Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Dernières nouvelles du Méxique

+12
Ben
Nemosus
Jiji le Suisse
benracer85
Marsupy
marcopolo245
MARSCHNER
sirhill
gargouille
lespritnature
tchobec
Didier
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 17:41

Cher Didier, Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Icon_sunny

Vous vivant au Royaume Belge, moi en Principauté de Monaco, je ne pense
pas que le fait de produire au Mexique "rapproche" les véhicules MDI SA de nous ! Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Lol Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Lol

C'est peut-être l'angoisse de Monsieur Nègre à ce sujet : la proximité ! Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Drunken_smilie

Très cordialement,

Martin Marschner Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
keroro
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 06:52

Didier a écrit:
Ah, merci Martin de ces excellentes nouvelles!
Alors je ne vois pas pourquoi on n'entamerait pas la production début 2010 au Mexique comme en France. Ce serait magnifique!
Biensûr ça engendre un sacré boulot: ériger les usines, mettre l'apareillage, recruter. Mais apparemment le Mexicain est supermotivé et en a les moyens. Alors en avant toutes!
Ce serait formidable en effet.
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 08:19

keroro a écrit:
Didier a écrit:
Ah, merci Martin de ces excellentes nouvelles!
Alors je ne vois pas pourquoi on n'entamerait pas la production début 2010 au Mexique comme en France. Ce serait magnifique!
Biensûr ça engendre un sacré boulot: ériger les usines, mettre l'apareillage, recruter. Mais apparemment le Mexicain est supermotivé et en a les moyens. Alors en avant toutes!
Ce serait formidable en effet.

Chers amis, sunny

Magnifique oui, ... mais plus à l'ordre du jour du côté MDI SA ! No

Par contre, dès que possible notre Mexicain entamera la production là-bas, et il s'y prépare activement. Very Happy

Très cordialement,

Martin Marschner flower
olio
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 12:12

Monsieur M avez-vous des informations sur la stratégie de M. COPPEL ?
Va-t-il démarrer comme les Suisses ?
Merci.
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

Masculin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 16:09

olio a écrit:

Va-t-il démarrer comme les Suisses ?
Qui sont adeptes du "Il n'y a pas le feu au lac" et du "Chi va piano, va sano" ...
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 23:04

Chers amis, sunny

Sans dévoilé des secrets, la proposition de M Coppel tient toujours et par ailleurs s'appliquerait aussi à d'autres véhicules possibles.
Mais, à ce sujet je me dois de conserver la discretion, par égard à M Coppel. Very Happy

Très cordialement,

Martin Marschner von Helmreich flower
benracer85
Utilisateur
benracer85

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 13:21

MARSCHNER a écrit:

Sans dévoilé des secrets, la proposition de M Coppel tient toujours et par ailleurs s'appliquerait aussi à d'autres véhicules possibles.

c'est au moins une bonne nouvelle. cheers
Atte que sa ce concrétise. Wink
http://benracer85.skyrock.com/
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 18:57

Cher Benracer85, sunny

Malheureusement cela ne dépend que de MDI SA ... et pas de M Coppel qui est "armes aux pieds" depuis des années. Embarassed

Bon, les choses semblent avancer. Ainsi une personne de Coppel vient de passer plus de quatre mois à Carros, espérons que cela portera rapidement ses fruits ! I love you

Cordialement,

Jiji le Suisse
Utilisateur
Jiji le Suisse

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:48

MARSCHNER a écrit:
Bon, les choses semblent avancer. Ainsi une personne de Coppel vient de passer plus de quatre mois à Carros, espérons que cela portera rapidement ses fruits !

Y aurait-il une convention à la Tata dans l'air? rendeer

Faut l'espérer! En tout cas, cette nouvelle me réjouis et est un argument supplémentaire sur le sérieux du projet, même si cela prend son temps...
http://passionsjiji.blogspot.com/
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:37

Cher Jiji le Suisse, sunny

Même si je souhaite une certaine retenue sur l'information concernant M Coppel, je ne peux vous laisser perdurer dans votre euphorisme ! No

Monsieur Coppel avait acheté en 1999 le droit des véhicules MDI SA pour le Mexique, mais contrairement à TATA, ce n'était pas une licence de production des moteurs, mais bien des usines "concessionnaires-constructeurs" clefs en mains de MDI SA. Donc, il ne peut que s'agir de construction de véhicules dans le cadre de ces usines et un flux d'argents comme prévu dans le cadre des ventes de ces usines "types" (cf. le site www.mdi.lu et vous y trouverez les chiffres actuels). study

Cordialement,

Dernière édition par MARSCHNER le Mar 01 Fév 2011, 23:27, édité 1 fois
Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:57

MARSCHNER a écrit:

Monsieur Coppel avait acheté en 1999 le droit des véhicules MDI SA pour le Mexique,...
Martin Marschner von Helmreich
Il est bien patient ce M. Coppel : 11 ans d'attente, pour aucun résultat concret...
Heureusement qu'il a d'autres cordes à son arc !
tj
Utilisateur
tj

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:10

Ou veut tu en venir Némosus, avec coppel ?

Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:53

tj a écrit:
Ou veut tu en venir Némosus, avec coppel ?
Nulle part! c'est une simple remarqque !
Je me demandais aussi s'il aurait investi son argent s'il avait su qu'il attendrait (au moins) 11 ans avant de pourvoir commencer à produire quelque chose.
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:43

Cher Nemosus, sunny

A votre question précédente je peux facilement répondre ! scratch

Oui, M Coppel aurait investi quand même ! La seule chose qu'il me semble qu'il demande c'est que dans un avenir certain, il puisse produire ! Very Happy

Très cordialement,

Nemosus
Utilisateur
Nemosus

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 21:06

MARSCHNER a écrit:
Cher Nemosus, sunny
A votre question précédente je peux facilement répondre ! scratch
Oui, M Coppel aurait investi quand même ! La seule chose qu'il me semble qu'il demande c'est que dans un avenir certain, il puisse produire ! Very Happy
Très cordialement,
Voila un homme admirable !
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:55

Même si mdi ne produit rien à terme, je doute que Coppel produira des larmes... c'est un peu comme les clients désabusés de Madof. A part le fiston, personne ne s'est pendu...

Amicalement.
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:51

M. COPPEL a-t-il décidé quelques choses : lui même et mdi ? puisque avec un homme pendant quatre mois in situ ...
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 16:36

Cher Olio, sunny

Je pense que "son homme à lui" doit d'abord rédiger un rapport et ensuite M Coppel agira (ou pas). study

Très cordialement,

Dernière édition par MARSCHNER le Mar 01 Fév 2011, 23:28, édité 1 fois
olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:04

Bonsoir,

Dans un autre post vous semblez indiqué que M. COPPEL ... Pouvez-vous nous éclairer sans vous créer des pb avec M. COPPEL OU MDI ? merci.
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:36

Cher Olio, sunny

J'ai d'excellentes relations avec M Coppel et je ne souhaite pas, par égard à ce grand Monsieur, divulguer ce que je devine sur ses relations avec MDI SA afin de ne pas gêner ses relations avec les dirigeants de cette société. Je peux seulement vous dire que certains dirigeants de MDI SA voient d'un très mauvais oeil mes relations avec M Coppel. No

Très cordialement,

olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:24

Je commence à comprendre que vos relations et voir conseils doivent déranger mais ne pensez-vous qu'après une si longue attente toutes les parties vont ce comprendre dès lors que la maison mère reste indépendante comme le modèle CAPITALISTEQUE BMW qui leur ressemble le plus et que les clients puissent commencer à produire.
Est-ce le manque de capitaux qui empêche le démarrage de la phase industrielle ou le produit non terminé car problème(s) technique(s) dessus ?
tj
Utilisateur
tj

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:38

olio a écrit:
...problème(s) technique(s) dessus ?

Il semblerait que quelques heureux visiteurs du centre de Carros qui ont pu approcher les Véhicules à Air Comprimé, ont eut l'honneur d'entendre un bruit de clef après avoir poser la question sur l'autonomie,et personne n'est ressorti avec un chiffre validé à ce jour !
L'histoire ne dit pas combien de coups de pied ont été distribués à l'occasion de ce genre de question.. avis aux amateurs !

Very Happy
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:30

olio a écrit:
Je commence à comprendre que vos relations et voir conseils doivent déranger mais ne pensez-vous qu'après une si longue attente toutes les parties vont ce comprendre dès lors que la maison mère reste indépendante comme le modèle CAPITALISTEQUE BMW qui leur ressemble le plus et que les clients puissent commencer à produire.
Est-ce le manque de capitaux qui empêche le démarrage de la phase industrielle ou le produit non terminé car problème(s) technique(s) dessus ?

Cher Olio, sunny

Je vous invite à lire mon post de 10 h 24 sur : https://air-car-concept.1fr1.net/t546p300-catecar-c-est-l-usine-en-suisse
qui répond je pense, à vos intérrogations. Idea

Très cordialement,

olio
Utilisateur

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 12:55

ok tj mais c'est mieux quand le sujet est remplacé par M. X a été éconduit suite à la question sur l'autonomie ... Sinon tu communiques comme MDI.
marcopolo245
Utilisateur
marcopolo245

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:10

D'après mes sources il semblerai que les choses avancent bien avec Messieurs Coppel et le Mexique... donc affaire à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières nouvelles du Méxique   Dernières nouvelles du Méxique - Page 2 Empty

Dernières nouvelles du Méxique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant