Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voiture du futur

Aller en bas 
+12
MeisterD
tj
Ben
keroro
jm69
JCH
Dude76
benracer85
Didier
Nemosus
mcarmen
OlivierG
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OlivierG
Utilisateur
OlivierG


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Ville : L'ILE ROUSSE
Date d'inscription : 09/05/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 07:15

Une rencontre pour envisager la voiture du futur

http://voituredufutur.blogspot.com/2010/09/lintelligence-et-le-deplacement-en.html
Revenir en haut Aller en bas
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: une autre rencontre d'intérêt   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 10:07

pour envisager la voiture du futur

http://www.mobilisconference.com/fr/index.html

mais je n'ai pas su/pu voir la mention de voiture à air comprimé...

ai-je tort ?

bonne journée
mcarmen


flower
Revenir en haut Aller en bas
Nemosus
Utilisateur
Nemosus


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Sience fiction   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 10:20

Il faudra combien de centaines de nouvelles centrales nucléaires pour alimenter tout cela en électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: certains montrent la voie...   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 10:58

....http://www.enerzine.com/4/10288+tata-power-se-diversifie-dans-lenergie-geothermique+.html?posts_usersPage=1

ceci dit, il est difficile de secouer l'inertie d'un système, ainsi que les rentes de situation, non ?

pour ma part tout ce qui peut éviter les dépendances aux "rares" me parait digne d'intérêt pour les générations à venir

si en plus on pouvait éviter une partie de ces guerres débiles !! I love you

nous sommes en guerre économique tous azimuths, n'est-ce pas déjà trop ?

Voiture du futur 874251

bonne journée,
mcarmen
Revenir en haut Aller en bas
Nemosus
Utilisateur
Nemosus


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 73
Ville : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Oil peak   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 14:45

Heureusement la fin de pétrole va provoquer une hausse vertigineuse de son prix, ce qui rendra rentable d'autre sources d'énergie. Mais, comme toujours, certains pays seront favorisés, d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyVen 24 Sep 2010, 19:59

Merci Olivier,

J'ai regardé le petit film "Shangai en 2030" et je n'y crois pas du tout. C'est de la science-fiction.
Il y a 52 ans, mes parents étaient à l'esposition universelle de Bruxelles pendant que moi je faisais mes premiers pas chez mes grand-parents. On leur avait expliqué que bientôt les voitures ne pourraient plus entrer en collision puisque ils seraient guidés par des systèmes qui éviteraient les accidents. Et voyez, les accidents il y en a encore tous les jours, un demi-siècle plus tard.


Dernière édition par Didier le Lun 27 Sep 2010, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
benracer85
Utilisateur
benracer85


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 37
Ville : Saint Hilaire de Riez (85)
Date d'inscription : 01/05/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptySam 25 Sep 2010, 11:58

dans ce film , on voit bien qu'il s'agit d'une version idéaliste et donc non raisonnable de ce que serra cette ville en 2030... No mais connaissant un peu nos amis asiatiques, ça pourrait s'en rapprocher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benracer85.skyrock.com/
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: et ceci   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 07:41

qu'en pensez-vous les pro ?

http://www.rue89.com/2007/06/19/la-voiture-sans-pilote-cest-pour-2015

globalement, je trouve qu'on est déjà allé trop loin dans l'automate
on a réduit l'humain a des fonctions

un jour, les humains inutiles seront sur une planète, les machines occuperont le reste
No

mcarmen alien
Revenir en haut Aller en bas
Dude76
Utilisateur
Dude76


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : La Remuée
Date d'inscription : 10/05/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 10:34

Pas d'accord mcarmen Smile
(attention, références de la mort qui tue Laughing )
Total Recall, avec Schwarznegger : on voit un taxi conduit par un automate (je vous fait grâce de la suite Laughing )
Demolition Man, avec Stallone et W. Snipes : les voitures sont auto-pilotées (idem Very Happy)
I Robot, de même

Dans les 3 cas, l'humain peut reprendre le contrôle, et pour moi, c'est là qu'est l'important : la tâche de conduire est déléguée, ce qui évite les problèmes que l'on connaît - énervements, erreurs, mauvais comportements - et la sécurité s'en trouve accrue, mais 'à tout moment', le choix "manuel" est disponible.
Bien sûr, on est encore très éloigné de ce monde idéal What a Face

Combien d'œuvres littéraires* rêvent (ou nous font rêver Wink ) d'une société où l'humain peut s'attaquer aux tâches les plus nobles ou de manière artistique/sportive et laisser les "basses tâches" aux robots/automates ?
Il y a plein d'ouvertures possibles là, la littérature est riche en divers débouchés, stratagèmes, gains de liberté ou manipulations Very Happy


* : oui bon, je sais, je n'ai cité là-haut que des films parmi les plus connus alors que je parle ensuite de littérature, c'est par facilité hein :p
Revenir en haut Aller en bas
JCH
Utilisateur
JCH


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 76
Ville : Belgique (Petit-Thier)
Date d'inscription : 01/02/2007

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 12:10

Dude76 a écrit:
...
Combien d'œuvres littéraires* rêvent (ou nous font rêver Wink ) d'une société où l'humain peut s'attaquer aux tâches les plus nobles ou de manière artistique/sportive et laisser les "basses tâches" aux robots/automates ? ...
Oui mais bonjour les chômeurs .... Ou alors tu liquides 80 % de l'humanité pour permettre au cinquième restant de vivre dans ce monde idyllique Voiture du futur Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asbl-anj.org
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: en d'autres termes, oui   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 16:13

JCH a écrit:
Dude76 a écrit:
...
Combien d'œuvres littéraires* rêvent (ou nous font rêver Wink ) d'une société où l'humain peut s'attaquer aux tâches les plus nobles ou de manière artistique/sportive et laisser les "basses tâches" aux robots/automates ? ...
Oui mais bonjour les chômeurs .... Ou alors tu liquides 80 % de l'humanité pour permettre au cinquième restant de vivre dans ce monde idyllique Voiture du futur Fresse

c'est je voulais dire JCH, sauf que ces deux planètes sont déjà sous nos yeux :

- SDF, espérance de vie été comme hiver , 40 ans, à la rue
- h occidental moyen , 75 ans, dedans

il n'y a pas de tâche moins noble que les autres...plus dangereuse, oui

bonne route

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dude76
Utilisateur
Dude76


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : La Remuée
Date d'inscription : 10/05/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 17:08

JCH a écrit:
Oui mais bonjour les chômeurs .... Ou alors tu liquides 80 % de l'humanité pour permettre au cinquième restant de vivre dans ce monde idyllique Voiture du futur Fresse
Pourquoi ? Comment ça ?
Va falloir développer, parce que asséné comme ça, c'est un peu léger, et il n'y a aucune évidence dans tout ça ! Smile
L'évolution d'une société (au sens général), si elle exclue suite à un progrès technologique/technique, en général, ce n'est que temporaire, le temps que la société (au sens population) s'adapte de nouveau.
Regarde l'informatique, qu'on a accusé de remplacer les humains, perso, elle est à l'origine de mon boulot, et j'aurais bien du mal à me mettre à autre chose; L'informatique, tout comme la mécanisation, a remplacée certains emplois et en a généré d'autres.

(l'erreur est humaine, une catastrophe nécessite un ordinateur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JCH
Utilisateur
JCH


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 76
Ville : Belgique (Petit-Thier)
Date d'inscription : 01/02/2007

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 18:56

Ce que je voulais dire, si on remplace toutes les petites mains qui font "les basses tâches" parce que non compétentes pour une activité plus "noble" (pour quelque raison que ce soit) par des machines/robots, que vont-elles devenir ? Grossir le flot des tiers/quart-mondistes, assistés ou non socialement ?

Mondialement, le chômage explose : 210 millions de chômeurs dans le monde en 2009.
Le BIT prévoit donc le chiffre record de 210 millions de chômeurs dans le monde basé sur les données de l’ONU et du FMI .
Pour le directeur du BIT, Juan Somavia, ce sont principalement les « travailleurs pauvres » (ceux qui gagnent moins de 1 dollar par jour) qui vont souffrir de cette crise ...http://fbses.webou.net/spip.php?article778

Ne parlons pas de la population non reprise dans les statistiques et qui vit dans une précarité honteuse, suant sang et eau pour gagner moins d'1 € ou $ par jour ...

Autre exemple, compare le nombre d'agriculteurs français qui restent actuellement avec celui qui existait il y 30 ou 40 ans. Certes leur travail s'est (coûteusement) mécanisé et considérablement amélioré, mais de nos jours, ont-ils tous le sentiment de vivre réellement mieux que leurs parents ou grands parents ?

