| Dernières nouvelles du Méxique | |
|
+12Ben Nemosus Jiji le Suisse benracer85 Marsupy marcopolo245 MARSCHNER sirhill gargouille lespritnature tchobec Didier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mar 30 Mar 2010, 17:41 | |
| Cher Didier, Vous vivant au Royaume Belge, moi en Principauté de Monaco, je ne pense pas que le fait de produire au Mexique "rapproche" les véhicules MDI SA de nous ! C'est peut-être l'angoisse de Monsieur Nègre à ce sujet : la proximité ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mar 07 Sep 2010, 06:52 | |
| - Didier a écrit:
- Ah, merci Martin de ces excellentes nouvelles!
Alors je ne vois pas pourquoi on n'entamerait pas la production début 2010 au Mexique comme en France. Ce serait magnifique! Biensûr ça engendre un sacré boulot: ériger les usines, mettre l'apareillage, recruter. Mais apparemment le Mexicain est supermotivé et en a les moyens. Alors en avant toutes! Ce serait formidable en effet. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Jeu 09 Sep 2010, 08:19 | |
| - keroro a écrit:
- Didier a écrit:
- Ah, merci Martin de ces excellentes nouvelles!
Alors je ne vois pas pourquoi on n'entamerait pas la production début 2010 au Mexique comme en France. Ce serait magnifique! Biensûr ça engendre un sacré boulot: ériger les usines, mettre l'apareillage, recruter. Mais apparemment le Mexicain est supermotivé et en a les moyens. Alors en avant toutes! Ce serait formidable en effet. Chers amis, Magnifique oui, ... mais plus à l'ordre du jour du côté MDI SA ! Par contre, dès que possible notre Mexicain entamera la production là-bas, et il s'y prépare activement. Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Ven 17 Déc 2010, 12:12 | |
| Monsieur M avez-vous des informations sur la stratégie de M. COPPEL ? Va-t-il démarrer comme les Suisses ? Merci. | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Ven 17 Déc 2010, 16:09 | |
| - olio a écrit:
Va-t-il démarrer comme les Suisses ?
Qui sont adeptes du "Il n'y a pas le feu au lac" et du "Chi va piano, va sano" ... | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Ven 17 Déc 2010, 23:04 | |
| Chers amis, Sans dévoilé des secrets, la proposition de M Coppel tient toujours et par ailleurs s'appliquerait aussi à d'autres véhicules possibles. Mais, à ce sujet je me dois de conserver la discretion, par égard à M Coppel. Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Dim 19 Déc 2010, 13:21 | |
| - MARSCHNER a écrit:
Sans dévoilé des secrets, la proposition de M Coppel tient toujours et par ailleurs s'appliquerait aussi à d'autres véhicules possibles.
c'est au moins une bonne nouvelle. Atte que sa ce concrétise. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Dim 19 Déc 2010, 18:57 | |
| Cher Benracer85, Malheureusement cela ne dépend que de MDI SA ... et pas de M Coppel qui est "armes aux pieds" depuis des années. Bon, les choses semblent avancer. Ainsi une personne de Coppel vient de passer plus de quatre mois à Carros, espérons que cela portera rapidement ses fruits ! Cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Dim 19 Déc 2010, 20:48 | |
| - MARSCHNER a écrit:
- Bon, les choses semblent avancer. Ainsi une personne de Coppel vient de passer plus de quatre mois à Carros, espérons que cela portera rapidement ses fruits !
Y aurait-il une convention à la Tata dans l'air? Faut l'espérer! En tout cas, cette nouvelle me réjouis et est un argument supplémentaire sur le sérieux du projet, même si cela prend son temps... | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Dim 19 Déc 2010, 22:37 | |
| Cher Jiji le Suisse, Même si je souhaite une certaine retenue sur l'information concernant M Coppel, je ne peux vous laisser perdurer dans votre euphorisme ! Monsieur Coppel avait acheté en 1999 le droit des véhicules MDI SA pour le Mexique, mais contrairement à TATA, ce n'était pas une licence de production des moteurs, mais bien des usines "concessionnaires-constructeurs" clefs en mains de MDI SA. Donc, il ne peut que s'agir de construction de véhicules dans le cadre de ces usines et un flux d'argents comme prévu dans le cadre des ventes de ces usines "types" (cf. le site www.mdi.lu et vous y trouverez les chiffres actuels). Cordialement, Martin Marschner von Helmreich
Dernière édition par MARSCHNER le Mar 01 Fév 2011, 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 14:57 | |
| - MARSCHNER a écrit:
Monsieur Coppel avait acheté en 1999 le droit des véhicules MDI SA pour le Mexique,... Martin Marschner von Helmreich Il est bien patient ce M. Coppel : 11 ans d'attente, pour aucun résultat concret... Heureusement qu'il a d'autres cordes à son arc ! | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 18:10 | |
| Ou veut tu en venir Némosus, avec coppel ?
| |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 19:53 | |
| - tj a écrit:
- Ou veut tu en venir Némosus, avec coppel ?
