| Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? | |
|
+6Cugnot marcopolo245 titjaune Mr K Didier Lupin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 13:09 | |
| Chers amis, N'étant pas Français, je ne connais pas grand chose à sa politique, ses partis et ses politiciens. Ce monsieur Christian Jeanjean ici est allé à Béziers et y a dit qu'il veut y installer une usine à voitures comprimés. Est-ce qu'il faut prendre ça au sérieux? http://www.midilibre.com/articles/2010/01/23/BEZIERS-HIER-Christian-Jeanjean-encore-sur-les-terres-de-Raymond-Couderc-1082115.php5 | |
|
| |
Mr K Utilisateur
Nombre de messages : 124 Age : 40 Ville : 67 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 13:28 | |
| Ca reste un homme politique en campagne... Ca dit beaucoup de chose un homme politique en campagne... Il n'empêche que c'est interessant... | |
|
| |
Lupin Utilisateur
Nombre de messages : 79 Age : 42 Ville : Angers Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 15:41 | |
| Bonjour,
Encore le Sud de la France ! Qui va se décider à construire une usine dans l'Ouest ?
Cordialement,
Lupin | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 16:44 | |
| Chers amis, Je viens de prendre connaissance de l'article, assez général, mais je n'y ai trouvé aucune référence à MDI SA ! Dois-je changer de lunette ? Sinon Bézier ne me semble pas une ville capable d'accueillir une usine MDI SA (il faut, au minimum, un bassin de 1.7 Mio de personnes/usine), et Bézier se situe trop près de Monpellier, d'un côté, et de Narbonne, de l'autre ! Mais, quelqu'un pourra, peut-être, m'éclairer ? Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 17:37 | |
| - MARSCHNER a écrit:
- Chers amis,
Je viens de prendre connaissance de l'article, assez général, mais je n'y ai trouvé aucune référence à MDI SA ! Dois-je changer de lunette ?
Sinon Bézier ne me semble pas une ville capable d'accueillir une usine MDI SA (il faut, au minimum, un bassin de 1.7 Mio de personnes/usine), et Bézier se situe trop près de Monpellier, d'un côté, et de Narbonne, de l'autre !
Mais, quelqu'un pourra, peut-être, m'éclairer ?
Très cordialement,
Martin Marschner Je cite l'article "... Je veux aussi favoriser l'emploi en installant ici une usine de voiture à air comprimé..." A moins qu'il y ai un autre constructeur qui, dans le plus grand secret, essaye de faire de la concurrence, je ne vois pas dans les parrages d'autre société que MDI pour fournir une licence d'usine pour produire ce genre de véhicule ! Marc | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mar 26 Jan 2010, 18:31 | |
| - MARSCHNER a écrit:
- Chers amis,
Je viens de prendre connaissance de l'article, assez général, mais je n'y ai trouvé aucune référence à MDI SA ! Dois-je changer de lunette ?
Mais, quelqu'un pourra, peut-être, m'éclairer ?
Très cordialement,
Martin Marschner Chers amis, Décidemment si ! Je file après demain (demain c'est férié ici !) chez l'oculiste ! Dans ma pratique de la lecture rapide (diagonale) j'ai dû rechercher le nom ... sans le trouver ! Zut alors ! Donc, autant pour moi, mais le reste de ma réponse reste d'actualité ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
titjaune Utilisateur
Nombre de messages : 194 Age : 53 Ville : TOULON Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Mer 27 Jan 2010, 22:28 | |
| en parlans de l'ours blanc, j'ai envoyé un mp pour en savoir sur le projet voir si ça avançait, je n'ai pas eut de réponses... | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 06:45 | |
| - tj a écrit:
- en parlans de l'ours blanc, j'ai envoyé un mp pour en savoir sur le projet voir si ça avançait, je n'ai pas eut de réponses...
idem pour la liste de questions que nous avons posé à MDI...mais c'est tout à fait normal...l'homologation étant acquise ils sont passés à la phase de production : mise en place de l'outil de production, préparation des livraisons pour les clients prioritaires (comme Air France par exemple)...et pas mal de déplacements en ce moment (je ne peux pas en dire plus)...je pense que nous devrions avoir bientôt de trés bonnes nouvelles et surement les réponses aux questions que nous avons envoyé par mp. Marc | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 09:51 | |
| l'homologation étant acquise ils sont passés à la phase de production : mise en place de l'outil de production, préparation des livraisons pour les clients prioritaires (comme Air France par exemple) Ah, que c'est joli à lire, ça. Cher Marc, est-ce que tu as cela de source fiable? Je pourrais le publier sur mon site? | |
|
| |
Mr K Utilisateur
Nombre de messages : 124 Age : 40 Ville : 67 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 10:05 | |
| Concernant l'homologation, j'ai eu une secrétaire de MDI qui me la confirmé au téléphone, ainsi que Michel Verdiani qui m'a dit la même chose. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 10:10 | |
| Bonjour Didier, Je me base sur le planning MDI que je connais. Par contre j'ai eu une confirmation MDI qu'en ce moment l'activité était assez intense que ce soit sur Carros et en nombre de déplacements...trés importants ! C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles pour le moment, même si nous sommes tous trés impatients...ce qui peut se comprendre. Donc pas la peine de faire de message officiel tant qu'il n'y a pas d'annonce MDI officielle via le site MDI ou par Cyril Negre via ce forum...par exemple. Marc | |
|
| |
titjaune Utilisateur
Nombre de messages : 194 Age : 53 Ville : TOULON Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 11:55 | |
| [/HS] SVP...
Le sujet traite de la réalisation d'une usine à Béziers.... | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 12:33 | |
| exact titjaune ! bien vu ! Pour revenir dans le sujet j'ai écrit à M. Jeanjean pour en savoir un peu plus sur ce projet d'implantation d'usine à Béziers. Marc | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 13:11 | |
| - marcopolo245 a écrit:
- exact titjaune ! bien vu !
Pour revenir dans le sujet j'ai écrit à M. Jeanjean pour en savoir un peu plus sur ce projet d'implantation d'usine à Béziers. Marc Cher Marcopolo 245, Merci de nous tenir au courant de la réponse. Très cordialement, Martin Marschner PS : merci aussi pour le hors sujet, nous tenir également informés ! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 16:35 | |
| Et voici la réponse : Mr Jeanjean confirme son projet de mettre en place une usine MDI du côté de Béziers. Mais, comme beaucoup, il est en attente de l'homologation officielle de l'Airpod pour aller plus avant dans des discussions avec MDI. En fait l'idée de ce projet vient d'un groupe de soutien de sa région dont un des représantant lui a envoyé de la documentation sur le projet Airpod et MDI trouvé sur internet...et devinez quelle est le site qu'il a visité ?....celui de Didier ...donc là il avait tout ce qu'il lui fallait pour faire le point sur ce projet. Marc | |
|
| |
Cugnot Utilisateur
Nombre de messages : 14 Age : 60 Ville : Montpellier Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 17:17 | |
| Bonjour à tous. Pour ce qui est des promesses de M. Jeanjean, je suis désolé de devoir refroidir vos ardeurs. En effet, celui-ci est un dissident de l’UMP qui n’a pas d’investiture officielle de son ex-parti. Il a été exclu pour ne pas avoir respecté la décision des militants. L’UMP présente un certain M. Couderc par ailleurs maire de Béziers justement. M. Jeanjean étant lui maire de Palavas les Flots. Donc, déjà que la droite a peu de chances de l’emporter en Languedoc-Roussillon, M. Jeanjean n’est pas le bon cheval (Vapeur ?) pour une implantation de MDI à Béziers qui est la ville de son concurrent direct… Enfin, je comprends mieux qu’il attende l’homologation vu que lui-même n’est pas homologué. Désolé pour cette mauvaise nouvelle. Bien à vous. Cugnot javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 18:01 | |
| J'aime bien ton avatar Cugnot et puis avec 4% des voix (de mémoire)... . Comme l'écologie est à la mode en période d'élection ça fait bien. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 18:08 | |
| Chers amis, Je persite et signe : MDI SA à Montpellier et à Narbonne, oui ! A Bézier, non* ! Très cordialement, Martin Marschner * Rien contre Bézier, au contraire, mais les bassins urbains sont dans les deux autres villes. | |
|
| |
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 18:37 | |
| quel est le rapport de l'ump ou des maires avec les usines de MDI ??? | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 19:22 | |
| Les prochaines élections. | |
|
| |
tj Utilisateur
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Jeu 28 Jan 2010, 21:54 | |
| c'est à dire ? | |
|
| |
tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? Ven 29 Jan 2010, 07:28 | |
| C'est simple, quelque soit le parti qui se présentera pour les élections Si MDI réussi son pari et entre en production, les premiers impacts médiatiques auront forcément une influence sur les politiques locales. Et là quelques soit le parti en lisse, son représentant se fera un plaisir de soutenir soudainement ce projet pour faire monter l'opinion des électeurs (écologie, création d'emplois, etc...) alors qu'il ne l'aurait pas fait si le concept n'aboutissait pas. Pour une question d'opportunité, il est facile de retourner sa veste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? | |
| |
|
| |
| Une usine de voitures à air comprimé à Béziers? | |
|