Concept de voitures à Air Comprimé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept de voitures à Air Comprimé

Forum non officiel relatif au développement des voitures à Air Comprimé par la société MDI (www.mdi.lu)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Saline Burner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico_montceau
Utilisateur
nico_montceau


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Ville : montceau 71
Date d'inscription : 11/10/2008

Saline Burner Empty
MessageSujet: Saline Burner   Saline Burner EmptyMar 13 Avr 2010, 17:32

Je n'ai pas encore vu de sujet à propos de Saline Burner...

J'ai donc fait mon petit calcul : (avec pas mal d'approximation, mais je n'ai pas toutes les données...)

330 Km/H = 91.6 m/s
Masse : 500 kg + 80 kg pilote = 580 Kg

Energie cinétique du véhicule lancé : E = m V² = 4873611 J = 1353 Wh
(Si il y a à peu près 10 kWh d'énergie embarquée, avec un rendement de 50 %, il reste environ 3600 Wh pour la propulsion.)

Coéf de roulement : 0.015 avec 580Kg
Surface frontale ? 1m² avec un coéf de 0.11

P = 0.015x5800x91.6 + 1/2x1.29x0.11x91.6^3
P = 7969 + 54530 W
P = 62500 W = 84.9 Ch utils

Rendement de transmission de la chaine : 0.95

P nécessaire au niveau du moteur : 89.38 Ch



En bref, ca va être juste.

Là au moins, si le record est établi à 330 km/h, il n'y aura plus de doutes sur les capacités des moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
IABF
Utilisateur



Masculin Nombre de messages : 278
Ville : 78
Date d'inscription : 21/01/2008

Saline Burner Empty
MessageSujet: Re: Saline Burner   Saline Burner EmptyMar 13 Avr 2010, 19:15

Revenir en haut Aller en bas
MARSCHNER
Utilisateur
MARSCHNER


Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 67
Ville : Monaco
Date d'inscription : 21/01/2008

Saline Burner Empty
MessageSujet: Re: Saline Burner   Saline Burner EmptyMer 14 Avr 2010, 19:33

Cher Nico-Montceau, Saline Burner Icon_sunny

Je suis d'accord avec IABF, tout en constatant que vos calculs sont très intéressants. Saline Burner Herz

Continuez donc sur le lien adéquat ! Saline Burner Icon_cheers

Très cordialement,

Martin Marschner Saline Burner Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Prius91
Utilisateur
Prius91


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 58
Ville : Villiers sur orge
Date d'inscription : 28/04/2010

Saline Burner Empty
MessageSujet: Re: Saline Burner   Saline Burner EmptyMar 18 Mai 2010, 18:06

Bonjour,

Un commentaire tardif à ce thread, mais je n'étais pas encore inscrit à ce forum en Avril.

> Energie cinétique du véhicule lancé : E = m V²

En réalité la bonne équation pour calculer cette énergie cinétique est :
- E = 1/2 m V²

Ce qui permet de diviser par 2 l'énergie nécessaire pour l’accélération de Saline Burner. Cela donnera un peu plus de marge pour atteindre les 330 km/H. Saline Burner Icon_smile

Niels
Revenir en haut Aller en bas
nico_montceau
Utilisateur
nico_montceau


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Ville : montceau 71
Date d'inscription : 11/10/2008

Saline Burner Empty
MessageSujet: Re: Saline Burner   Saline Burner EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:32

C'est vrai,
erreur presque impardonnable...

Mais qui va heureusement dans le bon sens !

Nico Saline Burner 4022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saline Burner Empty
MessageSujet: Re: Saline Burner   Saline Burner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saline Burner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Triplettes de Bonneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concept de voitures à Air Comprimé :: Concours, courses automobiles ...-
Sauter vers: