Cher Monsieur Viallon,
Vous abordez un sujet difficile.
En effet, comme vous pouvez le constater je suis un des tous premiers investisseurs et
soutiens de MDI SA dès 1992 et, de ce côté, peu de personnes peuvent polimiquer avec moi.
Aussi, et vous pouvez le constater ici sur ce site, je défends plutôt le concept de MDI SA,
tout en gardant mon indépendance intélectuelle, comme tout le monde, au moins je l'espère !
D'un autre côté, mon épouse est propriétaire d'un nombre important d'actions dont elle souhaiterait
"arbitrer" une partie seulement.
Mais, MDI SA n'étant pas côté en bourse, il faut faire connaître aux personnes intéressées par MDI SA,
cette possibilité d'achat (en plus, à un prix intéressant).
Or, pour cela quel meilleur moyen que les sites parlant de MDI SA ?
Cela n'est nullement choquant et tout actionnaire de MDI SA a le droit de faire de même
(certains ne s'en privant pas, même sur notre site !).
MDI SA n'est pas une secte mais une entreprise normale, avec des actionnaires normaux,
qui donc souhaitent réaliser une plus value, surtout que MDI SA dégage elle-même depuis 2007 d'importants bénéfices.
Concernant les circuits de vente "sérieux", je vous revoie à mon post où j'indiquais avoir été approché par des personnes
qui souhaitaient, à des prix même supérieurs, acheter un (le) "paquet".
Seulement, MDI SA ne souhaitait pas vendre elle-même à ces personnes pour ne pas les avoir au tour-de-table,
alors mon épouse n'a pas suivie non plus...
Sinon, pour rassurer tout le monde - et MDI SA pourrait le confirmer - mon épouse vend
régulièrement (et bien plus depuis le salon de Genève !) ses actions à des personnes privées.
En raison du peu d'actions émises (73.280) et donc du prix élevé (MDI SA demande 5.500 € par action),
les ventes s'effectuent avec un nombre restrain d'actions par acheteur.
Comme au départ elle souhaitait vendre 200 actions, cela prend du temps, d'où la présence continue sur le net.
Mais, si plusieurs personnes, qui seraient agréable à MDI SA, souhaitaient acheter le solde,
mon épouse n'y verrait certainement pas d'objection.
Par contre, cela nous priverait du plaisir de rencontrer des personnes charmantes,
comme c'est le cas actuellement avec les acheteurs antérieurs.
Mais, je peux vous rassurer, cher Monsieur Viallon, MDI SA voyant nécessairement passer
les ventes réalisées jusqu'à présent, la société est au courant de tout ceci, y compris des quantités restantes.
Pour conclure, en tenant mes engagements, sur ce site, je ne parle (presque) plus des
ventes de mon épouse, ce qui rend mes interventions plus agréables à tous.
Par contre, sur d'autres support, notamment les nouveaux articles, j'indique, en toute légalité,
cette possibilité, attrayante pour certains (contrairement à ce que vous pouviez penser), je peux le confirmer.
En espérant dans le futur n'avoir, grâce à ce post (et les précédents sur ce site évoquant la même problématique),
plus à répondre à ce genre de questions, pourtant légitime, je vous prie d'agréer,
cher Monsieur Viallon, à l'expression de mes salutions les plus cordiales,
Martin MARSCHNER
PS : vous pouver aussi me contacter, avec plaisir, sur ma boîte personnelle de ce site.