Cordialement et sans aucune animosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asbl-anj.org
jm69
Utilisateur
jm69


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 59
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 19:37

Dude76 a écrit:

Regarde l'informatique, qu'on a accusé de remplacer les humains, perso, elle est à l'origine de mon boulot, et j'aurais bien du mal à me mettre à autre chose;

Perso à moi-même tout seul, elle était mon boulot (pdt 25 ans), mais je viens de démarrer (ces jours-ci) ma nouvelle activité : boulanger bio, plutôt à l'ancienne (100% levain naturel, feu de bois...) ; impensable pour moi et mes proches il y a trois ans seulement. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et ça je n'en démordrai pas ! :-D

Dude76 a écrit:
L'informatique, tout comme la mécanisation, a remplacée certains emplois et en a généré d'autres.

Je m'en sers encore pas mal, mais qd même, elle rend des gens très dépendants, des entreprises aussi d'ailleurs... Et puis avec le réseau mondial, elle se délocalise assez bien, plutôt vers les pays à 3 dollars par jour... Et ne crée donc plus tant que ça de boulot par chez nous.

Mais il reste vrai qu'on ne pourrait pas faire sans elle le dixième de ce que l'on fait aujourd'hui.

Vaste débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://jm69.free.fr
jm69
Utilisateur
jm69


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 59
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 19:57

JCH a écrit:

Autre exemple, compare le nombre d'agriculteurs français qui restent actuellement avec celui qui existait il y 30 ou 40 ans. Certes leur travail s'est (coûteusement) mécanisé et considérablement amélioré, mais de nos jours, ont-ils tous le sentiment de vivre réellement mieux que leurs parents ou grands parents ?

Alors LA, LA, j'ai un exemple dans ma famille qui en dit très très long :

mon cousin agriculteur (plûtot agri-manager, et même aigri-manager...) a INTERDIT à son propre fils de suivre des études d'agriculture, et donc de reprendre la ferme familiale (ferme qui marche, élevage ovin pour un fromage de Brebis AOC très très connu).

Aurait-on pu concevoir cela d'un paysan, il y a seulement 30 ans ??? Imaginer qu'un paysan ne cherche personne pour reprendre SA ferme, incroyable !

Et ma petite idée est que le machinisme à outrance a "bouffé" les agriculteurs qui s'y sont laissé prendre : un tracteur à "50 briques" (ou bcp +) tous les 2 ou 3 ans, la dernière machine la plus perfectionnée, les brebis qui recoivent leur alimentation par tapis roulant au lieu de sortir ds la nature, les normes d'hygiène de fromageries sans cesse renouvelées et une PAC qui rétribue tout sauf le travail...

Pour une production triplée, et 10 fois moins d'agriculteurs.

Pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm69.free.fr
Dude76
Utilisateur
Dude76


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : La Remuée
Date d'inscription : 10/05/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyDim 26 Sep 2010, 23:13

JCH a écrit:
Ce que je voulais dire, si on remplace toutes les petites mains qui font "les basses tâches" parce que non compétentes pour une activité plus "noble" (pour quelque raison que ce soit) par des machines/robots, que vont-elles devenir ? Grossir le flot des tiers/quart-mondistes, assistés ou non socialement ?
hé hé hé Smile
Je ne parlais pas de remplacer les "petites mains" (entre nous, j'ai toujours eu du mal avec cette expression), mais de faire exécuter ce qui est possible ET qui est ingrat/laborieux/autre par de la machine; Dans ce monde idyllique un paysan qui aime sa terre, même s'il "manage" des machines plutôt que de faire tous les allers-et-retours sur son tracteur a sa place.
J'avais beaucoup aimé un des romans d'Asimov où l'on voyait justement les robots s'occuper de l'agriculture, les humains étant devenu agoraphobes (ne pas confondre avec démophobe Wink ); Pour vaincre cette agoraphobie, une génération vivait un retour à la terre et à l'agriculture (cf. les cavernes d'aciers, dans Le grand livre des robots, tome 2 : La gloire de Trantor ).
D'ailleurs, dans un tel monde (rien à voir avec le roman pré-cité), on peut se demander quelle valeur pourrait conserver "l'argent" puisque subvenir a ses besoins ne serait plus la principale préoccupation... Smile

JCH a écrit:
Ne parlons pas de la population non reprise dans les statistiques et qui vit dans une précarité honteuse, suant sang et eau pour gagner moins d'1 € ou $ par jour ...

Autre exemple, compare le nombre d'agriculteurs français qui restent actuellement avec celui qui existait il y 30 ou 40 ans. Certes leur travail s'est (coûteusement) mécanisé et considérablement amélioré, mais de nos jours, ont-ils tous le sentiment de vivre réellement mieux que leurs parents ou grands parents ?
C'est la bien triste réalité de notre monde...

JCH a écrit:
Cordialement et sans aucune animosité.
Mais j'espère bien ! Laughing
Mon propos était bien de contredire une démarche facile de sombrer de le manichéisme primaire, de celle qui amène une peur aveugle et irraisonné du progrès (ou son contraire, confiance aveugle), voire une 'démonisation' ( vs. culte Smile ) du 'progrès' ou de la technologie;
Encore une fois, on tend à confondre l'outil et celui qui se sert de l'outil... Smile


jm69 : pour le boulot "par chez nous", paraît que ça s'équilibre (que la "fuite" à tendance diminuer), le niveau de vie ailleurs rattrape le notre (pour le bien comme pour le mauvais aussi d'ailleurs...), mais surtout, bravo pour ta "re"conversion Smile

Mais pour ce qui est des problèmes des paysans tels que vous commencez à les aborder, ils dépassent, je pense, largement le cadre de ce sujet - et du propos que je tenais là sur la notion de progrès - et mériterait un sujet dédié, car tout comme celui du 'progrès', et pour paraphraser jm69, il s'agit d'un "Vaste débat" ! (aides de l'Europe, dépendances aux multinationales, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
jm69
Utilisateur
jm69


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 59
Ville : Lyon, France
Date d'inscription : 27/02/2006

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyLun 27 Sep 2010, 06:12

En effet, on est un poil hors sujet (mais c'est toujours interessant.... ;-)

Allez, un poil de plus :
Dude76 a écrit:
paraît que .../... le niveau de vie ailleurs rattrape le notre (pour le bien comme pour le mauvais aussi d'ailleurs...),
Partant de 1 dollar/jour (pour 12h de boulot), ils peuvent y aller pour nous rattraper ! Et qd on voir HP y annoncer pompeusement des augmentations salariales de 70%... soit 0,7 dollar par jour !!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://jm69.free.fr
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: la voiture pour geek   Voiture du futur EmptyLun 27 Sep 2010, 10:51

bonjour,

juste pour rire un peu :

http://www.koopa.fr/sKoop-3928_La-voiture-du-Geek-.html

bonne journée
sunny
mcarmen
Revenir en haut Aller en bas
benracer85
Utilisateur
benracer85


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 37
Ville : Saint Hilaire de Riez (85)
Date d'inscription : 01/05/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyLun 27 Sep 2010, 10:58

mcarmen a écrit:
bonjour,

juste pour rire un peu :

http://www.koopa.fr/sKoop-3928_La-voiture-du-Geek-.html

bonne journée
sunny
mcarmen

je suis mort de rire lol!
personnellement, je ne suis pas aussi Geek que ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benracer85.skyrock.com/
Didier
Utilisateur
Didier


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 67
Ville : Belgique - Anvers
Date d'inscription : 20/09/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyLun 27 Sep 2010, 18:37

Mon dieu, quel cirque! jocolor
Deux questions me viennent à l'esprit:

Le chauffeur a-t-il encore le temps de jeter de temps en temps un coup d'oeil à travers le pare-brise?
A-t-il un second moteur pour alimenter tout ce bazar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
Dude76
Utilisateur
Dude76


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : La Remuée
Date d'inscription : 10/05/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyLun 27 Sep 2010, 22:40

Shocked Mon Dieu que c'est laid !
Revenir en haut Aller en bas
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyMar 28 Sep 2010, 09:58

bonjour,


"Mon propos était bien de contredire une démarche facile de sombrer de le manichéisme primaire, de celle qui amène une peur aveugle et irraisonné du progrès (ou son contraire, confiance aveugle), voire une 'démonisation' ( vs. culte Smile ) du 'progrès' ou de la technologie;
Encore une fois, on tend à confondre l'outil et celui qui se sert de l'outil... Smile" dis-tu Dude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice

Ce qui me parait nouveau de nos jours, c'est que l'on fait prendre [u]en charge par le client de plus en plus de travail, de temps et de frais pour accéder au bien acquis ou au service public ou d'après-vente

"grâce" à tous les automates interfaces
qui remplacent l'humain

la déesse Rentabilité cause beaucoup de souci à la sérénité collective, je trouve ...

GAB, répondeurs filtrants, machine à pizzas , etc



bonne journée
mcarmen
flower
Revenir en haut Aller en bas
Dude76
Utilisateur
Dude76


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : La Remuée
Date d'inscription : 10/05/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur EmptyMar 28 Sep 2010, 20:21

Complètement d'accord sur les charges qu'on ajoute au client pour usage d'un outil automatisé qui apporte des économies Smile
(le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière au passage s'il vous plaît Wink )
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai expliqué à ma banquière qu'il était hors de question que je paie des frais bancaire "de service" pour accéder à mes comptes en ligne, ils n'ont pas à me faire payer un outil qui leur fait réaliser des économies d'importance, puisque de toute façon ils ont besoin de cette infrastructure informatique pour leur propre besoin.
J'ai même quitté ma banque précédente à cause de ça (la tronche du banquier quand il a réalisé - trop tard - que j'étais sérieux Very Happy )
(bon, en même temps, je suis sûr que j'ai accepté de payer plein d'autres frais sans m'en rendre compte... Rolling Eyes Sad Very Happy )

Je me trompe ou tu "souffres" justement de Luddisme ? Wink (terme que je découvre au passage, merci ^^ )
Si je suis d'accord avec ton propos sur le sacrifice à la déesse rentabilité, je reste en désaccord avec ce que je décrivais dans mon propos précédent (pour une citation, tu peux utiliser la balise 'quote' Wink ) et qui "transpire" dans ton propos : tu "refuses" le progrès au titre que celui-ci a été / est (malheureusement) souvent mis en place violemment, sans respect des humains qui sont derrière.
En cela, ce n'est pas - à mon humble avis - le progrès qui est critiquable, mais ceux qui le mettent en place;
Encore une fois, confusion entre l'outil et celui qui le tient Smile

C'est amusant, parce que du coup je me sens comme posé en ardent défenseur du progrès/de la technologie/etc., alors que si quelqu'un avait un propos - on va dire - d'illuminé (je ne résiste pas à quelques exemples : apple-fanboys, intel ou amd fanboys, certains défenseurs du logiciel libre pour qui du coup microsoft est LE mal absolu Laughing ), je me serais mis en contestataire de la technologie...
Tient, pour la forme, je vais citer 2 exemples de technologie qui m'inquiètent beaucoup:
  • la culture d'OGM, parce que dépendance totale à des multinationales, brevets qui vont avec, et risques inconnus sur le terme (court/moyen/long, no lo sé) sur l'humain comme sur la nature (abeilles, flore, etc.)
  • l'usage des puces RFID: risques de perte totale de la notion de vie privée (c'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on doit tout montrer de soi ! ) avec les risques de traçages permanents sur tout type de déplacement, d'achat, etc. Vous avez vu Minority Report et ses scans rétiniens ? ben voilà, même genre d'inquiétude...


Je suis sûr qu'en réfléchissant un minimum je pourrais en trouver d'autres;

M'en veut pas mcarmen, par jeu (l'effet joute verbale ou ... écrite ici Wink ), mais aussi par déformation professionnelle, je cherche les failles dans les algorithme ou dans mes conceptions, et j'ai plus qu'une tendance à faire de même avec les raisonnements, je suis en quelque sorte un intégriste de la logique Very Happy
(bon, et je dois avoir une bonne grosse dose de "je veux pas être d'accord avec celui d'en face" Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mcarmen
Utilisateur



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 70
Ville : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Voiture du futur Empty
MessageSujet: google dévoile sa "voiture du futur"   Voiture du futur EmptyDim 10 Oct 2010, 16:48

http://techpinger.com/2010/10/google-car-self-driving-car-of-the-future/

http://googleblog.blogspot.com/2010/10/what-were-driving-at.html


oui, Dude, les informaticiens, les geeks ont cette logique de libérer l'humain des tâches secondaires et triviales...

enfin, les générations suivantes verront ben ce que ça donne

sunny sunny

mcarmen

cheers
Revenir en haut Aller en bas
OlivierG
Utilisateur
OlivierG


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Ville : L'ILE ROUSSE
Date d'inscription : 09/05/2010

Voiture du futur Empty
MessageSujet: Avenir de l'air comprimé   Voiture du futur EmptyVen 22 Oct 2010, 12:10

Le moteur à air comprimé n'a aucun avenir. Sad
Pourtant d'autres compagnies s'y intéressent. D'accord, des sociétés de petites envergures, sans aucune visibilité sur le marché, prêtes à faire n'importe quoi pour se mettre en avant, des groupes comme VOLVO et HONDA… c'est comme ça. Very Happy
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/374172-design-challenge-los-angeles-2010-candidats/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture du futur Empty
MessageSujet: Re: Voiture du futur   Voiture du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture citoyenne
» gmc et voiture hybride : mensonge ?
» Les Triplettes de Bonneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser