News
25.09.2010
Le 81e Salon international de l’automobile place l’Humain au centre.
Utile, fonctionnelle, économique et écologique: aussi diversifiés soient-ils, les véhicules exposés au Salon de l’automobile doivent répondre aux besoins de l’être humain. Plaisir de conduite, liberté de mouvement et design sont donc des aspects tout aussi importants. Les responsables du Salon ont opté pour une femme au volant de son cabriolet pour illustrer l’affiche de la 81ème édition. Le sujet véhicule légèreté et bonne humeur.
L’agence de publicité Polyconsult a fait preuve d’une grande sensibilité à l’esprit du moment. Une fois de plus, l’agence bernoise a gagné le concours de l’affiche du Salon de l’auto. Les créateurs du sujet 2011 se sont inspirés des idées suivantes:
«La technologie automobile la plus innovatrice ne sert à rien si l’homme n’est pas au centre des préoccupations. Une voiture doit à la fois nous assurer une mobilité individuelle et exprimer notre style de vie (automobile). Elle se doit d’être sûre et facile à maîtriser, afin que nous puissions jouir du plaisir de conduire sans encombre. Mais grâce aux dernières technologies, elle doit aussi protéger nos valeurs de vie ».
Ce visuel sera utilisé pour toute la communication nationale et internationale du Salon de l’auto 2011 et sera rehaussé par les logos des partenaires gaz naturel/biogaz, sponsor principal du site officiel www.salon-auto.ch et CFF, dans le domaine du transport public.