| Les Triplettes de Bonneville | |
|
+31Nemosus Jiji le Suisse Ben tj dchiesa Dude76 IABF bernardd MeisterD Marsupy OlivierG Didier olio Aircars_for_USA gediminas Rp0d1 JCH nico_montceau Olivier Liétard benracer85 gargouille marcopolo245 MARSCHNER VERDIANI Michel cusmar LABAUME Mr K Thémistocle tchobec Win88 Tomtom75 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 17 Juil 2010, 06:24 | |
| Les triplettes ont essayé l'Airpod et sont conquis ! En plus ils ont remonté SB de Carros (...sans les moteurs ??...vont ils voyager à part ?..) A lire sur http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 17 Juil 2010, 07:26 | |
| Toujours l'Airpod jaune. J'espère voir bientôt un Airpod dernière génération. Merci Marc. Et quid le signe de l'escargot? | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 17 Juil 2010, 11:02 | |
| Pour l'Airpod dernière génération...il faudra probablement attendre la présentation officielle en novembre...alors patience ! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 20 Juil 2010, 18:54 | |
| Après un dernier sprint...à couper le souffle...Saline Burner embarque pour le grand voyage ! Bravo les Triplettes ! http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 20 Juil 2010, 20:03 | |
| Parfait! A la dernière minute, tout semble s'arranger. Malheureusement, le cinéaste américain qui avait décidé de tourner un film sur la saga des voitures à air comprimé, Roy Szuper, m'a fait savoir qu'il ne pourra pas être au rendez-vous:
Not much happening now. Waiting for some more funding and for the air cars to be exported to other countries so we can follow their progress. As you know, they are going to the Utah salt flats to try to break the air car speed record but unfortunately, I will not be able to go. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 21 Juil 2010, 04:56 | |
| Pas grave. Si j'ai bien compris ce qui est dit sur le blog des Triplettes, il y aura au moins un média français...tf1 je crois | |
|
| |
nico_montceau Utilisateur
Nombre de messages : 78 Age : 42 Ville : montceau 71 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 21 Juil 2010, 08:27 | |
| Le plus important est tout de même de battre ce record. Les médias auront tout le temps de s'y interresser après coup. Je suis très admiratif de ce que font les triplettes. Que de travail en si peu de temps ! Je croise les doigts pour la suite ... Nico | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 21 Juil 2010, 10:51 | |
| De toute façon, ils ont leur caméraman attitré, et puis je pense qu'il y aura une webcam en direct. J'ai hâte de voir ça ! | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mer 28 Juil 2010, 22:50 | |
| Hello ! - marcopolo245 a écrit:
- Après un dernier sprint...à couper le souffle...Saline Burner embarque pour le grand voyage ! Bravo les Triplettes !
http://www.lestriplettesdebonneville.com/Pages/Blogs/blog.aspx Snif ! Snif ! Il n'y aura pas eu de test en France de "Saline Burner" dans sa version définitive... J'ai caressé un moment le doux espoir d'un ultime essai à l'aérodrome de Melun-Villaroche. J'ai même craint qu'il ait lieu durant mes vacances ! Mais bon, de toute façon, la piste de Melun est trop courte pour tenter d'approcher les 300 km/h et d'arrêter ensuite l'engin, sans sortie de piste ! Finalement, peu d'essais sur piste ont été faits, ça m'inquiète un peu... Mais bon, chapeau bas aux triplettes pour l'énorme travail accompli en un temps record Good luck and go ahead Marsupy. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Jeu 29 Juil 2010, 11:33 | |
| Oui ça s'est fait à l'arrache et tout n'est pas fini. | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 10 Aoû 2010, 20:35 | |
| Houla ! Je ne sais pas si vous suivez le blog des "Triplettes de Bonnevile" en ce moment mais c'est plutôt mouvementé (zèle de la douane de Los Angeles, panne informatique à l'aéroport...) Pour "Saline Burner", c'est en bonne voie, il ne devrait lui rester 'que' 2000 km à parcourir avant d'arriver à Bonneville (Utah) et son moteur a été dédouané ...donc "ça va bien se passer" Chapeau à Shiva VENCAT (correspondant MDI aux USA) et à son cousin qui convoient l'engin d'Est en Ouest sur 4000 Km Go, go Shiva, les Triplettes, "Saline Burner" et son double moteur MDI Marsupy | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 10 Aoû 2010, 20:47 | |
| Et oui plus que quelques jours à attendre avant l'arrivée sur le lac salé et le record de Saline Burner!!! | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Mar 10 Aoû 2010, 20:51 | |
| Oui, oui je suis sur leur blog, ça approche. | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Ven 13 Aoû 2010, 20:12 | |
| Hello ! Hé, vous avez vu La WebCam des Triplettes (clic!) est en marche Attention, il faut être patient, l'image met parfois une bonne 20aine de secondes à s'afficher ! C'est loin l'Utah ! Une nouvelle image est envoyée automatiquement environ toutes les minutes. J'y jette un coup d'oeil régulièrement depuis 21H (Paris), 13h. locale ( -8h. de décalage horaire). Je les ai donc vu déjeuner puis très vite se mettre à la tâche sur les engins (collage des décalcos, bricolage dans "Saline Warior"...), renseigner quelques visiteurs... Je les ai même surpris dans d'étranges activités... Attention, la photo ci-dessous est réservée à un public averti : les supporters des Triplettes de Bonneville ! - Spoiler:
Go les Triplettes, go Marsupy. | |
|
| |
OlivierG Utilisateur
Nombre de messages : 198 Age : 56 Ville : L'ILE ROUSSE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 05:11 | |
| Le jour J. Hormis le moteur de MDI, leur aventure est passionnante. Et vu le compteur de leur blog c'est contagieux… 3, 2, 1, Go | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 10:08 | |
| Je dirais une chose: enfin!!! par contre ayant une journée chargée je ne pourrai revenir au nouvelles que ce soir. | |
|
| |
Rp0d1 Utilisateur
Nombre de messages : 36 Age : 44 Ville : Ypender Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 10:25 | |
| Salut ! Heu... j'ai la grosse angoisse... Comment ils vont remplir les réservoirs de SB ? Avec un gros vilain compresseur au mazout ? Beeeeeerk ! Ils auraient quand même pu louer 30m^2 de panneaux solaires pour alimenter un compresseur électrique !!! Ca manque pas de là bas ! Ha ces Triplettes, franchement ils pensent à rien ! Hé allez, MERDE au Triplettes quand même ! Rp0d | |
|
| |
nico_montceau Utilisateur
Nombre de messages : 78 Age : 42 Ville : montceau 71 Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 15:08 | |
| Bonjour tout le monde, Savez vous à quelle heure sont prévus les premiers essais ??? C'est bien pour cette nuit ? On croise les doigts ! Nicolas | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 18:05 | |
| Bonsoir nico_montceau, voici le lien de "Bonneville" http://scta-bni.org/ Leur Web cam ne fonctionne pas . | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 21:24 | |
| Hello! - Rp0d1 a écrit:
- Avec un gros vilain compresseur au mazout ?
Aux USA, le "mazout" (Diesel), ça plaît pas trop... Il n'y a qu'en Europe qu'on adore respirer des micro-particules cancérigènes Aux States c'est de la noble et raffinée essence ("gasoline"). - Rp0d1 a écrit:
- Ils auraient quand même pu louer 30m^2 de panneaux solaires pour alimenter un compresseur électrique !!! Ca manque pas de là bas ! Ha ces Triplettes, franchement ils pensent à rien !
Quel humour ! Cette année, tout s'est fait "à l'arrache" comme dit Gargouille mais tu peux leur suggérer pour l'année prochaine de présenter un "streamliner" vert de A à Z ! C'est vrai qu'au niveau , ça a l'air de taper fort sur le lac salé ! Marsupy. | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 21:32 | |
| Hello Gargouille ! - gargouille a écrit:
- Bonsoir nico_montceau, voici le lien de "Bonneville" http://scta-bni.org/
T'as vu la date de passage de SB ? C'est pas clair leur site... - gargouille a écrit:
- Leur Web cam ne fonctionne pas .
La WebCam des Triplette est effectivement inactive depuis hier soir, peu de temps après mon post d'hier. Ils l'ont sans doute débranchée de peur que tout le forum rapplique Ils ont quand même droit à un peu d'intimité, non ...ou alors c'est la photo capturée que j'ai publiée qui leur a pas plu Marsupy. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Sam 14 Aoû 2010, 22:06 | |
| - Marsupy a écrit:
- Hello Gargouille !
- gargouille a écrit:
- Bonsoir nico_montceau, voici le lien de "Bonneville" http://scta-bni.org/
T'as vu la date de passage de SB ? C'est pas clair leur site...
Marsupy. Bin non je suis passé sur le site du scta et je n'y ai pas vu grand chose, le planning dit: Sat, Aug 14th 7:00 am Salt opens, Lineup opens. 8:30 am Course Stewards meeting at starting line 9:00 am Drivers meeting (all drivers/riders, crew) at starting line. Rookie Orientation to follow (all NEW drivers/riders and crews must attend) 10:00 am (+/-) Racing begins! 7:00 pm Racing ends 8:00 pm Salt closed Sun - Thurs, Aug 15-19th 6:00 am Salt opens (upon arrival of the impound monitor) 7:00 am Record Return runs on all courses will begin. Qualifying will begin on all courses immediately following Record Return runs. 7:00 pm Racing ends. 8:00 pm Salt closed Fri, Aug 20th On this, OR the last day of racing, Record Return runs will be on the same day. Je vais retourner y faire un tour. | |
|
| |
JCH Utilisateur
Nombre de messages : 382 Age : 77 Ville : Belgique (Petit-Thier) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 15 Aoû 2010, 20:59 | |
| Peut-être des résultats très succincts sur http://www.scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/down_runs_14.htm Voir les n°s 1503 et 3201 de la première liste. Peut être les 1255B et 4997B ? Difficile de savoir s'il s'agit bien des triplettes | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Dim 15 Aoû 2010, 22:23 | |
| Hello ! - JCH a écrit:
- Voir les n°s 1503 et 3201 de la première liste. Peut être les 1255B et 4997B ?
Difficile de savoir s'il s'agit bien des triplettes Tout à fait, il n'y a aucun doute, il s'agit bien des Triplettes ! Pour les repérer, il suffit de rechercher dans un document le mot-clé 'Saline' qui figure dans le nom de tous leurs engins... les anciens : - 'Saline Contender' : le tricycle 56 mph atteints - 'Saline Warrior' : la voiture les nouveaux : - 'Saline Madame' : la moto 40 mph atteints - 'Saline Burner' : le 'streamliner' à air comprimé KTC = 'Kontinental TriCycle', leur 'marque' Pour les résultats sur les différentes journées, voir la page Speed Week 2010 Results and Photo Table. Mais rien en programme prévisionnel ! Marsupy | |
|
| |
bernardd Utilisateur
Nombre de messages : 201 Age : 74 Ville : Ville Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville Lun 16 Aoû 2010, 08:37 | |
| 4990B 1255B 125CC M-VG KTC Saline Madame 4991 I GCC Kontinental Tri-cycle Mais on trouve 2 tests dans http://scta-bni.org/Bonneville/SpeedWeek_10/down_runs_14.htm : 1255B | 125CC | M-VG | KTC Saline Madame | 40.368 | 40.795 | 0.000 | rookie |
4997B | 50CC | APS-VG | KTC Saline Contender | 54.011 | 55.990 | 0.000 | |
Il doit y avoir un problème de référence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Triplettes de Bonneville | |
| |
|
| |
| Les Triplettes de Bonneville | |
|