| Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 | |
|
+5Nemosus Didier Prius91 MARSCHNER Aircars_for_USA 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Sam 02 Oct 2010, 17:46 | |
| Bonjour à tous, Je viens de lire une interview de Guy Negre par le journal Le Parisien du 30/09/2010. Voici le passage intéressant : "...A ce jour, sa société, MDI, a déjà reçu, affirme-t-il, commande d'un millier de voitures. Les acquéreurs ? Des particuliers, précise Guy Nègre, mais aussi des entreprises comme la compagnie aérienne KLM pour des voitures de fonction. Les véhicules seront livrés, jure-t-il, à partir de mars 2011 en France mais aussi en Suisse et au Maroc...". Je vais essayer de contacter Michel Verdiani dans les jours qui viennent pour avoir confirmation de ces infos et je vous tiendrai au courant. Marc | |
|
| |
Aircars_for_USA Utilisateur
Nombre de messages : 473 Age : 75 Ville : Silicon Valley, California, USA Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Sam 02 Oct 2010, 18:37 | |
| - Citation :
- Les véhicules seront livrés , jure-t-il, à partir de mars 2011 en France mais aussi en Suisse et au Maroc...".
Peut-être c'est l'annonce grande, importante qui devait être faite en septembre(2010) Charlie Perhaps this is the big, important announcement that was to be made in September (2010). | |
|
| |
MARSCHNER Utilisateur
Nombre de messages : 1618 Age : 67 Ville : Monaco Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Dim 03 Oct 2010, 10:51 | |
| Chers amis, A ce sujet beaucoups me posent la question pourquoi MDI SA n'est pas au Salon de l'Auto de Paris, alors que ce dernier traite de la voiture "propre", notamment électrique ? Ceci d'autant plus qu'il y a quelques année, MDI SA y était (les critiques disant même à l'époque sans moteur - ce qui était faux !), ou était l'année dernière (2009) à Genève. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Très cordialement, Martin Marschner | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
Nombre de messages : 971 Age : 58 Ville : Antibes Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Dim 03 Oct 2010, 14:48 | |
| Plusieurs idées : - Ca coûte cher un salon... - Un salon s'est fait pour "appater" le client...MDI ayant un carnet de commandes déjà bien chargé n'a peut être pas besoin de ça ( je veux dire par là que MDI a d'abord comme challenge d'assurer vis à vis de ses clients particuliers, entreprises et collectivités). - C'est vrai qu'avec un véhicule qui n'a pas besoin de batterie et qui ne coûte qu'entre 6000 et 8000 euros MDI n'a pas trop de soucis à se faire (je revois encore Carlos Ghon dans le reportage de France 3 disant que son dernier véhicule ne couteraît vraiment pas cher 15000 euros + 72 euros par mois pour la location de la batterie !! ... il est au courant qu'on est en crise et que les français n'ont plus de sous ??). Mais en fait une des versions du moteur MDI est tout de même présente (ou une copie ?), via Saline Burner ! Marc | |
|
| |
Prius91 Utilisateur
Nombre de messages : 33 Age : 58 Ville : Villiers sur orge Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Article du parisien Dim 03 Oct 2010, 15:34 | |
| Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé l’article sur MDI sur le web du Parisien, je l’ai scanné et ai mis le scan à l’adresse suivante : http://tinyurl.com/36bj5x5
C’est effectivement dommage que MDI ne soit pas au salon de Paris.
Cordialement
Niels
| |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Dim 03 Oct 2010, 16:26 | |
| merci Prius91 , j'en profite pour afficher l'image de votre scan directement sur le Forum. il est intéressant de noter que "Guy Négre estime qu'on lui à mis des bâtons dans les roues"; d'un coté il n'a pas tord et de l'autre, il faut dire que le fait que sa voiture n'est pas encore sortit en à fait rechigner plus d'un. Une nouvelle date est d'ailleurs à surveiller, il s'agit de mars 2011. | |
|
| |
Didier Utilisateur
Nombre de messages : 1252 Age : 67 Ville : Belgique - Anvers Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Dim 03 Oct 2010, 19:45 | |
| Merci Marc, Je relève aussi que Tata va encore toujours utiliser la technologie de MDI. Mais je crois - détail - qu'ils se sont trompés sur l'âge de Guy Nègre. Il a 69 ans. C'est la première fois je crois que j'entends parler d'une production imminente au Maroc... | |
|
| |
Nemosus Utilisateur
Nombre de messages : 602 Age : 74 Ville : Paris Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Journalistes Dim 03 Oct 2010, 22:49 | |
| Merci pour ce scan. Les journalistes écrivent vraiment n'importe quoi "... KLM pour des voitures de fonction." J'imagine les cadres de KLM se baladant en Airpod, ca va sûrement les motiver !! | |
|
| |
cusmar Utilisateur
Nombre de messages : 591 Age : 48 Ville : Troyes (10) aube Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Lun 04 Oct 2010, 02:23 | |
| Toujours des photos qui ne le met pas en valeur !! Mais , à cette age là, est t'il toujours le " boss " de MDI ? Alors pourquoi sa n'ai pas Ciryl en photo ?!! | |
|
| |
marcopolo245 Utilisateur
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Lun 04 Oct 2010, 04:32 | |
| - Nemosus a écrit:
- Merci pour ce scan.
Les journalistes écrivent vraiment n'importe quoi "... KLM pour des voitures de fonction." J'imagine les cadres de KLM se baladant en Airpod, ca va sûrement les motiver !! Bonjour Nemosus, Je pense qu'il faut entendre par "voiture de fonction" "voiture de service" qui permettra de transporter du personnel et de la marchandise. Donc ca ne concernera pas que les cadres. | |
|
| |
keroro Utilisateur
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Lun 04 Oct 2010, 07:13 | |
| Encore du journalisme de caniveau. L'article comme par "plus de 2 ans après avoir défrayé la chronique"... Et non, Mr le journaliste, notre génial inventeur Guy Nègre défraye la chronique depuis plus de 12 ans (avec les résultats concrets que l'on connait). http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Vehicules/vehicule_compSV.html Et par charité chrétienne, je ne m'étendrais pas sur les "voitures de FONCTION" Encore un effort, et notre journaliste pourrait gober une promesse d'avion à air comprimé pour fin 2011. Quant aux soit disants bâtons dans les roues qu'on lui met (un classique qu'il utilise depuis 10 ans), qu'il fasse ENFIN une démonstration de ses formidables engins sur 220km, et on en rediscutera. | |
|
| |
benracer85 Utilisateur
Nombre de messages : 466 Age : 37 Ville : Saint Hilaire de Riez (85) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 Lun 04 Oct 2010, 13:36 | |
| Je ne pense pas que se soit une erreur de journalisme par rapport à votre remarque mais plutôt une observation sur le fait que le monde si est intéresser à ces voitures il y a seulement deux ans MAIS surtout que l'air comprimé est considéré comme un carburant!!! Mais il est vrai que comme vous l'avez souligné, sa fait 10 ans de plus que Guy croit à son idée. De plus vous nous parler d'un avion à air comprimé alors que MDI s'occupe surtout de son Airpod. Ce fameux avion ne devrai voir le jour que dans les dix à venir je pense connaissant un peu MDI. Néanmoins je comprend votre frustration concernant cette autonomie qui semble plus théorique voir hypothétique. Allez de toute façon, c'est en ayant chacun son opinion sur le sujet que celui-ci peut avancer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 | |
| |
|
| |
| Interview de Guy Negre dans le Parisien du 30/09/2010 | |
|