Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

AirPod à Amsterdam

+7
marcopolo245
gargouille
lespritnature
Didier
Tomtom75
Christian Arnaud
gounthar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gounthar
Utilisateur
gounthar

Masculin Nombre de messages : 86

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 07:15

http://911nwo.info/2009/10/12/voiture-a-air-comprime-une-airpod-a-amsterdam/
Revenir en haut Aller en bas
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 07:52

Bel article !

Et dans celui-ci il apparaît ceci: "...la voiture propre conçue à Nice (aux rejets plus propres que l’air ambiant)..."

Qu'en est-il vraiment de cet aspect recyclage de l'air ?

Il est vrai que j'en ai entendu parler du temps des "taxis de Mexico" mais depuis plus rien n'est évoqué à ce sujet !?

Merci à "ceus" qui ont leurs entrées de nous informer.
http://www.lesprit-nature.net
Christian Arnaud
Utilisateur
Christian Arnaud

Masculin Nombre de messages : 166

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 10:13

lespritnature a écrit:

"...la voiture propre conçue à Nice (aux rejets plus propres que l’air ambiant)..."
Qu'en est-il vraiment de cet aspect recyclage de l'air ?

Bonjour, Smile

Il me semble que l'article manque un peu de recul Suspect

L'air rejeté est celui que l'on a compressé ! (mais en plus froid Laughing )

En ironisant un peu : si on compresse en haut d'une montagne et qu'on rejette dans une atmosphère polluée, alors, oui, c'est plus propre Very Happy
A l'inverse, si on compresse dans une ambiance très polluée (genre centre de Mexico), et que l'on roule dans les montagnes d'Amérique du Sud (cf une info de MDI), et bien c'est l'inverse No

@+
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 10:56

L'air est filtré avant compression c'est pour cela que le rejet est plus propre.

Je n'aime pas ce genre d'article, j'ai toujours l'impression d'être devant de futurs dictateurs.
Christian Arnaud
Utilisateur
Christian Arnaud

Masculin Nombre de messages : 166

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 11:03

gargouille a écrit:
Je n'aime pas ce genre d'article, j'ai toujours l'impression d'être devant de futurs dictateurs.

Oui, j'ai le même sentiment Suspect
Tomtom75
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 43

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 13:09

gargouille a écrit:
L'air est filtré avant compression c'est pour cela que le rejet est plus propre.

De mémoire, il me semble qu'il etait question de filtrer l'air en sortie de moteur dans le vehicule. (comme un filtre de pot d'echapement.) afin de filtrer entre autre les micros particules... ce qui dans l'absolu permet de rejeter de l'air plus propre.AirPod à Amsterdam Icon_biggrin

Mais comme dit Christian Arnaud, tout dépend de l'enroit ou l'air a été compressé... s'il etait déja propre à l'entrée, il ne le sera pas plus à la sortie... AirPod à Amsterdam Icon_wink
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMar 13 Oct 2009, 20:17

En effet, des propos très agressifs dans l'article.
Je crois savoir que l'air doit être filtré pour en sortir toutes les impuretés ainsi que l'humidité avant d'être injecté dans le moteur. Ce filtrage se fait dans le véhicule, pas durant la compression.
Je pense aussi avoir lu qu'une partie de l'air proviendrait aussi de la rue en roulant, et pas seulement des réservoirs, et qu'ainsi cet air serait purifié par la voiture et rejetée filtré dans la rue. A vérifier...
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMer 14 Oct 2009, 17:16

Chers amis et spécialement Monsieur Christian Arnaud, AirPod à Amsterdam Icon_sunny

Votre âge (pas si élevé quand même !) vous permet de vous souvenir de "l'épopée
Mexicaine" (pas celle de Napoléon III, mais celle de MDI SA en 1998/99 ! Hihi !).
Je dois rajouter qu'elle est plus d'actualité que jamais (cf. : forum investisseurs, mon dernier sujet !). AirPod à Amsterdam Icon_wink

En effet, à l'époque MDI SA communiquait énormément sur la propreté de l'air à la sortie de l'échappement
et votre serviteur s'est souvent (ra?)baissé pour démontrer aux caméras de télévisions que cet air là était parfaitement
respirable et sans danger pour la santé du cobaye (les lecteurs aprécieront aujourd'hui le résultat !Hihi !). AirPod à Amsterdam Icon_cheers

Toute cette disgression pour vous indiquer que l'air est filtré à deux niveaux :
- Pour l'air comprimé et ensuite détendu : au moment de la compression où il est aussi
séché (pour évité le "fameux givrage" thème de tant de polémiques autant inutiles qu'absurdes !).
- Pour l'air aspiré extérieur : au moment de son aspiration.

Effectivement l'air qui sort d'un pot d'échappement d'un moteur à air MDI SA est plus
propre que celui que l'être vivant respire aux alentours immédiats ! AirPod à Amsterdam Icon_cyclops

Très cordialement,

Martin Marschner AirPod à Amsterdam Icon_flower
Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMer 14 Oct 2009, 19:24

Ah voilà, la main du maître! Merci Martin!

Donc cher Martin, l'air lors de sa compression soit dans une station d'air soit via le motoalternateur embarqué en mode inversé subit un traitement pour en extraire l'humidité.
Et pendant la conduite, le moteur n'utilise pas seulement l'air des bobonnes mais aussi en partie l'air de la rue aspiré et séché puis injecté lui aussi dans le moteur.
Ai-je compris juste?

Cela implique que le compresseur vendu avec l'Airpod pour les particuliers intègre lui aussi un dispositif de séchage...
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyMer 14 Oct 2009, 22:50

Cher Didier, AirPod à Amsterdam Icon_sunny

L'air aspiré de l'extérieur quant à lui n'a pas besoin d'être séché. En effet, il est comprimé par le piston (lors de la compression),
la température (du fait de la compression) monte à 420 °C (à 22 bar). Je vous garantie qu'il a alors perdu toute humidité. AirPod à Amsterdam Icon_redface

Seul l'air que l'on détend (donc celui des bobonnes) doit être asséché avant, car lors de la détente, il refroidit à l'extrème (de l'ordre de -110 °C)
et produirait de la glace en cas d'humidité contenue. AirPod à Amsterdam Affraid

Voilà pour expliquer simplement.

Très cordialement,

PS : pas de commentaires sur mes tentatives de faire de l'esprit ?
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 15 Oct 2009, 08:40

Ah ! où y avait-il de l'esprit ? AirPod à Amsterdam Icon_rolleyes

En tous cas merci pour les explications. Nous allons donc continuer d'argumenter sur l'air pur AirPod à Amsterdam Icon_sunny
http://www.lesprit-nature.net
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 15 Oct 2009, 09:56

J'ai du mal à comprendre l'information sur '...l'air de la rue...' aspiré et utilisé par le moteur durant la conduite.
Ca s'applique à l'Airpod de série qui sort début 2010 ?
Cela voudrait dire que non seulement le moteur utilise l'air stocké dans la bombone mais en plus il en utilise de l'extérieur ? Est ce que le calcul d'autonomie et de consommation de l'airpod tient compte de ce critère ? Pour utiliser cet air extérieur, il doit être compressé donc une certaine énergie est nécessaire; elle est puisée dans l'énergie fournie via l'air de la bombonne ?

Bon désolé pour toutes ces questions mais c'est pas clair dans ma tête pour le moment AirPod à Amsterdam Icon_wink !

Marc
gargouille
Utilisateur
gargouille

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:41

En version air comme le mode de AirPod actuel ce n'est pas le cas, c'est uniquement de l'air du réservoir.
Ce n'est qu'en mode bi-énergie que le moteur peut prendre de l'air extérieur pour son fonctionnement.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:26

gargouille a écrit:
En version air comme le mode de AirPod actuel ce n'est pas le cas, c'est uniquement de l'air du réservoir.
Ce n'est qu'en mode bi-énergie que le moteur peut prendre de l'air extérieur pour son fonctionnement.

Merci Gargouille AirPod à Amsterdam Icon_wink !
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:58

Cher Gargouille, AirPod à Amsterdam Icon_sunny

Merci pour cette précision, effectivement les moteurs à air MDI actuel
travaille uniquement avec l'air en provenance des réservoir, ce qui n'était pas le cas des
moteurs des générations précédentes (celles quand j'y étais !). AirPod à Amsterdam Herz

Très cordialement,

Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:05

Chers amis,

Je trouve que ce n'est pas la peine de lancer un nouveau fil pour ça, mais un des deux Airpods de KLM a fait son apparition dans une foire aux véhicules verts à Hoofddorp près de Haarlem aux Pays-Bas hier. En néerlandais on dit que l'Airpod "a volé le show". Ca veut dire que le public était beaucoup plus intéressé par le Pod que par les autres véhicules.

http://www.ijmuidercourant.nl/nieuws/regionaal/haarlemmermeer/article5937651.ece/Airpod-trekt-de-aandacht-in-Hoofddorp
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:56

Didier a écrit:
Chers amis,

Je trouve que ce n'est pas la peine de lancer un nouveau fil pour ça, mais un des deux Airpods de KLM a fait son apparition dans une foire aux véhicules verts à Hoofddorp près de Haarlem aux Pays-Bas hier. En néerlandais on dit que l'Airpod "a volé le show". Ca veut dire que le public était beaucoup plus intéressé par le Pod que par les autres véhicules.

http://www.ijmuidercourant.nl/nieuws/regionaal/haarlemmermeer/article5937651.ece/Airpod-trekt-de-aandacht-in-Hoofddorp

Cher amis,

De plus l'employé de KLM n'avait pas l'air "dégoutté" du produit, au contraire !

Cordialement,

Martin Marschner
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:05

Ce qui confirme ce qui m'a été dit par Cyril AirPod à Amsterdam Icon_wink et les bons retours de KLM ! Bref que du bon en perspective de ce côté là AirPod à Amsterdam Icon_smile !!

Marc
gargouille
Utilisateur
gargouille

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:51

Bonjour,

Comme quoi MDI n'assure pas du coté de la communication, ils ont pourtant de quoi.
Pour eu le silence n'est pas bon n'est pas Apple qui veut.
Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:46

Voici la vidéo de cet évènement:
http://www.haarlemsdagblad.nl/nieuws/regionaal/haarlemmermeer/article5937651.ece/Airpod-trekt-de-aandacht-in-Hoofddorp
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:24

euh...Didier...je ne parle malheureusement pas le néerlandais. Tu peux nous traduire ce que dit le monsieur qui présente l'Airpod AirPod à Amsterdam Icon_smile ?

Merci

Marc
Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:45

Ah rien de spécial, cher Marc.
Il dit que le réservoir contient environ 80 litres d'air comprimé à 200 bar jusqu'à un maximum de 220 bar qui alimente un petit moteur cylindrique qui se trouve derrière, contenant un mécanisme spécial lui permettant de faire un tour complet sans explosion/brûler...Cela propulse l'essieu arrière et voilà comment il avance. On s'y met tout seul à l'avant, voilà la clef de contact et le joystick pour conduire, puis l'accélérateur et le frein à main et un tableau de bord simple, comme on le trouve dans une voiture normale.
gargouille
Utilisateur
gargouille

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:49

Non, non, c'est pas tout à fait cela, il dit plutôt que:
C'est génial, plus pratique que l'électrique, que ça a une très bonne tenue de route, que la prise en main est instantanée, qu'il lui tarde que cela soit en vente et qu'il attend avec impatience les autres voitures MDI, qu'il va en acheter une pour sa belle mère (là je ne sais pas si c'est un point positif AirPod à Amsterdam Icon_twisted).

Enfin c'est à peu prés cela.AirPod à Amsterdam Icon_lol AirPod à Amsterdam Icon_lol
AirPod à Amsterdam 4022
Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:52

Haha Gargouille tu m'as fait rire
Didier
Utilisateur
Didier

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam EmptyVen 09 Avr 2010, 07:23

Chers amis,

Voici encore une vidéo sur le happening à Hoofddorp.
On voit le Pod juste après le transporteur à bagages à l'hydrogène de KLM.
On parle pour le Pod de 80 litres d'air à 200 bar et l'autonomie est de ........................15 km AirPod à Amsterdam Icon_sad
Espérons qu'un réservoir presque triplé, une pression de 350 bar ainsi qu'une perte de poids pourront améliorer ce score d'une façon significative. Et vivement les améliorations de rendement promises par Cyril!

https://www.youtube.com/watch?v=WPdEpCLrgUE
Contenu sponsorisé

AirPod à Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: AirPod à Amsterdam   AirPod à Amsterdam Empty

AirPod à Amsterdam
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant