Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...

+7
Aircars_for_USA
keroro
kuty
Jiji le Suisse
Didier
benracer85
lespritnature
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... Empty
MessageSujet: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:32

Un nouvel article sur l'Airpod paru dans l'hebo Le Jeudi
http://www.lejeudi.lu/Finance/2563.html

Goodyear Dunlop nouveau partenaire de MDI.
Rapatriement du centre de développement et d'une partie de la production au Luxembourg
Projet d'un grand centre de développement au Luxembourg
Projet de quatre sites
et ...
6 contrôles fiscaux en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:53

dans l’article je citerai ceci que je trouve important: Cool
"Pour le futur, Guy Nègre souhaite rapatrier son centre de développement– actuellement implanté à Carros, près de Nice– au Luxembourg et souhaiterait en faire autant pour une partie de sa production. Une relocalisation qu'il justifie par le peu d'intérêt, voire un certain mépris, affiché à son égard par les autorités françaises, qui ont fait le choix du soutien à la voiture électrique. Une attitude qui, visiblement, lui reste en travers de la gorge. Christian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l'industrie, une fois nommé à ce poste, m'a tourné le dos après avoir promis son soutien.
De guerre lasse, après six contrôles fiscaux, dont un dernier musclé, Guy Nègre a décidé de s'expatrier." Surprised
http://benracer85.skyrock.com/
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Retard de Production ?   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:05

Sera-t-il utilisé comme une excuse pour retarder la production maintenant prévue pour mars 2011 ?

Charlie

Will this be used as an excuse to delay production now scheduled for March 2011?
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:47

Aircars_for_USA a écrit:
Sera-t-il utilisé comme une excuse pour retarder la production maintenant prévue pour mars 2011 ?

Charlie

Will this be used as an excuse to delay production now scheduled for March 2011?

Cela ne devrait pas être le cas puisqu'une usine va être construite en Suisse. Donc pas d'excuse !
http://www.lesprit-nature.net
lespritnature
Utilisateur
lespritnature

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:01

Dans cet article j'ai noté:"...partenariat avec Goodyear Dunlop"

Est-ce que cette entreprise de notoriété mondiale serait suffisamment "PLOUC" pour se mêler à une activité fantôme ?

Perso. je pense qu'un partenariat de ce type est mûrement réfléchi afin de ne pas être la risée du monde entier en cas d'échec ! Multinationale oblige.
http://www.lesprit-nature.net
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:12

et il y a un autre gros partenariat tout aussi sérieux qui devrait bientôt voir le jour...à suivre...
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:19

Il est mimi le Pod en rouge FERRARI, VROOOOOMMMM I love you I love you I love you

Allez un p'tit extrait:

Une relocalisation qu'il (Guy Nègre) justifie par le peu d'intérêt, voire un certain mépris, affiché à son égard par les autorités françaises, qui ont fait le choix du soutien à la voiture électrique. Une attitude qui, visiblement, lui reste en travers de la gorge. Christian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l'industrie, une fois nommé à ce poste, m'a tourné le dos après avoir promis son soutien.
De guerre lasse, après six contrôles fiscaux, dont un dernier musclé, Guy Nègre a décidé de s'expatrier.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:25

Oui d'ailleurs je me suis permis d'envoyer un petit mot à M. Estrosi pour qu'il m'explique ce revirement de comportement... bon je sais, il y a de fortes chances pour que je n'ai pas de réponse...
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:44

marcopolo245 a écrit:
et il y a un autre gros partenariat tout aussi sérieux qui devrait bientôt voir le jour...à suivre...
MDI a fait beaucoup de grandes annonces de partenariats.

Jusqu'ici ils n'ont abouti à rien le béton.

J'attends l'annonce que MDI a construit même 1 véhicule qui rencontre(respecte) le cahier des charges(les spécifications).

J'attends l'annonce que MDI vend en réalité à un véhicule.

Charlie

MDI has made many grand announcements of partnerships.

So far they have not resulted in anything concrete.

I await the announcement that MDI has built even 1 vehicle that meets the specifications.

I await the announcement that MDI actually sells a vehicle.
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 22 Oct 2010, 07:19

benracer85 a écrit:
"Pour le futur, Guy Nègre souhaite rapatrier son centre de développement– actuellement implanté à Carros, près de Nice– au Luxembourg et souhaiterait en faire autant pour une partie de sa production. Une relocalisation qu'il justifie par le peu d'intérêt, voire un certain mépris, affiché à son égard par les autorités françaises, qui ont fait le choix du soutien à la voiture électrique. Une attitude qui, visiblement, lui reste en travers de la gorge. Christian Estrosi, maire de Nice et ministre chargé de l'industrie, une fois nommé à ce poste, m'a tourné le dos après avoir promis son soutien.
De guerre lasse, après six contrôles fiscaux, dont un dernier musclé, Guy Nègre a décidé de s'expatrier." Surprised
Peut être s'est il rendu compte que Guy Nègre lui avait menti ?

