| Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS | |
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+7vincent tchobec LongueAttente carskool swedbird sergeï MeisterD 11 participants |
Auteur | Message |
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MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mar 06 Fév 2007, 07:14 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Je vais parler ici en mon nom et celui de Tchobec, en qualité de modérateurs (ce dernier étant pris en ce moment, il me délègue quelque peu ses pouvoirs...).
Tout d'abord, c'est avec un certain soulagement que nous avons vu l'officialisation de cette nouvelle. Les tractations entre le groupe TATA et MDI étaient en cours depuis de nombreuses années, Tchobec et moi-même en étions informés depuis notre dernière visite à Carros. Les communiqués de presse sont enfin là http://www.mdi.lu/index.php et ici aussi : http://www.tatamotors.com/our_world/press_releases.php?ID=281&action=Pull
Pour ceux qui ne connaissent pas TATA, un petit exposé rapide. Il s'agit d'un groupe tentaculaire (comme souvent en Asie) dont la partie automobile (TATA MOTORS) produit tous types de véhicules.
Celà veut dire en clair que désormais, MDI a pour partenaire un constructeur automobile, avec les moyens que celà suppose.
Que cette nouvelle, qui met du baume au coeur pour nous (fans de la première heure comme pour les newbies découvrant le concept), ne soit pas pour autant l'étincelle qui mette le feu à des pétards mouillés.
Je m'explique....
MDI est désormais liée contractuellement à TATA motors. Tous ce qui va se passer dans les semaines, mois et années à venir va être fortement influencé par ces liens. Le fait est qu'à l'heure actuelle, le constat en est là : - Le personnel reste à recruter, - Le projet dédié à TATA est à développer, - Les études en cours (MiniCat's et autres) sont à redémarrer.
Avant de voir rouler une MiniCat's dans la rue, il faudra donc encore patienter.
Aussi ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il n'y a pas de véhicule homologable à l'heure actuelle. Rien ne sera possible avant celà.
Laissons donc avancer les études et le projet.
Celà n'empèche pas les encouragements, bien sur.
Bont vent à MDI, le ciel à l'air de s'éclaicir...
IN ENGLISH (I apologize... I will do my best !)
Hello to everybody !
I will speak here in my name and Tchobec's one, in our moderator role (Tchobec is a little bit busy, so he gave me his authority...).
To begin, this announcement is a great relief. Bargainings between the TATA group and MDI were pending for many years, Tchobec and I were informed of it since our last visit in Carros. The press realeases are here at last : http://www.mdi.lu/index.php and here too : http://www.tatamotors.com/our_world/press_releases.php?ID=281&action=Pull
For those who don't know TATA, a quick presentation. It's a gigantic group (like it is common in Asia) in which automotive part (TATA MOTORS) is producing every type of vehicles.
It seems to say that now, MDI has an automotive builder as partner, and everything that suppose to go with.
Those news, which make us happy (for the older fans and newbies too), shouldn't be the flash firing wet firecrakers.
I translate....
MDI is now contractualy linked to TATA motors. All the facts that will become in the next weeks, months, and years will be impacted by those links. At this time : - the staff has to be recruit, - the dedicated project to TATA has to be developped, - others studies (MiniCat's and others) have to be re-started.
We have to be patient before seeing a MiniCat's running in our streets.
So, we have not to put the plow before the bullocks (sorry, it's a french expression...). There is no vehicle today for homologation. Nothing is possible before that.
So let the studies and the project go on.
It doesn't forbid encouragements.
Good luck to MDI, skies seems to be blue now...
Dernière édition par le Mer 07 Fév 2007, 05:01, édité 1 fois | |
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carskool Utilisateur
Nombre de messages : 13 Age : 78 Ville : 38290 La Verpillière Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mar 06 Fév 2007, 10:07 | |
| Bonjour,
il ne tiens qu'à nous de booster la demande, voir mon post : "Mdi bout du tunnel"
l'homologation n'est plus un problème si le volume est là, surtout si il est financé d'avance! et même si notre administration et notre gouvernance sont engluées dans les lobbies pétroliers et voituriers, il existe au moins 24 autres solutions d'homologation ( Europe!) l'usine est là aussi, il ne reste plus qu'à la mettre en marche.
si nous sommes capable de motiver un millier de consommateurs engagés, le deal peut aller très très vite. la balle est dans notre camp. je dispose d'un dossier de presse très complet en français et anglais( à revoir) et un diaporama sur les GES et le conceptcar MDI motor que j'ai développé dans ce sens. c'est CopyLeft ! chacun pouvant le compléter à sa guise.
Alors tous à la tâche, le challenge est à portée de main !
vous pouvez me joindre par Skype pseudo: carskool6913 | |
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tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mar 06 Fév 2007, 19:50 | |
| Merci Meister D pour ton intervention,
Je vois que les membres du forums suivent régulièrement les infos sur le site MDI car ils ont réagi rapidement.
Je ne fais qu'un bref passage car en stage actuellement et c'est d'un cybercafé sur mon lieu de stage que je me connecte. Autant dire que niveau confidentialité ce n'est pas top.
Je reviendrais dès Jeudi à la maison et je profiterai pour rattraper le temps perdu. | |
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MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 05:26 | |
| Bonjour carskool. - carskool a écrit:
- il ne tiens qu'à nous de booster la demande, voir mon post : "Mdi bout du tunnel"
J'ai bien lu ce post, et c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a poussé à ouvrir ce sujet. Je voulais signifier qu'il ne faut pas s'enflammer, ni induire dans l'esprit du visiteur lambda que des véhicules MDI sont aux portes des concessions. - carskool a écrit:
- l'homologation n'est plus un problème si le volume est là, surtout si il est financé d'avance!
En effet, l'homologation n'est pas un problème en soi. Le volume est là aussi. Le financement est un autre problème, sachant qu'il faut rester dans le cadre légal, et là dessus MDI a déjà communiqué dans le passé. - carskool a écrit:
- et même si notre administration et notre gouvernance sont engluées dans les lobbies pétroliers et voituriers, il existe au moins 24 autres solutions d'homologation ( Europe!)
l'usine est là aussi, il ne reste plus qu'à la mettre en marche. Encore une fois, la priorité des études ira au véhicule étudié pour TATA. Ce qui est homologable en Inde, ne l'est pas forcément en Europe, ou pas dans les catégories telles que l'on définit une automobile sur notre vieux continent. L'usine de Carros est là, certes. Mais elle est vide pour l'instant. Et avant de produire quelque chose, il faut que les études soient terminées. Et que les prototypes aient fait leur preuves. Lors de notre visite de Carros fin juin 2006, Guy et Cyril nous parlaient d'un délai de 2 ans pour aboutir à une mise en production. Nous sommes nombreux à vouloir un véhicule propre dans nos garages et nos parkings, mais il y a des réalités incontournables. | |
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aische Invité
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 07:58 | |
| Oui, deux ans cà me paraît réaliste.
Mais deux ans çà passe vite, soyons patients. |
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sergeï Utilisateur
Nombre de messages : 65 Age : 65 Ville : Chelles (77) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 09:54 | |
| Yeeeeeeeeeees !
In english : Yeeeeeeeeeeees !
Il semble bien qu'il s'agisse d'un partenariat et que MDI demeurera libre pour un developpement autonome, suivant son propre modèle/ It seems that it is a patnership and that MDI would be free for its specific develepment... | |
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swedbird Utilisateur
Nombre de messages : 15 Ville : Sweden Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 10:24 | |
| Great news!! I hope that plenty more will join MDI in asia after India.
Regards
Lasse
Grandes nouvelles ! ! J'espère que l'abondance davantage joindra MDI en Asie après l'Inde.
