Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 11 Jan 2011, 23:00
des nouvelles des triplettes concernant Saline Burner. Un maquette de la coque est exposer à "la cité des Sciences de la Villette".
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: 15 janvier date limite pour Ven 14 Jan 2011, 19:56
voter pour le film "je suis des triplettes" sur http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/460
à vos souris !
mcarmen
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 14 Jan 2011, 21:04
benracer85 a écrit:
des nouvelles des triplettes concernant Saline Burner. Un maquette de la coque est exposer à "la cité des Sciences de la Villette".
Les auteurs sont des étudiants de l'ISD Valenciennes
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: APPEL des triplettes à voter avant le 15 janvier Ven 14 Jan 2011, 21:27
mcarmen a écrit:
voter pour le film "je suis des triplettes" sur http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/460
à vos souris !
mcarmen
ce copié/collé est plus explicite :
J - 207 - 12/01/11 - APPEL A TOUS LES TRIPLETIENS !!!! publié le 12/01/2011 Laisser un commentaire 6 commentaires pour cet article... APPEL A TOUS LES TRIPLETIENS !!!!
L'HEURE EST GRAVE !!!
IL NE RESTE PLUS QUE 2 JOURS !!!
2 JOURS POUR VOTER !!
Gégé, notre réalisateur préféré vient de réaliser une version de 140 secondes pour concourir au CONCOURS NIKON dont le thème est:
" JE SUIS UN HEROS "
et le clip de Gégé s'appelle :
" JE SUIS .. DES TRIPLETTES "
Vous pouvez voir le festival sur le lien suivant :
http://www.festivalnikon.fr/
Et voir le clip de Gégé sous le lien suivant:
http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/460
ET EN PLUS !!!! ET SURTOUT !!!!!
IL FAUT LAISSER UN COMMENTAIRE !!
Il faut que Gégé gagne !!!
Il le mérite !!
c'est le meilleur !!!
Alors votez
Avant le 15 JANVIER
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 22 Jan 2011, 20:47
des nouvelles des triplettes et de Saline Burner. on peut lire ceci sur le blog.
"L'arrière, va rejoindre les ateliers MDI à CARROS pour une préparation afin de recevoir la prochaine motorisation encore secrète chez MDI !!
Il y aura aussi la boite 2 vitesses et le mode de transmission a implanter .... un peu de boulot pour MDI."
Pour plus d'infos consulter leur blog http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 23 Jan 2011, 11:58
benracer85 a écrit:
des nouvelles des triplettes et de Saline Burner. on peut lire ceci sur le blog.
"L'arrière, va rejoindre les ateliers MDI à CARROS pour une préparation afin de recevoir la prochaine motorisation encore secrète chez MDI !!
Il y aura aussi la boite 2 vitesses et le mode de transmission a implanter .... un peu de boulot pour MDI."
Pour plus d'infos consulter leur blog http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
...la prochaine motorisation encore secrète chez MDI !!
Et il en est qui disent... qu'il ne se passe rien chez MDI. Normal si c'est secret et brevet pas encore déposé. Chez Renault, par exemple, on vire ceux qui se laissent aller à trop d'infos (ou qui les négocient).
Go MDI
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 23 Jan 2011, 12:22
lespritnature a écrit:
Chez Renault, par exemple, on vire ceux qui se laissent aller à trop d'infos (ou qui les négocient).
sa me rappelle leur fameuse histoire d'espionnage industrielle qui est passé au infos.
Nemosus Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 23 Jan 2011, 18:47
C'est curieux cette participation de MDI aux Triplettes. C'est simplement de la pub pour lever des capitaux, mais la meilleures publicité ne serait-elle pas de PROUVER une fois pour toute les capacités de l'AC au lieu de consacrer de l'argent et du temps à battre des records plus ou moins ridicules ?
Nemosus Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 09 Fév 2011, 17:21
Juste une remarque : le record du monde de vitesse en vélo étant de 133.284 km/h, peut-être devraient ils remplacer moteur et bonbonnes par des pédales ?
Ben Utilisateur
Nombre de messages : 180 Age : 55 Ville : Paris Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 09 Fév 2011, 17:38
Et le record de l'heure (sur vélo couché caréné, par Sam Whittingham également détenteur du record de vitesse) est de 90,597 km !
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 09 Fév 2011, 17:55
Nemosus a écrit:
Juste une remarque : le record du monde de vitesse en vélo étant de 133.284 km/h, peut-être devraient ils remplacer moteur et bonbonnes par des pédales ?
sur combien de metres ?
pour la deuxieme partie de ton commentaire, pourquoi pas ne pas remplacer pétrole et moteurs thermiques aussi par des pédales ???
Ben Utilisateur
Nombre de messages : 180 Age : 55 Ville : Paris Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 09 Fév 2011, 18:18
tj a écrit:
Nemosus a écrit:
sur combien de metres ?
Pour ce qui est du record de vitesse c'est sur 200 m départ lancé. C'est pourquoi j'ai indiqué le record de l'heure qui me parait plus significatif.
tj a écrit:
pour la deuxieme partie de ton commentaire, pourquoi pas ne pas remplacer pétrole et moteurs thermiques aussi par des pédales ???
C'est une excellente idée : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lomobile
Mais nous sommes un peu hors-sujet là...
mcarmen Utilisateur
Sujet: à lire Ven 11 Fév 2011, 08:03
le magazine NITRO de Février l'article sur le dernier Salon de Los Angeles.
On y cite les Triplettes de Bonneville !
Bonne journée
mcarmen
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 11 Fév 2011, 22:12
des nouvelles plus importantes des triplettes dont certaines que je découvre que maintenant et vous les donne avec du retard. les voici:
-le 06/02/2011 les triplettes ont envoyer la partie arrière de Saline Burner par le biais d'un transporteur à Carros. je cite aussi" SALINE BIRDS ET SALINE TRIPLE X vont sortir définitivement le 15 Février."
pas mal moi je dit.
-le 07/02/11 les triplettes passe dans le journal "Moto Journal" où un article parle de Saline TripleX et Saline Birds
-le 08/02/11 pas grand chose pour nous si ce n'est que La partie arrière de SALINE BURNER est arriver à Antibes.
-le 11/02/11 (au moment de ce message) les triplettes commence à réunir le matériel et les pièces pour les deux motos et donc je cite: "Les tubes alu/magnésium sont bientôt prêts." "LUXFER est en train de préparer les bombonnes" "Notre idée est de construire en premier SALINE TRIPLE X et d'utiliser sur les deux motos le maximum de pièces identiques, telles que les roues,, les bombonnes, le moteur, la batterie, etc...." et pour finir la jante choisi pour les deux motos.
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Jeu 17 Fév 2011, 18:34
des nouvelles des triplettes dont deux très intéressante pour ma part et voici: - le 14/02/11 les triplettes reçoivent un beau cadeau pour la saint valentin de la part de l'ISD.
- le 16/02/11
les triplettes poste cette vidéo sur YouTube; je vous la laisse l'admirer.
voila à plus pour de prochaines infos.
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Fév 2011, 05:48
Ca y est les deux projets motos sont lancés ! Ils sont tous les deux super ! Quel boulot ! J'ai vraiment hâte de voir les deux motos en vrai ! Allez vite sur http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx pour voir Saline Airstream et Saline Birds !
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Fév 2011, 14:27
Quel travail ! Donc ces jeunes vont promouvoir MDI et LES TRIPLETTES dans le monde : ... d'être prophète en son pays. L'objectif des 200 km/h est annoncé ... Pari : qui des deux motos et de sb ira le plus vite ? Bravo à tous, bon assemblage ... et essais.
Je pense que nous voyons là la politique publicitaire de MDI apparaître ...
Bonne journée.
Nemosus Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Fév 2011, 14:56
olio a écrit:
Quel travail ! Donc ces jeunes vont promouvoir MDI et LES TRIPLETTES dans le monde :
Heu, jeunes, je n'en suis pas sûr... A voir sur leur site les photos des différents acteurs, ils me paraissent plutôt avoir une bonne quarantaine !
olio a écrit:
Pari : qui des deux motos et de sb ira le plus vite ? Bravo à tous, bon assemblage ... et essais. Je pense que nous voyons là la politique publicitaire de MDI apparaître ...
J'aimerais que l'on me montre l'intérêt technique et publicitaire de faire rouler une moto à air à 200 km/h sur 500 m. Qui peut croire que le fait que S. Loeb gagne tous les rallyes fait vendre des Peugeots ? J'ai l'impression qu'il y a un monde entre les fans de voitures et la réalité du marché. Ça me rappelle la sortie de la Twingo : selon les prévisions de Renault c'était une voiture destinée aux jeunes de 25 ans. 1 an après sa sortie l'age moyen des utilisateur était de 55 ans... Mais, comme chacun ici le sait, MDI ne vise pas le grand public mais les "investisseurs" ; peut-être sont-ils plus sensibles au sensationnel ?
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Fév 2011, 20:05
Heu, jeunes, je n'en suis pas sûr... A voir sur leur site les photos des différents acteurs, ils me paraissent plutôt avoir une bonne quarantaine ! Nemosus, je crois que Olio parle des étudiants de l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes. Ils sont jeunes.
Pour ce qui est de l'intérêt promotionnel du concours de la Speedweek sur le lac salé du Utah, je crois qu'il ne faut pas oublier que Guy Nègre sort des Formule 1, son fils Cyril a eu sa formation chez Bugatti. Ils voient ça différemment, je suppose.
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Fév 2011, 20:12
je suis ok avec nemosus mais pourquoi les constructeurs font-ils des courses avec des véhicules qui ne correspondent en rien aux véhicules de série , F1? DAKAR? RALLYE? ... sauf pour l'image Porsche devrait revenir en F1 !!! en il en est de même pour MDI un moteur s'il tient les hautes vitesses c'est que ... c'est ok non .
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 04 Mar 2011, 12:56
un petit up du sujet pour présenter les nouvelles suivantes qui nous intéressent et disponible sur leur blog.
-le 02/03/11: Les triplettes reçoivent les tubes pour construire le châssis de Saline AIRSTREAM, une des motos à air comprimé.
-le 04/03/11: les Triplettes passent dans un article de journal où un concept-art de Saline BIRDS est présent.
voila c'est tout pour l'instant mais sa avance bien.
Nemosus Utilisateur
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 04 Mar 2011, 14:33
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment est mesuré le record ? Vitesse de pointe (après quelle distance d'élan) ? Moyenne sur une distance ? En tous cas je doute que ce soit sur 6 miles , comme l'écrit le journaliste (surtout à "plus de 200 km/h" !) avec seulement 27 litres d'air !
Dernière édition par Nemosus le Ven 04 Mar 2011, 23:56, édité 1 fois
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 04 Mar 2011, 22:56
Il y a un long cours et un cours court. Les vitesses sont mesurées en plusieurs endroits(places). Quelques mesures de vitesse sont la distance très courte. On est pour le mile 1/4 (400 mètres). La vitesse à la fin du cours est mesurée plus de 132 pieds (40 mètres).
Les rapports(records) sont basés sur la vitesse mesurée sur une distance de 1 mile (1600 mètres).
Le Brûleur Salin a été à court de l'air comprimé avant d'aller 5 miles pleins(complets) du cours, mais avait déjà passé par la mesure de vitesse en mile 2.
See http://www.hotrod.com/eventcoverage/hrdp_0912_bonneville_speed_week/index.html
Charlie
There is a long course and a short course. Speeds are measured in several places. Some speed measurements are very short distance. One is for 1/4 mile (400 meters). Speed at the end of the course is measured over 132 feet (40 meters).
Records are based upon speed measured over a distance of 1 mile (1600 meters).
The Saline Burner ran out of compressed air before going the full 5 miles of the course, but had already passed through speed measurement in mile 2.
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 05 Mar 2011, 17:15
Merci Charlie pour le lien ! Pour les non-anglophones, à Bonneville, les mesures des records se font selon le processus suivant : Il y a deux (ou trois) pistes. - la piste courte qui fait 5 miles (+ parfois la piste spéciale qui est une deuxième piste courte). - la piste longue qui fait 8 miles est réservée au véhicules ayant dépassé 175 mph (281 km/h) sur la piste courte.
Sur la piste courte la vitesse est mesurée en 4 endroits : - vitesse moyenne sur ¼ de mile commençant après le 2ème mile - vitesse moyenne entre le 2ème et le 3ème mile - vitesse moyenne entre le 3ème et le 4ème mile - vitesse moyenne « terminale » sur 132 pieds à la fin du 4ème mile
Sur la piste longue la vitesse est mesurée en 5 endroits : - vitesse moyenne sur ¼ de mile commençant après le 2ème mile - vitesse moyenne entre le 2ème et le 3ème mile - vitesse moyenne entre le 3ème et le 4ème mile - vitesse moyenne entre le 4ème et le 5ème mile - vitesse moyenne « terminale » sur 132 pieds à la fin du 5ème mile
Dans tous les cas, seule la plus grande vitesse peut faire l’objet d’un record.
Il a un très grand nombre de catégories selon le type du véhicule, sa cylindrée, son âge, etc.
Pour info : 1 mile = 1609,344 mètres et donc 1 mph = 1,609 km/h. 132 pieds = 1/40ème de mile = 40,234 mètres
Voili voilou...
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 18 Mar 2011, 19:00
Dans cet article encore une belle photo de simulation de Saline Birds: http://fr.ubergizmo.com/2011/03/moto-saline-bird-air-comprime/ et plus ici: http://www.yankodesign.com/2011/03/17/hold-on-to-your-handlebars/