| MDI : AG pour mars 2011 | |
|
+6lespritnature Jiji le Suisse Nemosus JCH Didier olio 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: MDI : AG pour mars 2011 Jeu 10 Fév 2011, 12:23 | |
| Je viens de trouver l'info suivante...c'est Martin qui va être content ! (info trouvée dans http://www.etat.lu/memorial/memorial/2011/C/Pdf/c0243072.pdf) Motor Development International S.A., Société Anonyme. Siège social: L-1212 Luxembourg, 17, rue des Bains. R.C.S. Luxembourg B 38.747. Mesdames, Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui se tiendra le 7 mars 2011 à 9.45 heures au siège de la société à Luxembourg, L-1212, 17, rue des Bains. Ordre du jour: - Ratification des rectifications apportées au bilan 2007. - Rapports du Conseil d'Administration et du Commissaire aux Comptes concernant l'exercice 2008. - Rapports du Conseil d'Administration et du Commissaire aux Comptes concernant l'exercice 2009. - Approbation des comptes annuels 2008 et 2009. - Affectation des résultats. - Décharge aux organes sociaux. - Nomination d'un nouveau commissaire au compte. - Divers. Luxembourg, le 3 février 2011. Pour le Conseil d'Administration | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Jeu 10 Fév 2011, 13:07 | |
| Ah, mieux vaut tard que jamais! | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Jeu 10 Fév 2011, 14:27 | |
| Bonjour à tous,
Donc pouvons-nous considérer que ce" coup de gueule" a été salutaire à tous ?
Je reviens à la charge MARCOPOLO : pouvez-vous leur glisser à l'oreille que le groupe électrogène qui n'a pas besoin d'homologation comme pour les voiture et très attendu et rapportera en image : le produit sera testé dans tous les types de pays et des bénéfices : les PREMIERS.
Bien sûre la demande ne viendra pas de l'hexagone car nous avons edf et les centrales nucléaires payaient par nous contribuables qui fait que le kW/h est le moins cher au monde. Cela n'est pas le cas dans beaucoup de pays ou nous parlons du nombre de minutes de coupure électrique par jour ... Je ne regarde pas des pays en guerre mais ... les usa par exemple ...
Merci.
WAIT AND SEE | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Sam 12 Fév 2011, 14:02 | |
| - marcopolo245 a écrit:
- Je viens de trouver l'info suivante...c'est Martin qui va être content ! (info trouvée dans http://www.etat.lu/memorial/memorial/2011/C/Pdf/c0243072.pdf)
Je pense que Martin s'en fiche : pour autant que je le sache, il n'est plus actionnaire... Espérons que les comptes 2010 seront présentés avant 2013 ! | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Sam 12 Fév 2011, 18:19 | |
| Une contrainte semble avoir frappé à Carros ! 3ans en arrière, c'est étrange, car c'est les délais légaux qu'à l'administration fiscale pour revenir en arrière...
| |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Dim 13 Fév 2011, 09:23 | |
| - Nemosus a écrit:
- marcopolo245 a écrit:
- Je viens de trouver l'info suivante...c'est Martin qui va être content ! (info trouvée dans http://www.etat.lu/memorial/memorial/2011/C/Pdf/c0243072.pdf)
Je pense que Martin s'en fiche : pour autant que je le sache, il n'est plus actionnaire...Espérons que les comptes 2010 seront présentés avant 2013 ! Martin à plusieurs reprises nous à indiqué être toujours actionnaire. Il ne tardera pas à le confirmer. | |
|
| |
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Dim 13 Fév 2011, 13:00 | |
| Chers amis, Je suis très content que MDI fasse son AG prochainement. Trois questions: 1. Etant un total béotien dans ce domaine, je me demande si seul les actionnaires peuvent y aller, ou bien le "grand publique" pourrait-il aussi y participer (même avec une inscription). 2. Si seul les actionnaires y sont convoqués, qui au sein du forum ira? 3. Enfin, serait-il envisageable d'avoir les documents distribués lors de l'AG (rapports officiels, comptes et budgets)? Merci de vos contributions. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Dim 13 Fév 2011, 16:41 | |
| les assemblées de cette nature, sont "des réunions" strictement privées.
faut pas rêver sur un quelconque retour dans ce forum par éventuellement des membres actionnaires, ils commettraient une faute regrettable en divulguant des informations confidentielles !
Ne pas divulguer des informations confidentielles, ne veut pas dire, au contraire livrer au forum n'importe quelles absurdités, sur dates, performances et autres... ! | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Dim 13 Fév 2011, 21:09 | |
| - tj a écrit:
- les assemblées de cette nature, sont "des réunions" strictement privées.
faut pas rêver sur un quelconque retour dans ce forum par éventuellement des membres actionnaires, ils commettraient une faute regrettable en divulguant des informations confidentielles !
Ne pas divulguer des informations confidentielles, ne veut pas dire, au contraire livrer au forum n'importe quelles absurdités, sur dates, performances et autres... ! Sûrement, cependant les documents suivants font, en France, l'objet d'une publicité légale et sont donc accessibles à tous : - Citation :
Documents à produire pour le dépôt des comptes annuels
- le bilan (actif, passif), le compte de résultat - les annexes - le rapport de gestion (dans les sociétés anonymes, il est établi par le CA ou le directoire) - procès verbal de l'assemblée d'approbation des comptes ou extrait du procès-verbal de cette assemblée contenant la proposition d'affectation du résultat et la résolution de l'affectation votée (ou la décision d'affectation prise). - le cas échéant, le rapport du Commissaire aux Comptes
Et on les trouve ici ou là. En ce qui concerne le Luxembourg, je n'en sais rien ... | |
|
| |
JCH Utilisateur
Nombre de messages : 382 Age : 77 Ville : Belgique (Petit-Thier) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Dim 13 Fév 2011, 21:50 | |
| Pour rappel (sur le site officiel de MDI): MDI SA
17 rue des bains L 1212 - Luxembourg Luxembourg
MDI SA est une société anonyme au capital de 2 587 094,95 Euros.
Téléphone : +352 26 26 23 25 Fax: +352 26 26 23 27 Contact par mail: Écrivez-nous
Président Directeur Général de MDI : Mr Guy Nègre Directeur de la publication : Mr Sébastien BraudPeu ou prou, les mêmes obligations comptables et/ou légales se retrouvent dans tous les Pays de la CE. Au G.D. de Luxembourg, toute société est également tenue de déposer annuellement le bilan à la Centrale des bilans. Le dépôt des bilans est acté au Mémorial (Journal officiel du G.D. de Luxembourg). Le dernier dépôt de MDI (Mémorial C — N° 401 - 24 février 2009 - page 19203) est celui-ci : Motor Development International S.A., Société Anonyme. Siège social: L-1212 Luxembourg, 17, rue des Bains. R.C.S. Luxembourg B 38.747. Le bilan au 31 décembre 2007 a été déposé au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg. Pour mention aux fins de la publication au Mémorial, Recueil des Sociétés et Associations. Luxembourg, le 19 décembre 2008. POUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION Signatures Référence de publication: 2009011176/535/14. Enregistré à Luxembourg, le 2 janvier 2009, réf. LSO-DA00225. - Reçu 24,0 euros. Le Receveur (signé): G. Reuland. (090003092) Déposé au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg, le 8 janvier 2009.Ceci dit, MDI n'est certainement pas la seule société grand-ducale ou française à effectuer des dépôts tardifs de bilan ... | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 12:21 | |
| Président Directeur Général de MDI : Mr Guy Nègre Directeur de la publication : Mr Sébastien Braud
Ce n'est pas très délicat de laisser le nom de Monsieur Braud figurer dans ces données, alors qu'il est décédé dans un accident de moto dans l'été 2009. Je viens par ailleurs de constater que la triste nouvelle a disparu de la page "actualité" de www.mdi.lu
| |
|
| |
JCH Utilisateur
Nombre de messages : 382 Age : 77 Ville : Belgique (Petit-Thier) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 12:46 | |
| Eh oui, j'ai copié telle quelle l'info qui figurait sur le site. Preuve que MDI doit absolument faire un effort dans ses communications et les mises à jour de son site ... | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 15:11 | |
| - JCH a écrit:
Ceci dit, MDI n'est certainement pas la seule société grand-ducale ou française à effectuer des dépôts tardifs de bilan ... Probablement, mais ce n'est pas une excuse. De plus ce genre de négligence ne doit pas aider MDI : ses fournisseurs ne savent pas ce que valent leurs créances, n'ayant aucune idée de la situation financière de la société. Si j'étais fournisseur de MDI, je demanderais un paiement 100 % d'avance ! | |
|
| |
JCH Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 22:00 | |
| Ce n'était pas une excuse mais un constat. Compte tenu de vos posts, je suppose que votre intérêt est de voir MDI déposer le bilan et non ses bilans ? | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 22:17 | |
| - JCH a écrit:
- Ce n'était pas une excuse mais un constat.
Vous avez des statistiques ? - JCH a écrit:
- Compte tenu de vos posts, je suppose que votre intérêt est de voir MDI déposer le bilan et non ses bilans ?
Il es vrai que s'il ne veut pas les déposer il risque de le déposer, mais je n'ai aucun intérêt personnel ni à l'un ni à l'autre. | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 14 Fév 2011, 23:07 | |
| De toutes façons, ces chiffres sont traficables à souhait.
Le seul chiffre qui compte, c'est le chiffre d'affaire pour donner tout juste une indication de l'activité générée par l'entreprise, or la société ne produit rien encore. Je pense pas que la vente des licences, ou l'apport privé et personnel soit comptabilisé "crétinement" quelque part, ou alors, encore dans une autre société écran... personne n'est dupe.
L'intérêt des bilans reste donc assez limité finalement.
| |
|
| |
JCH Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Mar 15 Fév 2011, 00:12 | |
| - Nemosus a écrit:
- JCH a écrit:
Vous avez des statistiques ?. Oui, pour la Belgique p.ex.en 2004, suite à une question parlementaire, il y a cette réponse : Après la publication de l'arrêté royal du 12 octobre 2004 portant application de l'article 129bis du Code des sociétés relatif à l'imposition d'amendes administratives comme sanction du dépôt tardif des comptes annuels et consolidés des sociétés (Moniteur belge du 15 octobre 2004), le SPF Économie a demandé à la Banque Nationale de la Belgique (BNB) de lui fournir un fichier reprenant les entreprises qui avaient clôturé leurs comptes annuels ou consolidés le 31 décembre 2002 et dont la BNB avait accepté le dépôt.De ce fichier, qui date de la fin du mois de novembre 2004, il ressort que :— 142|965 comptes annuels et consolidés avaient été publiés dans les délais;— 78 540 comptes annuels ou consolidés avaient été déposés tardivement, à la date du 30 novembre 2004. La France compte +/- 8 fois le nombre d'habitants de la Belgique, vous pouvez donc faire une extrapolation d'après ces chiffres pour l'hexagone (2/3 dans le délai, 1/3 hoirs délai) ou consulter officiellement les statistiques de vos ministères concernés. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Mar 15 Fév 2011, 11:23 | |
| - JCH a écrit:
- Nemosus a écrit:
- JCH a écrit:
Vous avez des statistiques ?. Oui, pour la Belgique p.ex.en 2004, suite à une question parlementaire, il y a cette réponse : Après la publication de l'arrêté royal du 12 octobre 2004 portant application de l'article 129bis du Code des sociétés relatif à l'imposition d'amendes administratives comme sanction du dépôt tardif des comptes annuels et consolidés des sociétés (Moniteur belge du 15 octobre 2004), le SPF Économie a demandé à la Banque Nationale de la Belgique (BNB) de lui fournir un fichier reprenant les entreprises qui avaient clôturé leurs comptes annuels ou consolidés le 31 décembre 2002 et dont la BNB avait accepté le dépôt. De ce fichier, qui date de la fin du mois de novembre 2004, il ressort que : — 142|965 comptes annuels et consolidés avaient été publiés dans les délais; — 78 540 comptes annuels ou consolidés avaient été déposés tardivement, à la date du 30 novembre 2004.
La France compte +/- 8 fois le nombre d'habitants de la Belgique, vous pouvez donc faire une extrapolation d'après ces chiffres pour l'hexagone (2/3 dans le délai, 1/3 hoirs délai) ou consulter officiellement les statistiques de vos ministères concernés. Vous êtes malheureusement en dessous de la réalité : en France 50 % des sociétés ne déposeraient pas leur comptes. Personnellement je trouve que n'est un scandale, mais c'est ça le laxisme à la française. Enfin dans le cas qui nous préoccupe ça se passe au Luxembourg, qui est peut- être plus strict... Notons tout de même qu'en France un actionnaire peut exiger par voie judiciaire cette publication. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Mar 15 Fév 2011, 20:28 | |
| - lespritnature a écrit:
- Nemosus a écrit:
- marcopolo245 a écrit:
Je pense que Martin s'en fiche : pour autant que je le sache, il n'est plus actionnaire...Espérons que les comptes 2010 seront présentés avant 2013 ! Martin à plusieurs reprises nous à indiqué être toujours actionnaire. Il ne tardera pas à le confirmer. Chers amis, Quelques jours d'absences en raison d'un voyage en cours ! Bon, comme vous je viens d'apprendre la nouvelle et n'ai rien dans mon courrier ! MDI SA utiliserait-elle la forme minimale de publicité légale ? Jusqu'à présent nous avions toujours des invitations, des pourvoirs, etc ... Actuellement, rien à ce jour selon mes informations de Monaco. Je confirme, nous sommes toujours actionnaires de MDI SA et comptons le rester. Même, si aujourd'hui les informations semblent moins positives qu'en 2007 - 2010. Toutefois, je pense que la situation entre 2000- 2003 et surtout 2004-2007 était pire ! Vraiment ! Bon, j'arrête avec ce clavier lusophone ! Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Mer 16 Fév 2011, 17:49 | |
| Chers amis, Est-ce qu'il y a des lecteurs qui iront à cette AG ? Merci de le dire pour le compte rendu ici ! Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Jeu 03 Mar 2011, 15:45 | |
| Moi, j'achèterais bien une action MDI pour aller à cette AG du 7 mars 11, pour demander des explications claires sur l'affaire Catecar et dire ce que je pense de ce véritable désastre. Un de plus... Mais peut-être vaudrait mieux que je n'y aille pas, je pourrais faire un malheur. Sinon, qui y ira, finalement, à cet AG? Et comment pourrait-on récupérer les bilans ou comptes de MDI qui devraient être publique? | |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Jeu 03 Mar 2011, 19:28 | |
| [quote Sinon, qui y ira, finalement, à cet AG? Et comment pourrait-on récupérer les bilans ou comptes de MDI qui devraient être publique? [/quote] Je n'en vois qu'un, un monégasque prénommé Martin. A joindre de préférence par MP | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Sam 05 Mar 2011, 16:07 | |
| Chers amis, Je me prénomme bien Martin, mais je ne suis pas monégasque ! Donc, il ne peut s'agir de moi ! Très cordialement, Votre "casque à pointe", Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Lun 07 Mar 2011, 17:04 | |
| Chers amis, Aujourd'hui se tenait l'AG de MDI SA pour 2008 et 2009 voire pour 2007 vu l'importance des corrections sur le bilan apportées. Peut-être nous en serons plus par des personnes qui y étaient ? Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 Mer 09 Mar 2011, 09:42 | |
| Chers Amis, Personnellement je n'ai pu me rendre à l'AG du 07.03.2011 de MDI SA. Mais certaines personnes qui y étaient m'ont fait le résumé suivant : " Il s'avère que les divers contrôles fiscaux qu'ils ont subits ont miné MDI SA.
De plus, et au même moment leur banquier a refusé de regler leurs chèques entrainant des problèmes de paiements (salaires, fournisseurs,...).
A la suite de cela, une partie du personnel est partie et une autre a été licenciée, entrainant une ambiance de travail tres lourde.
MDI est entrain d'envisager de recentrer la R&D au Luxembourg.
La communication n'est plus assurée depuis que le chargé de communication est décédé d'un accident de moto il y a plus d'un an. La comptable de MDI parait tres compétente mais c'est du coté gestion que la bas blesserait.
Il apparait clairement qu'il manque un manager pour diriger cette société. Du coté des bonnes nouvelles, TATA est revenu et a recommencé à payer et à travailler en collaboration avec MDI.
MDI, selon la direction, n'a aucune dettes envers personne.
Les premières AirPod sortiront avant l'été, il leur reste à regler un problème sur le réservoir mais les homologations Européennes ont été acquises et doivent maintenant etre confirmées par chaqu'un des pays de l'Union (apparemment juste une question administrative). Etaient présents à cette AG des actionnaires ayant des connaissances poussées en motorisation. Ils auraient confirmés que ce moteur est exceptionnel du fait de ses performances et qu'il est "inusable" vu qu'il ne chauffe pas et ne s'encrasse pas.
Ils ont insisté sur le fait qu'il existait une réelle demande pour ce type de véhicule et qu'il était indispensable de les fabriquer au plus vite. Rien n'a été dit sur l'autonomie.
Les avocats (ou un ?) de Mr Sambuc (de catecar Suisse) étaient présents. Il apparaitrait qu'ils doivent de l'argent à MDI, mais sans aucune certitude." Chers amis, ces informations, quoique provenant directement de personnes présentes, sont à prendre pour ce qu'elles sont, donc avec prudence. Il est évident que dans ce genre de réunion, l'organisateur (MDI SA) à la part belle et prépondérante et qu'il est difficile d'obtenir de vrais réponses, notamment au niveau des comptes et de l'enchevêtrement des sociétés qui forme le groupe MDI SA, avec les participations au capital de MDI SA dans chacune d'elles. Ceci à titre d'exemple. La réunion aurait durée 3 heures approximativement. Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDI : AG pour mars 2011 | |
| |
|
| |
| MDI : AG pour mars 2011 | |
|