| De la concurence pour l'Airpod ? | |
|
+5MARSCHNER Didier cusmar marcopolo245 Ghazette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghazette Utilisateur
Nombre de messages : 145 Age : 62 Ville : Hazebrouck 59 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 07:41 | |
| Bonjour, voici la Rinspeed : "... n'a pas de volant, mais un joystick. Ni ne doit l'accélérateur ou du frein, comme le joystick permet de contrôler toutes ces fonctions, en plus d'exploiter, comme dans la AirPod MDI..." l'article original ici >> http://www.webmotors.com.br/wmpublicador/Tecnologia_Conteudo.vxlpub?hnid=43606 la version traduite par google ici >> http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//www.webmotors.com.br/wmpublicador/Tecnologia_Conteudo.vxlpub%3Fhnid%3D43606&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8 | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 08:20 | |
| Concept intéressant mais je ne pense pas que ce véhicule soit en concurrence avec l'Airpod. --> Il s'agit d'un concept (alors que l'airpod entre en production en ce début d'année) --> c'est une voiture électrique (l'airpod est une voiture à air comprimé) --> c'est un véhicule à 4 roue (l'airpod en à trois). La maniabilité ne sera pas la même. --> le joystick gère accélération et frein. Ce n'est pas le cas de l'airpod. Ce n'est pas le cas car ca ne passait pas pour l'homologation. Donc cela sauf grande surprise ca ne passera pas pour ce nouveau véhicule. --> ... Donc beaucoup de différences qui font que ce concept n'est pas du tout en concurrence avec l'airpod. | |
|
| |
cusmar Utilisateur
Nombre de messages : 591 Age : 48 Ville : Troyes (10) aube Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 08:32 | |
| Ont dira ce qu'ont voudra, mais j'aime bien le format !! Bonne tête je trouve ! | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 10:21 | |
| Et que penser de la possibilité de transporter ces petites voitures dans des trains? La combinaison de la mobilité individuelle et de la mobilité en commun? | |
|
| |
titjaune Utilisateur
Nombre de messages : 194 Age : 53 Ville : TOULON Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 10:55 | |
| La réception à titre isolé d'un véhicule commandé par un joystick est déjà effective puisque JP Streiff, ambassadeur du sport auto dans la vie de tous les jours, roulait, il y a plus de quinze ans déjà, ( ...) dans une superbe Gilet Vertigo aménagée de la sorte pour s'adapter à son handicap. L'homologation par type ne doit donc pas poser de problème. Un stage d'apprentissage devra sans doute être suivi par les acquéreurs... | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 12:41 | |
| Chers amis, Le débat s'anime et prends des chemins nouveaux ! C'est effectivement mignon et ressemble, la taille faisant loi, à l'évolutionnaire SMART ! Sinon, quoi de neuf à part un joystick (bravo pour l'érudition de titjaune et les connaissances techniques et administratives de Marcopolo 245) ? Par contre, j'adore l'idée émise par Didier du transport par train des véhicules comme l'Airpod, sur des trajets plus long ! Cela a déjà été pratiqué avec succès jusque dans les années 1980 en France ! En effet, moi même propriétaire bordelais à l'époque d'un coupé 204 (Peugeot) avec une autonomie de maximum 250 km (eh oui, 32 l le réservoir !), je "montais" à Paris, comme nombres de mes concitoyens, en train-auto ! Il y en avait 2 par jour, cela prenait moins de temps que de conduire (certes l'autoroute s'arrêtait à Tour !), était moins cher et surtout moins fatiguant et ...écologique ! Mais voilà, le politique nous a imposé d'autres choix (qui vont, oh surprise, dans le sens des pétroliers !). En tous cas bonne idée Didier ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 14:19 | |
| | |
|
| |
titjaune Utilisateur
Nombre de messages : 194 Age : 53 Ville : TOULON Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Jeu 07 Jan 2010, 14:45 | |
| @ Martin : Le train auto existe toujours aujourd'hui mais les tarifs, horaires et destinations ne sont pas toujours en adéquation avec une politique d'incitation à l'écologie.... Pour le reste, c'est vrai qu'elle est plutôt mignonne (comme la plupart des réalisations Rinspeed) et plus réaliste en terme de design. Les moyens ne sont pas les mêmes ni les objectifs probablement. On note tout de même que du côté du bilan énergétique, le train doit forcément consommer plus d'électricité qu'un train auto standard puisqu'il fournit le courant nécessaire à la recharge partielle de ses "passagères" en roulant. (électricité qui aurait de toute façon été consommée par celles-ci en stationnement mais de façon plus diffuse, cf ma signature ) | |
|
| |
MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Sam 09 Jan 2010, 22:20 | |
| Un article sur le même sujet mais en français "natif" : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/316428-salon-geneve-2010-rinspeed-uc-concept/
Sinon je rejoins Marcopolo245 sue le fait que ce sera plus une rivale des productions poitevines qu'azuréennes.
Pour le coup du joystick, s'ils appliquent la même recette que MDI, l'homologation est envisageable.
Pour le look, on dirait qu'une Fiat 500 et une Alfa MI-TO on eu une escapade coquine ensemble... | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? Dim 10 Jan 2010, 13:30 | |
| elle est mignonne cette auto, malheureusement, j'ai l'impression qu'elle sort d'une bande déssinée et qu'on est pas pret de la voir rouler avant 10ans au moins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la concurence pour l'Airpod ? | |
| |
|
| |
| De la concurence pour l'Airpod ? | |
|