Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Triplettes de Bonneville

+31
Nemosus
Jiji le Suisse
Ben
tj
dchiesa
Dude76
IABF
bernardd
MeisterD
Marsupy
OlivierG
Didier
olio
Aircars_for_USA
gediminas
Rp0d1
JCH
nico_montceau
Olivier Liétard
benracer85
gargouille
marcopolo245
MARSCHNER
VERDIANI Michel
cusmar
LABAUME
Mr K
Thémistocle
tchobec
Win88
Tomtom75
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 06:24

Les triplettes ont essayé l'Airpod et sont conquis Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_biggrin ! En plus ils ont remonté SB de Carros (...sans les moteurs ??...vont ils voyager à part ?..)

A lire sur http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 07:26

Toujours l'Airpod jaune. J'espère voir bientôt un Airpod dernière génération. Merci Marc.
Et quid le signe de l'escargot?
http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010, 11:02

Pour l'Airpod dernière génération...il faudra probablement attendre la présentation officielle en novembre...alors patience Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink !
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:54

Après un dernier sprint...à couper le souffle...Saline Burner embarque pour le grand voyage ! Bravo les Triplettes Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink !

http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:03

Parfait! A la dernière minute, tout semble s'arranger.
Malheureusement, le cinéaste américain qui avait décidé de tourner un film sur la saga des voitures à air comprimé, Roy Szuper, m'a fait savoir qu'il ne pourra pas être au rendez-vous:

Not much happening now. Waiting for some more funding and for the air
cars to be exported to other countries so we can follow their progress.
As you know, they are going to the Utah salt flats to try to break the
air car speed record but unfortunately, I will not be able to go.
http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010, 04:56

Pas grave. Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le blog des Triplettes, il y aura au moins un média français...tf1 je crois
nico_montceau
Utilisateur
nico_montceau

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010, 08:27

Le plus important est tout de même de battre ce record.

Les médias auront tout le temps de s'y interresser après coup.

Je suis très admiratif de ce que font les triplettes. Que de travail en si peu de temps !

Je croise les doigts pour la suite ...

Nico
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:51

De toute façon, ils ont leur caméraman attitré, et puis je pense qu'il y aura une webcam en direct. J'ai hâte de voir ça !
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010, 22:50

Hello !

marcopolo245 a écrit:
Après un dernier sprint...à couper le souffle...Saline Burner embarque pour le grand voyage ! Bravo les Triplettes Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink !

http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx

Snif ! Snif ! Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cry
Il n'y aura pas eu de test en France de "Saline Burner" dans sa version définitive... J'ai caressé un moment le doux espoir d'un ultime essai à l'aérodrome de Melun-Villaroche. J'ai même craint qu'il ait lieu durant mes vacances !
Mais bon, de toute façon, la piste de Melun est trop courte pour tenter d'approcher les 300 km/h et d'arrêter ensuite l'engin, sans sortie de piste !

Finalement, peu d'essais sur piste ont été faits, ça m'inquiète un peu...

Mais bon, chapeau bas aux triplettes pour l'énorme travail accompli en un temps record Exclamation

Good luck and go ahead Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cheers

Marsupy.
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:33

Oui ça s'est fait à l'arrache et tout n'est pas fini.
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:35

Houla !

Je ne sais pas si vous suivez le blog des "Triplettes de Bonnevile" en ce moment mais c'est plutôt mouvementé (zèle de la douane de Los Angeles, panne informatique à l'aéroport...) Exclamation

Pour "Saline Burner", c'est en bonne voie, il ne devrait lui rester 'que' 2000 km à parcourir avant d'arriver à Bonneville (Utah) et son moteur a été dédouané ...donc "ça va bien se passer" Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink

Chapeau à Shiva VENCAT (correspondant MDI aux USA) et à son cousin qui convoient l'engin d'Est en Ouest sur 4000 Km Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Affraid

Go, go Shiva, les Triplettes, "Saline Burner" et son double moteur MDI Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cheers

Marsupy
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:47

Et oui plus que quelques jours à attendre avant l'arrivée sur le lac saléLes Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink et le record de Saline Burner!!!Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cheers
http://benracer85.skyrock.com/
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:51

Oui, oui je suis sur leur blog, ça approche.
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:12

Hello !

Hé, vous avez vu Question Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cyclops

La WebCam des Triplettes (clic!) est en marche Exclamation

Attention, il faut être patient, l'image met parfois une bonne 20aine de secondes à s'afficher ! C'est loin l'Utah ! Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_wink

Une nouvelle image est envoyée automatiquement environ toutes les minutes.

J'y jette un coup d'oeil régulièrement depuis 21H (Paris), 13h. locale ( -8h. de décalage horaire).
Je les ai donc vu déjeuner puis très vite se mettre à la tâche sur les engins (collage des décalcos, bricolage dans "Saline Warior"...), renseigner quelques visiteurs...

Je les ai même surpris dans d'étranges activités... Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_eek

Attention, la photo ci-dessous est réservée à un public averti : les supporters des Triplettes de Bonneville !

Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Lol

Spoiler:

Go les Triplettes, go Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cheers

Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce

Marsupy.
OlivierG
Utilisateur
OlivierG

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 05:11

Le jour J.
Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce
Hormis le moteur de MDI, leur aventure est passionnante.
Et vu le compteur de leur blog c'est contagieux…Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_biggrin

3, 2, 1, Go
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:08

Je dirais une chose: enfin!!!Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cheers par contre ayant une journée chargée je ne pourrai revenir au nouvelles que ce soir.Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_neutral
http://benracer85.skyrock.com/
Rp0d1
Utilisateur
Rp0d1

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 10:25

Salut !

Heu... j'ai la grosse angoisse...
Comment ils vont remplir les réservoirs de SB ?
Avec un gros vilain compresseur au mazout ? Twisted Evil
Beeeeeerk ! pale

Ils auraient quand même pu louer 30m^2 de panneaux solaires pour alimenter un compresseur électrique !!! Ca manque pas de sunny là bas ! Ha ces Triplettes, franchement ils pensent à rien !
lol! lol! lol!

Hé allez, MERDE au Triplettes quand même !

Rp0d
nico_montceau
Utilisateur
nico_montceau

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 15:08

Bonjour tout le monde,
Savez vous à quelle heure sont prévus les premiers essais ???
C'est bien pour cette nuit ?

On croise les doigts !

Nicolas
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 18:05

Bonsoir nico_montceau, voici le lien de "Bonneville" http://scta-bni.org/

Leur Web cam ne fonctionne pas Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad.
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 21:24

Hello!
Rp0d1 a écrit:
Avec un gros vilain compresseur au mazout ? Twisted Evil
Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Kopfschuettel Aux USA, le "mazout" (Diesel), ça plaît pas trop... Il n'y a qu'en Europe qu'on adore respirer des micro-particules cancérigènes Exclamation Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_twisted
Aux States c'est de la noble Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_queen et raffinée essence ("gasoline").

Rp0d1 a écrit:
Ils auraient quand même pu louer 30m^2 de panneaux solaires pour alimenter un compresseur électrique !!! Ca manque pas de sunny là bas ! Ha ces Triplettes, franchement ils pensent à rien !
Quel humour ! Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_lol
Cette année, tout s'est fait "à l'arrache" comme dit Gargouille mais tu peux leur suggérer pour l'année prochaine de présenter un "streamliner" vert de A à Z !
C'est vrai qu'au niveau Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sunny , ça a l'air de taper fort sur le lac salé ! Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_cool

Marsupy.
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 21:32

Hello Gargouille !

gargouille a écrit:
T'as vu la date de passage de SB ?
C'est pas clair leur site... Sad

gargouille a écrit:
Leur Web cam ne fonctionne pas Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad.
La WebCam des Triplette est effectivement inactive depuis hier soir, peu de temps après mon post d'hier.
Ils l'ont sans doute débranchée de peur que tout le forum rapplique Exclamation
Ils ont quand même droit à un peu d'intimité, non Question Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_lol
...ou alors c'est la photo capturée que j'ai publiée qui leur a pas plu Question Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_neutral

Marsupy.
gargouille
Utilisateur
gargouille

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:06

Marsupy a écrit:
Hello Gargouille !

gargouille a écrit:
T'as vu la date de passage de SB ?
C'est pas clair leur site... Sad

Marsupy.

Bin non je suis passé sur le site du scta et je n'y ai pas vu grand chose, le planning dit:
Sat, Aug 14th
7:00 am Salt opens, Lineup opens.
8:30 am Course Stewards meeting at starting line
9:00 am Drivers meeting (all drivers/riders, crew) at starting line.
Rookie Orientation to follow (all NEW drivers/riders and crews must attend)
10:00 am (+/-) Racing begins!
7:00 pm Racing ends
8:00 pm Salt closed

Sun - Thurs, Aug 15-19th
6:00 am Salt opens (upon arrival of the impound monitor)
7:00 am Record Return runs on all courses will begin. Qualifying will
begin on all courses immediately following Record Return runs.
7:00 pm Racing ends.
8:00 pm Salt closed

Fri, Aug 20th
On this, OR the last day of racing, Record Return runs will be on the same day.

Je vais retourner y faire un tour.
JCH
Utilisateur
JCH

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:59

Peut-être des résultats très succincts sur http://www.scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/down_runs_14.htm

Voir les n°s 1503 et 3201 de la première liste. Peut être les 1255B et 4997B ?

Difficile de savoir s'il s'agit bien des triplettes Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_question
http://www.asbl-anj.org
Marsupy
Utilisateur
Marsupy

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010, 22:23

Hello !

JCH a écrit:
Voir les n°s 1503 et 3201 de la première liste. Peut être les 1255B et 4997B ?
Difficile de savoir s'il s'agit bien des triplettes Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_question
Tout à fait, il n'y a aucun doute, il s'agit bien des Triplettes !

Pour les repérer, il suffit de rechercher dans un document le mot-clé 'Saline' qui figure dans le nom de tous leurs engins...

Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_farao les anciens :

- 'Saline Contender' : le tricycle Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_arrow 56 mph atteints
- 'Saline Warrior' : la voiture

Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sunny les nouveaux :

- 'Saline Madame' : la moto Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_arrow 40 mph atteints
- 'Saline Burner' : le 'streamliner' à air comprimé Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_bounce

KTC = 'Kontinental TriCycle', leur 'marque'

Pour les résultats sur les différentes journées, voir la page Speed Week 2010 Results and Photo Table.

Mais rien en programme prévisionnel ! Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Icon_sad

Marsupy
bernardd
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010, 08:37

4990B Les Triplettes de Bonneville - Page 7 IM001844

1255B 125CC M-VG KTC Saline Madame
Les Triplettes de Bonneville - Page 7 IM001845

4991 I GCC Kontinental Tri-cycle
Les Triplettes de Bonneville - Page 7 IM001898

Mais on trouve 2 tests dans http://scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/down_runs_14.htm :

1255B 125CC M-VG KTC Saline Madame 40.368 40.795 0.000 rookie
4997B 50CC APS-VG KTC Saline Contender 54.011 55.990 0.000
Il doit y avoir un problème de référence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Triplettes de Bonneville   Les Triplettes de Bonneville - Page 7 Empty

Les Triplettes de Bonneville
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant