| Appel d'offre Autolib | |
|
+10LABAUME tchobec titjaune Félinel MeisterD cusmar Ghazette Win88 lespritnature IABF 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghazette Utilisateur
Nombre de messages : 145 Age : 62 Ville : Hazebrouck 59 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 07:31 | |
| Bonjour à tous, l'appel d'offre Autolib est lancé .... | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 08:01 | |
| Bonjour Ghazette, bonjour à tous, J'allais le dire ! Tout de suite, quelques précisions : << L’appel d’offre destiné à désigner le gestionnaire d’Autolib’ a été lancé hier. Le type de véhicule y sera choisi. De même que seront établis le maillage du réseau et sa complémentarité avec les transports déjà existants. Un candidat s’est d’ores et déjà manifesté et regroupe quatre importants prestataires : Avis, RATP, SNCF et Vinci Park. « On examinera les offres au printemps 2010 », explique Annick Lepetit, présidente d’un syndicat mixte Autolib’, constitué au mois de juillet 2009. >> http://www.francesoir.fr/societe/2009/12/11/autolib.html A suivre... | |
|
| |
tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 08:26 | |
| Qui dit gestionnaire, ne dit pas constructeur automobile Reste donc à espérer que le gagnant ait entendu parler de l'Airpod | |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Auto'lib : lancement de l'appel d'offre Ven 11 Déc 2009, 09:09 | |
| Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a lancé le 10 décembre l'appel d'offres pour la délégation de service public du système de location de véhicules électriques en libre service Autolib' prévu en septembre 2011.
Inspiré du modèle du Vélib', Autolib'permettra à l'utilisateur d'emprunter un véhicule à tout moment (service 24h sur 24), sans réservation préalable et de le déposer en un point différent du point de départ, contrairement à l'autopartage (système de location horaire de véhicules)... le lien: http://www.actu-environnement.com/ae/news/paris_appel_offres_autolib_9152.php4 | |
|
| |
Félinel Utilisateur
Nombre de messages : 135 Age : 53 Ville : 86-Châtellerault Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 09:37 | |
| L'appel d'offres ne fait pas dans le vide. Je veux dire par là, que l'appel d'offres intègre des modèles précis dans son cahier des charges.
Par exemple, Véolia utilisera des Heuliez Friendly dans son projet.
Mais dans l'absolu, rien n'empêche un constructeur de gérer soi-même le parc, il manquera d'expérience dans le domaine, c'est tout. | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 15:06 | |
| - Félinel a écrit:
- L'appel d'offres ne fait pas dans le vide. Je veux dire par là, que l'appel d'offres intègre des modèles précis dans son cahier des charges.
Par exemple, Véolia utilisera des Heuliez Friendly dans son projet.
Mais dans l'absolu, rien n'empêche un constructeur de gérer soi-même le parc, il manquera d'expérience dans le domaine, c'est tout. Si le véhicule roule un jour. Car pour l'heure il y a hélas beaucoup de floue. | |
|
| |
Félinel Utilisateur
Nombre de messages : 135 Age : 53 Ville : 86-Châtellerault Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 11 Déc 2009, 15:28 | |
| - gargouille a écrit:
Si le véhicule roule un jour. Car pour l'heure il y a hélas beaucoup de floue. Flou... ah ? Le planning est pourtant respecté. Et puis... contrairement à un véhicule que je ne nommerais pas... la friendly est homologuée en segment M1 qui est autrement plus difficile à obtenir qu'en quadricycle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_M1_ou_C_:_.C2.AB.C2.A0compactes.C2.A0.C2.BB | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Lun 21 Déc 2009, 16:38 | |
| - Félinel a écrit:
- gargouille a écrit:
Si le véhicule roule un jour. Car pour l'heure il y a hélas beaucoup de floue. Flou... ah ? Le planning est pourtant respecté.
Et puis... contrairement à un véhicule que je ne nommerais pas... la friendly est homologuée en segment M1 qui est autrement plus difficile à obtenir qu'en quadricycle.
Cher Félinel, J'ai pu voir et "essayer" la friendly au dernier Salon de Genève (elle était proche de l'AirPod !). Je crois même que j'avais laissé un commentaire à l'époque sur le forum concernant ce salon : Elle est peut-être homologuée, mais alors pas du tout pratique ! D'ailleurs, le voilà puisque je l'ai retrouvé : " Bon, revenant à Genève et à la concurrence...
La première qui me vient à l'esprit est Heuliez, car il était proche du stand de MDI SA. Etait exposé là la concurrente de l'AirPod, en électrique, la "Friendly" . Trois places, coffre et vraiment sur le même segment que l'Airpod, mais en nettement plus classique ! " Autre remarque : comment se fait-il que Monsieur Bolloré, qui a sa propre voiture, chasse maintenant avec Heulliez ? Son modèle ne serait-il pas adapté ? Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Lun 21 Déc 2009, 19:16 | |
| - Félinel a écrit:
- gargouille a écrit:
Si le véhicule roule un jour. Car pour l'heure il y a hélas beaucoup de floue. Flou... ah ? Le planning est pourtant respecté.
Et puis... contrairement à un véhicule que je ne nommerais pas... la friendly est homologuée en segment M1 qui est autrement plus difficile à obtenir qu'en quadricycle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_M1_ou_C_:_.C2.AB.C2.A0compactes.C2.A0.C2.BB Bonsoir Félinel, Félinel la Friendly serra homologué dans la catégorie M1 ou elle est homologue dans la catégorie M1. Étonnant pas d'info sur le site Heuliez ??? Voici un commentaire vu aujourd'hui sur la Friendly (il est possible que ce ne soit que ragot, donc a prendre avec précaution). C’est vrai qu’ils sont très en avance chez Heuliez…… ils ont une maquette qui roule à 25 km/h, sans suspensions…… mais à part cela, ils vont livrer des véhicules en mai 2010…! !, vous avez dit bizarre…….. avec un plan produit relevant juste sorti de l’imagination des dirigeants et de Ségolène, il serait effectivement mal venu que l’état finance cette entreprise….. c’est triste pour les salariés, …. mais c’est une entreprise dont les dirigeants ont toujours comptés sur les autres (les constructeurs) pour continuer à survivre….. j’y étais en 83, et déjà à l’époque, ils cherchaient un partenaire ou un repreneur, on avait même parlé de Mitsubishi…. on est 25 ans plus tard…. et effectivement ça sent les sapin….. triste fin, quand les politiques essaient de s’en servir comme arguments électorales……
Ce qui est sur c'est que l'avenir d'heuliez est hélas toujours dans le floue, le repreneur a-t-il enfin commencé à verser les fonds ??? | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Lun 21 Déc 2009, 23:20 | |
| - gargouille a écrit:
- Ce qui est sur c'est que l'avenir d'heuliez est hélas toujours dans le floue, le repreneur a-t-il enfin commencé à verser les fonds ???
Chers amis, Dommage quand même, car Heuliez a été un bon constructeur ! Mais, ce n'est pas avec un concept comme la "Friendly" que ce constructeur redressera la barre ! Pour cela, il aurait fallu ne pas être sur le même domaine que les grands constructeurs ! Rappellez-vous de Matra avec l'Espace- Renault ! La chance de MDI SA était justement qu'elle était "à côté" ! Très cordialement, Martin Marschner Martin Marschner. | |
|
| |
Félinel Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 09:30 | |
| - gargouille a écrit:
Bonsoir Félinel, Félinel la Friendly serra homologué dans la catégorie M1 ou elle est homologue dans la catégorie M1. Étonnant pas d'info sur le site Heuliez ??? Voici un commentaire vu aujourd'hui sur la Friendly (il est possible que ce ne soit que ragot, donc a prendre avec précaution). C’est vrai qu’ils sont très en avance chez Heuliez…… ils ont une maquette qui roule à 25 km/h, sans suspensions…… mais à part cela, ils vont livrer des véhicules en mai 2010…! !, vous avez dit bizarre…….. avec un plan produit relevant juste sorti de l’imagination des dirigeants et de Ségolène, il serait effectivement mal venu que l’état finance cette entreprise….. c’est triste pour les salariés, …. mais c’est une entreprise dont les dirigeants ont toujours comptés sur les autres (les constructeurs) pour continuer à survivre….. j’y étais en 83, et déjà à l’époque, ils cherchaient un partenaire ou un repreneur, on avait même parlé de Mitsubishi…. on est 25 ans plus tard…. et effectivement ça sent les sapin….. triste fin, quand les politiques essaient de s’en servir comme arguments électorales……
Ce qui est sur c'est que l'avenir d'heuliez est hélas toujours dans le floue, le repreneur a-t-il enfin commencé à verser les fonds ??? La Friendly EST homologuée. Je tiens l'information d'un courriel qu'Heuliez avait adressé a ceux qui avaient manifesté un intérêt pour un de leur véhicule (Will dans mon cas) et qui est soumis à non divulgation. Je reste donc flou volontairement. De plus, l'équipe dirigeante n'a plus rien avoir avec celle de 1983. De son coté, le site, Heuliez est à l'abandon. Il est probable que le web designer ait fait partit des licenciés à moins qu'il ne se soit fait la malle avant. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 09:55 | |
| - Félinel a écrit:
De plus, l'équipe dirigeante n'a plus rien avoir avec celle de 1983.
De son coté, le site, Heuliez est à l'abandon. Il est probable que le web designer ait fait partit des licenciés à moins qu'il ne se soit fait la malle avant. Chers amis, Cela confirme mes dires plus haut ! Mieux ne vaut pas être sur le même créneau que les "grands" ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 10:25 | |
| - Félinel a écrit:
- gargouille a écrit:
Bonsoir Félinel, Félinel la Friendly serra homologué dans la catégorie M1 ou elle est homologue dans la catégorie M1. Étonnant pas d'info sur le site Heuliez ??? Voici un commentaire vu aujourd'hui sur la Friendly (il est possible que ce ne soit que ragot, donc a prendre avec précaution). C’est vrai qu’ils sont très en avance chez Heuliez…… ils ont une maquette qui roule à 25 km/h, sans suspensions…… mais à part cela, ils vont livrer des véhicules en mai 2010…! !, vous avez dit bizarre…….. avec un plan produit relevant juste sorti de l’imagination des dirigeants et de Ségolène, il serait effectivement mal venu que l’état finance cette entreprise….. c’est triste pour les salariés, …. mais c’est une entreprise dont les dirigeants ont toujours comptés sur les autres (les constructeurs) pour continuer à survivre….. j’y étais en 83, et déjà à l’époque, ils cherchaient un partenaire ou un repreneur, on avait même parlé de Mitsubishi…. on est 25 ans plus tard…. et effectivement ça sent les sapin….. triste fin, quand les politiques essaient de s’en servir comme arguments électorales……
Ce qui est sur c'est que l'avenir d'heuliez est hélas toujours dans le floue, le repreneur a-t-il enfin commencé à verser les fonds ??? La Friendly EST homologuée. Je tiens l'information d'un courriel qu'Heuliez avait adressé a ceux qui avaient manifesté un intérêt pour un de leur véhicule (Will dans mon cas) et qui est soumis à non divulgation. Je reste donc flou volontairement.
De plus, l'équipe dirigeante n'a plus rien avoir avec celle de 1983.
De son coté, le site, Heuliez est à l'abandon. Il est probable que le web designer ait fait partit des licenciés à moins qu'il ne se soit fait la malle avant. Wahoo !!! vous dites que la Friendly est homologuée... Bizarre de ne pas communiquer de la pars de Heuliez sur une petite bombe en tant que nouvelle, surtout quand on sait qu'une homologation est synonyme de crédibilité pour n'importe quelles banques ou autres financiers !!! Et puis pourquoi l'homologation de la Friendly serait plus difficile à obtenir que celle de l'Airpod ???? Ce n'est pas un concours, c'est un cahier des charges et des normes à respecter. C'est un véhicule que je sache, ce n'est pas un vélo ! Je voudrai bien voir des vidéo de cette voiture homologuée ...... la voir rouler quoi !!! Comme l'AirPod ....... |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 10:34 | |
| Vidéo de la friendly : http://video.voila.fr/video/iLyROoafMS5c.html | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 11:13 | |
| Chers amis, Cette "Friendly" est un vrai plaisir ! Selon le reportage : - 3 versions avec entre 120 km et 250 km d'autonomie ! - la 1er version à 14.400€ TTC, avant la remise de 5.000 € (!) donc 9.900 € ! - Livrable en février 2010 ! - Et vous pouvez réserver dès maintenant moyennement 10 € ! Je comprends pourquoi, notammment notre ami Félinel "craque" ! C'est tout ce qu'il conteste chez MDI SA ! Très cordialement, Martin Marschner PS : merci Marcopolo 245, merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 11:49 | |
| - marcopolo245 a écrit:
- Vidéo de la friendly :
[url=http://video.voila.fr/video/iLyROoafMS5c.html http://video.voila.fr/video/iLyROoafMS5c.html[/quote[/url]] Ah ah ah !! j'ai dit comme l'AirPod ..... Merci marcopolo |
|
| |
Win88 Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 11:53 | |
| Cher Martin, je croirais plus les chiffres indiqués sur le site http://www.avem.fr/actualite-salon-des-maires-heuliez-annonce-la-friendly-pour-juillet-2010-1103.html L'aide serait de 20% (limité à 5 000 €). Si on lit entre les lignes, le pack de batteries de 6 kwh reviendrait à environ 3 000 €. Ce qui ferait (hors aides) : - 12 000 € HT sans batteries - 15 000 € HT pour 6 kwh - 18 000 € HT pour 12 kwh - 21 000 € HT pour 18 kwh C'est pas mal au niveau des performances par rapport à d'autres véhicules électriques. Le principal point noir est la durée de vie des batteries. S'il faut en changer tous les 3/4 ans, ça "plombe" en partie le prix de revient au km. Les acheteurs potentiels ont intérêt à bien réfléchir | |
|
| |
Félinel Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 12:12 | |
| - lion99 a écrit:
Wahoo !!! vous dites que la Friendly est homologuée... Bizarre de ne pas communiquer de la pars de Heuliez sur une petite bombe en tant que nouvelle, surtout quand on sait qu'une homologation est synonyme de crédibilité pour n'importe quelles banques ou autres financiers !!! Et puis pourquoi l'homologation de la Friendly serait plus difficile à obtenir que celle de l'Airpod ???? Ce n'est pas un concours, c'est un cahier des charges et des normes à respecter. C'est un véhicule que je sache, ce n'est pas un vélo ! Je voudrai bien voir des vidéo de cette voiture homologuée ...... la voir rouler quoi !!! Comme l'AirPod ....... Parce que l'homologation, chez un constructeur auto normal, tombe sous le sens et que ce n'est pas un feuilleton à répétition ? Et oui, en tri ou quadricycle c'est moins difficile car la vitesse maximale autorisée dans cette catégorie change beaucoup les critères. Et NB, je ne craque pas pour la Friendly mais pour la Will. | |
|
| |
cusmar Utilisateur
Nombre de messages : 591 Age : 48 Ville : Troyes (10) aube Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 12:19 | |
| Perso, pour moi ( et pour beaucoup ( radars )) la vitesse maxi pour un véhicule, c'est 130/140 au MAXIMUM , sur autoroute !! Rien ne sert de courir, il faut courrir à point !! ( pas après ces points !!) Construire des caisses qui roules à 200 a l' Heures et plus, c'est juste bon sur circuit !! | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Mar 22 Déc 2009, 12:24 | |
| - Win88 a écrit:
- Cher Martin,
je croirais plus les chiffres indiqués sur le site http://www.avem.fr/actualite-salon-des-maires-heuliez-annonce-la-friendly-pour-juillet-2010-1103.html L'aide serait de 20% (limité à 5 000 €). Si on lit entre les lignes, le pack de batteries de 6 kwh reviendrait à environ 3 000 €. Ce qui ferait (hors aides) : - 12 000 € HT sans batteries - 15 000 € HT pour 6 kwh - 18 000 € HT pour 12 kwh - 21 000 € HT pour 18 kwh
C'est pas mal au niveau des performances par rapport à d'autres véhicules électriques. Le principal point noir est la durée de vie des batteries. S'il faut en changer tous les 3/4 ans, ça "plombe" en partie le prix de revient au km. Les acheteurs potentiels ont intérêt à bien réfléchir Cher Win 88, Je n'ai fait que reprendre les chiffres annoncés dans le reportage ! Vous pouvez les y vérifier ! Mais, merci de compléter l'information, surtout que je partage votre opinion sur la durée de vie et trouve le prix annoncé des batteries optimiste ! J'ai assisté à un certain nombre de discusions sur le prix des batteries entre (petits) constructeurs et fabriquants ! La seule solution économiquement viable a toujours été le leasing desdites batteries ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Ghazette Utilisateur
Nombre de messages : 145 Age : 62 Ville : Hazebrouck 59 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 25 Déc 2009, 15:35 | |
| Bonjour, - IABF a écrit:
- L’appel d’offre destiné à désigner le gestionnaire d’Autolib’ a été lancé hier. Le type de véhicule y sera choisi. De même que seront
établis le maillage du réseau et sa complémentarité avec les transports déjà existants... l'appel d'offre en détail ici >> http://www.industrie.com/it/mediatheque/5/2/7/000001725.pdf | |
|
| |
titjaune Utilisateur
Nombre de messages : 194 Age : 53 Ville : TOULON Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
gargouille Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 25 Déc 2009, 17:42 | |
| En fait les postulants ont jusqu'au 16 février pour se porter candidat et ceux retenus auront jusqu'au 4 juin pour déposer leurs projets.
Si l'on considère que l'AirPod est un véhicule électrique* il peut postuler, *ce qui est un fait. | |
|
| |
cusmar Utilisateur
Nombre de messages : 591 Age : 48 Ville : Troyes (10) aube Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Ven 25 Déc 2009, 19:12 | |
| Ont pourraient aussi considérer les voitures thermiques comme véhicule électrique, parce que lorsque la batterie est morte, et bien ont est bien emm..der !! Ok = | |
|
| |
Félinel Utilisateur
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib Dim 27 Déc 2009, 21:31 | |
| De mémoire, les airpods n'intègrent pas de compresseurs, ce qui fait qu'ils ne sont pas des véhicules électriques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel d'offre Autolib | |
| |
|
| |
| Appel d'offre Autolib | |
|