le 18 septembre 2009, le Canadien Sam Whittingham, qui est depuis plusieurs années l'homme le plus rapide au monde, a porté à 133,284 km/h la vitesse lancée entre deux points distants de 200 m, sur le plat, sans l'aide d'aucun moteur[2].
| |
|
| |
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: un qui n'a pas vu la SB au salon Lun 08 Nov 2010, 15:29 | |
| - lespritnature a écrit:
- dchiesa a écrit:
- Au fait, j'ai vu le saline burner au salon de l'auto et c'est une belle réalisation.
Mais du coup je m'interroge sur la perf' réelle du moteur MDI, parce que 110 km/h avec un engin pareil c'est pas vraiment un exploit... Le pilote aurait mieux fait de pédaler Attention cher collègue, avant d'émettre un avis il vaut mieux connaitre l'aventure et ses déboires. Pour cela il faut aller sur leur blog ! un qui a cherché la voiture-du-futur-propre au salon de l'auto http://owni.fr/2010/11/06/vertes-promesses-en-panne-seche-au-mondial-de-lautomobile-voiture-electrique-ecologie/ mcarmen | |
|
| |
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 08 Nov 2010, 16:46 | |
| - gargouille a écrit:
- Si ta voiture a un moteur à quatre cylindres tu en coupes deux et on reparlera de ta vitesse de pointe sur autoroute.
La vitesse de pointe sera environ 75 % de normal. La puissance pour la traînée aérodynamique est proportionnel pour vitesse cubed (vitesse x vitesse x vitesse). 50% puissance --> vitesse de pointe 22% moins. Il peut être que le plus important était le déplacement(déménagement) du pare-brise sur le conducteur pour améliorer sa visibilité. Charlie Power lost to aerodynamic drag is proportional to speed^3. (0.79 top speed) ^ 3 = 0.5 maximum power The Tripletts had to remove the cover over the driver due to visibility problems. If this increased the drag coefficient by 25%, then it had more effect on top speed than the loss of one engine. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 08 Nov 2010, 17:05 | |
| Bonsoir,
j'ai eu un problème de bobine d'allumage et je roulais bien moins vite que 131km/h, le moteur fonctionnait que sur deux pattes (deux cylindres). | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 26 Nov 2010, 12:50 | |
| Ce lien, je pense, n'a pas encore été donné. Il date un peu mais est intéressant http://www.apci.asso.fr/?cat=98&id=2494&laureat=2011 | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 26 Nov 2010, 16:59 | |
| merci pour le lien marcopolo mais le sujet de ce lien n'est pas à jour dommage. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 26 Nov 2010, 18:02 | |
| Oui, c'est pour cela que je dis qu'il date un peu | |
|
| |
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: du nouveau sur leur blog Ven 03 Déc 2010, 19:08 | |
| quand le cap'tain lit l'usine nouvelle... J - 252 - 01/12/10 - Une clean quoi ?!... mcarmen | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 03 Déc 2010, 19:36 | |
| Ne pense-t-il pas à une clean usine m......i ? | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 25 Déc 2010, 13:52 | |
| des nouvelles des triplettes. un changement à eu lieu au niveau de l'équipe puisque que une des triplettes est parti et une autre est venu le remplacé; voir le lien: http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx même si l'info date du 23 décembre, il est toujours bon d'informé les autres. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 25 Déc 2010, 17:06 | |
| - benracer85 a écrit:
- des nouvelles des triplettes.
un changement à eu lieu au niveau de l'équipe puisque que une des triplettes est parti et une autre est venu le remplacé; voir le lien: http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx même si l'info date du 23 décembre, il est toujours bon d'informé les autres. oui, toutes les informations sont toujours bonnes à savoir ! sur le blog, on voit une photo de la voiture américaine rouge/rose et un bidon d'huile de marque ESSO. A moins que ce soit moi qui ai mal compris le sens du commentaire de la photo , Esso c'est un leader américain, c'est pas français ! | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 29 Déc 2010, 20:38 | |
| - Marsupy a écrit:
- le Jeu 25 Mar 2010,
Bon, sinon, sans trop entrer dans les détails, je peux vous dire que d'ici fin avril 2010(!), un important communiqué sera diffusé par MDI concernant l'homologation européenne. Mais.... Chuuuuut! j'en ai déjà trop dit !
Côté production, les 1ers AirPods devraient sortir en T4/2010 En 2010
Tout ennemi De MDI Ravale vomi
Marsupy. Je ne veux pas être trop méchant, mais ce bon Marsupy rêvait en mars 2010... Où est l'homologation européenne, promise pour le 1er mai 2010 ? Où sont les AirPods produites au 4ème trimestre 2010 ? Qui c'est qui va "ravaler vomi" le 31 décembre 2010 ? Cher Marsupy, j'espère que désormais vous serez plus circonspect et moins tonitruant dans vos annonces. Bonne année !
Dernière édition par Nemosus le Mer 29 Déc 2010, 21:02, édité 3 fois | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 29 Déc 2010, 20:42 | |
| là vous êtes Hors sujet mon Nemomus... et pour y revenir j'attend sur site de voir apparaître des nouvelles de Saline Burner et de la moto à air comprimé. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 29 Déc 2010, 20:58 | |
| - benracer85 a écrit:
- là vous êtes Hors sujet mon Nemomus...
