Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

un docufilm sur l'aircar au concours X-prize

5 participants
AuteurMessage
Didier
Utilisateur
Didier

Masculin Nombre de messages : 1252

un docufilm sur l'aircar au concours X-prize Empty
MessageSujet: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyVen 08 Mai 2009, 15:08

Chers amis,

Un réalisateur de films newyorkais et pote de Shiva Vencat (ZPM) compte faire un film sur le développement des voitures MDI, leur lancement sur le marché et leur participation au X-Prize Challenge de NY:

http://www.nydailynews.com/ny_local/2009/05/08/2009-05-08_reinvention_of_the_wheel_filmmakers_new_focus_is_car_that_uses_air_for_fuel.html?page=0

Il s'appelle Roy Szuper et il a déjà été filmer à Carros.
Il est fort intéressé à témoigner d'une révolution dans notre mobilité et pour Shiva il est comme quelqu'un qui aurait filmé Henry Ford dans ses premiers jours, en train de lancer la Ford T.
Les premières dix minutes du film seront montrées au festival de Cannes ce mois-ci. Le titre provisoire est "revolution in motion".

On apprend aussi que le X-Prize Challenge, dont on savait déjà qu'il était différé, aura lieu en mai de 2010. Et aussi que Shiva est en discussion avec le maire de New York City Bloomberg pour instaurer les Airpods en AutoLib avec des droits de garer les AIrpods un peu partout sans écoper de contravention!

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

Masculin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptySam 09 Mai 2009, 11:27

Cher Didier, sunny

Attendons donc ce festival de Cannes 2009 qui clôture sur "Coco Chanel et Stravinsky"
que j'attends aussi avec impatience pour .... une autre auto ! bounce

Bien cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Matthieu Viallon
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyDim 10 Mai 2009, 14:48

Bonjour,

Voilà j'ai pris l'habitude d'être discret sur ce forum que je suis assidument. Je voulais juste remonter mon avis personnel sur les commentaires que Marschner poste sur tous les sites avec un article de MDI. Toujours pour vendre les actions que sa femme détient. Je ne suis pas sûr que ce genre d'initiative apporte beaucoup de crédibilité auprès de MDI. C'est même donner du grain à moudre aux détracteurs du projet qui cherchent à faire passer les Nègre pour des arnaqueurs (cf documentaire Complément d'Enquête). Alors qu'il s'agit juste d'une levée de fonds auprès d'investisseurs - comme dans tout business. Je suis également plus que dubitatif sur cette façon, il ne doit pas y avoir beaucoup de prétendants maintenant ca fait plus d'un an que ces actions sont à vendre. Pourquoi ne pas les vendre à la famille Nègre? Pourquoi ne pas utiliser un circuit de vente plus sérieux?

Ce n'est pas un message de menace ni de remontrance, je souhaitais juste faire partager mon point de vue, et à comprendre cette initative!?

Bien cordialement!
Matt
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyDim 10 Mai 2009, 19:31

Cher Monsieur Viallon, sunny

Vous abordez un sujet difficile.
En effet, comme vous pouvez le constater je suis un des tous premiers investisseurs et
soutiens de MDI SA dès 1992 et, de ce côté, peu de personnes peuvent polimiquer avec moi.
Aussi, et vous pouvez le constater ici sur ce site, je défends plutôt le concept de MDI SA,
tout en gardant mon indépendance intélectuelle, comme tout le monde, au moins je l'espère !
D'un autre côté, mon épouse est propriétaire d'un nombre important d'actions dont elle souhaiterait
"arbitrer" une partie seulement.
Mais, MDI SA n'étant pas côté en bourse, il faut faire connaître aux personnes intéressées par MDI SA,
cette possibilité d'achat (en plus, à un prix intéressant).
Or, pour cela quel meilleur moyen que les sites parlant de MDI SA ?
Cela n'est nullement choquant et tout actionnaire de MDI SA a le droit de faire de même
(certains ne s'en privant pas, même sur notre site !).
MDI SA n'est pas une secte mais une entreprise normale, avec des actionnaires normaux,
qui donc souhaitent réaliser une plus value, surtout que MDI SA dégage elle-même depuis 2007 d'importants bénéfices.
Concernant les circuits de vente "sérieux", je vous revoie à mon post où j'indiquais avoir été approché par des personnes
qui souhaitaient, à des prix même supérieurs, acheter un (le) "paquet".
Seulement, MDI SA ne souhaitait pas vendre elle-même à ces personnes pour ne pas les avoir au tour-de-table,
alors mon épouse n'a pas suivie non plus...
Sinon, pour rassurer tout le monde - et MDI SA pourrait le confirmer - mon épouse vend
régulièrement (et bien plus depuis le salon de Genève !) ses actions à des personnes privées.
En raison du peu d'actions émises (73.280) et donc du prix élevé (MDI SA demande 5.500 € par action),
les ventes s'effectuent avec un nombre restrain d'actions par acheteur.
Comme au départ elle souhaitait vendre 200 actions, cela prend du temps, d'où la présence continue sur le net.
Mais, si plusieurs personnes, qui seraient agréable à MDI SA, souhaitaient acheter le solde,
mon épouse n'y verrait certainement pas d'objection.
Par contre, cela nous priverait du plaisir de rencontrer des personnes charmantes,
comme c'est le cas actuellement avec les acheteurs antérieurs.
Mais, je peux vous rassurer, cher Monsieur Viallon, MDI SA voyant nécessairement passer
les ventes réalisées jusqu'à présent, la société est au courant de tout ceci, y compris des quantités restantes.
Pour conclure, en tenant mes engagements, sur ce site, je ne parle (presque) plus des
ventes de mon épouse, ce qui rend mes interventions plus agréables à tous.
Par contre, sur d'autres support, notamment les nouveaux articles, j'indique, en toute légalité,
cette possibilité, attrayante pour certains (contrairement à ce que vous pouviez penser), je peux le confirmer.
En espérant dans le futur n'avoir, grâce à ce post (et les précédents sur ce site évoquant la même problématique),
plus à répondre à ce genre de questions, pourtant légitime, je vous prie d'agréer,
cher Monsieur Viallon, à l'expression de mes salutions les plus cordiales,

Martin MARSCHNER flower

PS : vous pouver aussi me contacter, avec plaisir, sur ma boîte personnelle de ce site.
IABF
Utilisateur

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyLun 11 Mai 2009, 10:55

Merci Didier pour cette nouvelle info intéressante.

Mais que penser de gens qui affirment que << l'Airpod est déjà utilisé dans plusieurs pays. Air France utilise une flotte d'Airpods pour les déplacements des voyageurs à l'aéroport Charles de Gaulle, à Paris. >>
("Small and lightweight, the AIRpod already is in use in several countries. Air France is using a fleet of them to move passengers around at Paris' Charles DeGaulle Airport, said Vencat.")

Malheureusement, après avoir lu ça, je n'ai pas eu envie de lire la suite... Rolling Eyes

Cordialement.
patouchLaMouche
Utilisateur

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyLun 11 Mai 2009, 16:49

Malheureusement, beaucoup d'articles sur le sujet sont issus de la même technique journalistique.

Le pétrole a passé les 100$, le journaliste lambda a tapoté "voiture propre" sous google ou sur Wikipedia, a trouvé 2-3 concepts sans pétrole, et borde à partir de pas grand chose.
Didier
Utilisateur
Didier

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyLun 11 Mai 2009, 18:29

Oui là tu as raison.

A mon avis Shiva Vencat aura parlé des préséries livrées fin de ce mois à KLM (Pays-Bas) et AirFrance (et donc oui en France). Le journaliste aura retenu que ces voitures roulent déjà en ces deux pays, ce qui n'est pas correct, mais quand-même pas très loin de la réalité non plus je trouve.

Reste que effectivement les articles que ce soit sur le net ou sur papier ne sont presque jamais sans erreurs. C'est dommage et ça donne à penser sur toutes les autres informations qu' autants prennent pour l'évangile et qui doivent être aussi imparfaits...

Cordialement,
Didier
www.aircars.tk
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyVen 15 Mai 2009, 15:52

Cher Didier, sunny

Non seulement vous trouvez plein d'informations, mais je vous trouve plein de sagesse aussi. Smile

Très cordialement,

Martin MARSCHNER flower
Didier
Utilisateur
Didier

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptySam 12 Sep 2009, 19:45

Chers amis,

Roy Szuper vient de me communiquer qu'il est encore en train de rassembler des fonds pour son film et qu'il espère pouvoir commencer le tournage fin novembre, lors d' une visite à Carros.
Mais il annonce aussi une mauvaise nouvelle: MDI ne participera pas au X-Prize Challenge!!! Leur businessplan n'a apparemment pas été accepté.
Ca, ça me rend perplexe. C'est dommage quand-même. C'aurait été une grande publicité mondiale...
Didier
Utilisateur
Didier

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize EmptyMar 20 Juil 2010, 20:04

Chers amis, pas beaucoup qui bouge du côté de Roy Szuper:

Hi Didier,
Not much happening now. Waiting for some more funding and for the air
cars to be exported to other countries so we can follow their progress.
As you know, they are going to the Utah salt flats to try to break the
air car speed record but unfortunately, I will not be able to go.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un docufilm sur l'aircar au concours X-prize   un docufilm sur l'aircar au concours X-prize Empty

un docufilm sur l'aircar au concours X-prize
Page 1 sur 1