Respect
Lasse | |
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carskool Utilisateur
Nombre de messages : 13 Age : 78 Ville : 38290 La Verpillière Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 13:46 | |
| bonjour, je post beaucoup pour entretenir la flamme ! c'est vrai que pour les plus anciens combattants de la première heure (dont je suis) ayant connu le chaud et le froid cela semble trop beau pour être vrai! comme le chat échaudé qui craint l'eau froide ! mais ce qui était encore compréhensible en Décembre 2006 et encore pire en Juin dernier, n'est plus dans la même logique après cette signature historique. (voir l'excellent docu aux info de 13 h de ce mercredi sur FRANCE 2)
j'ai envoyé mon tableau comparatif des énergies associées au transport au partenaire Australien de MDI , qui va s'en servir pour sa communication. je suis aussi en discussion avec de nombreux groupes de transports privés sur la gestion future de leurs parcs véhicules et avec Michelin pour un partenariat . C'est d'ailleurs curieux de voir à quelle vitesse les contacts se prennent depuis vendredi dernier !? j'en suis le premier surpris!
je suis en communication fréquente avec le Staf de Direction MDI et les choses sont en train de changer radicalement. Il faut donc y croire plus que cela et commencer votre lobbiing personnel auprès de vos familles et amis, croyez moi cela risque d'aller plus vite que vous ne l'imaginez. pour les sceptique, l'usine de Carros est fonctionnelle, elle est juste en stand by d'une production à lancer donc d'une demande et l'homologation comme je l'ai déjà dit n'est pas un problème en soi, plusieurs pays européens sont sur les rangs pour cela. un peu d'optimisme dans ce monde de brutes que diable !!
@+ robert PILLI | |
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jm69 Utilisateur
Nombre de messages : 366 Age : 59 Ville : Lyon, France Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 07 Fév 2007, 14:45 | |
| pas tout compris...
puisque l'homologuation est réalisable (réaliste), qu'est-ce que le contrat TATA va apporter qui manquait ? (a part les sous). Il semblerait (post de MeisterD ou Tchobec) que les efforts de MDI se tournent en priorité vers les besoins de Tata, qui ne veut que le moteur (pourquoi pas la caisse, dommage), ce qui ne va pas faire démarrer la production de voitures ici avant un moment.
ok pour recuperer ton "tableau comparatif des énergies associées au transport" en ftp ou autre.
Michelin avec son challenge doit effectivement etre interessé.
Et vivement ce soir pour voir le France2 de 13h. | |
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tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Jeu 08 Fév 2007, 17:02 | |
| Bonjour, A Carskool : - Citation :
- Quel est ta position vis-à-vis de MDI ? puisque tu semble avoir des contacts et des infos de chez MDI que même nous n'en avions connaissance !!! Même Cyril en lisant tes posts m'a demandé qui tu étais pour dire d'avoir des contacts avec Mr Durant ??? De plus tu dévoile ici des infos que cyril nous avait demandé de garder confidentielles tant que rien n'était signé (je parle des éventuels partenaires Australiens.
Le JT de 13h sur France 2. Eh bien voilà vous en savez presque autant que nous, - TATA Motors investi pour propulser MDI et l'aider dans ses recherches. - La OneCATs serra un véhicule de 5 places qui sera fabriquer en Inde et qui verra le jour d'ici 1 an et demi (au moins 22 mois selon Cyril Nègre). - jm69 a écrit:
- ...Il semblerait (post de MeisterD ou Tchobec) que les efforts de MDI se tournent en priorité vers les besoins de Tata, qui ne veut que le moteur (pourquoi pas la caisse, dommage), ce qui ne va pas faire démarrer la production de voitures ici avant un moment.
Et bien non MDI a réussi à vendre le tout, moteur + la voiture qui va autour mais en suivant un cahier des charges fourni partiellement par les Indiens. Je pense que le JT aura fait connaitre MDI, si vous êtes abonnés à d'autre forum, mettez-y un lien vers celui-ci pour augmenter les participations. | |
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carskool Utilisateur
Nombre de messages : 13 Age : 78 Ville : 38290 La Verpillière Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: mon profil Sam 10 Fév 2007, 01:34 | |
| Pour ceux qui sont curieux ! Il est vrai que je n'ai aperçu Cyril qu'une fois ou deux lors de mes visites à CARROS, je travaille par contre régulièrement avec Mr Durand.
Comme vous l'avez peut être lu dans mon autre post, c'est en cherchant des Solutions pour les pays pauvres que j'ai rencontré MDI il y a quelques années. du métier de l'informatique et plus particulièrement axé sur la communication, j'ai émis quelques idées de développement qui accompageraient obligatoirement le démarrage de la première unité de production opérationnelle et il me semble que le berceau de cette innovation est le lieu idéal pour lancer cette campagne! des partenaires crédibles, représentatifs et engagés dans le développement durable (autre matière pour laquelle je donne des conférences sur les énergies alternatives en concurrence des lobbies nucléaire et Hydrogène ) et des clients finaux demandeurs d'un produit novateur, économique et propre. Pour construire une telle usine il faut non seulement des financements (et le contrat TATA arrive à point nommé), mais il en faudra d'autres et des commandes clients le plus rapidement possible pour amorcer la pompe d'où l'idée d'une souscription, pour laquelle je me bat sur tous les fronts car l'homologation nécessite une série vendable, pas des prototypes et en plus il faut combattre l'inertie de l'état sans parler des concurrents qui voient cela d'un sale oeil surtout avec le problème de la réduction des GES imposée par Bruxelles à 120g co²/km pour 2012. qu'ils seront incapable de tenir sauf en trichant (j'ai assisté hier au colloque de l'IFP à LYON et je puis vous dire que les mensonges et les chiffres falsifiés ne leurs font pas peur !! Seule la communication et Internet va nous aider grandement à promouvoir ce concept novateur sur plusieurs points et nous permettra d'informer et de motiver le maximum de personnes et cela devrait être facilité par les évènements récents. donc pour ceux qui le désirent mon serveur FTP est ouvert, mais par sécurité je donnerais à chacun un login et un mot de passe pour pouvoir télécharger les documents que j'ai réalisé. dont le diaporama powerpoint.
envoyez moi votre mail que je vous retourne toutes les clés d'accès personnalisées. Tchobec à raison: l'évolution à besoin d'(R) air!! pas mal comme slogan !!
@+ Robert PILLI | |
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tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Sam 10 Fév 2007, 06:03 | |
| Merci Carskool pour ces quelques précisions, mais avec 9 messages sur ce forum on ne peut pas dire que c'est beaucoup . Tu possédais le même pseudo sur le forum MDI Il est vrai qu'avoir les finances pour développer un produit est important et qu'effectivement pour vendre il faut un marché porteur donc de la demande. Je pense qu'au prix où sera vendu la "OneCATs'" (maintenant on peut divulguer son nom puisqu'il est apparu sur France2) en Inde, MDI ne devrait pas trop avoir de mal à amorcer la pompe et par ce biais contaminé les pays Asiatiques voisins. Les finances devraient alors permettre de travailler plus efficacement sur les premier projets et d'améliorer les performances des moteurs. De ce fait cela fera un tout pour MDI, qui pourra à ce moment là proposer des véhicules vendables en Europe voir aux USA (on y trouve bien la petite Smart au milieu des grosses berlines Américaines). Pour ce qui est des GES, les 120g co²/km pour 2012 imposés par Bruxelle ne sont pas encore d'actualité, rien n'a été signé et l'Allemagne fait bloc pour préserver la survie de ses constructeurs automobile car aucun d'entre eux n'est capable de descendre si bas avec les motorisations qui utilisent. Imaginez une BMW Série5 (mini 1,5t) avec un moteur de twingo diesel parce que pour réduire les émissions il faudra bien réduire la puissance et la consommation des moteurs, où alors ils trouverons un procédé miracle | |
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carskool Utilisateur
Nombre de messages : 13 Age : 78 Ville : 38290 La Verpillière Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: réduction des GES Sam 10 Fév 2007, 08:24 | |
| réponse à Tchobec
je confirme, pour l'europe des GES en 2012 c'est bien signé ! mais là encore il y a un subterfuge effectivement imposé par l'Allemagne! a savoir que la combine consiste à dire OK pour les 120g mais en moyenne et en applicant la formule: "de la racine au pot!" en clair de toute la filière depuis la production des bio carburants jusqu'à l'échappement du CO² dans l'atmosphère ce qui revient à dire que certains constructeurs pourront dépasser cette norme ou essaieront de gagner des grs en modifiant la climatisation ou s'appuyant sur des distributeurs de carburant comme le gaz dont le transport par pipe line nécessite moins de CO² que par camion ou encore en réduisant le poids des véhicules avec de l'aluminium par exemple etc...tout ceci avec le fait que l'ethanol ai été privilégié pour des raisons de monopole lobbistique encore une fois (je pourrais expliquer comment et pourquoi pour ceux qui le souhaitent!) va faire grimper les prix des véhicules conventionnels en flèche.
En fait, aujourd'hui et c'est valable dans tous les domaines, nous avons une fâcheuse tendance à régler sans cesse des conséquences au lieu de s'attaquer aux vraies causes d'un problème!! ce qui engendre des "Usines à Gaz à effet de serre" qui ne ferons qu'amplifier les dégâts (voir le dossier" conduire ou se nourrir; il faudra choisir ") analyse mondiale sur les biocarburants sur le serveur FTP)
si j'en parle et c'est tout frais, c'est que je suis en contact avec le commissaire européen aux transport le Luxembourgeois Pielbags! information que j'ai d'ailleurs transmise à MDI après tout c'est un compatriote puisque le site et les statuts de Mdi son aussi au Luxembourg!?
et tout ceci a été confirmé jeudi dernier au colloque IFP par les intéressés eux mêmes (TOTAL, l'ADEME, RENAULT ENTRE AUTRES) auquel j'ai assisté
OUI même Renault avec sa Logan déjà confronté à la fronde des salariés de l'usine roumaine est dans le même cirage !!
c'est pourquoi il faut défendre becs et ongles le concept MDI !
quant au peu de post, cela vient du simple fait que j'ai toujours préfèré les actions à la parlotte ! surtout lorsqu'on ne peut pas dire grand chose!! le moment est enfin arrivé d'abattre mes cartes et je vous informerai au fur et à mesure de mes avancées.
@+ donc Robert PILLI | |
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LongueAttente Utilisateur
Nombre de messages : 51 Age : 60 Ville : Colombes - 92 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Communication de l'ambassade de France en Inde sur MDI/TATA Jeu 15 Mar 2007, 08:36 | |
| Voici le communiqué tel quel :
Le groupe indien Tata parie sur le moteur a air comprime francais http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41725.htm
Tata motors est aujourd'hui le leader indien en terme de recherche automobile, le premier vendeur de vehicules a usage commercial et le second en ce qui concerne les particuliers. Le groupe a signe recemment un accord avec un groupe francais, le groupe MDI, qui developpe depuis 1998 un moteur a air comprime.
L'air comprime sert de carburant dans le moteur, meme si le terme de carburant est en fait abusif puisqu'il n'y a pas de combustion. Le principal avantage de ce moteur est qu'il ne rejette que de l'air en sortie, la pollution emise durant le processus est celle qui correspond a l'operation de pressurisation de l'air, ainsi que celle correspondant a l'entretien des filtres...
... Lire la suite de cet article sur le web a l'url : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41725.htm
Redacteur : Guillaume Talbot
Source : BE Inde numero 22 (13/03/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com | |
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tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Jeu 15 Mar 2007, 17:05 | |
| Ah !! Enfin, via l'ambassade de France en Inde le ministère des affaires étrangères aura connaissance de cette technologie Française, malheureusement premièrement exportée.
Si, via cette voie le gouvernement prend un peu plus conscience, avant ou après les élections, des avantages que peux apporter cette technologie - surtout que l'Europe imposera des rejets de CO² de plus en plus bas - il se peux que les administrations s'y intéressent.
En ce qui me concerne, j'en fais déjà référence dans ma signature sur l'Intranet du ministère de la Défense. | |
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vincent Utilisateur
Nombre de messages : 288 Age : 60 Ville : Belgique-Eghezée Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Ven 16 Mar 2007, 12:10 | |
| A lire http://www.pacainfoeco.com/actune/270207.negre.html | |
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jm69 Utilisateur
Nombre de messages : 366 Age : 59 Ville : Lyon, France Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Ven 16 Mar 2007, 21:16 | |
| pas mal, le PacaInfo.
Cependant, je découvre (???) que la RATP aurait roulé en bus à air comprimé de MDI ??? Ca sent les X mille taxis de Mexico ! | |
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oguy Utilisateur
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Dim 18 Mar 2007, 07:42 | |
| dans l'article cité ci-dessus on trouve ceci: - Citation :
- MDI (Motor Developpement International) est une holding luxembourgeoise qui regroupe une dizaine de sociétés et qui repose sur presque 300 actionnaires privés.
est ce que la société se présente en bourse sous le nom de MDI (ULK.BE) ? (lorsqu'on fait une recherche dans yahoo (http://fr.finance.yahoo.com)) | |
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MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Lun 10 Mar 2008, 18:56 | |
| Devenir ACTIONNAIRE de MDI à un prix COMPÉTITIF ? C’est possible ! Mon épouse, actionnaire depuis 1993 (15 ans), souhaiterai se séparer d’une partie de ses actions. Le prix? Moitié prix de ce que propose actuellement MDI (c.à.d. M. Nègre, l’inventeur). Si intérêt réel nous contacter : martinmarschner(at)hotmail.com | |
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Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Tata pour dix ans? Mer 31 Déc 2008, 12:16 | |
| Je viens de lire ici http://www.warning-radar.com/dossiers/voiture-air-comprime/qu-est-ce-que-la-voiture-a-air-comprime,a1135.html que l'accord avec Tata porte sur 10 ans. C'est un détail que je lis pour la première fois. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Merci Bonne Année! Didier www.aircars.tk | |
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MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Mer 31 Déc 2008, 12:36 | |
| Cher Didier,
Cela, je vous le confirme sans problème, car il est logique que quand on achète une licence, c'est pas pour quelques jours ! Dix ans me semble bien un minimum ! Dans ce genre de contrat, il y a d'abord la "sortie" possible pour TATA : si MDI SA n'arrivait pas à terme, techniquement parlant. Mais, là le versement de l'intégralité des sommes, fixes, prévues au contrat est l'indicateur absolu que MDI SA a franchi cette contrainte. Deuxièmement, c'est la "sortie" pour MDI SA ! En effet, si TATA n'utilise pas sa licence, c'est à dire s'il ne produit pas sous cette licence, MDI SA ne peut recevoir de "royalties". Il est toujours prévu dans ces cas que le preneur (TATA) perd sa licence s'il n'y a pas une production minima dans un délais raisonnable ! Enfin, une licence s'appuie toujours sur des droits, ici certainement des brevets de technologies ou de systèmes, et bien évidemment ces droits n'expirent qu'à la fin de la protection des brevets (20 ans !). Quand ils seront dans le domaine public, alors TATA pourra s'abstenir de payer ! Mais, si jusqu'à là, MDI SA prend de nouveaux brevets de développements, alors la durée s'allonge en conséquence. Voilà pour votre information !
Très cordialement,
Martin MARSCHNER | |
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Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Tata pour 10 ans Mer 31 Déc 2008, 16:25 | |
| Merci, Martin!
Didier www.aircars.tk | |
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MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS Ven 02 Jan 2009, 18:19 | |
| Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces questions de contrats de licences, deux solutions, ou ils posent les questions sur le forum, ou sur ma boîte privée si plus confidentiel ! Très cordialement,
Martin MARSCHNER | |
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| Sujet: Re: Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS | |
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| Communiqué de presse / Press release : MDI - TATA MOTORS | |
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