Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Sam 09 Oct 2010, 10:28
Eh bien voilà, c'est gratifiant de pouvoir mettre ces connaissances en pratique dans une vidéo comme celle-ci. Il ya aura sans doute encore d'autres occasions de remettre ça. Merci de cette belle initiative.
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Sam 09 Oct 2010, 10:47
bon en tout cas pour être sûr que vous ayez bien la vidéo corrigée car au moment d'éditer mon post vous m'avez devancer et bien la voici. Edit: la vidéo est en cours de correction et d'améliorations finale, pour la consulter attendez les prochains posts.
Dernière édition par benracer85 le Dim 10 Oct 2010, 11:32, édité 1 fois
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: super les vidéos Sam 09 Oct 2010, 14:09
bonjour à tous
je vois que l'équipe MDI sait "choisir ses interviewers"
pour ma part, je n'ai pas eu la patience de regarder celle-ci jusqu'au bout
pour asiatiques anglophones notamment...
http://www.tudou.com/programs/view/3PdEA-m5ov4/
à+
mcarmen
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Sam 09 Oct 2010, 20:04
Ohlala, ce n'est vraiment pas tenable parce que ça n'avance pas du tout, ils remâchent chaque phrase 20 fois. C'est une leçon d'anglais. Moi non plus je n'ai pas eu la patience de regarder plus loin que la minute 8. De toute façon j'ai l'impression que si j'avais regardé jusqu'au bout, j'aurais appris que l'Airpod est un véhicule qui fonctionne à l'air comprimé, et c'est tout.
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Sam 09 Oct 2010, 20:53
mcarmen a écrit:
pour ma part, je n'ai pas eu la patience de regarder celle-ci jusqu'au bout
pour asiatiques anglophones notamment...
http://www.tudou.com/programs/view/3PdEA-m5ov4/
Didier a écrit:
C'est une leçon d'anglais.
Et bien rien que le style de la présentation et de la façon dont il parle sa se voit dès les premières minutes.
mcarmen Utilisateur
Nombre de messages : 329 Age : 70 Ville : toulouse Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: jerispas Dim 10 Oct 2010, 05:49
ok, "Et bien rien que le style de la présentation et de la façon dont il parle sa se voit dès les premières minutes. " souris-tu benracer...Didier a aussi écrit: "C'est une leçon d'anglais"
Moi, jerisjaune
Je me dis que les apprenants chinois de cet anglais-là seront peut-être plus vite prêts que nous (francophones d'europe) à mettre en oeuvre les usines MDI car ils intègrent en même temps la modernité du concept que d'aucuns en france se sont dépêché de freiner car ils n'ont pas réussi à le dévorer !
- http://carfree.free.fr/index.php/2010/09/03/le-social-et-lecologique-reconvertir-lindustrie-automobile-en-crise/ "Ce serait un gaspillage complètement irresponsable que de détruire complètement un complexe industriel qui a été construit et développé depuis près d’un siècle.
L’industrie automobile a une expertise dans la logistique, l’ingénierie de production et de la conception à la production, et le contrôle de qualité qui pourrait être appliquée à tout autre type de production. Et une production de masse efficiente est exactement ce dont nous avons besoin si nous voulons remplacer l’économie fondée sur l’énergie fossile. Les processus complexes et économes mis en œuvre aujourd’hui dans l’industrie automobile pourraient être appliqués à la production d’éoliennes et d’autres équipements pour la production d’énergie renouvelable, de tramways, de trains, d’autres véhicules et de systèmes pour des organisations de transport durable.
Les travailleurs de l’automobile sont régulièrement mis à contribution dans les changements et les transformations des outils de production. Dans les dernières décennies, de nouveaux modèles ont été introduits à une vitesse absurde : maîtrise de nouveaux outillages et formations accélérées sont devenues partie intégrante de la vie quotidienne des ouvriers."
- voir sur le site du parisien la vidéo de l'intervention des travailleurs de cette industrie au Mondial de l'auto
bonne journée à tous mcarmen
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Dim 10 Oct 2010, 11:45
Pour ceux qui l’aura remarquer j'ai supprimer le lien de ma vidéo dans mes précédents posts et voici la raison. Afin d'avoir la meilleure vidéo possible et qui reflète l'esprit du Forum, j'ai envoyer à quelques personnes, un message privé concernant surtout un passage en particulier qui à l'air de faire débat. Néanmoins, comme j'aimerai avoir l'avis du maximum de membres afin de rendre cette vidéo plus potable et sans erreurs; je remercie d'ailleurs gargouille pour la boulette de la photo de L'Airpod Standard (il s'agissai en fait de l'Airpod Cargo ); je remercie les membres qui me donneront leur avis et me permettront d'avancer.
tj Utilisateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Ville : ile de france Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Dim 10 Oct 2010, 17:26
Ta vidéo était pas mal Benracer ! Merci pour le forum d'avoir pris de ton temps...
Le contenu de l'échange de l'émission, lui, par contre me parait discutable dans la mesure ou l'on n'apprends rien de nouveaux. J'ai comme l'impression d'un x-ème rendez vous ou l'air comprimé est pris à parti, et où le but était de faire entrave au culte.
benracer85 Utilisateur
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Lun 11 Oct 2010, 10:41
merci Tj désolé de te répondre tardivement mais c'était pour mettre la version finale de la vidéo avec les images et les informations qui vont avec mis de la bonne façon. Je remercie d'ailleurs grandement Didier qui m'a permit de bien la finaliser et la voici justement.
mcarmen Utilisateur
Sujet: un petit travail d'équipe... Lun 11 Oct 2010, 11:09
de qualité...[right]
pour une réalisation d'envergure internationale ...
bravo mcarmen
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Lun 11 Oct 2010, 11:12
Super cette nouvelle version ! Bravo !
Didier Utilisateur
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Lun 11 Oct 2010, 11:47
Bravo, très bien faite, la vidéo! Je la mets en lien sur mon site, merci!
Jiji le Suisse Utilisateur
Nombre de messages : 277 Age : 46 Ville : Jura bernois Date d'inscription : 15/03/2010
Sujet: Re: les grosses têtes aujourd'hui sur RTL Lun 11 Oct 2010, 21:04
Benracer85, voilà notre "Spielberg" du forum!
Un mot peut-être. Sans vouloir être pinailleur sur l'ortographe, il me semble que le nom de M. Guy s'écrit "Nègre" et non pas "Négre", avec un accent `. Mais bon, le film est très bien fait, bravo!
Amitiés airpodiennes
mcarmen Utilisateur
Sujet: étourdi ! Mar 12 Oct 2010, 03:45
Bonjour,
Notre ami suisse est étourdi,
l'ortographe, il me semble que cela s'écrit orthographe ... ce doit être la joie de nous inventer le joli mot d'amitiés airpodiennes
tu vois, benracer je te disais, nous en faisons tous
amitiés airpodiennes donc
[b]
mcarmen Utilisateur