Mon Benracer85, je ne suis pas plus hors sujet que ne l'était Marsupy le 25 mars : lisez la page 4 de ce fil avant de me critiquer. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 29 Déc 2010, 21:06 | |
| en effet excuser moi, il est vrai cette partie de son message était très avangardiste quand on voit la date d'aujourd'hui. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 29 Déc 2010, 21:14 | |
| il faut éviter le hors sujet autant que possible Némosus ! Ceci dit, Je pense que marsupi a du avaler une bonne bouteille entière avant d'écrire de tels propos regrettables qui ne peuvent qu'exciter davantage tout ceux qui sentent le vomi... Amicalement. | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Jeu 30 Déc 2010, 05:33 | |
| Le Saline Burner avait aussi des problèmes d'autonomie. Il a été à court de l'air avant l'achèvement du cours et même avant la sortie du secteur de mesure de vitesse.
Le véhicule et les conditions sont si différents que cela pour l'Airpod que je ne peux calculer rien d'utile, d'autre que noter que le Saline Burner a semblé être limité tant par le pouvoir(la puissance) du moteur que par le total d'énergie stockée.
Charlie
The Saline Burner also had autonomy problems. It ran out of air before completing the course, and even before exiting the speed measurement area.
The vehicle and the conditions are so different than that for the Airpod that I cannot calculate anything useful, other than to note that the Saline Burner appeared to be limited by both power of the engine and the total amount of stored energy. | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Jeu 30 Déc 2010, 13:16 | |
| Il faudrait savoir s'ils avaient bien chargé à 100 % les tanks car avec leur compresseur faible puissance. Il est possible qu'il n'est pas chargé à fond : dans cette hypothèse ne leur faudrait-il pas mettre en place une air compressed reffelling station avec des tanks de 1000 litres pour ensuite permettre transfert rapide vers la voiture... mais il faut les budgets ... Les tanks devaient être plus légers aussi non : les calculs sont nécessaires mais les essais c'est obligatoire alors rendez-vous au castellet par exemple ... sinon l'été 2011 risque de se solder par un record non maxi. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 04 Jan 2011, 14:16 | |
| un petit du sujet pour dire que les triplettes ont reçu le trophée de Saline Burner ci-dessous: il s'agit et je cite leur blog " Le premier record du monde des TRIPLETTES en 4 roues ! Le premier record du monde d'un engin a AIR COMPRIME Le premier record Français SCTA sur 4 ROUES à BONNEVILLE. " enfin voila je vous le laisse l'apprécier. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Chi va piano va sano Mar 04 Jan 2011, 16:01 | |
| Je comprends pourquoi ils se sont arrêtés à 88 km/h : dans le C à dire du 03/10/2008 (3'27'')Guy Négre affirmait : Il ne faut plus faire de voitures qui roulent à 200 km/h...
Dernière édition par Nemosus le Ven 14 Jan 2011, 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
olio Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 04 Jan 2011, 16:26 | |
| J'adore cet humour : quelle est donc la vitesse du véhicule qu'a fait némosus ? ensuite avec le baril qui est à 90 $ et qui est annoncé à 350 en 2015 je pense que pouvoir rouler à 88 km/h serait fort intéressant. Mon véhicule lui roule à 10 km/h c'est mon vélo et il faut du souffle aussi. C'est bien d'être critique mais cela serait mieux de faire des contre propositions au lieu des critiques gratuites ... c'est trop facile. Et si en 2011 un véhicule sort de Carros seriez vous prêt en acquérir un !
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 04 Jan 2011, 16:28 | |
| Il est difficile d'obtenir des informations fiables sur beaucoup de choses liées à MDI.
Devrait être facile de savoir ce que le record mondial de vitesse pour une voiture à air comprimé.
Le nombre est floue et illisible sur le trophée. Accidentelle ou floue dans photoshop sur le but?
Si je comprends bien les résultats de Bonneville, le record est la moyenne de 49.823 mph et 60.455 mph. Une moyenne de 55.139 mph, soit environ 89 kilomètres par heure.
Quelqu'un peut-il lire le nombre record de vitesse?
http://www.scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/event_records_cars.htm Vehicle 499 Engine OMEGA Kontinental Tri-Cycles Frank Figuls 55.139 (mph)
Charlie
It is difficult to get reliable information on many things related to MDI.
It should be easy to know what the world speed record for a compressed air car.
The number is blurred and unreadable on the trophy. Accidental or blurred in photoshop on purpose?
As I understand the results of Bonneville, the record is the average of 49.823 mph and 60.455mph. An average of 55.139 mph, or about 89 kilometers per hour.
Can anybody read the record speed number?
http://www.scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/event_records_cars.htm Vehicle 499 Engine OMEGA Kontinental Tri-Cycles Frank Figuls 55.139 (mph)
| |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 05 Jan 2011, 06:07 | |
| Ca y est les deux (...oui deux !) beaux projets de motos à air comprimé vont pouvoir démarrer : http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx Marc | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 05 Jan 2011, 11:30 | |
| je viens juste de finir de lire l'article du blog (et votre commentaire )et en effet il veulent faire les deux projet de motos en parrallèle. d'ailleurs les voici en image: -Saline Bird -Saline triple X les particularités de ces deux motos sont et je cite le blog des triplettes " Les 2 MOTO sont différentes, mais incroyables toutes les 2. MAIS Les 2 MOTOS auront les mêmes roues. Les 2 MOTOS auront le même moteur. Les 2 MOTOS auront les mêmes réservoirs. L'une sera en tube d'alliage. L'autre en Carbone. " voila atte de les voir hors papier. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 05 Jan 2011, 11:52 | |
| - benracer85 a écrit:
- je viens juste de finir de lire l'article du blog (et votre commentaire )et en effet il veulent faire les deux projet de motos en parallèle.
Pas de carénage ? Au fait, MDI fournit-il les moteurs gracieusement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville | |
| |
|
| |
| Les Triplettes de Bonneville | |
|