Nulle part! c'est une simple remarqque ! Je me demandais aussi s'il aurait investi son argent s'il avait su qu'il attendrait (au moins) 11 ans avant de pourvoir commencer à produire quelque chose. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 20:43 | |
| Cher Nemosus, A votre question précédente je peux facilement répondre ! Oui, M Coppel aurait investi quand même ! La seule chose qu'il me semble qu'il demande c'est que dans un avenir certain, il puisse produire ! Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 21:06 | |
| | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Lun 20 Déc 2010, 22:55 | |
| Même si mdi ne produit rien à terme, je doute que Coppel produira des larmes... c'est un peu comme les clients désabusés de Madof. A part le fiston, personne ne s'est pendu...
Amicalement. | |
|
| |
olio Utilisateur
Nombre de messages : 260 Age : 56 Ville : marseille Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 12 Jan 2011, 12:51 | |
| M. COPPEL a-t-il décidé quelques choses : lui même et mdi ? puisque avec un homme pendant quatre mois in situ ... | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 12 Jan 2011, 16:36 | |
| Cher Olio, Je pense que "son homme à lui" doit d'abord rédiger un rapport et ensuite M Coppel agira (ou pas). Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich
Dernière édition par MARSCHNER le Mar 01 Fév 2011, 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
olio Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mar 01 Fév 2011, 20:04 | |
| Bonsoir,
Dans un autre post vous semblez indiqué que M. COPPEL ... Pouvez-vous nous éclairer sans vous créer des pb avec M. COPPEL OU MDI ? merci. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mar 01 Fév 2011, 23:36 | |
| Cher Olio, J'ai d'excellentes relations avec M Coppel et je ne souhaite pas, par égard à ce grand Monsieur, divulguer ce que je devine sur ses relations avec MDI SA afin de ne pas gêner ses relations avec les dirigeants de cette société. Je peux seulement vous dire que certains dirigeants de MDI SA voient d'un très mauvais oeil mes relations avec M Coppel. Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
olio Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 02 Fév 2011, 00:24 | |
| Je commence à comprendre que vos relations et voir conseils doivent déranger mais ne pensez-vous qu'après une si longue attente toutes les parties vont ce comprendre dès lors que la maison mère reste indépendante comme le modèle CAPITALISTEQUE BMW qui leur ressemble le plus et que les clients puissent commencer à produire. Est-ce le manque de capitaux qui empêche le démarrage de la phase industrielle ou le produit non terminé car problème(s) technique(s) dessus ? | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 02 Fév 2011, 00:38 | |
| - olio a écrit:
- ...problème(s) technique(s) dessus ?
Il semblerait que quelques heureux visiteurs du centre de Carros qui ont pu approcher les Véhicules à Air Comprimé, ont eut l'honneur d'entendre un bruit de clef après avoir poser la question sur l'autonomie,et personne n'est ressorti avec un chiffre validé à ce jour ! L'histoire ne dit pas combien de coups de pied ont été distribués à l'occasion de ce genre de question.. avis aux amateurs ! | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 02 Fév 2011, 09:30 | |
| - olio a écrit:
- Je commence à comprendre que vos relations et voir conseils doivent déranger mais ne pensez-vous qu'après une si longue attente toutes les parties vont ce comprendre dès lors que la maison mère reste indépendante comme le modèle CAPITALISTEQUE BMW qui leur ressemble le plus et que les clients puissent commencer à produire.
Est-ce le manque de capitaux qui empêche le démarrage de la phase industrielle ou le produit non terminé car problème(s) technique(s) dessus ? Cher Olio, Je vous invite à lire mon post de 10 h 24 sur : https://air-car-concept.1fr1.net/t546p300-catecar-c-est-l-usine-en-suissequi répond je pense, à vos intérrogations. Très cordialement, Martin Marschner von Helmreich | |
|
| |
olio Utilisateur
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Mer 02 Fév 2011, 12:55 | |
| ok tj mais c'est mieux quand le sujet est remplacé par M. X a été éconduit suite à la question sur l'autonomie ... Sinon tu communiques comme MDI. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique Jeu 03 Fév 2011, 14:10 | |
| D'après mes sources il semblerai que les choses avancent bien avec Messieurs Coppel et le Mexique... donc affaire à suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique | |
| |
|
| |
| Dernières nouvelles du Méxique | |
|