| Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod | |
|
+19Nemosus gargouille Didier Aircars_for_USA MARSCHNER dchiesa marcopolo245 Jiji le Suisse OlivierG MeisterD lespritnature cusmar benracer85 kuty vincent mcarmen jm69 IABF MackYavel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mar 25 Jan 2011, 11:10 | |
| Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans ce reportage RTL, Guy Nègre dit que son budget recherche et développement des 12 dernières années correspond au même budget de deux jours seulement chez Mercedes. Alors dans la traduction de Martin Marschner ici dans ce fil je lis que ce budget MDI des 12 dernières années est de 35 millions d'euros. je ne peux quand même pas croire que Mercedes dépense 35 millions d'euros tous les deux jours en R&D. Il y a quelque chose qui cloche ici. Est-ce que Martin s'est trompé de nombre dans sa traduction? Aussi personne ne paraît avoir trébuché sur ceci: autonomie aux environs de 100 km (!). | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mar 25 Jan 2011, 13:18 | |
| Si il veut des sous, ce n'est pas compliqué à trouver. Qu'il emmène mon banquier en balade sur 100km.
| |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Les bons comptes font les bons amis Mar 25 Jan 2011, 14:14 | |
| - Didier a écrit:
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans ce reportage RTL, Guy Nègre dit que son budget recherche et développement des 12 dernières années correspond au même budget de deux jours seulement chez Mercedes.
Alors dans la traduction de Martin Marschner ici dans ce fil je lis que ce budget MDI des 12 dernières années est de 35 millions d'euros. je ne peux quand même pas croire que Mercedes dépense 35 millions d'euros tous les deux jours en R&D. Il y a quelque chose qui cloche ici. Est-ce que Martin s'est trompé de nombre dans sa traduction? Aussi personne ne paraît avoir trébuché sur ceci: autonomie aux environs de 100 km (!). Selon la commission européenne, Daimler (Mercedes) consacre annuellement environ 5.5 milliard € à la R&D . Donc cela fait 5500/182.5=3 millions € tous les 2 jours...Il y a juste une erreur d'un facteur de 10 ! Cela permet de relativiser les déclarations de GN : elles sont exactes à un facteur de 10 près... - 200 km d'autonomie = 20 km - dans 6 mois = dans 5 ans - etc.. De toutes façons l'avenir est au covoiturage :
Dernière édition par Nemosus le Mar 25 Jan 2011, 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mar 25 Jan 2011, 15:24 | |
| Bof c'est juste la capacité du Pod. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mar 25 Jan 2011, 18:22 | |
| - keroro a écrit:
- Si il veut des sous, ce n'est pas compliqué à trouver.
Qu'il emmène mon banquier en balade sur 100km.
il veux pas une pipe ton banquier aussi ? | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mar 25 Jan 2011, 18:48 | |
| - tj a écrit:
- keroro a écrit:
- Si il veut des sous, ce n'est pas compliqué à trouver.
Qu'il emmène mon banquier en balade sur 100km.
il veux pas une p**e ton banquier aussi ? Je ne vois pas en quoi cette grossièreté fait avancer le débat ou améliore ton argumentation, à moins que tu ne proposes ton office ? | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 07:17 | |
| - tj a écrit:
- il veux pas une pipe ton banquier aussi ?
Il veut juste des éléments de preuve quant aux promesses faites depuis plus d'une décennie. Et en plus, je n'ai pas été exigeant, MDI promet 220km d'autonomie, je demande juste une démo sur 100km. Maintenant, si tu préfères ne pas donner d'éléments concrets à mon banquier, et continuer à voir MDI ne rien vendre, libre à toi. Mais bon, c'est dommage quand même. Il est très facile de trouver quelques centaines de millions d'€ pour un projet de voiture sans pétrole. | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 07:41 | |
| - keroro a écrit:
- tj a écrit:
- il veux pas une pipe ton banquier aussi ?
Il veut juste des éléments de preuve quant aux promesses faites depuis plus d'une décennie. Et en plus, je n'ai pas été exigeant, MDI promet 220km d'autonomie, je demande juste une démo sur 100km.
Maintenant, si tu préfères ne pas donner d'éléments concrets à mon banquier, et continuer à voir MDI ne rien vendre, libre à toi.
Mais bon, c'est dommage quand même. Il est très facile de trouver quelques centaines de millions d'€ pour un projet de voiture sans pétrole. Malheureusement, c'est justement par ce que la voiture n'est pas encore au point, que les financements n'ont pas énormément afflué..., d'où la pipe pour ton banquier. Les banquiers sont des gens formidables, mais leur efficacité, reste à ce jour à démontrer car ils ne sont pas là quand on a besoin d'eux. MDI, a besoin de beaucoup d'argent pour finaliser ses produits et c'est maintenant voir avant, qu'il fallait du cash, quand la viabilité du produit est prouvé, les mérites et l'honneur sont démultipliés en cas de confiance. Après, est ce que tout ça, ca peut marcher et devenir tenable sur le plan pratique ? | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 13:30 | |
| Tout de même, les premiers protos datent d'il y a 12 ans.... | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 15:28 | |
| Je pense qu'il y a du vraie dans les deux discours cependant qu'en pensez-vous ? En France en dehors des sites web quasiment pas de sociétés sont nés sans l'aide des grands groupes ou des grandes familles contrairement aux USA ? Ce monde là défend ses propres intérêts (ce qui semble normal) et empêchent l'avènement de concurrent alors qu'aux usa le business est dans le financement plus que dans l'outil industriel car 80 % de celui-ci est allé à l'étranger comme EN ASIE. En 2010 la production de véhicules us au mexique est passé de 1 millions à 2.5 millions ! En France des grands oui mais pour le reste nous sommes des cancres. | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 15:38 | |
| - olio a écrit:
- Je pense qu'il y a du vraie dans les deux discours cependant qu'en pensez-vous ? En France en dehors des sites web quasiment pas de sociétés sont nés sans l'aide des grands groupes ou des grandes familles contrairement aux USA ?
Ce monde là défend ses propres intérêts (ce qui semble normal) et empêchent l'avènement de concurrent alors qu'aux usa le business est dans le financement plus que dans l'outil industriel car 80 % de celui-ci est allé à l'étranger comme EN ASIE. En 2010 la production de véhicules us au mexique est passé de 1 millions à 2.5 millions ! Quel dommage que les taxis de Mexico n'aient pas retenu MDI... - olio a écrit:
- En France des grands oui mais pour le reste nous sommes des cancres.
Le principe de production de MDI étant de fabriquer à proximité du client, cette remarque me semble sans intérêt. Il existe environ 200 pays dans le monde. Si les australiens en veulent, les indiens aussi, les mexicains aussi, peu importe l'avis des cancres français. | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Mer 26 Jan 2011, 18:28 | |
| - keroro a écrit:
- olio a écrit:
- En France des grands oui mais pour le reste nous sommes des cancres.
Le principe de production de MDI étant de fabriquer à proximité du client, cette remarque me semble sans intérêt. Il existe environ 200 pays dans le monde. Si les australiens en veulent, les indiens aussi, les mexicains aussi, peu importe l'avis des cancres français. Il n'y a que les cancres qui n'ont toujours pas compris, que l'autonomie n'est pas encore au rendez vous et que c'est pour cette raison que les australiens, les indiens, les mexicains, les suisses, les luxembourgeois, etc..., peuvent s'assoir sur des prévisions, s'ils ne veulent pas patienter debout. Je remarque un nombre continu de conversations renouvelés qui tentent de noyer le poisson, et je déplore qu'on ne parles pas suffisamment des vrais problèmes qui empêchent tout le monde d'être content avec l'air comprimé ! | |
|
| |
Ben Utilisateur
Nombre de messages : 180 Age : 55 Ville : Paris Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod Lun 31 Jan 2011, 13:06 | |
| - Nemosus a écrit:
Selon la commission européenne, Daimler (Mercedes) consacre annuellement environ 5.5 milliard € à la R&D . Donc cela fait 5500/182.5=3 millions € tous les 2 jours... Ces chiffres sont intéressants et permettent de relativiser l'importance de l'investissement qu'a fait Tata pour soutenir MDI (et partant l'intérêt que le constructeur indien porte à la société luxembourgeoise). À l'aune des sommes avancées ici c'est une aumône que Tata à offert à MDI pas un véritable soutien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod | |
| |
|
| |
| Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod | |
|