A moins que le ministre de l'industrie n'est rien d'autre à faire de ses journées que d'embêter les entreprises françaises, mais niveau crédibilité, j'ai un léger doute.

Dernière édition par keroro le Ven 22 Oct 2010, 08:03, édité 1 fois
keroro
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 22 Oct 2010, 07:20

benracer85 a écrit:
Et c'est combien 50% de 0 voitures ? rabbit
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 22 Oct 2010, 10:40

il doit très certainement s'agir des prototypes car il me semble que MDI en à pas mal qui prennent la poussière d'ailleurs. Laughing
http://benracer85.skyrock.com/
Ben
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 22 Oct 2010, 13:26

lespritnature a écrit:
Dans cet article j'ai noté:"...partenariat avec Goodyear Dunlop"

Est-ce que cette entreprise de notoriété mondiale serait suffisamment "PLOUC" pour se mêler à une activité fantôme ?

Perso. je pense qu'un partenariat de ce type est mûrement réfléchi afin de ne pas être la risée du monde entier en cas d'échec ! Multinationale oblige.

Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un partenariat pour la fourniture de pneus à un client... La multinationale n'engage pas sa notoriété en fournissant des pneus à un client...
Du point de vue de Goodyear Dunlop il n'y aucune raison d'être la risée du monde entier en fournissant des pneus à ce qui n'est (pour l'instant en tout cas) qu'une PME...
keroro
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 22 Oct 2010, 13:28

Aircars_for_USA a écrit:
Charlie
C'est tentant en effet.
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyMer 03 Nov 2010, 20:24

Chers amis,

Entretemps voici un reportage vidéo en luxembourgeois sur le passage de l'Airpod rouge au centre d'innovation de Goodyear à Colmar-Berg. On y parle du déménagement de MDI malaimé en France au Luxembourg, des pneus de l'Airpod, et à la fin aussi de l'airbag. Vers la fin on montre aussi une démonstration à une autre date au Luxembourg de l'Airpod bleu de KLM à l'initiative du Club Automobile du Luxembourg. Malheureusement je ne comprends que les grandes lignes de cette vidéo.
Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui puisse comprendre ces commentaires et éclairer notre lanterne?
Merci!
http://tele.rtl.lu/journal/videonews/show/?v=26801
http://www.aircars.tk
kuty
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyMer 03 Nov 2010, 21:26

au fil des différentes versions de l'airpod ,celui-ci me parait de plus en plus véloce . A fond en début de reportage ? Smile
Côté esthétique , les nouvelles jantes acier ne choquent pas , la production n'est plus loin....
Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyMer 03 Nov 2010, 22:18

Deux remarques-questions rapidement sur le sujet filmé:

1. J'ai vu à la seconde 21, sur un schéma certes, que la pression serait de 30 bar (et non de 20 bar). Cela changerait-il beaucoup de choses?
2. Dans l'AirPod bleu KLM, il y a 2 roues avant Rolling Eyes (cf. à la fin du reportage), au lieu d'une seule. Est-ce pour plus de stabilité, pour un AirPod Cargo?

Sinon, avec tous ces reportages TV et presses de ces derniers temps, malgré le niveau journalistique pas toujours suffisant, je vois de moins en moins MDI et l'AirPod comme des arnaques pour crédules! Et ça, ça me réjouit! cheers
Go. MDI, Go!
http://passionsjiji.blogspot.com/
kuty
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyMer 03 Nov 2010, 23:15

pour l'Airpod bleu KLM , je crois qu'il s'agit de la première version avec les roues type "diabolo" abandonné depuis.
Tous les Airpods ont une seule roue à l'avant maintenant.

Pour les 30 bars , peut-être qu'au dessus de 50 km/h , le réchauffement de l'air par un adjuvant permet ce fonctionnement Question

Dernière édition par kuty le Jeu 04 Nov 2010, 21:14, édité 1 fois
keroro
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:01

Didier a écrit:
Chers amis,

Entretemps voici un reportage vidéo en luxembourgeois sur le passage de l'Airpod rouge au centre d'innovation de Goodyear à Colmar-Berg. On y parle du déménagement de MDI malaimé en France au Luxembourg, des pneus de l'Airpod, et à la fin aussi de l'airbag. Vers la fin on montre aussi une démonstration à une autre date au Luxembourg de l'Airpod bleu de KLM à l'initiative du Club Automobile du Luxembourg. Malheureusement je ne comprends que les grandes lignes de cette vidéo.
Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui puisse comprendre ces commentaires et éclairer notre lanterne?
Merci!
http://tele.rtl.lu/journal/videonews/show/?v=26801
Il a pourtant eu de nombreux appuis, comme celui du ministre de l'industrie (toutes les PME n'ont pas eu cette chance).
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:54

Une chose m'interpelle : Il me semble avoir lu quelque part que l'Airpod rouge que l'on voit dans le reportage est en fait l'Airpod jaune (que l'on voyait circuler fin 2009) repeint.
C'est tout de même étrange que ce vieux coucou (ainsi que le bleu et blanc siglé KLM qui date de la même époque) soit encore de toutes les présentations et de tous les reportages. Surtout que si l'on en croit MDI les véhicules ont bénéficié d'importantes évolutions dans ce laps de temps... À quoi ont bien pu servir tous les éléments de carrosserie que l'on voit sur les photos du 11 mai 2010 dans les actualités de MDI sous le titre "Mise au point de l’outillage de production" ? Quelque chose m'échappe.
gargouille
Utilisateur
gargouille

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:50

Pas vraiment, si MDI attend le bon moment* pour présenter l'AirPod nouvelle "définition".

*J'ai cru comprend en novembre.
Aircars_for_USA
Utilisateur
Aircars_for_USA

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:40

Ben a écrit:
Une chose m'interpelle : Il me semble avoir lu quelque part que l'Airpod rouge que l'on voit dans le reportage est en fait l'Airpod jaune (que l'on voyait circuler fin 2009) repeint.
C'est tout de même étrange que ce vieux coucou (ainsi que le bleu et blanc siglé KLM qui date de la même époque) soit encore de toutes les présentations et de tous les reportages. Surtout que si l'on en croit MDI les véhicules ont bénéficié d'importantes évolutions dans ce laps de temps... À quoi ont bien pu servir tous les éléments de carrosserie que l'on voit sur les photos du 11 mai 2010 dans les actualités de MDI sous le titre "Mise au point de l’outillage de production" ? Quelque chose m'échappe.
Il y a un corps(organisme) technique. Moteur, transmission, roues, réservoir. Toutes les parties mécaniques exigées pour opération.

Le fibre de verre ou RTM (rouge, jaune, bleu, le chocolat.... blanc) sont montés en plus du corps(de l'organisme) technique.

Il apparaît qu'il est facile de changer la couverture de RTM ou la coquille(l'obus). Je pense que la couverture de RTM doit être enlevée pour faire des réparations ou le maintien(la maintenance) .... peut-être même pour remplacer un pneu de devant.

------------------------

Je pense qu'il y a beaucoup de RTM couvre et très peu de châssis techniques avec des moteurs.

Charlie

There is a technical body. Engine, transmission, wheels, reservoir. All mechanical parts required for operation.

The fiberglass or RTM (red, yellow, blue, chocolate, white ....) is mounted on top of the technical body.

It appears that it is easy to change the RTM covering or shell. I think that the RTM cover must be removed to do repairs or maintenance .... perhaps even to replace a front tire.

------------------------

I think there are many RTM covers, and very few technical chassis with engines.
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:18

Aircars_for_USA a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup de RTM couvre et très peu de châssis techniques avec des moteurs.

Charlie

Vraiment beaucoup alors : sur les photos il y a une vingtaine de carrosseries et le texte indique "La mise au point de cet outillage permettant de produire bases et carrosseries est prévue dans l’été afin d’augmenter les cadences de fabrication dès la rentrée." À combien en est-on aujourd'hui ?
MeisterD
Utilisateur
MeisterD

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 05 Nov 2010, 11:32

Ben a écrit:

Vraiment beaucoup alors : sur les photos il y a une vingtaine de carrosseries et le texte indique "La mise au point de cet outillage permettant de produire bases et carrosseries est prévue dans l’été afin d’augmenter les cadences de fabrication dès la rentrée." À combien en est-on aujourd'hui ?
N'est ce donc pas assez clair ?
Avant d'envoyer la production, il faut s'assurrer du nibeau de qualité des pièces produites.
Les photos montrant différentes coques sur le site officiel de MDI illustrent bien le texte ci-dessus.
Ce sont des coques d'essais.
Ben
Utilisateur

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... EmptyVen 05 Nov 2010, 13:32

MeisterD a écrit:

N'est ce donc pas assez clair ?
Avant d'envoyer la production, il faut s'assurrer du nibeau de qualité des pièces produites.
Les photos montrant différentes coques sur le site officiel de MDI illustrent bien le texte ci-dessus.
Ce sont des coques d'essais.

C'est possible. Je trouve seulement étrange de passer autant de temps à valider un procédé de construction aussi bien maîtrisé que le rotomoulage (RTM).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...   Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept... Empty

Hebdo luxembourgeois Le Jeudi : AirPod: Un concept...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant