Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod

+19
Nemosus
gargouille
Didier
Aircars_for_USA
MARSCHNER
dchiesa
marcopolo245
Jiji le Suisse
OlivierG
MeisterD
lespritnature
cusmar
benracer85
kuty
vincent
mcarmen
jm69
IABF
MackYavel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 12:47

Bonjour Vincent,
Moi aucun problème à démarrer la vidéo. J'utilise Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 15:24

Pour moi pas de problème avec IE8
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 15:44

Les deux personnes qui sont avec Monsieur Guy Nègre à Luxcontrol font partie de la branche homologation automobile :
- M. Angelo Tomasini s'occupe de la partie homologation Italie à Luxcontrol
- M. Guy Lippert est le directeur technique homologation à Luxcontrol
http://www.luxcontrol.com/corporate/whoswho.php?navi=1
vincent
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 16:25

Moi aussi j'utilise Firefox mais toujours..............server not found
Didier
Utilisateur
Didier

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 16:35

Donc j'en déduis, cher Marc, que nous pouvons nous attendre à une homologation pour l'Italie en tout cas. Mais de toute façon, on parle dans la vidéo d'une homologation pour toute l'Europe dans quelques mois, si je me rappelle bien.
OlivierG
Utilisateur
OlivierG

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:36

Bonjour Martin

Je me joins à Didier, Marc et Espritnature qui sollicitent vos talents de polyglotte

Merci
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:12

Moi aussi, je suis impatient Rolling Eyes
http://passionsjiji.blogspot.com/
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:03

Bon....
Et bien pour tous vous avouer, j'ai visité MDI, ce 2 novembre.
Je m'apprêtais a faire un compte rendu de cette visite lorsque que j'ai visionné ce reportage.

Et bien je n'ai rien d'autre à rajouter qui n'ait été montré dans cette vidéo !
Sinon y apporter quelques commentaires où précisions.

Le système pneumatique qui "use" une roue avant sert à tester des contacteurs plus légers et plus fiables au niveau du manche de pilotage.
La roue en question n'a rien à voir avec celle qui équipera les véhicules de série.

Sur l'AirPod jaune...euh, rouge, vous aurez remarqué la nouvelle monte pneumatique à l'arrière (pour la petite histoire, ce sont des jantes de Smart !).
Les pneus de mobylette ont été abandonnés au profit de ceux-ci qui présentent un coefficient de résistance au roulement (CRR) nettement plus avantageux.
J'ai pu m'essayer à la conduite de cet exemplaire, qui malgré son surpoids et son embrayage obsolète s'avère être assez nerveux.
Aux dires de Benjamin Cottyn qui le pilote régulièrement, la prise de cotes avec ce modèle se passe bien avec un peu d'élan. Avec 200 Kg de moins et l'embrayage attendu, il est facile d'imaginer que ce ne sera qu'une simple formalité.

La caisse à l'assemblage est bien conforme aux modèles de série. Ce sera très probablement le premier modèle de ce type à prendre la route. Probablement celui qui sera présenté à la presse ... et aux huissiers. Il bénéficie des retours d'expériences auprès de KLM notamment.

Pour l'homologation, celle déjà acquise l'est pour la catégorie de véhicules L2e.
MDI la fera évoluer en L5 comme vous avez pu l'entendre dans le reportage.
Quelques pays l'ont déjà transposée dans leur juridiction.
D'autres traînent les pieds... les quantités d'huiles rejetées lors du fonctionnement inquiètent...

Le MaxiCargo est tout simplement impressionnant en terme de volume utile.

Le brûleur pour la bi-énergie tient dans la main. Cyril, avant de prendre la route pour "l'autre pays du fromage" m'a assuré qu'en mode 2 (réchauffe) il était possible de doubler l'autonomie du mode 1 (100% air) tout en conservant de l'air froid à l'échappement. Autrement dit, il sera possible de se climatiser tout en augmentant son autonomie en été Cool .

L'épopée des Triplettes à été très gourmande en ressources (financières et humaines).

Du coté de Tata, les choses ont évolué. La direction Europe à changé et devrait permettre le retour des ingénieurs de chez Tata pour poursuivre leur collaboration.
D'autres choses se trament en coulisse... MDI communiquera à ce sujet en temps voulu.

Benjamin s'affaire à l'éclosion d'un site internet totalement rafraîchi et sur lequel MDI aura plus de facilités de mise à jour.
Espérons que cet aspect déficient de la comm soit ainsi corrigé !

Enfin, les 6 contrôles fiscaux accumulés depuis ce mois de janvier ont été très mal vécus et ont laissé des traces.
Perquisitions aux domiciles, dans les locaux... rien n'a été épargné.
L'administration fiscale cherche les Meuros de Tata qui ont servi au remboursements de dettes, auc développements, et dont 11 qui n'ont pas été encore versés !
D'où la décision de lever l'ancre et trouver une terre plus accueillante.
kuty
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:24

merci pour ce résumé complet et précis. Smile

vous dites "les quantités d'huiles rejetées lors du fonctionnement inquiètent... " ? en mode compresseur ?

2 questions par rapport à la recharge: quel est le bruit du moteur en fonctionnement compresseur ?
quid de la durée de vie du moteur du fait de cette utilisation en continu (6 a 8 heures de recharge)
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:33

Je pense qu'il s'agit du fonctionnement en mode conduite et non recharge car j'ai des outils pneumatiques et en général un huileur précède le moteur. je pense qu'il simple simple filtre réglera le problème au niveau de l’échappement. Wink
http://benracer85.skyrock.com/
OlivierG
Utilisateur
OlivierG

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 06:19

Merci MisterD
Que des bonnes nouvelles
Les rejets d'huiles sont un prétexte pour certains. C'est ce qu'il faut comprendre ?
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:06

Merci MeisterD pour ce compte-rendu.

Présentation aux journalistes et aux huissiers dis-tu !? Enfin ! mais sera-ce suffisant pour les sceptiques de l'AIR ? Ils trouveront toujours à redire!

Pour moi l'essentiel est d'en voir le plus rapidement possible inonder les rues des agglomération.
http://www.lesprit-nature.net
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:07

Un grand merci à toi MeisterD pour ce compte rendu.

MeisterD a écrit:
...
Le système pneumatique qui "use" une roue avant sert à tester des contacteurs plus légers et plus fiables au niveau du manche de pilotage.
La roue en question n'a rien à voir avec celle qui équipera les véhicules de série.
...

Je ne suis pas vraiment calé côté technique. Qu'est ce qu'on entend par contacteurs ?

MeisterD a écrit:
...
J'ai pu m'essayer à la conduite de cet exemplaire, qui malgré son surpoids et son embrayage obsolète s'avère être assez nerveux.
...

Donc il n'y a pas encore de modèle qui roule avec le poids définitif ?

MeisterD a écrit:
...
Aux dires de Benjamin Cottyn qui le pilote régulièrement, la prise de cotes avec ce modèle se passe bien avec un peu d'élan. Avec 200 Kg de moins et l'embrayage attendu, il est facile d'imaginer que ce ne sera qu'une simple formalité.
...

Ou en est on de la progression du travail sur la version définitive ? Lors de ma visite en mai, un gros travail était fait sur le design intérieur et extérieur de l'Airpod. Mais je n'ai pas l'impression de voir ces évolutions sur l'Airpod rouge.

MeisterD a écrit:
...
La caisse à l'assemblage est bien conforme aux modèles de série. Ce sera très probablement le premier modèle de ce type à prendre la route.
...

Euh...la caisse est conforme au modèle de série ? ah bon... Mais alors où va se faire le gain de poids ?

MeisterD a écrit:
...
Probablement celui qui sera présenté à la presse ... et aux huissiers. Il bénéficie des retours d'expériences auprès de KLM notamment.
...

Je pensais que la présentation à la presse avait été faite au Luxembourg ? Une autre présentation avec des huissiers est prévues ? Sait on où et quand ?

MeisterD a écrit:
...
Pour l'homologation, celle déjà acquise l'est pour la catégorie de véhicules L2e.
MDI la fera évoluer en L5 comme vous avez pu l'entendre dans le reportage.
Quelques pays l'ont déjà transposée dans leur juridiction.
....

Il est vrai que, d'après Michel, l'homologation de l'Airpod en L2e est déjà effectivement dans certains pays et pas qu'au Luxembourg. j'espère que MDI communiquera bientôt sur page actualité la dessus.
Comme Michel me l'a dit la L5 c'est pour l'Airpod GT et il faut la repasser en début d'année. J'imagine que c'est lié aux évolutions qu'il y a eu sur l'Airpod.

MeisterD a écrit:
...
D'autres traînent les pieds... les quantités d'huiles rejetées lors du fonctionnement inquiètent...

quantités d'huiles rejetées ?? Ah là je suis un peu largué....encore une fois...de quoi s'agit il ?

MeisterD a écrit:
...
....

Je sens que ca va intérresser pas mal de commercant, en plus vu le prix !!

MeisterD a écrit:
...
Le brûleur pour la bi-énergie tient dans la main. Cyril, avant de prendre la route pour "l'autre pays du fromage" m'a assuré qu'en mode 2 (réchauffe) il était possible de doubler l'autonomie du mode 1 (100% air) tout en conservant de l'air froid à l'échappement. Autrement dit, il sera possible de se climatiser tout en augmentant son autonomie en été Cool .
...

Et pour le chauffage en mono et bi énergie tu as eu des news ?

MeisterD a écrit:
...
L'épopée des Triplettes à été très gourmande en ressources (financières et humaines).
...

et ce n'est que le début vu que MDI accentue son partenariat avec les Triplettes : une moto à air comprimé et une amélioration de la fiabilité de la motorisation pour SB...

MeisterD a écrit:
...
Du coté de Tata, les choses ont évolué. La direction Europe à changé et devrait permettre le retour des ingénieurs de chez Tata pour poursuivre leur collaboration.
D'autres choses se trament en coulisse... MDI communiquera à ce sujet en temps voulu.
...

c'est une bonne chose...ca permettra aussi des rentrées d'argent...eh oui Tata doit encore de l'argent à MDI...

MeisterD a écrit:
...
Benjamin s'affaire à l'éclosion d'un site internet totalement rafraîchi et sur lequel MDI aura plus de facilités de mise à jour.
Espérons que cet aspect déficient de la comm soit ainsi corrigé !
...

...oui j'espère qu'il sortira avant la fin de l'année...sa "gestation" a été plutôt longue...mais bon il parraît que notre patience sera récompensée d'après ce que m'a dit Michel Wink !

MeisterD a écrit:
...
Enfin, les 6 contrôles fiscaux accumulés depuis ce mois de janvier ont été très mal vécus et ont laissé des traces.
L'administration fiscale cherche les Meuros de Tata qui ont servi au remboursements de dettes, auc développements, et dont 11 qui n'ont pas été encore versés !
....

Voilà l'état français a eu ce qu'il voulait...c'est vraiment malheureux...d'un autre côté je pense que MDI sera beaucoup plus efficace avec sa R&D, sa centrale d'achat, son centre administratif regroupés au même endroit dans un pays qui soutient réellement cette société.

cusmar
Utilisateur
cusmar

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:22

Marcopolo, je me permet de commenté, selon mes connaissance : Pour les rejets d' huiles, c'est obligé, facile, et compliqué ...
Je m'explique, l'air comprimé, est froid et très très sec, d'ou une obligation de lubrifié, par l'aide d' un huileurs, qui se trouve avant l'entré au moteur. ( il y a de l'huile en carter inferieur, pour les bielles roulements et palliés , mais c'est pas assé pour la partit motrice , tète de piston, comme sur un moteur 2 temps ) et la la réglementation ( modiale ?!! .. )dit qu'il ne doit plus y avoir de rejets d' huiles imbrulé dans les échappements ( d'ou le problème des cyclomoteurs 2 temps + leurs échappements qui fait un bord...elle , mais sa, autre problème )

Air car usa, nous a parler de leurs législation " très très stricte " en matière de condensat, ils douve étre recyclé, telle que les huiles moteurs ...

Pour ma part, je travail en industrie métalurgique, et nous utilisons beaucoup d' outils pneumatique, et donc, il y a beaucoup de condensat dans le réseaux HP, il y a des huileurs et, associées des dessiccateurs d'air, pour assécher, avant d'huiler.

Les condensat, il y a une purge, et moi, perso, je claque sa par terre ... pas cool, je sais, mais il n'y a dejà personne qui s'occupe des graisseurs ... ( pour info, peut interaissante, l'air comprimé, avec les condensat, sa sent les chaussettes " humides " au fond d'un vestière de gymnase, qui sont resté tous un WE enfermé dans un sac de sport d'ado.... silent

Lien interaissant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensat

http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/CurrentBaseLink/W26TFGTL401MARSFR
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:18

marcopolo245 a écrit:

MeisterD a écrit:
...
...

Donc il n'y a pas encore de modèle qui roule avec le poids définitif ?

MeisterD a écrit:
...
...

Ou en est on de la progression du travail sur la version définitive ? Lors de ma visite en mai, un gros travail était fait sur le design intérieur et extérieur de l'Airpod. Mais je n'ai pas l'impression de voir ces évolutions sur l'Airpod rouge.

MeisterD a écrit:
...
La caisse à l'assemblage est bien conforme aux modèles de série. Ce sera très probablement le premier modèle de ce type à prendre la route.
...

Euh...la caisse est conforme au modèle de série ? ah bon... Mais alors où va se faire le gain de poids ?

La question du poids semble effectivement capitale. Gagner 200 kg sur un véhicule qui en fait 400 me parait surréaliste... surtout si la coque est définitive et compte tenu de ce qui est dit ici https://air-car-concept.1fr1.net/voitures-electriques-electric-cars-f14/la-sam-ev-ii-t1081.htm et surtout à 5 mois de la sortie du véhicule...

MeisterD a écrit:
...
....
Qui dit gros volume dit masse élevée. L'Airpod peut-il se permettre le luxe d'emporter de grosses charges, la faible masse du véhicule étant l'un des principaux arguments pour expliquer l'autonomie et la faible consommation aux km du véhicule ?

marcopolo245 a écrit:

MeisterD a écrit:
...
...

et ce n'est que le début vu que MDI accentue son partenariat avec les Triplettes : une moto à air comprimé et une amélioration de la fiabilité de la motorisation pour SB...

N'est-ce pas une curieuse gestion des ces ressources pour une entreprise qui déplore, à demi mot, la faiblesse de ses moyens ? (C'est une simple question, je n'ai bien entendu pas à juger des choix de MDI)

Dernière édition par Ben le Lun 08 Nov 2010, 13:50, édité 1 fois
dchiesa
Utilisateur
dchiesa

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:45

marcopolo245 a écrit:
MeisterD a écrit:
...
....

Voilà l'état français a eu ce qu'il voulait...c'est vraiment malheureux...d'un autre côté je pense que MDI sera beaucoup plus efficace avec sa R&D, sa centrale d'achat, son centre administratif regroupés au même endroit dans un pays qui soutient réellement cette société.

Ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:08

marcopolo245 a écrit:

C'est un peu facile de critiquer l'état français : je suis chef d'entreprise, j'ai eu un contrôle fiscal et je n'ai pas eu de redressement ; mais je n'ai pas non plus une nébuleuse de SARL, de SCI, ni de sociétés au Luxembourg...
Si le contrôle fiscal a été "dur" c'est que les anomalies étaient "dures" aussi !
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:53

marcopolo245 a écrit:
Un nouveau reportage trés intéressant qui malheureusement est commenté dans une langue que je ne maitrise pas. Mais les interview sont pour la plupart en français :
http://tele.rtl.lu/magazin/kapital/show/?v=27979
Une autre vidéo http://tele.rtl.lu/journal/videonews/show/?v=26801
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:10

Aircars_for_USA a écrit:
marcopolo245 a écrit:
Un nouveau reportage trés intéressant qui malheureusement est commenté dans une langue que je ne maitrise pas. Mais les interview sont pour la plupart en français :
http://tele.rtl.lu/magazin/kapital/show/?v=27979
Une autre vidéo http://tele.rtl.lu/journal/videonews/show/?v=26801
Rien de nouveau : trois tours sur le parking ...
En tous cas Guy Nègre ne peux pas se plaindre que les médias le snobent !
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 11:41

Chers amis, sunny

C'est vrai, la précédente émission était bien plus instructive ! study

Mais, il y a tellement de nouveau chez MDI SA, .... .qui ne souhaite pas l'annoncer !!! scratch

Très cordialement,

Martin Marschner flower
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 13:14

MARSCHNER a écrit:
Mais, il y a tellement de nouveau chez MDI SA, .... .qui ne souhaite pas l'annoncer !!! scratch

Dur pour les fans mais... en principe un constructeur a bien le droit de maintenir le suspens !

Ce qui veut dire qu'il y a des forumeurs bien informés et qui savent garder un secret. Bravo à eux
http://www.lesprit-nature.net
Didier
Utilisateur
Didier

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 12:29

A la minute 3:50 de http://tele.rtl.lu/magazin/kapital/show/?v=27979, Guy Nègre dit "c'est vrai que ça représente 2 jours du budget R&D de Mercedes". Juste avant la voix off-screen parlait en Luxembourgeois, et je crois qu'il mentionnait "douze ans de recherche pour arriver à l'Airpod". Est-ce que quelqu'un peut confirmer s'il vous plaît?
Je trouve vraiment dommage que personne sur ce forum n'a pu ou voulu nous aider pour la traduction du Luxembourgeois dans cette vidéo.
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:20

Didier a écrit:
... et je crois qu'il mentionnait "douze ans de recherche pour arriver à l'Airpod".
C'est à peu près ça.
Sauf que l'idée du concept de "transporteur urbain" de l'AirPod est né sur un coin de nappe de restaurant fin 2008.
Par contre, c'est bien sur L'AirPod que les aboutissements de toutes ces années de développement au sujet de la motorisation et des accessoires adjacents voient le jour.
OlivierG
Utilisateur
OlivierG

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:10

Didier a écrit:

Je trouve vraiment dommage que personne sur ce forum n'a pu ou voulu nous aider pour la traduction du Luxembourgeois dans cette vidéo.

Dommage…, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne action de dernière minute d'un polyglotte airien.

Une pétition pour encourager M. Martin M ? Very Happy
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 19:20

OlivierG a écrit:
Didier a écrit:

Dommage…, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne action de dernière minute d'un polyglotte airien.

Une pétition pour encourager M. Martin M ? Very Happy

Chers amis, sunny

Je rentre à l'instant de voyage. Sleep

Cette semaine j'ai un peu plus de temps, je crois. Promis donc, je m'y colle en priorité, tout au moins un résumé ! I love you

Très cordialement,

Martin Marschner flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod   Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod - Page 2 Empty

Nouveau reportage de RTL sur MDI et l'Airpod
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant