Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les Triplettes de Bonneville

+31
Nemosus
Jiji le Suisse
Ben
tj
dchiesa
Dude76
IABF
bernardd
MeisterD
Marsupy
OlivierG
Didier
olio
Aircars_for_USA
gediminas
Rp0d1
JCH
nico_montceau
Olivier Liétard
benracer85
gargouille
marcopolo245
MARSCHNER
VERDIANI Michel
cusmar
LABAUME
Mr K
Thémistocle
tchobec
Win88
Tomtom75
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 06:25

Push car à Melun

https://www.youtube.com/watch?v=HczpI8zz76U

Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2010, 06:42

gargouille a écrit:
Bin alors là............... je jette l'éponge, elle est à sec Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_wink.

Cher Gargouille, Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_sunny

Comme c'était de toutes façons hors sujet, la réponse était : Oscar Wilde avec "Narcisse et l'étang" ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_study

Très culturellement,

Martin Marschner Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_flower
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:27

Bonjour à tous,

De passage à Melun ce matin, je n'ai malheureusement pas pu assister au nouvel essai de Saline Burner, mais je peux vous révéler en exclusivité que ce nouvel essai fut prometteur !
L'embrayage est maintenant opérationnel, et le véhicule se comporte bien. Il y a juste la piste d'essai qui est trop courte Smile
Je n'en dis pas plus, attendons les détails sur le blog des Triplettes.

Yves
PS : saline warrior roule enfin avec son moteur 1000 GSXR, sympa.
IABF
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:02

Un petit reportage a été fait par France3, il est visible ici :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=F397AA8779074917B0BCD47B043AD00B_cafe_pic_070420102147_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PARIS_ILE_DE_FRANCE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

Il s'agit du 19/20 de France3 Paris-IdF du 7 avril (2e partie), à 16min55 dans la vidéo.

A bientôt.
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:18

Hello!

Yeees !

Merci IABF pour ces news ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_biggrin

Dès que SB aura sa carrosserie, j'y retourne ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_bounce

Marsupy.
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:31

Merci pour la vidéo.

Dommage que le nom d'MDI ne soit pas cité, d'un coté ils sont fautifs MDI devait mettre le nom bien visible sur le moteur ou demander qu'un panneau l'indique, il y en a bien un avec Rotodor.
bernardd
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 07 Avr 2010, 22:43

Autant mettre le nom pour le record, pour le moment ils sont tout de même qualifiés de fous ;-)

Ce sera sur la carrosserie !
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:43

bernardd a écrit:
Autant mettre le nom pour le record, pour le moment ils sont tout de même qualifiés de fous ;-)

Ce sera sur la carrosserie !

Génial ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cheers Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cheers Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cheers Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Herz
IABF
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyVen 09 Avr 2010, 07:25

Sinon y'a ça :
https://www.youtube.com/user/bonneville2008#p/a/u/0/aFqbVWjWOsY

A+.
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:01

IABF a écrit:
Sinon y'a ça :
https://www.youtube.com/user/bonneville2008#p/a/u/0/aFqbVWjWOsY

A+.

Pas mal ! Hihi ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Lol

Très cordialement .... et merci ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cheers

gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 12:11

Aujourd'hui dans l'émission de France Inter Carnets de campagne, durant 5 minutes un "triplettes" a parlé de leurs projets.
Une info que je ne connaissais pas c'est qu'ils ne vont pas essayer de rouler à 300 km/h de suite en 2010 mais à 100km/h, puis 200 la prochaine fois puis...

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/carnetsdecampagne/
IABF
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 16:28

En effet, étonnant ces 100 km/h, puis 200... Crying or Very sad
nico_montceau
Utilisateur
nico_montceau

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 17:12

C'est surtout que 2 ans, c'est long ...

Très long ...
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 17:25

quelqu'un peut me convertir l'émission qui est en .ram en mp3 ? je n'arrive pas à lire ces fichiers
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 18:14

gargouille a écrit:
Aujourd'hui dans l'émission de France Inter Carnets de campagne, durant 5 minutes un "triplettes" a parlé de leurs projets.
Une info que je ne connaissais pas c'est qu'ils ne vont pas essayer de rouler à 300 km/h de suite en 2010 mais à 100km/h, puis 200 la prochaine fois puis...

[url=http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/carnetsdecampagne/
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/carnetsdecampagne/[/quote[/url]]

d'un autre côté c'est plus raisonnable sachant qu'il n'y aura qu'un véhicule de ce type pour le moment donc même à 100km/h ils auront leur record du monde.
Ce qui m'étonne par contre c'est que la voiture soit poussée jusqu'à 80 voir 90 km/h, il n'y aura pas beaucoup d'accélération à faire juste une vitesse à maintenir...à moins que je n'ai pas tout compris ?
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:16

Hello Marco !

marcopolo245 a écrit:
quelqu'un peut me convertir l'émission qui est en .ram en mp3 ? je n'arrive pas à lire ces fichiers

Voici l'extrait de l'émission concernant les Triplettes de Bonneville, au format MP3.

C'est vrai que l'annonce de l'atteinte des 330km/h par "paliers annuels" est un scoop ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_eek

L'info n'avait pas filtré à Villaroche...

Pour la lecture des fichiers Real Audio, je conseille le lecteur alternatif "utra-léger" : Real Alternative .

@+

Marsupy.

Dernière édition par Marsupy le Mer 21 Avr 2010, 22:24, édité 2 fois
IABF
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:35

marcopolo245 a écrit:

Ce qui m'étonne par contre c'est que la voiture soit poussée jusqu'à 80 voir 90 km/h, il n'y aura pas beaucoup d'accélération à faire juste une vitesse à maintenir...à moins que je n'ai pas tout compris ?

Je me pose exactement la même question. Un véhicule poussé à 90 km/h et qui établit un record à 100 km/h, n'est-ce pas un peu tricher ? scratch
Raison de plus pour rouler au moins à 300 ! rabbit
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:19

Je ré-écoute et il est dit autour de 100km/h la première année, ce peut être 130 km/h.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010, 05:07

Marsupy a écrit:
Hello Marco !

marcopolo245 a écrit:

Voici l'extrait de l'émission concernant les Triplettes de Bonneville, au format MP3.

C'est vrai que l'annonce de l'atteinte des 330km/h par "paliers annuels" est un scoop ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_eek

Pour la lecture des fichiers Real Audio, je conseille le lecteur alternatif "utra-léger" : Real Alternative .

@+

Marsupy.

Merci Marsupy Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_wink !

C'est un peu dommage de nous avoir balancer les 330 direct car l'info entre temps a été pas mal diffusée.
D'un autre côté, comme je le disais, je trouve ça beaucoup plus intelligent de faire ça par pallier. Rien n'empêche, une fois l'objectif atteinte et s'il reste de la marge, de pousser un peu plus sur le champignon. Et puis côté matériel il y a deux moteurs qui ont du vécu...ok...mais il y a aussi un chassis tout nouveau qu'il faut tester à ces vitesses avec ces moteurs...et aussi une carrosserie...qui j'espère verra bientôt le jour (les dernieres nouvelles n'étaient pas trés bonnes Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Kopfschuettel ).
VERDIANI Michel
Utilisateur
VERDIANI Michel

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010, 15:39

marcopolo245 a écrit:
Marsupy a écrit:
Hello Marco !

marcopolo245 a écrit:

@+

Marsupy.

Merci Marsupy Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_wink !

C'est un peu dommage de nous avoir balancer les 330 direct car l'info entre temps a été pas mal diffusée.
D'un autre côté, comme je le disais, je trouve ça beaucoup plus intelligent de faire ça par pallier. Rien n'empêche, une fois l'objectif atteinte et s'il reste de la marge, de pousser un peu plus sur le champignon. Et puis côté matériel il y a deux moteurs qui ont du vécu...ok...mais il y a aussi un chassis tout nouveau qu'il faut tester à ces vitesses avec ces moteurs...et aussi une carrosserie...qui j'espère verra bientôt le jour (les dernieres nouvelles n'étaient pas trés bonnes Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Kopfschuettel ).

Un petit bonjour de Carros !!!
Pour une petite rectification concernant les triplettes. Il y a eu mauvaise interpretation suite à l'emission de radio. Franck a voulu dire qu'ils avaient atteint 100 km/h(moto) il y a deux ans, puis 200 l'année suivante(voiture) et enfin plus de 300 cette année(salin B) !! tous engins confondus. D'ailleurs, autre precision, pour les 200 ils recommenceront cette année car le but est de dépasser 240 km/h....
Tout cela m'a été confirmé par Jean, ce matin.
On reste sur 330 km/h à atteindre cet été........
A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine.......
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010, 16:28

VERDIANI Michel a écrit:
...
On reste sur 330 km/h à atteindre cet été........
A bientôt pour d'autres infos....dans la semaine.......

Oui Michel, à trés bientôt Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_wink !

Marc
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010, 17:03

Merci Michel.

C'est le lot du montage audio.

Je suis en train de réécouter l'émission je suis bien fautif.Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010, 18:02

gargouille a écrit:
Merci Michel.

C'est le lot du montage audio.

Je suis en train de réécouter l'émission je suis bien fautif.Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cry

Chers amis, Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_sunny

Heureusement qu'il n'y a plus la "place de grève" et son pilori ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Lol

Mais, faute avouée est à moitié pardonnée, n'est-il pas cher Gargouille ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 4022

Sinon, merci à M Verdiani pour la rectification de l'information. Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Herz

Très cordialement,

IABF
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010, 08:57

Aaah... nous voilà rassurés !
Merci Michel ! Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Icon_cheers
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010, 12:51

Bah... ça aurait fait des records consécutifs à la Bubka...
Il y a une prime pour chaque record homologué ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 5 Empty

Les Triplettes de Bonneville
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant