| Les Triplettes de Bonneville | |
|
+31Nemosus Jiji le Suisse Ben tj dchiesa Dude76 IABF bernardd MeisterD Marsupy OlivierG Didier olio Aircars_for_USA gediminas Rp0d1 JCH nico_montceau Olivier Liétard benracer85 gargouille marcopolo245 MARSCHNER VERDIANI Michel cusmar LABAUME Mr K Thémistocle tchobec Win88 Tomtom75 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 30 Avr 2010, 07:52 | |
| - VERDIANI Michel a écrit:
- ....Un petit bonjour de Carros !!!
...A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine....... Allons nous avoir aujourd'hui les infos tant attendues et d'autres trés bonnes surprises de MDI ? Suspens..... Marc | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 30 Avr 2010, 14:32 | |
| - marcopolo245 a écrit:
- VERDIANI Michel a écrit:
- ....Un petit bonjour de Carros !!!
...A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine....... Allons nous avoir aujourd'hui les infos tant attendues et d'autres trés bonnes surprises de MDI ? Suspens..... Marc Très juste MarcoPolo 245 ! Suspens .... Très cordialement, Martin Marschner En tous cas le "suspens" est très bien entretenu ! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 01 Mai 2010, 18:03 | |
| Bon, pas de news ! Il reste encore dimanche ...? | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 01 Mai 2010, 18:13 | |
| Bin, moi j'peux en faire une. Un article sur les Triplettes dans le magazine Irrésistible Auto pages 32 et 33. http://www.irresistibleauto.fr/mag9/ Pas beaucoup de nouveautés mais sympa au niveau des illustrations. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 01 Mai 2010, 18:16 | |
| ça m'étonnerai qu'on aura une news dimanche je dirais plutôt lundi mais bon qui sait!!! | |
|
| |
Olivier Liétard Utilisateur
Nombre de messages : 2 Age : 74 Ville : Saint-Etienne Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Saline Burner dans Sciences et Avenir de mai 2010 Mer 12 Mai 2010, 08:54 | |
| Copie intégrale de l'article signé L. F. sous la photo du "bolide" : Saline Burner, le bolide propre Sous cette carrosserie futuriste dessinée par des étudiants de l'Institut supérieur de design de Valenciennes, se cache un moteur à air comprimé, exempt de tout rejet polluant dans l'atmosphère, monté sur un châssis ultraléger. Cet engin de 550 kg, baptisé "Saline Burner", est le projet de quatre passionnés de moteurs. Du 14 au 20 août prochain, leur équipe, baptisée les Triplettes de Bonneville, participera à la "Speed Week", une gigantesque épreuve de vitesse organisée tous les ans sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis. Son objectif: entrer dans le club mythique des plus de 200 miles à l'heure (330 km/h) et établir un nouveau record pour un véhicule à moteur sans combustion. Au cours des deux précédentes éditions, les Triplettes de Bonneville ont déjà établi neuf records dans d'autres catégories et avec d'autres engins. L.F. www.lestriplettesdebonneville.com | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 18 Mai 2010, 11:59 | |
| un petit up du sujet pour donner des nouvelles de nos amis des triplettes et de la Saline Burner. En effet pour ceux qui suivent leur aventure sur leur site vous avez sans doute remarquer que la carrosserie de la Saline Burner du moins son moule malgré quelques déboires au début est presque fini et on distingue bien la forme du bolide. Voici le lien de l'article en question qui date d'hier soir. http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 18 Mai 2010, 14:15 | |
| Oui ils ont abattu un sacré boulot ! En particulier ces derniers jours ! Chapeau les gars pour le résultat ! Mais il reste encore du boulot...et peu de temps...on croise les doigts ! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Jeu 20 Mai 2010, 04:59 | |
| Pour les heureux veinards qui habitent la régions parisienne, un nouvel essai de Saline Burner (et des autres Salines) va être fait le 26 mai à Melun. Pour les y rejoindre il faut juste leur envoyer un petit mail. Voir la news ci-dessous http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| |
| |
MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 21 Mai 2010, 07:28 | |
| Zut, marco m'a doubler... Pour la séance d'essais, je tiens la même info de la bouche de Guy, croisé sur la Croisette (désolé...) hier soir... Il m'a expliqué entre autres les derniers développements de la motorisation à ce sujet. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit des blocs moteurs conçus pour les prototypes de la One. Ces derniers verront leur rendement fortement dégradé au profit de la performance. Guy m'a évoqué une pression d'utilisation portée à 50 bars. Le but étant d'approcher les 100 ch via les 2 moteurs, l'autonomie étant reléguée à un plan plus que secondaire au vu du profil de l'épreuve. Quant à l'embrayage, il se verra remplacé par une solution plus efficace. Et il lui est venu à l'oreille qu'un team américain bricolerait aussi un véhicule à air comprimé pour Bonneville... de la compétition en perspective ???
| |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 21 Mai 2010, 08:58 | |
| Et vu que les essais ont lieu le 26...les moteurs sont surement remontés au bouclard des Triplettes d'ici là ! (aux dernières nouvelles ils étaient redescendus) | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 21 Mai 2010, 09:31 | |
| - MeisterD a écrit:
Et il lui est venu à l'oreille qu'un team américain bricolerait aussi un véhicule à air comprimé pour Bonneville... de la compétition en perspective ???
Oui, il en avait déjà parlé à Melun lors des premiers essais de Saline Burner. On trouve enfin des infos sur le net ! Je suppose qu'il s'agit de ce monsieur, Derek McLeish, 61 ans, dont on peut avoir peur vu qu'il a déjà passé une dizaine d'années à battre des records à Bonneville ! Pour construire son moteur, McLeish est parti du V-twin Honda de 998 cm3 utilisé sur la moto "superbike" RC51 de 2000 à 2006. Il n'utilise qu'un des 2 cylindres (ça nous fait donc un 500 cm3) et envoie l'air comprimé par le trou où se trouvait la bougie. L'air est stocké à 245 bars (3500 psi) dans 3 bouteilles de plongée. Je peux vous traduire les détails techniques si nécessaire, retenons simplement qu'il introduit l'air dans le moteur à 17 bars (250 psi) et affirme obtenir 60 ch par bouteille par minute. Je découvre que l'article est assez complet, McLeish a fait une première tentative l'an dernier avec son "Silver Rod" mais qui a échoué, en atteignant tout de même 86,9 km/h ! Il y a donc un record à battre, qui est de 75,17 km/h (46.723 mph), moyenne obtenue sur 2 "runs". Je laisse le mot de la fin à Derek : "Je sais qu'on peut atteindre 480 km/h (300 mph) à l'air comprimé," dit-il. "J'en suis certain." L'article complet est à lire ici : http://www.popularmechanics.com/cars/news/vintage-speed/air-car-bonneville-record Cordialement. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 21 Mai 2010, 22:51 | |
| Bonsoir tout le monde, Le captain a été interviewé dans l'émission Cocktail.com par un journaliste belge de la radio public La première et l'on peut l'écouter en Podcast, ce que je fait actuellement . Il faut cliquer sur le son : Se souvient date 21.05.2010 http://www.rtbf.be/lapremiere/audio/podcasts?id=LP-COCO | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 22 Mai 2010, 07:09 | |
| Merci Gargouille !! En effet super intéressant cet interview de neuf minutes ! Bon par contre le captain avait un peu de mal sur la fin avec les explications de fonctionnement du moteur...euh j'aurais pas fait mieux ! Sinon allez sur le site ça avance bien côté carrosserie...je n'en reviens toujours pas du travail qu'ils sont en train de réaliser de leur propres mains !! Marc | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 22 Mai 2010, 10:14 | |
| Mince moi qui y va tous les jours voir au nouvelle comme j'ai pas pensé à regarder ces deux derniers jours... et bien je viens de le faire et effectivement le moule étant fini la corroserrie commence à être construite j'ai atte de la voir avec les sponsors et ces couleurs. De plus le fait d'avoir un adversaire qui utilise aussi de l'air comprimmé comme carburant ne peut en plus de crèer de la compétivité que comfirmer un bel l'avenir de l'air comprimmé en général. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 22 Mai 2010, 22:06 | |
| Et oui Benracer c'est la vie. | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 25 Mai 2010, 08:05 | |
| Bonjour à tous, Je ne pourrai pas me rendre à Melun demain pour les nouveaux essais (à mon grand regret), je suppose qu'il n'y aura donc personne du forum (Marsupy n'est pas disponible non plus). Mais on peut compter sur les Triplettes pour nous faire un beau compte-rendu ! Reste à espérer que le temps ne soit pas trop mauvais... | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 25 Mai 2010, 21:18 | |
| Hello ! Je ne suis hélas effectivement pas libre demain, j'aurais pourtant bien aimé m'échapper une journée ! Mais bon, ce n'est que partie remise, je me réserve pour les prochains tests avec la superbe carrosserie ! @+ Marsupy. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 30 Mai 2010, 21:47 | |
| Voici des nouvelle des Triplettes. Pour ceux qui suivent sur leur site officiel, ils ont presque fini le démoulage de la carroserie de Saline Burner. Et puis surtout ils vous nous mettre les essais de mercredi dernier demain. http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 03 Juil 2010, 18:42 | |
| Chers amis,
Un de vous avait lu sur le blog des Triplettes que le Musée des Sciences de Miami avait acquis un Airpod et effectivement, j'ai enfin trouvé une référence sur leur site: http://www.miasci.org/blog/miasci%E2%80%99s-big-delivery Le Pod fait partie d'une exposition sur les moyens de transport du futur. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 03 Juil 2010, 20:55 | |
| | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 03 Juil 2010, 21:04 | |
| | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 04 Juil 2010, 06:40 | |
| Tant mieux pour toi, cher Gargouille, on te croit sur parole! | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 11 Juil 2010, 11:18 | |
| Une petite mise à jour avec la diffusion de l'artwork Made In Triplettes de la Saline Burner disponible depuis hier et la version montage photos disponible elle depuis plusieurs jours sur leur blog. -la version dessin Bonneville - la version montage photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville | |
| |
|
| |
| Les Triplettes de Bonneville | |
|