| MDI Toujours sur F3 | |
|
+9lespritnature vincent Didier gargouille cusmar marcopolo245 IABF sirhill Marsupy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: MDI Toujours sur F3 Jeu 05 Nov 2009, 22:53 | |
| Chers amis, Voici le dernier lien avec les dernières informations. A noter, le parebrise avant qui se plie en deux. Mais voilà le lien : http://mediterranee.france3.fr/info/cote-d-azur/Une-délégation-de-Ch-tis-en-visite-à-Carros--58656356.html Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Marsupy Utilisateur
Nombre de messages : 663 Age : 55 Ville : Ile de France Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Jeu 05 Nov 2009, 23:25 | |
| Hello Martin ! Super trouvaille ! Donc apparemment, les tests AF/KLM devraient commencer en janvier 2010, après nouvelle présentation pour homologation, je suppose... Par contre, c'est bizarre, Guy dit "on a livré les voitures test". A qui ? Go ! Go MDI ! ...et non pas gogo MDI ! Marsupy. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 01:26 | |
| - Marsupy a écrit:
- Hello Martin !
Go ! Go MDI !
...et non pas gogo MDI !
Marsupy. Marsupy ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 06:56 | |
| Tiens tiens bizarre cette vidéo n'est plus disponible ??? La seule chose que je peux voir ce sont deux photos avec l'airpod chocolat...modèle de 2008 | |
|
| |
sirhill Utilisateur
Nombre de messages : 36 Age : 56 Ville : le mans (72) Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 07:58 | |
| Je viens de voir la vidéo, elle est donc encore dispo. Je pense que les voitures tests sont les voitures livrées à l'homologation. Et puis retard d'homologation implique retard d'industrialisation, implique retard de livraison. Allez, pour juin, on a le droit d'y croire En tout cas je le souhaite. | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 08:48 | |
| Merci cher Martin, c'est intéressant ça! 57 usines de par le monde, ea en Israel et au Soudan, à raison de 60 employés par usine. La SNCF et le métro londonien serait preneurs. 40.000 intentions d'achat pour l'Airpod. On voit très bien dans la vidéo des grands trucs blancs. Ils sont énormes, je suppose que ce sont les mères de moule, et des pare-brise aussi, en une pièce. Martin, le fait de voir se replier le pare-brise de l'Airpod chocolat ne veut pas dire grand chose, je crois, puisque c'est un vieux proto. Dommage qu'on n'ait pas fait la démonstration pour le maire de Grand-Synthe avec le nouveau Pod blanc.
Dernière édition par Didier le Ven 06 Nov 2009, 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 10:11 | |
| A ceux qui ne "peuvent" pas voir la vidéo... http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=nice_1092302_VISITE_DELEGATI_000008J3_051120091136_F3&chaine=&id-categorie=REPORTAGES_INFO_FRANCE&ids=nice_1092302_VISITE_DELEGATI_000008J3_051120091136_F3&timecode=false&sequence=false | |
|
| |
IABF Utilisateur
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 12:24 | |
| Merci Martin et MeisterD !
Dites, elle m'a l'air bien exposée, la conduite d'air sous le côté droit (dernière image) ? | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 15:05 | |
| - IABF a écrit:
- Merci Martin et MeisterD !
Dites, elle m'a l'air bien exposée, la conduite d'air sous le côté droit (dernière image) ? Le maire de Grande Synthe a roulé sur un proto d'une ancienne génération, actuellement la prise d'air est située dans la carrosserie avec un accès plus haut. | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 17:45 | |
| Ca y est ouf j'ai pu la voir cette vidéo ! Ah ca fait plaisir de voir un client MDI motivé et qui a bien compris l'enjeu de l'air comprimé par rapport aux batteries électriques. Bravo Monsieur ! J'espère que beaucoup d'autres maires de France et d'ailleurs suivront votre raisonnement et votre exemple !! Bon en plus il est motivé dés l'utilisation de l'airpod modèle 2008 ! Alors qu'est ce que ca va être quand il va utiliser le derniere modèle ! Il faut dire qu'il est largement plus doué que moi à la conduite de l'airpod ! Chouette aussi d'entendre une journaliste d'une chaine publique positive tout le long du reportage ! Pour le début des tests d'air france/klm et du port de Nice à mon avis on en saura plus au retour de tchobec. Parce que c'est la journaliste qui dit que les tests débutent en janvier, alors que Guy dit que les voitures tests ont déjà été livrées. A moins qu'il parle d'autres sociétés...mais ça m'étonnerai. Sinon "les gros trucs blancs" ce sont bien les moules mères. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ne sont plus dans la même pièce que lors de ma derniere visite. Commenceraient ils à les utiliser ? Guy est beaucoup plus prudent dans ses prévisions. Je trouve ça bien. Il vaut mieux rester sur des prévisions réalistes. Bon on est quand même sur mars-avril pour les premieres livraisons clients ce qui est tout de même proche de ce qui avait été dit il y a quelqes mois. Marc | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 19:47 | |
| Ou peut-être Guy Nègre veut plutôt dire que les premiers protos ont été fabriqués et qu'on fait des tests avec. Et que le mot "livré" est un peu mal choisi. D'un autre côté ça ne m'étonnerait pas si KLM avait déjà reçu une livraison d'un seul Airpod Cargo. Et que l'on attendrait encore l'homologation avant de commencer les tests. Ils m'ont envoyé une photo d'un Airpod Cargo couleurs KLM garé devant ce que je crois être leurs bureaux: http://cid-c5ec3bac63621b8f.skydrive.live.com/self.aspx/aircars/airpod%20KLM.jpg Et puis je vois aussi dans la vidéo que l'embout du tuyau de remplissage a changé. Cest maintant uavec un truc qui glisse plutôt qu'un robinet comme avant. J'ai aussi aperçu une différence dans les modèles de Pods au niveau du joystick. Ici http://www.metaalmagazine.nl/foto/id89-airpod-bij-atlas-copco.html il est encore incorporé dans l'acoudoir de droite. Mais ici http://spectrum.ieee.org/energy/environment/deflating-the-air-car/0 il y a une petit photo où l'on voit que ce n'est plus le cas dans le Pod de l'homologation. C'était plus esthétique avant, à mon modeste avis. | |
|
| |
cusmar Utilisateur
Nombre de messages : 591 Age : 48 Ville : Troyes (10) aube Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 20:27 | |
| Sur les photos du 2 ème lien, c'est " zarb " ont dirait des pneus de mobylette, du style Michelin M27 ?!!! Il n'y a pas mieux que ça comme pneus, ou peut être c'est le moins pire !! | |
|
| |
gargouille Utilisateur
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Ville : Nord dep 59 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Ven 06 Nov 2009, 21:24 | |
| [quote="Didier" D'un autre côté ça ne m'étonnerait pas si KLM avait déjà reçu une livraison d'un seul Airpod Cargo. Et que l'on attendrait encore l'homologation avant de commencer les tests. Ils m'ont envoyé une photo d'un Airpod Cargo couleurs KLM garé devant ce que je crois être leurs bureaux [/quote]
Non c'est devant un "stand" au salon du Bourget. | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Sam 07 Nov 2009, 01:14 | |
| Chers amis, C'est vrai que ces reportages nous révèlent énormément d'informations dont nous sommes avides. D'où mon appel : chaque fois que l'un d'entre nous vois un article (avec photos, si possible) ou un réportage filmé, qu'il ait l'obligence de l'indiquer sur notre forum, pour le plaisir de tous ! Merci d'avance ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Didier Utilisateur
| |
| |
vincent Utilisateur
Nombre de messages : 288 Age : 60 Ville : Belgique-Eghezée Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Sam 07 Nov 2009, 14:35 | |
| C'est vrai il a un temps où j'étais plus actif mais c'est parce-que, depuis 2 ans, pris par mon nouveau boulot chez Irisbus, ma tentative de "fuite" de celui-ci, puis la recherche "depuis la maison" d'un poste dans un secteur automobile en crise et enfin mon nouveau boulot depuis début septembre. Bref çà n'intéressera personne sauf si je vous dis que bien sûr j'ai proposé mes services à....MDI. Bref, je soutiens toujours le projet et félicite les "actifs" du forum, concitoyens ou non... Sinon je suis comme (et bien je ne sais plus qui....) , j'espère pouvoir remplacer mon break Nubira qui a plus de 5 ans entre-temps par une CityFlowAir ou une .....AirCity En attendant, l'été prochain je devrai choisir une voiture pour remplacer mon véhicule de fonction actuel (Mercedes B diesel) et je pense à la Nissan NV200 family. | |
|
| |
tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 16:03 | |
| - Citation :
- Donc apparemment, les tests AF/KLM devraient commencer en janvier 2010,
après nouvelle présentation pour homologation, je suppose... Par contre, c'est bizarre, Guy dit "on a livré les voitures test". A qui ? Les tests chez AF/KLM ont commencés avec la livraison d'un AirPod Cargo proto puis la livraison récente du modèle que l'on a vu sur la vidéo de l'aéroport de Nice. - Citation :
- Sur les photos du 2 ème lien, c'est " zarb " ont dirait des pneus de mobylette, du style Michelin M27 ?!!!
Il n'y a pas mieux que ça comme pneus, ou peut être c'est le moins pire !! Ce sont des pneus pour tricycles motorisés. Ce n'est pas une question d'avoir mieux mais d'avoir le moins contraignant avec les meilleurs performances tout en respectant la réglementation en terme de sécurité. | |
|
| |
lespritnature Utilisateur
Nombre de messages : 270 Age : 77 Ville : Yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 16:13 | |
| Les essais AIRFRANCE/KLM: Donc je pensais peut-être bien !!! Si les essais ont commencés c'est que l'homologation ne doit être obligatoire que pour les réseaux routiers publics. D'ailleurs il y a bien des Airpods qui circulent en ville (Nice, Paris) sans homologation ! Les vidéos sont bien-là pour nous les montrer. Il est important d'e tirer (des essais) au plus vite des enseignements car j'aimerai tant que l'A.C. devance l'élec. | |
|
| |
tchobec Modérateur
Nombre de messages : 938 Ville : Reims (51) temporairement, France Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 16:18 | |
| Les véhicules qui roulent à Nice sont des prototypes, qui sont immatriculés en W et qui ne nécessitent pas d'homologation.
Les véhicules de série doivent eux être homologués pour rouler sur le réseau routier. | |
|
| |
patouchLaMouche Utilisateur
Nombre de messages : 224 Ville : Par issy Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 16:38 | |
| - lespritnature a écrit:
- Il est important d'e tirer (des essais) au plus vite des enseignements car j'aimerai tant que l'A.C. devance l'élec.
Pour ça, c'est un peu tard, l'élec existe déjà. | |
|
| |
MeisterD Utilisateur
Nombre de messages : 788 Age : 46 Ville : Mandelieu (06) France Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 17:27 | |
| - patouchLaMouche a écrit:
Pour ça, c'est un peu tard, l'élec existe déjà. Pour sur... depuis une centaine d'années, d'ailleurs. Et avec le succès qu'on lui connaît ! | |
|
| |
MeisterD Utilisateur
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 17:32 | |
| - tchobec a écrit:
- Les véhicules qui roulent à Nice sont des prototypes, qui sont immatriculés en W et qui ne nécessitent pas d'homologation.
Les véhicules de série doivent eux être homologués pour rouler sur le réseau routier. Pour apporter une précision à tes dires, Tchobec... MDI dispose de numéros de plaques "constructeurs". Cela permet de faire rouler des prototypes dans la rue avec une restriction toutefois : les conducteurs des engins doivent être déclarés. | |
|
| |
tchobec Modérateur
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 08 Nov 2009, 21:17 | |
| | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 Dim 15 Nov 2009, 22:33 | |
| Cher Tchobec, Non, ce n'est pas l'Alsheimer qui vous guette, mais le surménage, vous êtes sur tous les "fronts" ! Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDI Toujours sur F3 | |
| |
|
| |
| MDI Toujours sur F3 | |
|