Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Les Triplettes de Bonneville

+31
Nemosus
Jiji le Suisse
Ben
tj
dchiesa
Dude76
IABF
bernardd
MeisterD
Marsupy
OlivierG
Didier
olio
Aircars_for_USA
gediminas
Rp0d1
JCH
nico_montceau
Olivier Liétard
benracer85
gargouille
marcopolo245
MARSCHNER
VERDIANI Michel
cusmar
LABAUME
Mr K
Thémistocle
tchobec
Win88
Tomtom75
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010, 07:52

VERDIANI Michel a écrit:
....Un petit bonjour de Carros !!!
...A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine.......

Allons nous avoir aujourd'hui les infos tant attendues et d'autres trés bonnes surprises de MDI Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink ? Suspens.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010, 14:32

marcopolo245 a écrit:
VERDIANI Michel a écrit:
....Un petit bonjour de Carros !!!
...A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine.......

Allons nous avoir aujourd'hui les infos tant attendues et d'autres trés bonnes surprises de MDI Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink ? Suspens.....

Marc

Très juste MarcoPolo 245 Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_sunny ! Suspens .... Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_bounce

Très cordialement,

Martin Marschner Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_flower

En tous cas le "suspens" est très bien entretenu ! Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Lol
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 18:03

Bon, pas de news Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Suspect !
Il reste encore dimanche ...? Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 18:13

Bin, moi j'peux en faire une.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_sunny

Un article sur les Triplettes dans le magazine Irrésistible Auto pages 32 et 33.
http://www.irresistibleauto.fr/mag9/

Pas beaucoup de nouveautés mais sympa au niveau des illustrations.
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 01 Mai 2010, 18:16

ça m'étonnerai qu'on aura une news dimanche je dirais plutôt lundi mais bon qui sait!!! Rolling Eyes
http://benracer85.skyrock.com/
Olivier Liétard
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Saline Burner dans Sciences et Avenir de mai 2010   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:54

Copie intégrale de l'article signé L. F. sous la photo du "bolide" :

Saline Burner, le bolide propre

Sous cette carrosserie futuriste dessinée par des étudiants de l'Institut supérieur de design de Valenciennes, se cache un moteur à air comprimé, exempt de tout rejet polluant dans l'atmosphère, monté sur un châssis ultraléger. Cet engin de 550 kg, baptisé "Saline Burner", est le projet de quatre passionnés de moteurs. Du 14 au 20 août prochain, leur équipe, baptisée les Triplettes de Bonneville, participera à la "Speed Week", une gigantesque épreuve de vitesse organisée tous les ans sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis. Son objectif: entrer dans le club mythique des plus de 200 miles à l'heure (330 km/h) et établir un nouveau record pour un véhicule à moteur sans combustion. Au cours des deux précédentes éditions, les Triplettes de Bonneville ont déjà établi neuf records dans d'autres catégories et avec d'autres engins. L.F.
www.lestriplettesdebonneville.com
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010, 11:59

un petit up du sujet pour donner des nouvelles de nos amis des triplettes et de la Saline Burner. En effet pour ceux qui suivent leur aventure sur leur site vous avez sans doute remarquer que la carrosserie de la Saline Burner du moins son moule malgré quelques déboires au début est presque fini et on distingue bien la forme du bolide. Cool
Voici le lien de l'article en question qui date d'hier soir.
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:15

Oui ils ont abattu un sacré boulot ! En particulier ces derniers jours ! Chapeau les gars pour le résultat ! Mais il reste encore du boulot...et peu de temps...on croise les doigts Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink !
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyJeu 20 Mai 2010, 04:59

Pour les heureux veinards qui habitent la régions parisienne, un nouvel essai de Saline Burner (et des autres Salines) va être fait le 26 mai à Melun.
Pour les y rejoindre il faut juste leur envoyer un petit mail.
Voir la news ci-dessous
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyJeu 20 Mai 2010, 09:41

J'espère que ceux qui peuvent ainsi que nos amis les triplettes, puissent nous rapporter quelques images et vidéos de cette journée. cheers
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:28

Zut, marco m'a doubler...
Pour la séance d'essais, je tiens la même info de la bouche de Guy, croisé sur la Croisette (désolé...) hier soir...
Il m'a expliqué entre autres les derniers développements de la motorisation à ce sujet.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit des blocs moteurs conçus pour les prototypes de la One.
Ces derniers verront leur rendement fortement dégradé au profit de la performance. Guy m'a évoqué une pression d'utilisation portée à 50 bars.
Le but étant d'approcher les 100 ch via les 2 moteurs, l'autonomie étant reléguée à un plan plus que secondaire au vu du profil de l'épreuve.
Quant à l'embrayage, il se verra remplacé par une solution plus efficace.
Et il lui est venu à l'oreille qu'un team américain bricolerait aussi un véhicule à air comprimé pour Bonneville... de la compétition en perspective ???
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010, 08:58

Et vu que les essais ont lieu le 26...les moteurs sont surement remontés au bouclard des Triplettes d'ici là Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink ! (aux dernières nouvelles ils étaient redescendus)
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010, 09:31

MeisterD a écrit:

Et il lui est venu à l'oreille qu'un team américain bricolerait aussi un véhicule à air comprimé pour Bonneville... de la compétition en perspective ???
Oui, il en avait déjà parlé à Melun lors des premiers essais de Saline Burner.

On trouve enfin des infos sur le net ! Je suppose qu'il s'agit de ce monsieur, Derek McLeish, 61 ans, dont on peut avoir peur vu qu'il a déjà passé une dizaine d'années à battre des records à Bonneville ! Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_eek

Les Triplettes de Bonneville - Page 6 BonnevilleAirCarSide_400_0410

Pour construire son moteur, McLeish est parti du V-twin Honda de 998 cm3 utilisé sur la moto "superbike" RC51 de 2000 à 2006. Il n'utilise qu'un des 2 cylindres (ça nous fait donc un 500 cm3) et envoie l'air comprimé par le trou où se trouvait la bougie. L'air est stocké à 245 bars (3500 psi) dans 3 bouteilles de plongée.
Je peux vous traduire les détails techniques si nécessaire, retenons simplement qu'il introduit l'air dans le moteur à 17 bars (250 psi) et affirme obtenir 60 ch par bouteille par minute.

Je découvre que l'article est assez complet, McLeish a fait une première tentative l'an dernier avec son "Silver Rod" mais qui a échoué, en atteignant tout de même 86,9 km/h ! Il y a donc un record à battre, qui est de 75,17 km/h (46.723 mph), moyenne obtenue sur 2 "runs".

Je laisse le mot de la fin à Derek :
"Je sais qu'on peut atteindre 480 km/h (300 mph) à l'air comprimé," dit-il. "J'en suis certain."

L'article complet est à lire ici :
http://www.popularmechanics.com/cars/news/vintage-speed/air-car-bonneville-record

Cordialement.
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010, 22:51

Bonsoir tout le monde,

Le captain a été interviewé dans l'émission Cocktail.com par un journaliste belge de la radio public La première et l'on peut l'écouter en Podcast, ce que je fait actuellementLes Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink.
Il faut cliquer sur le son : Se souvient date 21.05.2010
http://www.rtbf.be/lapremiere/audio/podcasts?id=LP-COCO
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010, 07:09

Merci Gargouille Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_smile !! En effet super intéressant cet interview de neuf minutes ! Bon par contre le captain avait un peu de mal sur la fin avec les explications de fonctionnement du moteur...euh j'aurais pas fait mieux Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink !

Sinon allez sur le site ça avance bien côté carrosserie...je n'en reviens toujours pas du travail qu'ils sont en train de réaliser de leur propres mains Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Affraid !!

Marc
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010, 10:14

Mince moi qui y va tous les jours voir au nouvelle comme j'ai pas pensé à regarder ces deux derniers jours...Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_rolleyes et bien je viens de le faire et effectivement le moule étant fini la corroserrie commence à être construite j'ai atte de la voir avec les sponsors et ces couleurs.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_cheers
De plus le fait d'avoir un adversaire qui utilise aussi de l'air comprimmé comme carburant ne peut en plus de crèer de la compétivité que comfirmer un bel l'avenir de l'air comprimmé en général.
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 22 Mai 2010, 22:06

Et oui Benracer c'est la vie.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:05

Bonjour à tous,

Je ne pourrai pas me rendre à Melun demain pour les nouveaux essais (à mon grand regret), je suppose qu'il n'y aura donc personne du forum (Marsupy n'est pas disponible non plus).
Mais on peut compter sur les Triplettes pour nous faire un beau compte-rendu ! Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_cheers
Reste à espérer que le temps ne soit pas trop mauvais... Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_eek
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:18

Hello !

Je ne suis hélas effectivement pas libre demain, j'aurais pourtant bien aimé m'échapper une journée !

Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Marsu_etouf

Mais bon, ce n'est que partie remise, je me réserve pour les prochains tests avec la superbe carrosserie ! Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_biggrin

@+

Marsupy.
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:47

Voici des nouvelle des Triplettes. Pour ceux qui suivent sur leur site officiel, ils ont presque fini le démoulage de la carroserie de Saline Burner.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_cheers Et puis surtout ils vous nous mettre les essais de mercredi dernier demain.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 03 Juil 2010, 18:42

Chers amis,

Un de vous avait lu sur le blog des Triplettes que le Musée des Sciences de Miami avait acquis un Airpod et effectivement, j'ai enfin trouvé une référence sur leur site:
http://www.miasci.org/blog/miasci%E2%80%99s-big-delivery
Le Pod fait partie d'une exposition sur les moyens de transport du futur.
http://www.aircars.tk
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 03 Juil 2010, 20:55

bien sùr Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz c'est moi qui en ai parlé sur le forum sur ce sujet.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink
https://air-car-concept.1fr1.net/airpod-f28/un-airpod-au-science-museum-of-miami-t968.htm
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptySam 03 Juil 2010, 21:04

Même pas jaloux, je l'avais vue avant*Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_razz
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyDim 04 Juil 2010, 06:40

Tant mieux pour toi, cher Gargouille, on te croit sur parole! Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_smile
http://www.aircars.tk
benracer85
Utilisateur
benracer85

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 11:18

Une petite mise à jour avec la diffusion de l'artwork Made In Triplettes de la Saline Burner disponible depuis hier et la version montage photos disponible elle depuis plusieurs jours sur leur blog.Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Icon_wink
-la version dessin Bonneville
Les Triplettes de Bonneville - Page 6 3267_TShirtTriplettes_redimensionner
- la version montage photos
Les Triplettes de Bonneville - Page 6 3223_P1110728_redimensionner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 6 Empty

Les Triplettes de Bonneville
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant