| Automative X-prize challenge | |
|
+16Marsupy JCH mattv gargouille OlivierG jm69 tchobec terrak mimichris Eric DUPONT cusmar jpsq vincent Franck vincent15 Matthieu Viallon 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Ven 06 Aoû 2010, 21:29 | |
| Hello ! Ha, wêêêês ! en effet, c'est Rock'n Roll ! La portière qui s'ouvre, c'est pour freiner avec les pieds Marsupy | |
|
| |
Rp0d1 Utilisateur
Nombre de messages : 36 Age : 44 Ville : Ypender Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Sam 14 Aoû 2010, 10:33 | |
| Salut ! C'est pas avec des bagnoles à plus de 30 000$ qu'on va sauver la planète non ? Il faut que tout le monde puisse s'offrir une voiture propre sinon ça ne sert à rien, l'impact bénéfique sur l'environnement sera négligeable ! Avec un AirPod à 7000€, c'est différent... ...même s'il a des performances plus modestes. Pour la ville, c'est largement suffisant et puis pour sortir des villes il y aura la bi-énergie. Au fait, c'est pour quand ??? Hé oui, toujours la même question ! Rp0d | |
|
| |
JCH Utilisateur
Nombre de messages : 382 Age : 77 Ville : Belgique (Petit-Thier) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Sam 14 Aoû 2010, 12:07 | |
| Il faudrait surtout développer les transports en commun, les rendre plus attrayants (horaires, localités desservies, etc... ) Vivement que MDI place le mutliflowair au centre de ses préoccupations | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Sam 14 Aoû 2010, 21:42 | |
| Hello !
Tout à fait JCH, diminuer la pollution urbaine avec des moteurs propres est certes important mais diminuer le nombre de voitures pour fluidifier le trafic et faciliter le stationnement est aussi important.
Le concept de MultiFlowair est très intéressant et j'espère que MDI se penchera à nouveau dessus dans 2 ou 3 ans.
Marsupy. | |
|
| |
bernardd Utilisateur
Nombre de messages : 201 Age : 74 Ville : Ville Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Dim 15 Aoû 2010, 10:15 | |
| Surtout que ce concept peut être en symbiose avec le concept de "airlove" (location de petits voitures comme les vélos), pour les ramener aux sites en manque... | |
|
| |
Rp0d1 Utilisateur
Nombre de messages : 36 Age : 44 Ville : Ypender Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Lun 16 Aoû 2010, 23:22 | |
| Salut !
Je partage tout à fait votre avis les gars !
J'aurais du écrire:
Il faut que tout le monde qui en a réellement besoin puisse s'offrir une voiture propre sinon ça ne sert à rien, l'impact bénéfique sur l'environnement sera négligeable !
Rassurez-vous je ne suis pas un adepte de la bagnole à tout prix mais elle devient vite indispensable dès qu'il n'y a pas de transports en commun, à moins de tout réorganiser dans notre société (co-voiturage, travail à domicile, commerces de proximité...) !
Rp0d | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Mar 17 Aoû 2010, 09:17 | |
| Que tout ceux qui en ont envie s'achètent une voiture. Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de voitures dans les garages, c'est la multitude de voitures sur les routes. Donc les gens ne doivent pas acheter moins de voitures, ils doivent moins les utiliser. Je faisais 16.000 km par an, ce qui correspond à la moyenne en Belgique, et depuis que je prends le bus pour aller bosser, je n'en fais plus que 8000. Faut dire que l'effet de mon action sur la longueur et la fréquence des files n'est pas vraiment visible... | |
|
| |
Rp0d1 Utilisateur
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Mar 17 Aoû 2010, 21:24 | |
| Salut ! C'est sûr, une voiture de sport à 100 000 € qui tête 30 litres/100km mais qui sort du garage 10 jours/an, en fait, c'est super écolo ! Rp0d | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge Jeu 19 Aoû 2010, 17:48 | |
| Chers amis, En tous cas, comme le souligne notre ami Didier, cela fait marcher nos économies, ce sont donc des "bons" citoyens. Bon maintenant si vous vous mettez à penser différamment, à changer les règles du jeu ...... Alors, où ira-t'on ? La "chienlit" selon de Gaulles ? Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automative X-prize challenge | |
| |
|
| |
| Automative X-prize challenge | |
|